Skip to Content

Dark Souls 3 (20/28)

Live du 05.05.2016 sur Dark Souls 3

16 Commentaires

Portrait de Mouron

Ah la Danseuse de la Vallée Boréale ! Certainement mon boss préféré du jeu, voire de toute la série ! Musique magnifique, chara design à tomber par terre (et ces animations ! cette démarche voûtée de lionne prédatrice !), la cathédrale qui s'embrase pan par pan...

Le plus : c'est clairement un boss qui rend bon. Elle a un rythme de déplacement si particulier, des attaques si étranges, il est nécessaire d'entrer dans sa danse (littéralement) pour comprendre son jeu et la vaincre. Ce n'est jamais autant visible que lorsqu'elle tourne, tourne et retourne sur elle-même, les épées pointées sur notre petit avatar, prêt à l'embrocher.

On n'oublie pas que nombre d'arts martiaux partagent une identité commune avec la danse... Il suffit de penser à la capoeira, authentique sport de combat que les esclaves africains du Brésil camouflaient en chorégraphie pour s'entraîner à l'abri de leurs contre-maîtres...


Portrait de Le demi fan

Moi j'ai pas trouver tout seul qu'on devais charger l'arme à fond pour Yorm le Géant, même si je pense que c'est possible de trouver ça tout seul. Le seul problème c'est que c'est la seul arme du jeu avec un weapon art chargé du coup c'est pas très intuitif je pense.


Portrait de Archibald

Comme toi je n'ai pas trouvé l'astuce mais il faut dire qu'entre le moment où j'ai pris l'arme et le moment où j'ai commencé les essais pour battre Yorm, il s'est écoulé deux mois... du coup j'avais complètement oublié que j'avais pris l'épée dans la salle du boss et je n'ai donc pas pensé à m'en servir.


Portrait de Naverkrad

Ah je savais pas que y'avais un vent special dans le sud ! mais pas grave c'est bien quand meme !
Et sinon j'avais trouver comment tuer le geant du premier coup, le plus dur pour moi etait de trouver l'arme dans les tonnes de l'inventaire lol sinon j'ai fait le first try !
Vue qu'avant j'avais le chevalier de catarina qui avait ete tuer par le gros demon que j'etais deg, j'avais utiliser un peu son arme et sur la description ca disait que ca tuait les geant et j'avais tester l'arme du coup je savais que c'etait la tornade charger qu'il fallait utiliser vue que dans le boss on voyait cette arme j'avais direct compris
Et apres c'est assez ouf d'enchainer direct l'autre boss mais là c'etait pas du first try ! c'etait chaud quand meme
Je reprend les video vue que j'avance un peu dans le jeu lol mais je me fait plusieur partie donc j'avance pas tres vite sur le principal


Portrait de Tao PafPaf

Le vent d'autan en emporte le vent! =)


Portrait de PhantomAce

oh lala la mauvaise foi avec l'arme des tempêtes...La charge des armes c'est encore une fois de plus une mécanique presque vieille comme les jeux vidéos.


Portrait de Unclekaz

Dans les jeux oui mais dans les Souls on a pas souvent (voir même jamais) à faire d'attaque chargée, donc qui s'est qui est de mauvaise foi ? :P

Plus là c'est quand même une attaque chargée de 10 ans, les attaques charges se chargent généralement 1 à 2 secondes plus vite, là avec cette épée de Géant c'est assez long quand même, mais ça doit être ma mauvaise foi aussi sûrement xD


Portrait de Unel


Quand on maîtrise le jeu et quand on veut s'amuser un minimum on sait éperduemment que lorsque l'on utilise le weapon art sur certaines armes de boss, comme , au hasard la moonlight greatsword, on peut la charger pour lancer une attaque spéciale. C'est ainsi pour plusieurs accessoires et armes uniques depuis Demon souls (La pierre de la tête de dragon par exemple), Et lorsque l'on use de sa jugotte , et si l'on aperçoit qu' une arme est planté près d'un boss , qui à l'air intuable, c'est que l'on à de grandes chances de devoir l'utiliser, mais l'esprit de déduction peu commun du gros ursidé peut parfois lui jouer des tours :)

Bien que Hooper ne l'ayant pas fait, Il faut aussi savoir que "maître des tempêtes" est un clin d'oeil à Demon souls.

Quand Hooper râle dans un jeu, où qu'il met en exergue un défaut visuel ou de gameplay et s'amuse à en faire sa fête pendant plus de 10 minutes, ce n'est pas parce que il déteste le jeu et qu'il a envie de le "pourrir" où qu'il ne prends pas de plaisir à y jouer, bien au contraire, et c'est encore plus vrai pour la série des souls.

Bien qu'il ait galéré, comme tout à chacun, sur la série, il n'en reste pas moins qu'il apprécie énormément ce jeu, (la difficulté quand elle bien dosé n'a jamais été un défaut ) et qu'il en juge que la série des souls a une place à part entière dans la catégorie des jeux fait par passion (et ils s'en comptent sur les doigts d'une main) il a assurément raison là dessus d'ailleurs. Pour comprendre cela il suffit de voir sa review sur Dark souls 1er du nom, tout y est dit.


Portrait de SangokuSS54

tfaçon si on lui avait pas dit qu'il fallait charger l'arme il l'aurait compris tôt ou tard, puisque l'arme ne fait quasiment pas de dégât à part avec la charge complète.


Portrait de doki

Bien joué pour le boss la danseuse, faut dire qu'elle est vraiment pas évidente.


Portrait de PhantomAce

Hopper s'évertue à attaquer par derrière tous les mob et boss ce qui est bien mais parfois ce n'est pas la meilleure technique. Bizarrement, Avec Aldrich il s'est acharné à l'attaquer de front alors que le contourner était la technique la plus efficace et de loin pour par exemple éviter les pluies de lances qui ne sont invoquées que lorsque que tu es de face.


Portrait de PhantomAce

Ah ouais ? Moi j'ai trouvé le géant et la danseuse particulièrement facile en comparaison de Sullivan c'est d'ailleurs pourquoi ils sont a la suite. Le géant ne nécessite pas plus de 2 fioles et la danseuse c'est juste histoire d'apprendre le rythme de ses attaques et de choisir un rig plutot léger pour rester mobile.


Portrait de Squall

La difficultés des boss influe tellement en fonction de la façon de jouer du joueur... Par exemple, j'ai entendu partout qu'Ornstein et Smough (je les ai toujours appelé le tueur de dragon et le bourreau) étaient le boss le plus impossible du Dark Soul, genre combat de l'enfer et tout. Et bien... First try. Je les ai atomisé, je pensais meme pas que c'était un vrai boss, je pensais que c'était un sous boss. Pareil, le démon Kapra. Bim, deuxième coup, je lui ai botté le cul. La seule raison pour laquelle je l'ai pas eu du premier, c'est à cause de ses deux saloperies de mobs avec lui. En revanche...Syf le grand loup...que tout le monde a visiblement passé assez facilement... Mais j'ai du réessayer une cinquantaine de fois, j'en pouvais plus, j'en ai bouffé ma manette. IM-PO-SSIBLE, il a fallu que je change complètement mon équipement et ma façon de jouer pour y arriver.

Encore une preuve que Dark Souls est un putain de jeu, car toute nos expériences semblent RÉELLEMENT différente.


Portrait de Mestubesdd

#AssistLand ! :p


Portrait de McFly

Mauvaise foi land "et vous aller me dire que tout le monde a trouvé, blablabla"
Aussi bizarre que cela puisse paraitre pour toi, OUI, nous avons pratiquement tous trouvé tout seul comment faire cette attaque, on ne joue pas tous en stream avec un chat nous, t'es completement paresseux comme l'a dit yawo, tu perd patience au bout de 2 minutes, a croire que tu es fais que pour jouer a des Mario ou Zelda :O


Portrait de Yawo

Le chat a rendu le Hooper complètement paresseux et dépendant, il ne cherche même plus par lui-même, c'est "Dites le moi ! Dites le moi" au bout de 5 minutes...#grosoursassisté