Skip to Content

Dark Souls Remastered (2/15)

Live du 26.05.2018 sur Dark Souls Remastered

18 Commentaires

Portrait de 100T hammer

Le saignement il y a tout simplement des ennemis qui y sont immunisés.
En gros seules les créatures "de chaire" peuvent saigner.
On a bien vu que les buissons par exemple ne saignaient pas alors que pourtant tu les enchainais.
Les démons Titanite ne saignent pas non plus, ni les géants de pierre du jardin de Noir souche, etc.
Havel doit pouvoir saigner je pense. Mais ça doit pas être évident vu son armure.
Et si, les armures protègent du saignement puisqu'il y a une state resist saignement quand tu les équipes.

Quand un ennemi saigne il perd effectivement beaucoup de HP, mais aussi il y a une petit animation et un bruitage.
Par exemple le plus flagrant est de retourner à l'asile des mort-vivants dès qu'on a l'Uchigatana pour se friter le 2ème Démon (quand le sol s'effondre).
Ce combat devrait durer des plombes car on ne fait pas de dégât, mais comme ce Boss est sensible aux saignements, on peut l'avoir assez facilement.

Sinon pour le fait de ne pas faire de dégât, bah c'est parce que tu as une arme niveau 0 loul. ^^'
Même si tu n'aimes pas trop le katana, tu peux l'augmenter un peu pour avancer puis augmenter ensuite une autre arme que tu préfères.
Augmenter une arme jusqu'au niveau 5 ça coûte rien, puisque ça ne demande aucun matériau rare. Les fragments de titanite tu peux les acheter à André ou les farmer sur les Balder dans cette zone.

Également quand on décide un build, il vaut mieux prévoir un peu ce qu'on va faire.
Si tu décide Dex Intelligence, alors augmente d'abord la DEX, car c'est ce qui va faire les dégâts avec les armes Dex.
Une fois que tu as la braise magique, alors tu peux augmenter ton Intelligence car ton arme se scale sur la Dex ET la magie. Et là les dégâts commencent à parler.

Je suppose que le chat a essayer de t'expliquer ça, mais ça a pas dû être facile. Je les plains. :p

J'ai d'ailleurs appris récemment que la Dex diminuait le temps de cast des sorts...
Le build Dex Magie est donc l'un des plus optimaux.
Et avec des sorts pour booster les armes tels que : "Arme magique" "Grande arme magique" ou "Arme magique de cristal" (ça fait une aura autour de l'arme et ça boost les dégâts), les dégâts sont énormes.


Portrait de 100T hammer

Bon du coup j'ai eu envie d'essayer ça pour le saignement. ^^

Le Démon errant de l'asile est bien sensible, mais il me semblait que ça lui faisait plus de dégâts que ça.
Ceci dit c'est pas mal comme vous pourrez le voir...

Pour Havel, c'est long et chiant, mais ça marche aussi. ^^'
Perso je préfère lui balancer des contres c'est presque plus facile, et moins long au final.
Et surtout j'ai pas toujours l'Uchigatana si je ne veux pas tuer le marchand.

Démon errent vs saignement

Havel vs Saignement

J'ai bien envie de continuer à essayer de tuer des Boss avec un assez bas level et le saignement pour voir.^^
Enfin quand j'aurais le temps. :p


Portrait de AntoineK

bonne video comme d'habitude tu va galéré contre les gargouilles


Portrait de Grabbeulyon

Très bonne partie. Quel jeu génial décidément. Les quelques raccourcis que tu as débloqués montrent vraiment la conception particulièrement bien pensée du jeu. Enorme. Je me rappel très bien de tous ces passages. Fou comme ça marque, une fois encore.

T'as assez bien joué même su tu t'aventures un peu trop dans des zones à trop haut niveau pour toi, en tout cas tu y vas d'abord et après tu améliores tes armes. :p Et puis tu augmentes peu tes niveaux je trouve... tu as pas mal d'âmes et tu les utilises peu... Mais bien joué pour les différents Boss, t'assures bien quand même. :p Et cet art de l'esquive ! :p

Je me souviens bien de l'espèce de prairie qui s'ouvre avec un médaillon dans le Jardin de Noiresouches, moi aussi j'ai passé du temps à "farmer comme un cochon" ici. XD Les Boss du coin comme le Loup ou l'espèce de papillon sont très beaux je trouve. A suivre.

Pas mal à la 21è min, ce saut dans le vide au lieu de tirer le levier de l'ascenseur !! XD Et l'astuce trouvée à 1h33 était pas mal face au chevalier dans le Jardin, mais ça s'est retourné contre toi. :D Et le Boss au pied de la Tour qui te poursuis... je m'en rappelais plus de ça. Enorme! :p

Il ne me semblait pas que les dégâts des armes s'amenuisaient au fur et à mesure de l'usure de l'arme... enfin c'était pas clair avec le tchaton. :p Mais étant donné que je réparais mes armes assez souvent je n'ai peut-être pas remarqué... ça non plus tu ne le fait pas d'ailleurs... tu ne répares pas, tu ne t'augmentes pas de niveau ou d'armes, etc... t'y vas à fond en fait. XD Presque aux mains avec les ceste... :D

Bref, très certainement les fameuses Gargouilles dans la vidéo suivante. Il me semble, pas sûr, que je les avais eues du premier coup, mais c'était avec l'aide du Chevalier Solaire. :p Il s'est sacrifié pour m'aider. Mais les Gargouilles sont superbes en tout cas. :)

Encore un bon Live, cette série sur Dark Sous est géniale. Très plaisant de redécouvrir le jeu. Par contre en terme de graphismes aujourd'hui ça fout un peu les jetons... globalement ça passe mais quand on regarde certains panoramas... ils auraient pu faire quelques retouches... uniquement le 60ips en plus, c'est bien mais bon...

Bref encore une fois. Super Live pour un super jeu. Bravo pour le Boss taureau, et la musique était top par ailleurs. La B.O, gros point fort du jeu aussi ! :) Bien joué Gros Ourson. :)


Portrait de BillBonzai

Hooper qui s'étonne de ne pas faire de dégats alors que :

- Il a que le minimum syndical pour manier l'uchigatana donc bonus via la dex quasi nul
- Il a pas augmenté son arme

Juste loul :3


Portrait de DEATH ADDER RETURN

A 21:10 on voit bien qu'on est pas dans GOW avec les murs invisibles pas vrai Hooper?


Portrait de batankyu

Ben oui, il le dit à 24:18.


Portrait de snarf

...Hooper 1er, ancien héritier de la Dark Souls, plus connu sous le nom de l'Ours des terres du Sud, dont la seule évocation de la technique du Backstab Frontal faisait trembler les Serpents Primordiaux...


Portrait de Alsacien

C'est dingue Hooper a déjà dit qu'il a jamais regardé des vidéos style Squeezie mais il regarde les GT gabi ou kirby54 mais mort de rire ?
Pince moi je rêve j'ai regardé une vidéo de chaque mais c'est d'une nulité et aucun intérêt. C'est le 0 des vidéos concernant les jeux vidéos, STP Hooper ne fait pas ça !!!! xD


Portrait de La rouillass

Salut moi aussi défoit je regarde ce genre de youtubeur poubelle juste par ce que sa me fais rire de voir à qu'elle point ils peuvent s'afficher sur youtube je me demande même des foits si c'est pas du second degrés mais je ne crois pas surtout (kirby54 enfaite) mais bon il n'ai pas méchant, du moins je ne pense pas et il me fait bien rire alors je l'aime bien, quoi que si j'avais des gosses j'aurais peur qu'ils soit influencés par ce genre de spécimen enfaite ^^.
Le pire d'entre eux pour moi c'est... : "polo débile" il porte très bien son nom ce mec à un sérieux problème ont ne peut même pas en rire, j'ai vue une de ses vidéo ou sa part carrément en "road rage" alors qu'il se rend dans un vide grenier et aprés il poste son pétage de câble sur youtube, là par contre je dirais que ce mec et potentiel ment instable voir dangereux.

Je me permet de lancer un petit sondage si sa vous intéresse juste pour rigoler pour vous qu'elle est votre bête de foire préféré ? et là quelle vous énerve le plus?


Portrait de Maxys

Pour les invasions et PvP voilà un petit résumé rapide pour que tu comprenne juste le fonctionnement.
Tu peux te faire envahir si:

- Tu es humain
- La zone que tu explore comporte un Boss en vie
- Tu es connecté en ligne :p

Donc par exemple la Paroisse des Morts vivants tu as tué les Gargouilles donc tu peux explorer sans crainte d'invasion.
L'Envahisseur est forcément dans la même tranche de niveau que ton personnage à hauteur de 10~ niveau d'écart. L'équipement n'est toutefois pas restreint d'une quelquonque manière. Si tu es lvl 10 tu peux te faire envahir par un mec lvl 9 qui a une épée en +15.
Les mêmes règles s'applique si tu décide toi même d'envahir, tu aura pour celà besoin d'Orbes d'Oeil Rouge Fissuré (consommable limité) ou d'une Orbe d'Oeil Rouge (consommable illimité).

Tu verra également plusieurs type de marques durant ton aventure:

- Marque Blanche: Invoque un joueur Spectre Blanc dans ton monde pour qu'il t'aide en Co-op, et petite nouveauté, il peut se soigner lui même avec ses fioles comme dans Dark Souls 3 contrairement au Dark Souls original où tu devais les soigner en buvant tes fioles. Toi et tes alliés êtes récompensé par des âmes et humanités si vous arrivez à vaincre le boss de la zone. Les conditions pour invoquer un allié sont identique à celle pour envahir/se faire envahir. En revanche tu peux poser ta marque blanche en étant une Carcasse.

- Marque Orange: Ce sont des marques solaire, identique à la marque blanche sauf qu'elle invoque un joueur Spectre Orange appartenant au Serment Solaire, et tu sera récompenser d'une Médaille Solaire en plus d'une humanité et des âmes si tu arrive à vaincre le boss avec lui.

- Marque Rouge: C'est une marque de Duel PvP posé par un joueur, et la toucher te fera invoquer ce joueur dans ton monde en tant que Spectre Rouge. Le vainqueur gagne une humanité et une quantité d'âme proportionnel à l'écart de niveau entre toi et le Spectre Rouge. Cependant il faut noté que l'Hôte de la partie gagnera toujours plus d'âme que l'envahisseur en cas de victoire.Ce dernier s'il venait à perdre, resterait humain malgré sa mort mais devra quand même récupérer ses âme à l'emplacement de sa mort.

- Marque Noire: La marque des Serviteur des Tombes, signifiant que ton monde est infecté et rendu plus coriace. La toucher te transportera dans le monde du Serviteur en tant que Spectre Bleu Esprit Vengeur pour un combat PvP. Si tu gagne, ton monde est purger de la malédiction en plus du gain habituel d'âme et humanité. Si il gagne il recevra un Oeil de la Mort nécessaire pour infecter les mondes ou servir d'offrande à Nito.

- Oeil Draconique: Cette marque est posé par un joueur Serviteur des Dragons, la toucher invoquera le serviteur en tant que Spectre Noir pour un duel PvP. Le Gagnant remporte en plus des âmes une écaille de dragon, nécessaire pour upgrader les armes draconiques, ou pour servir d'offrande au serment du même nom.

Voilà j'espère que tu y vois plus clair :) Hâte du prochain live !


Portrait de Fanfan83

Je ne sais pas ou tu en es dans la partie maintenant mais le but du jeu lorsque tu arrive chez André c'est de claquer toutes tes petites âmes et d'acheter full fragment de titanite pour passer ton arme +5 direct , si tu reste à 0 tu feras jamais de dégâts évidemment , et petite astuce pour le placement de tes points de compétence , si tu compte utiliser régulièrement les sorts sache que la dextérité réduit les temps de cast.
Concernant le saignement c'est simple , plus tu va frapper vite l'ennemi , plus sa barre de saignement va monter rapidement , mais si tu t’arrête de taper la barre redescend , donc si tu met 1 coup toute les 10 sec tu ne verras jamais de saignement , et lorsque celui ci proc il y a bel et bien un effet sonore avec une grosse gerbe de sang et surtout tu vas lui coller un gros chiffre , donc ça se voit.
Et concernant les ennemis et leur résistance , ben forcément il y a des mobs plus résistant que d'autre voir même insensible saignement , mais ça tu peux pas le savoir , ou alors tu vas sur le wiki^^ , comme d'habitude le jeu te dit "démerde toi" sur ce point la aussi.


Portrait de Naverkrad

C'est super ces video !
Et celui la c'est LE Dark soul du Hooper !

Aussi, je vais t'enseigné une de mes connaissances. Je t'offre un peu de poudre de skill pour plus tard prend en soin. lol
Quand au debut tu es mort dans le trou, au lieu d'avoir peur pour les ames, tu peu porter l'anneau sacrifiel ! Et oui, car l'anneau permet de garder ses ames au moment où on meurt, mais aussi quand elles sont deja perdu pour ne pas qu'elles disparaissent en les cherchant et qu'on meurt sur le chemin !

Par contre dsl Hooper, mais il y a bel et bien des murs invisible lol. Quand on voit qu'on ne peu pas enjamber une muraille de 10 cm alors qu'on peut sauter par ex ou des pente meme avec plein de gravier legerement raide où un humain normal pourrais esqualader, c'est bel et bien un mur invisible ! Donc y'en a pas pour les trou qui nous tue mais y'en a pour pas qu'on aille partout quand meme ! Appres on peut dire que les murrailles sont des murs meme s'ils sont petit mais quand meme !

Et Hooper aime bien picoter les ennemie ! Ca c’est du combat lol

Trop fort quand hooper parle des mauvais souvenir avec les rats, on peut imaginer sa partie solo contre eux à se moment et la rage des morts xD
Par contre j'avais jamais penser à jetter le crane elegant pour le sanglier. Moi je me faisait chier à le combattre avec mes armes lol

En tout cas ca m'a redonner envie de jouer au soul et vue que le 1 pas envie d'acheter ca meme si je l'ai pas fini l'original ni les dlc mais un peu la flemme meme si faudrait un jour, donc vait voir le 2 que j'ai fait que le debut

Aussi tout le monde dit les mages c'est cheater sauf que voila on tappe rien avec les armes et contre un boss rapide ou pvp qui evite c'est plus facile d'avoir plein de force avec grosses armures et des degats elever cac constant. Toute facon dans le style des soul, pour reussir il faut juste un max de degats. Si on tappe pas on met 10 ans donc faut bien connaitre les patternes par coeur. Alors que en tappant fort, avec de la chance sa peut passer meme si pas trop de skill au bout d'un moment. Donc pour ceux qui se croient fort sur ces jeux, faut faire sans degats (enfin meme un minimum quand meme) et on verra xD


Portrait de Solaris

Détrompe toi, j'ai fait le jeu en full mage sans utiliser d'arme au cac et c'est passé comme une lettre à la poste, j'ai fait pas mal de boss en first try avec les dégats de fou que ça fait (entre 800 et 900 par lance d'âme en crystal, qui se lance de loin donc t'as pas besoin de t'approcher puis de te reculer, donc ça te fait finalement gagner du temps contre les boss, bien plus que le temps d'incantation). Je vois venir les gens qui vont m'accuser de jouer en "easy mod", mais bon je vais pas me brider parce que c'est trop fort, surtout que même avec ça Malus et Kalameet restent ardus. Pour le 2 pareil, full sorts sans jamais utiliser les armes et c'est passé tout aussi bien.


Portrait de Naverkrad

Ouais je me doute que ca passe bien surtout contre les vieux mobs apres je me souvient contre le sulhyvan du DS 3 et le Jean claude du monde noir du debut où c'etait limite pas possible d'envoyer un sort lol
Apres ya des trucs c'est plus facile c'est sur, mais un build bcp de force c'est tres fort aussi, faut juste savoir où placer ces points et quels armes.
Le meilleur moyen de comparer le skill serait que chaques fasse avec les memes armes et stats, parce que quand je voit que genre le dernier boss du DS 3 j'ai galerer comme j'amais avec ma faux et mes stats avec bcp en foi (et ya des sort buff comme les sorts d'enchantement d'armes ou la priere de la cathedrale je sais plu sle nom qui buff toutes les stats de combat et regen d'end de pas bcp, qui ne sont pas ou tres peu pris en compte avec la foi ou magie) j'avais non seulement pas de degats, l'end se vidait pas mal à chaques coups vue que l'arme à son poid quand meme, j'en pouvais plu lol. J'ai pris le ceste/bouclier rouge/degats malefices (qui avait un squalling avec mes stats foi du coup donc des degats) et c’est passer en 1 ou 2 try en tout cas tres peu. Donc ya pas que la skill quoi, et ca je le maintient haut et fort ! lol


Portrait de Maldhôr

Trop équilibrée comme analyse. Tu devrais penser à décaler ton avatar vers la droite pour plus d'objectivité.^^


Portrait de Naverkrad

lool xD


Portrait de tenaka33

Mon dieu cette musique lors de l'affrontement du démon taureau, ça m'avait marqué à l'époque !