Skip to Content

Dark Souls Remastered (1/15)

Live du 26.05.2018 sur Dark Souls Remastered

64 Commentaires

Portrait de derwich

Certains jeux sont tellement bien finis que l'on comprend d'emblée que quand le joueur se fait avoir, c'est uniquement de sa propre faute et non de celle du jeu. Ce fait assez rare est l'apanage de ce mythologique DS que le Hoopy a le bon goût de nous faire redécouvrir dans sa version remastered.
Bon, le remaster en lui même apporte ce qu'il faut de fluidité pour le jeu d'origine soit jouable actuellement mais on peut regretter l'absence d'une refonte graphique totale à la RE qui aurait bien claqué et l'incurie générale du projet.
Ce sera donc l'occasion pour ceux n'y ayant pas tâté, de voir l’incommensurable talent de FromSoftware. Ce titre qui a près de 10 ans était déjà la matrice de ce qui allait faire le succès de ses suites et épisodes annexes. Le génie de la réalisation, mise en scène, orchestration musicale, boss, DA, level design, gameplay lourd qui est l'écrin du stress et d'une expérience exigeante, voir hardcore éminemment rare pour un AAA actuel, tout comme le système de respawn et de perte des âmes. Mais ce qui frappe presque le plus, c'est la fluidité et la virtuosité à laquelle s'agence les "niveaux" (toujours plus classieux les uns des autres) avec une véritable science de créativité et révolutionnaire de la transition qui forme l'univers de DS. Ses passages secrets, raccourcis et décors à explorer et pouvant être aperçus à une distance effarante sont autant de coups de maîtres qui n'usurpent pas la réputation de la Saga et continue d'inspirer et d'impressionner encore aujourd'hui. En plus de cela, en osant une écriture sibylline, l'excellent studio montre que dans les années 2010, il est possible de sortir un jeu vidéo à succès et difficile sans le surligner.

FromSoftware sont des magiciens et, de nous proposer cela en un régal de 15 parties de lives épiques, le Hooper aussi.


Portrait de AntoineK

très bonne video


Portrait de Safedreams

Je suis en train de faire bloodborne, il me tarde de faire celui la sur switch. L intérêt sur ce support étant de pouvoir décupler les sessions mais j espère qu il ne sera pas trop massacré techniquement par la console de Nintendo.


Portrait de Grabbeulyon

Haaa Dark Souls... quel jeu mémorable. :) Je ne l'ai fait qu'une fois, et pourtant je me rappel de beaucoup de choses, notamment la première moitié du jeu moi aussi. Sans compter le début qu'on pourrait refaire presque de tête.

Assez hallucinant comme un jeu peut marquer, ce fut vraiment mon cas avec ce premier épisode. Sans doute la fameuse TOPOOOOGRAYPHIIIIE comme tu disais dans ton test, tellement extraordinaire que même sans carte on se repère et on se souviens facilement de pas mal de chose. Gros gros point fort du jeu.

Et oui cet épisode Remastered est identique en terme de graphismes au jeu d'origine, mais cela reste joli. A l'époque c'était très beau pour un jeu d'une aussi grande envergure. Et d'un point de vie esthétique, magnifique, dès le début du jeu avec les murailles... Carcassonne puissance 1000 le truc ! :p

Sinon, t'as bien assuré. Pour un début de jeu, t'as réussi à avoir un équipement sympa. Même si les squelettes t'ont mis une jolie raclée ! :p Mais heureusement t'as quand même bien joué face à eux, c'est juste qu'ils sont trop fort, t'aurais dû fuir... mais comme d'hab tu t'acharnes. :D Bref, bravo pour ce début et pour le premier Boss avant de quitter le repère des Mort-Vivants. :p

Le jeu était vachement sombre à l'époque aussi, je crois que j'avais joué avec la luminosité presque à fond ! Ils auraient pu modifier un peu ce genre de truc pour l'épisode remanié, enfin, si la fluidité est constante c'est bien.

Très bonne série de Live en tout cas, je vais me visionner ça avec plaisir, c'est vraiment chouette de redécouvrir le jeu avec toi, content que tu te sois relancé dans l'aventure. Ca va être bien. Encore bien joué, je me regarde la suite très vite. :) A suivre, le Boss Taureau. Très sympa. :)

PS: Le prix des jeux en dématerialisé par rapport aux boîtes à depuis le début toujours été dingue !

Comprends pas qu'on ne préfère pas commander via Internet pour avoir le jeu à 10, 15, voir 30 euros moins cher... c'est ce que je fais toujours en tout cas, d'autant que je préfère les boîtes. Bref, le démat', c'est bien pour les jeux indés, etc... mais pour les jeux plus "classiques" ou les gros AAA, vive les boîtes, ou alors Steam sur PC. :p

D'autant plus que chez toi, patienter 2 jours avant de recevoir le jeu n'est pas bien plus long que de le télécharger. XD Hu, hu. :D

Et quand je pense aux FIFA ou autres CoD qui restent longtemps à 70 euros en démat' alors que le jeu coûte 40 euros en boîte... mais qui achète ?? Ha oui... un Gros Ours mal léché au fond de sa caverne. :p

Bref, achetez en boîte ! :p Et vive le Gros Ours. :D

PPS: Et le nom de ton perso ! XD

PPPS: Et fait Demon's Souls un jour ! Fait Demon's Souls ! :p


Portrait de Hellipsir

Citation:
Le jeu était vachement sombre à l'époque aussi, je crois que j'avais joué avec la luminosité presque à fond ! Ils auraient pu modifier un peu ce genre de truc pour l'épisode remanié
Je confirme, on n'y voit toujours rien dans Le Tombeau des Géants X) .


Portrait de Grabbeulyon

Citation:
on n'y voit toujours rien dans Le Tombeau des Géants X) .

Ho mon DIeu que c'était galère !!!! Quel endroit de fou ! XD Je verrai comment Hooper s'en tire. Je me souviens qu'après avoir atteint un rebord ça pouvait aller car il y avait un peu de lumière, mais c'était de la folie pour atteindre le Boss du coin ! XD


Portrait de Antonius

Pourquoi il dit backstab frontal à la place de frontstab ?


Portrait de Pixday7

Backstabfrontal c'est tellement plus dirty je trouve !


Portrait de Materia

Rho mais ce fail à 1:37:50..................


Portrait de Le demi fan

Quand je vous tout ces fails d'es la première partie, maintenant je comprend mieux pourquoi t'avais du farmer à l'époque. (loul)


Portrait de Unel

44:38 "Tu sors d'un jeu du même style.."


Portrait de Bel-Ami

Mais incroyable ! Je regardais le BEST OF sur Dark Souls III et je me disais "ah c'est sympa mais j'aurais tellement aimé voir comment le Hooper se débrouillerait sur le premier épisode. (pour moi le meilleur)

ET PAF ! Souhait exaucé ! :D


Portrait de big-jim

Fail sur les squelettes
Fail sur les sauts
Fail sur le build
Fail sur les armes

Intéressant donc... ;) Du bon Hooper...


Portrait de ninja27

Mais je comprend pas, en quoi c'est un fail sur le build et les armes si il y arrive ? Si ça lui permet d'avancer dans le jeu, à se manière, ce n'est en rien un fail. C'est juste différend de ce que TU as fais.

Donc c'est pas un fail finalement ....


Portrait de Maxys

Par rapport au Serment de Nito:

En fait les serviteurs des tombes posent une marque maudite au sol à l'aide d'Oeil de la Mort, similaire à la marque noir que tu as trouvé à 1:42:40. Cette marque a pour effet d'infecter les mondes de plusieurs joueur en ligne. Un monde infecté voit sa difficultée augmenté de la manière suivante:
- Ennemis plus fort et coriace, et l'apparition de Black Phantom en plus des ennemis normaux. (Par exemple à la Paroisse des Morts Vivant, tu as le Chevalier en Armure géant qui garde l'âme de guardienne de feu, et un deuxième bien plus fort en forme de Black Phantom juste à côté de lui)
Tout les mondes infecté verront la marque à l'emplacement ou le joueur serviteur des tombes la posé.
Toucher la marque à pour effet d'envahir le monde du Serviteur des Tombes pour le tuer.
L'interêt pour toi de toucher la marque c'est d'enlever l'infection sur ton monde et de rétablir la difficulté normal.
L'interêt pour le Serviteur d'infecter les mondes c'est d'attirer les joueurs dans son monde pour les tuer et gagner un Oeil de la Mort supplémentaire qu'il pourra ensuite donner en offrande à Nito pour augmenter son serment.
Si le Serviteur des Tombes meurt, tout les mondes de joueurs infecté reçoivent le message "Le Chaos s'évanouis après la défaite du Serviteur des Tombes"
Voilà voilà :)


Portrait de 100T hammer

Cool merci pour l'explication.
J'ai testé vite fait le "multi" sur Dark souls premier du nom, mais il n'y plus grand monde j'ai l'impression...
Ou alors certains serments sont très peu utilisé et on ne rencontre personne. :(


Portrait de Sufifi

Sympas ces Live, pas trop de mauvaise foi, pas trop de tryhard, un peu de Fail et un peu de Skill, c'était chouette à regarder :) Par contre Hooper si tu lis ceci et si tu es toujours sur Ornstein & Smough, je te conseille VRAIMENT les armes en cristal que tu peux acheter au marchand qui se trouve à la sortie de Lige-Feu là où tu as trouvé l'Anneau Sacrificiel.

Certes le scaling en DEX n'est pas fou mais les dégats de base compensent largement cette faiblesse, surtout au vu de ton build qui n'a pas vraiment maxé de stats, faudra juste penser à en acheter deux ou trois au cas où la première se casse.

Concernant les armes Force prétendument pétées, c'est quand même assez largement un mythe, si tu ne mets pas assez de points en Force tu pourras pas utiliser les armes qui feront le plus mal, sauf si tu les prends à deux mains (auquel cas plus de bouclier, tu sacrifies la défense au profit de l'attqsue donc ça reste assez équilibré). C'est juste pas une bonne idée de mettre des stats un peu partout, en early ça passe mais contre un boss aussi punitif qu'O&S c'est plus compliqué.

Par contre oui la pyromancie est pétée parce que tu fais des dégats de porc sans avoir besoin d'investir en stats.


Portrait de Vevoune

Vraiment sympa ces lives sur dark souls, merci hooper.

Spoiler


Portrait de Zellosia

Je savais qu'Hooper connaissait très bien le jeu et malgré tout je voulais voir cette épopée, mais ce que j'ignorais c'est qu'il savait des choses qu'on pouvait savoir qu'en utilisant une soluce. Trois exemples me viennent en tête :
-le coup de la drake sword (couper la queue du dragon avec l'arc)
-le coup de run vers la fumée pour avoir une victoire facile vs la décharge
-le coup de faire tomber les mecs dans le vide pour farm des âmes
Du coup quand tu combines le fait qu'il ait fait deux fois le jeu par le passé potentiellement avec une soluce + le fait qu'il demande très souvent l'aide du chat (dites moi si je rate un mur illusoire, dites moi où je peux avoir une meilleure arme dex, dites moi ci, dites moi ça), bah ça fait que tu tires plus trop de plaisir de cette épopée. Et c'est souvent le problème quand un streamer (peu importe lequel) fait un live sur un jeu Souls, t'as toujours des gens dans le chat qui viennent en aide au streamer, alors que c'est pas du tout comme ça que sa ce joue un Souls.

Bref, je suis content pour Hooper car ça se voit clairement qu'il prends du plaisir à redécouvrir le jeu, je suis aussi content pour les gens du chat qui peuvent beaucoup interagir pour l'aidé, mais pour moi ce sera tout. Je pense suivre encore jusqu'à la fin d'Anor Londo et m'arrêté là, puis peut-être revenir pour le DLC si par miracle il le fait vue qu'il semble être faché avec les DLCs des Souls. J'espère juste qu'il va pas juste run à travers le DLC pour tué les boss comme il a fait avec Blightown, sérieusement c'était une blague ça. Blightown est la zone la plus marrante à voir du point de vue de viewer parce que c'est là où les gens galèrent le plus, mais non Hooper skip juste vers le boss et voilà.

Des bisous et je retiens que tu as dit que tu allais faire DS2 Hooper, fais attention !!


Portrait de Oliver Plasma

Haaa ! Après l'effort (david cage et jeux indés), la récompense (Dark Souls).

1h dans le menu c'est beau xd.

Pourquoi ne pas l'avoir acheté en boite ? C'est tellement mieux en boite et en plus moins chère... Enfin bon fais ce que tu veux mon pigours , Kappa.

Ce remaster de la fainéantise par contre, 1semaine de boulot le bousin xd. Je garde ma version dsfix pc. Après ça peut être bien pour ceux qui sont sur console car il n'y a plus les ramages incensés... Mais c'est tout... Ha si une meilleur distance d'affichage (moins flou au loin) loul des fainéants.

Ps: qu'est ce qu'ils ont tous avec détroi ? Ça à l'air chiant, un jeu à qte quoi, si vous voulez un live sur un jeu ps4 de qualité, demandez Gravity Rush 2 (commencez de préférence le 1 loul), si on oublie la caméra un peu fofolle et les phases d'infiltrations raté c'est un chef d'oeuvre, un gameplay unique et c'est pas souvent qu'on a ça chez Sony.