Skip to Content

Death Stranding (1/7)

Let's play Death Stranding

59 Commentaires

Portrait de Linklu13

Un jeu excellent mais long à se mettre en place


Portrait de arctarus17

C'est une bonne situation, ça, porteur ?


Portrait de Umbasa

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres.
Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…

Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour !
Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…


Portrait de arctarus17

loul


Portrait de ridleydu62

Sérieusement je ne comprends pas comment un tel jeu peut avoir des notes aussi dithyrambiques de la part de la presse hormis le fanboyisme aveugle envers Kojima ou encore en recevant des pots de vin de la part de Sony tant tout ce qu'on y fait est nul de chez nul : des quêtes fedex à gerber le tout saupoudré de back tracking incessants où tu croise des mecs qui quand ils te repèrent te fonce dessus avec leur lance électrique comme des débiles et comble du comble a très certainement l'une des pires interfaces qui se paie le luxe d'être carrément illisible.
Après oui Ok un jeu doit se juger sur son entièreté et peut être que ce qu'on fait ensuite est enfin digne d'intérêt mais bon Sony nous avait déjà fait le coup avec un certain No Man's Sky faut se rappeler, un jeu innovant au potentiel énorme mais finalement nul dans son exécution et où on te promet un truc de dingue quand tu arrives à la fin. En gros Death Stranding est le No Man's Sky de Kojima.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Tout le monde s'offusque de la presse y compris moi.
Ceux qui n'aiment pas ne comprennent pas poyrquoi le jeu n'a eu que des bonnes notes. Et ceux qui ont aimé ne comprennent pas pourquoi le jeu a eu que de mauvaises note.

Oui c'est pas logique, on voit toujours le coté négatif des choses. Mais pour ce jeu c'est VIOLENT


Portrait de arctarus17

Une petite chanson de circonstance:

Spoiler

Avez-vous reconnue Super Jaimie (Lindsay Wagner) ?:

Spoiler


Portrait de UNCHARTOUILLE

Je comprend pourquoi ce jeu divise mais je reproche aux youtubeurs 'professionels' de s'acharner sur le jeu à ce point à cause de ses menus ou de ses allers-retours.
Ce n'est pad MGS et ça ne prétend pas l'être c'est un jeu de rando qui simulent toutes les contraintes et les récompenses que ça implique.
Les youtubeurs répendent la mauvaise reputation sur un jeu gros bugdet qui tente quelquechose de nouveau et d'abouti.
Aucune modestie: "c'est à chier" "c'est une infamie". Retournez avec vos jeux conventionnels sérieux et arrêtez de crachez sur les efforts de l'industrie pour proposer un concept nouveau.
Car demain vous n'aurez que des clônes de TPS, et vous vous plaindrez comme d'hab d'avoir encore et encore des clones.


Portrait de MATsolid-snake44

Les gens ont le droit de ne pas aimer, mais il y a une certaine haine autour de ce jeu que je trouve incompréhensible perso. Les détraqueurs de DS ont formé comme un contre-mouvement pour le dézinguer j'ai l'impression, comme si la hype construite autour de ce jeu et de Kojima leur donnaient besoin de crier haut et fort que pour eux, ce jeu est la plus grosse blague jamais inventée, c'est assez énorme! D'une certaine manière, je trouve que la victoire de Kojima n'en est que plus grande.


Portrait de HUNK

Le côté infantilisant des communautés de jeux vidéos, les joueurs font rarement parler d'eux pour leurs intelligences, sans prendre parti pour ci ou ça, Death Stranding se fait basher par tout un mouvement à cause de l'image que renvois Hideo Kojima, une partie n'y a surement aussi jamais joué (c'est mon cas, donc je ne critique pas), sont des trolls ou bien ne comprennent pas le jeu.

Et comme la précisé Unchartouille (je crois que c'est toi) dans un autre commentaire, ceux qui détestent ne comprennent pas les bonnes notes, et ceux qui aiment ne comprennent pas les mauvaises, donc chacun voit midi à sa porte.


Portrait de UNCHARTOUILLE

C'est sûr qu'il aura fait parler de lui pour le coup ! Ça devient presque un polémiste maintenant.

Perso je m'en fiche total de Kojima. Moi à la base je voulais silent hills. Si j'adore ce jeu c'est pas parce que c'est Kojima.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Perso je m'en fiche total de Kojima. Moi à la base je voulais silent hills. Je n'adore pas ce jeu à cause de Kojima.

Mais personne d'autre n'aurait pu faire ce jeu! ;-)


Portrait de KyloR

Ne vous en faites pas Mat et Unchartouille : si ce jeu s'appelait Zelda Stranding, tout le monde crierait au génie (enfin, surtout les joueurs) ! ^^
Bah oui on peut faire le raisonnement inverse de ses détracteurs...


Portrait de KyloR

Eh beh... les commentaires de ces Live risquent d'être aussi brillant que ceux de l'épopée Mario Odyssey.

J'étais sur une partie du Live d'hier, et les commentaires du tchat n'étaient pas plus brillant. C'est pourquoi je ne vais plus du tout les regarder et y participer, parce que se taper toutes les 3 phrases les mêmes kikoolols qui balancent des : "UPS simulator" à tout va, ça va bien deux minutes.

Ça me fait également marrer les gens qui passent leur temps à dire : "C'est une purge à regarder ce jeu", "C'est une purge à regarder ce jeu".
Bah évidemment, un jeu, QUEL QU'IL SOIT, n'est pas fait pour être regardé, mais pour être joué.

Mais on est tellement abreuvé de stream depuis des lustres qu'on finit par sortir ce genre de trucs. On regarde des Live avant tout pour le streameur lui-même, pas pour le jeu...


Portrait de Umbasa

Citation:
Eh beh... les commentaires de ces Live risquent d'être aussi brillant que ceux de l'épopée Mario Odyssey.

J'te jure le jeu ce fait démonté PARTOUT (commentaires Hooper.fr/Youtube)
Le tchat
Sur le topic de Hooper sur JV.COM

C'est d'un tristesse et pour la très grande majorité personne n'a jouer au jeu. :(

Alors que quand tu va sur le topic du jeu sur Hooper.fr ou même sur JV.COM sur le forum Playtastion 4 beaucoup apprécie le jeu, il ce passe même un truc hallucinant ATTENTION..... il y a des arguments en faveurs du jeu O_o truc de ouf et même de ceux qui apprécies moins le jeu oui oui je vous jure des arguments.

Heureusement que t'a des mecs comme Nexy pour donner un bonne image de ceux qui sont pas spécialement attirer par le jeu car le reste des commentaires c'est quoi ???

- DE LA GROSSE MERDE
- Une purge
-Chaud la bouse tu passe ton temps à marcher

Puis ils essaye de faire genre ils sont pas que critique dans leurs messages de haine il te balance un:

- heureusement que l'OST est cool.

Enfin bref je suis assez dégouté par cette ambiance à vomir du coup je vais m'abstenir de trop participé au pire je vais poster 1-2 commentaires après le visionnages et pourquoi pas répondre aux poto mais le reste je vais faire l'impasse j'ai eu ma dose avec Mario Odyssey au pire je répondrais aux grosses conneries facilement démontable, mais les troll c'est niet.


Portrait de HUNK

De même, je ne participe pas aux lives, déjà que t'es noyé dans les commentaires. Pour le visionnage ça dépends mais j'en ai jamais regardé un en entier, ça me saoule au bout d'un bon moment, désolé Gros Ours :p

Pour le cas de ce Death Stranding, vu que je le ferai sur PC, je me suis contenté de regarder un peu le début du jeu et de voir la petite review de ExServ et de CanardPC, le jeu a des chances de me plaire.

Et maintenant que j'utilise Invidious à la place de Youtube, je ne vois même plus le tchat et mon profil n'est pas connecté.


Portrait de Umbasa

Citation:
Ça me fait également marrer les gens qui passent leur temps à dire : "C'est une purge à regarder ce jeu", "C'est une purge à regarder ce jeu".

D'ailleurs fait assez ironique ils sont toujours la même à la fin... LOUL


Portrait de Oursinfou

Ohlala, Hooper sur Death stranding c'est probablement un portail sur l'enfer qui risque de s'ouvrir! J'ai fini ce jeu il y a quelques jours maintenant et mon avis est le même qu'à chaud: il est mauvais.

Je m'étais très peu renseigner dessus pour éviter le spoil et finalement j'aurais du. Ce que j'attendais le plus de DS c'était l'exploration et on peut dire que ça a été une sacrée déconfiture.

C'est joli mais désespérement vide. 0 vie, 0 pnj, 0 tout. Et la ou un Shadow of the colossus arrive a y insuffler de la force, à aucun moment je n'ai ressenti ça sur DS.

Autres points noir, l'animation et la physique du perso très moyennes voire chelou. Sans déconner, par moment je me suis revu sur les GTA ps2 ou j'essayais d'aller dans des endroits pas fait pour! Mention spéciale aux motos sur lesquelles j'ai eu autant de sensations que sur les chevaux de Skyrim. Les phases bastons et tps ne cassent pas 3 pattes à un canard non plus.

Le côté entraide entre joueurs est la bonne surprise qui m'a été bien utile car j'ai vite laisser tomber la mise en place de structures finalement très limitée.

Le scénario est ce qui m'a fait tenir avec ses cinématiques de bonnes factures. Malheureusement, l'ignoble chapitre 13 qui, au moment clef, m'a fait recharger ma partie plusieurs fois avant de comprendre l'escroquerie, m'a définitivement sorti du bousin. Mr. Kojima n'aime probablement pas le libre arbitre des joueurs. Du coup le reste de l'histoire j'étais en mode "fuck it" total.

Enfin, la durée de vie est conséquente, certes. Le souci c'est qu'au bout de 4h on a déjà vu ce qui va composer tout le reste du jeu.Et étant donné que je n'ai pas accroché au concept, la purge a été sévère.

Mais malgré toute la bile rageuse que je viens d'expulser je peux comprendre que certains tombent sous le charme et tant mieux pour eux.

Et si par hasard vous vouliez atteindre un état de mort cérébral pour noël, je vous conseil d'enchainer DS avec le prochain Shenmue 3 pour un combo foutage de gueule de l'année dans la série "jeux d'auteurs" has been.


Portrait de Hellipsir

Citation:
Ce que j'attendais le plus de DS c'était l'exploration et on peut dire que ça a été une sacrée déconfiture.
Mais DS n'est pas un jeu d'exploration !
Tu peux explorer, certes, si ça te dit de te balader dans une nature post-apo virtuelle, mais c'est pas du tout l'essence du jeu. Le principe du jeu est d'aller d'un point A à un point B en gérant un tas de paramètres : équipement ( qui s'étoffe de plus en plus ), topographie, météo, ennemis...
C'est un jeu de gestion avant tout.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Au moins je suis pas le seul à avoir saisi le concept. J'espère que les studios ne vont pas tirer des conclusions de l'avis des rageux et trolls.
Me concernant ce jeu est une claque monumentale, il me prend aux trippes. Je suis dans la nature, je fais ma rando, j'y suis.
Les menus ? Je m'en tape !!
Les pnj ? Mais pourquoi faire ???

Il y a des montagnes, des plaines rocailleuses difficiles à pratiquer, des courants dangereux, de l'épuisement, de la soif, de la sueur lol. Y'en a qui sont réellement conquis arrêtez de dire que c'est mauvais pasque ce n'est pas votre style de jeu bon sang !

Moi j'aime pas les jeux de foot mais je critique pas FIFA