Skip to Content

Death Stranding (1/7)

Let's play Death Stranding

71 Commentaires

Portrait de doki

Elle est immonde la voix fr de Sam, la vo a pourtant tellement la classe...
Pourquoi tu fais toujours les jeux en français? C'est la flemme de lire les sous-titres?


Portrait de Umbasa

Très bonne question Doki, surtout pour des jeux comme death Stranding ou last of Us.


Portrait de doki

Impossible donc pour moi de suivre cette épopée avec ces voix françaises qui ne collent pas du tout aux personnages.


Portrait de Corle1nes

Bah je la trouve très bonne la vf de The Last of Us, j'ai trouvé Joel et Ellie très convaincants.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Bah je la trouve très bonne la vf de The Last of Us, j'ai trouvé Joel et Ellie très convaincants.

Non mais ne cherche pas à discuter avec les pro-VO de la qualité des VF, ils sont incapables de faire la différence entre ce qui est bon ou mauvais quand c'est en français :-p Et puis certaines personnes ne comprennent pas qu'on est pas tous bilingue et qu'on a pas envie de passer 50h de jeu à lire des sous-titres^^


Portrait de Umbasa

Citation:
Non mais ne cherche pas à discuter avec les pro-VO de la qualité des VF,

Lol tout de suite l'extrême avec le fameux "pro VO" ahahahahaha j'aime beaucoup de VF que je trouve supérieur à la VO comme les simspon ou South Park.

Citation:
Et puis certaines personnes ne comprennent pas qu'on est pas tous bilingue

Suis absolument pas bilingue. XD

Pour la VF de Death Stranding y'a quand même une réplique mieux en VF que VO c'est celle de Fagile en VO c'est moisi.

Je m'appelle Fragile mais je suis pas Fragile.... LOUL.


Portrait de oOToyteoOo

Mais totalement. Surtout que la France est l'un des meilleurs pays niveau doublages et beaucoup d'autres (Allemagne, Espagne, Italie...) aimeraient avoir un niveau semblable.

Mais bon, c'est tellement tendance de s'auto-critiquer même dans les choses où nous sommes globalement bons...


Portrait de Corle1nes

Hahaha très pertinent comme commentaire ^^
Non mais après je peux comprendre ce point de vue, même si c'est dommage parce que je trouve qu'on a pas mal de très bons doubleurs en France, que ce soit dans les jeux vidéo ou le cinéma.
Quand c'est pas bon il faut le dire, mais quand c'est bon il faut le dire aussi ^^


Portrait de Umbasa

Sauf que la VO de The Last of Us n'est pas très bonne, c'est bien au delà. ^^


Portrait de Corle1nes

Ah je ne dis pas le contraire, je n'ai pas fait le jeu en vo donc je ne peux pas donner donner d'avis, mais les doubleurs français de Joel et d'Ellie m'ont vraiment touché et marqué, j'ai dit très bonne pour ne pas m'enflammer, mais ce que pense réellement va au delà^^

Edit : je parle surtout de Joel et d'Ellie parce que ce sont les personnages principaux, après je suis d'accords pour dire que le doublage français n'est pas parfait sur chaque personnage, à chaque instant, bien sûr que non, il y a même des absences de son par moment, mais le plus important reste Joel et Ellie, et pour le coup je trouve qu'elles sont vraiment réussies.


Portrait de Hellipsir

La VF de TLOU c'est du haut level :D


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Rien à rajouter tellement ce jeu est fatiguant. J'ai pas du tout aimé, je me suis ennuyé à mort car je n'ai jamais accroché...
Une simulation pédestre sans saveur avec trop de scènes WTF!


Portrait de Linklu13

Un jeu excellent mais long à se mettre en place


Portrait de arctarus17

C'est une bonne situation, ça, porteur ?


Portrait de Umbasa

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres.
Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…

Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour !
Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…


Portrait de arctarus17

loul


Portrait de ridleydu62

Sérieusement je ne comprends pas comment un tel jeu peut avoir des notes aussi dithyrambiques de la part de la presse hormis le fanboyisme aveugle envers Kojima ou encore en recevant des pots de vin de la part de Sony tant tout ce qu'on y fait est nul de chez nul : des quêtes fedex à gerber le tout saupoudré de back tracking incessants où tu croise des mecs qui quand ils te repèrent te fonce dessus avec leur lance électrique comme des débiles et comble du comble a très certainement l'une des pires interfaces qui se paie le luxe d'être carrément illisible.
Après oui Ok un jeu doit se juger sur son entièreté et peut être que ce qu'on fait ensuite est enfin digne d'intérêt mais bon Sony nous avait déjà fait le coup avec un certain No Man's Sky faut se rappeler, un jeu innovant au potentiel énorme mais finalement nul dans son exécution et où on te promet un truc de dingue quand tu arrives à la fin. En gros Death Stranding est le No Man's Sky de Kojima.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Tout le monde s'offusque de la presse y compris moi.
Ceux qui n'aiment pas ne comprennent pas poyrquoi le jeu n'a eu que des bonnes notes. Et ceux qui ont aimé ne comprennent pas pourquoi le jeu a eu que de mauvaises note.

Oui c'est pas logique, on voit toujours le coté négatif des choses. Mais pour ce jeu c'est VIOLENT


Portrait de arctarus17

Une petite chanson de circonstance:

Spoiler

Avez-vous reconnue Super Jaimie (Lindsay Wagner) ?:

Spoiler


Portrait de UNCHARTOUILLE

Je comprend pourquoi ce jeu divise mais je reproche aux youtubeurs 'professionels' de s'acharner sur le jeu à ce point à cause de ses menus ou de ses allers-retours.
Ce n'est pad MGS et ça ne prétend pas l'être c'est un jeu de rando qui simulent toutes les contraintes et les récompenses que ça implique.
Les youtubeurs répendent la mauvaise reputation sur un jeu gros bugdet qui tente quelquechose de nouveau et d'abouti.
Aucune modestie: "c'est à chier" "c'est une infamie". Retournez avec vos jeux conventionnels sérieux et arrêtez de crachez sur les efforts de l'industrie pour proposer un concept nouveau.
Car demain vous n'aurez que des clônes de TPS, et vous vous plaindrez comme d'hab d'avoir encore et encore des clones.