Skip to Content

Death Stranding (5/7)

Let's play Death Stranding

47 Commentaires

Portrait de LexRage77


Portrait de MATsolid-snake44

@Hooper

Citation:
Ce n'est pas intéressant, ce n'est pas intéressant...

Je me demande bien ce qui t'intéresse toi... En narration je veux dire, parce que je t'entends dire ça sur quasiment tous les jeux auxquels tu joues!

Death Stranding aborde plein de sujets sociaux et philosophiques intéressants, mais encore faut-il avoir envie d'y réfléchir lorsque l'on joue à un jeu et ce n'est clairement pas ton cas. La scène avec Heartman apporte pas mal d'éclaircissements au scénario, mais tu ne sembles pas y prêter attention. Tu ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi les personnages pleurent, alors que c'est expliqué dès les premières heures de jeu... Mais bon, après 40h, on est plus à une chose pas comprise avec le Gros Ours! :-p


Portrait de Fame

Je trouve Hooper plutôt sympa et conciliant avec le "scénario" (au sens global, avec toute l'écriture, l'univers etc). Peut être que s'il s'y était plus intéressé il aurait fracassé le jeu là dessus, ce que beaucoup ont fait aussi.

Il a même pas pris la peine de rire ou de souligner le ridicule de certaines lignes du script.


Portrait de MATsolid-snake44

L'attitude qu'il a adopté pendant toue l'épopée, je n'appelle pas ça être "conciliant"...^^

Après ce n'est pas ce que je lui demande, il a parfaitement le droit de détester le jeu et son scénario! Ce que je dis, c'est qu'il n'a pas l'air d'apprécier grand chose niveau histoire d'après ce que j'ai pu voir à travers ses différentes épopées.


Portrait de Safedreams

Il aime bien les histoires quand y en a pas?^^

Généralement c’est rarement mis en avant dans ses avis et ça semble pas un critère prépondérant.


Portrait de callahaine

Il part du principe (souvent à juste titre d'ailleurs) que de toute façon un scénar de jeu vidéo sera toujours inférieur à un film (forcément, vu qu'ils s' inspirent fortement du cinéma, ils auront toujours un métro de retard).
Après là où je le trouve parfois un peu dur, c'est que faire ce constat n'empêche pas de s'impliquer un minimum.
Par exemple je vois bien que Detroit c'est pas de la grande sf, et qu'on est plus dans de la série B, ça m'a pas empêché de m'impliquer dans l'histoire et m'attacher aux personnages pour autant.


Portrait de Safedreams

Peut être que le fait de faire en streaming en devant obligatoirement parler, c est pas non plus les conditions les plus immersives.
Et faut dire qu il y a finalement trés peu de jeux avec bon scenario et personnages. Mais le peu qu il joue, il passe un peu vite sur ce point. Le gameplay est quand même pour lui (et d’autres) l’essentiel. Effectivement, s il veut un bon scénario et perso, autant regarder un bon film...


Portrait de Umbasa

Stop de troll Mat, Hooper étais très con-cilliant sur cette épopée.......

....... Autant que celle de RDR 2. :p


Portrait de Hooper

Autant l'histoire est intéressante, autant les dialogues et la narration dans sa globalité est ultra lourdingue.

Pour moi il est évident que la melonite aigüe de Kojima a tué cet aspect de DS.

Ça reste un jeu tout à fait respectable et s'il gagne le GOTY des VGA ça sera bien mérité vu la pauvreté de cette année 2019.


Portrait de callahaine

" La pauvreté de cette année 2019"?. Je la trouve moins pauvre que 2018 moi, où on a eu deux gros jeux overhypés (RDR2 et God of War 4) mais pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, notamment du côté du Japon.
Là on a quand même eu Resident Evil 2 Remake, Devil May Cry 5, Kingdom Hearts 3 (que j'ai pas fan mais les fans ont apprécié), Sekiro, et j'ajouterais même Bloodstained comme plaisir coupable pour citer que les jeux japs.
Niveau occidental on a eu Mortal Kombat 11, Metro Exodus et le sympathique Control.

Mais oui c'est probable que Death Stranding décroche la palme, vu qu'il fait partie de ses jeux prédestinés à être des GOTY car on les tease depuis depuis des années. Il reste encore The Last of Us 2 et Cyberpunk dans cette catégorie.


Portrait de Rudolf

callahaine a écrit:
" La pauvreté de cette année 2019"?. Je la trouve moins pauvre que 2018 moi, où on a eu deux gros jeux overhypés (RDR2 et God of War 4) mais pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, notamment du côté du Japon.

Côté japonais, en 2018, il y a eu l'excellent Valkyria Chronicles 4, mais apparemment, ce jeu, tout le monde s'en fout. Mais aussi Octopath Traveler (que j'ai beaucoup aimé).
Il y a eu également Super Smash Bros Ultimate et Monster Hunter World, rien que ça.
Dans une moindre mesure, on a eu aussi Bloodstained : Curse of the Moon.
Sinon, les jeux suivants ne sont pas sortis au Japon en 2018, mais ils sont sortis en occident en 2018, comme Yakuza 6 et Dragon Quest XI.

Autrement, côté jeux indé en 2018, certains ont marqué les esprits comme Dead Cells (que je n'aime pas trop, mais apparemment, d'autres adorent), Celeste, The Messenger, Subnautica et CrossCode.


Portrait de Umbasa

Citation:
Je la trouve moins pauvre que 2018

Tu oublie aussi de parler de Monster Hunter World ou de Detroit Become Human.

En jeu "sympathique" comme tu dis y'a eu Spider-Man, puis en indé ta aussi eu Dead Cells et The Messenger.

enfin bref l'année 2018 étais excellente bien mieux que 2019.


Portrait de Fame

J'ai largement préféré 2018 aussi (mais pas pour Detroit lol).

Après je me demande ce à quoi Hooper a vraiment joué en 2019 pour tirer ses conclusions. Je trouve ça bizarre de dire ça alors qu'il a même pas aimé Death Stranding :s Et en plus il a fait Outer Wilds le GOTY 2019 sans conteste, donc encore plus bizarre :D

2019 y'avait beaucoup de bons jeux à défaut d'avoir des trucs qui ont excellé.


Portrait de nexy

Je crois que vous avez un probleme avec la dosette, car entre pauvre et moins bonne que l'année précédente y a quand même un monde, vous avez vite oublié l'année 2018 sur Switch ou encore la New Gen jusqu’à 2016 ou il n'y avait littéralement que dalle.


Portrait de MATsolid-snake44

Il y a en effet pas mal de maladresses qu'on retrouvaient déjà dans MGSV et beaucoup de dialogues très techniques dans lesquels il peut être difficile de se plonger, j'en conviens.

Citation:
Pour moi il est évident que la melonite aigüe de Kojima a tué cet aspect de DS.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'ego, mais il finit par se perdre lui même dans son délire, c'est certain.

Citation:
Ça reste un jeu tout à fait respectable et s'il gagne le GOTY des VGA ça sera bien mérité vu la pauvreté de cette année 2019.

Le calvaire du Gros Ours mériterait donc selon lui le titre de "Jeu de l'année"..?^^ Il est vrai que cette année n'a pas été fofolle, mais vu tes commentaires je n'aurais jamais pensé lire un tel commentaire! Tu ne préférerais pas que le jury choisisse Sekiro? Le Hooper est décidément un être des plus mystérieux :-p

Perso, j'avoue que j'hésite encore en ce qui concerne mon GOTY. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je suis déjà certain qu'il s'agit du titre le plus ambitieux et original de cette année 2019. ceci dit, ce n'est pas le plus fun! Disons que je navigue entre deux eaux avec ce jeu, entre les moments d'extase et ceux où je m'emmerde un peu, alors que sur des titres plus simples comme Metro Exodus ou RE2, j'ai été à fond dedans, du début à la fin! Que choisir? L'ambition et la démesure, ou le fun et la maîtrise? Dilemme!


Portrait de nexy

Citation:
L'ambition et la démesure, ou le fun et la maîtrise? Dilemme!

Bof, pour moi y a jamais eu de réflexion dessus, le fun et la maitrise juste 1000 fois.

Pendant que les mémés radotent sur le Zelda de 2017 immergent avec le poping a 5 mètres, la pluie qui commence quand on s'approche des montagnes, 5km carrée gardé par 2 Bobkooblyn qui se font sauter tout seul en mettant le feu a une bombe et ces hectares de vide.

J'ai du faire 20 excellents jeux au moins depuis, après je dis pas, y en a ils aiment jouer d'autres se balader, pour la balade je vais au parc :D


Portrait de Umbasa

Citation:
Pendant que les mémés radotent sur le Zelda de 2017

Ah ok le mec parle de lui à la 3ème personne du pluriel, OKLM. XD


Portrait de nexy

C'est la puissance du gameplay immergeant et sa capacité a n'avoir rien a foutre dans le jeu :D


Portrait de Umbasa

LOUL. :p


Portrait de nexy

Les points d’intérêts ne sont pas sur la carte alors tu peux les placer toi même, ouf le coup de flippe 20/10 a partir du moment ou tu peux placer les points tout seul.

Tu peux aussi marcher et courir, vous en reviendrez pas, la révolution est en marche.

Ça me trou le fion quand tu parle a quelqu'un d'un JV et il te ramène systématiquement ce truc, y a Zelda et je joue plus au JV jusqu’au suivant.

J’espère qu'il aura un scenar par contre, depuis le temps.