Skip to Content

Day of the Tentacle (4/5)

Live du 10.04.2016 sur Day of the Tentacle Remastered

18 Commentaires

Portrait de Mr.Patch

POUR LE WEBMASTER:

Quand on tape le nom d'une vidéo dans la barre de recherche en bas à gauche, qu'on sélectionne un nom qui nous est affiché puis qu'on appuie sur ENTER pour lancer la recherche, le chargement ne se fini jamais et il ne nous renverra jamais à la vidéo selectionné. Il est obligatoire de cliquer avec la souris sur "RECHERCHER".

C'est chiant mais ce n'estpas grand chose ^^ Je me dis à chaque fois que je devrais mettre un commentaire et bien cette fois-ci je le met.


Portrait de Hooper

Le Webmaster est au courant depuis 7 ans mais apparemment ça sera réglé cette année (sisi :p).


Portrait de Schaïbar

C'est toujours le Martialou qui s'occupe du site ?


Portrait de Umbasa

Bah oui, quelle question. xD


Portrait de lemartialou

En appuyant une deuxième fois sur ENTRÉE la recherche se lancera.
Je sais c'est pas l'idéal...


Portrait de --Benjamin--


En parlant de "trucs chiants qui durent depuis 7 ans", auriez-vous une date (à l'année près) pour la résolution du problème des derniers messages et commentaires en page d'accueil qui redirigent pendant longtemps vers des pages blanches si l'on n'est pas connecté ? Le délai d'actualisation par la base de données a l'air sévère, peut-être pour économiser des ressources avec moins de refresh par le serveur, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça marche quand on se connecte. À moins que ce soit une ruse finaude pour pousser les gens à se connecter bien sûr :3


Portrait de Hooper

Le Webmaster travaille sur ce problème depuis bien longtemps mais apparemment c'est compliqué !
Cela dit il y a des chances que ça soit enfin résolu en 2019 (sisi :p)


Portrait de lemartialou

Légère rectification: le webmaster est au courant de ce problème depuis un petit moment, il a essayé de le résoudre l'année dernière à plusieurs reprises sans succès. Il va maintenant profiter d'une mise à jour importante sur le serveur courant janvier pour s'en débarrasser définitivement... ;p


Portrait de Adakor

ah la mise à jour bénite qui va t'amener pleins de solutions mais aussi plein de nouveaux problemes imprevus mouhahahaha #cauchemar #malédiction :P


Portrait de lemartialou

Meuh nooon... disons que le risque que ça dégénère est relativement faible... #toutestsouscontrole ;p


Portrait de Umbasa


Portrait de Monsieur Patate

Je valide cette référence, point d’exclamation.


Portrait de Adakor

pas de soucis si le feu de camp est juste à coté, y'aura peu de chemin à faire si ca tourne mal


Portrait de Chuck Chan

Moi je comprends pourquoi on voit peu l'admin du site si chaque fois qu'il répond à une question on lui repose une question qui n'a rien à voir derrière.


Portrait de Mr_Shakou

Pour le coup de l'énigme avec la momie peinte en rouge franchement bravo j'aurais jamais trouver perso quelle esprit de d'intuitanatation ce gros ours.


Portrait de Syn

"Quand on a éliminé toutes les solutions logiques à un problème, c'est une solution illogique aussi invraisemblable qu'elle puisse paraître qui s'impose toujours."
Sherlock Holmes

(J'ai quand même été chercher la citation exacte dans Last Action Hero, phrase dite par Benedict.)

Voilà qui résume parfaitement ce jeu en tout cas :D Et quasi 100% des PnC, qui est un type de jeu que j'adorais à l'époque et encore aujourd'hui, même si forcément, j'en fait plus depuis des années.


Portrait de jfpom88

C’est vrai que ça prend une logique complètemment loufouque pour penser de mettre un gilet humide dans un sèche-linge, ah ouais, tout à fait, complètement loufouque, je n’y aurais jamais pensé. Bizarro-Land. Détrompez-vous, je trouve la vidéo excellente. Avec l’épopée megaman 2, c’est super.

Ça sait pas ce que ça veut, on dit ça à tour de bras ici. Ou bien il faut dire ça ne sait pas ce que ça veut, voilà, j’ai intuitataner. Moi je vais encadrer ça pour chez moi. Là vous allez me dire : ‘Que veux dire à tour de bras’…toujours.

En mettant le pull au hamster, j’ai tout de suite pensé que tu pourrais le faire entrer dans le crique des humains avec son petit tag my name is, vu qu’il est très intelligent. Il faut simplement avoir suivi pour découvrir ça, ce n’est pas difficile. C’est dommage qu’Hooper ne voit pas plus loin que le bout de ses mains parfois, il avance un pas à la fois, sans prédire ce qu’il viendra.

Il faut essayer le plus de choses possibles. Les rollers avec la momie ne se trouve pas facilement, mais en essayant des choses le moindrement logique ensemble à chaque fois qu’on entre dans une pièce avec les nouveaux objets de la pièce, c’est long, mais c’est moins long au final, que d’être bloqué pour une chose qu’on a omis de faire on ne sait plus où. De cette façon, on fouille au peigne fin et c’est mieux d’avancer progressivement de la sorte. J’ai quand même fini des jeux genre Goblins 3 vers 11 ans qui ressemblait à ça. D’ailleurs, ça me donne le goût de faire des nouveaux points and click. Je m’étais arrêté dans Retour vers le futur à l’épisode 3, il faudrait que je le recommence, il était excellent, même si c’est un Telltale, compagnie que je fais plus ou moins confiance.

J’espère que tu sais Hooper que dans un point and click, il faut combiner certaines actions ensemble, comme pousser le Dr Fred du lit et faire venir l’agent du fisc, tout en combinant avec une autre chose, pour que quelque chose se produise.

Parfois, les neurones d’Hooper font du 2 à l’heure, ça remonte un petit peu et ça redescend. I don’t wanna, hahah ! L’enseigne, tu la mets quelque part et la lettre, tu la donnes au gars. C’était vachement hard ça ? WTF. Bizarro Land version hardcore.

Cette manière de fonctionner et de tout donner à un personnage, c’est en plein ma définition de quelqu’un qui pense travailler, mais qui en réalité perd son temps complètement.


Portrait de Grabbeulyon

Partie très sympa, t'as assuré pour certaines énigmes ! :) Jeu vraiment cool en tout cas, j'aime l'ambiance et le style de ce genre de jeu, notamment les LucasArt. :)