Skip to Content

Dark Souls 2 (29/29)

Live de Juin 2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin

55 Commentaires

Portrait de rastapo

Le jeu est impossible à faire sans soluce ? Peut-être, voir sûrement.

Il est vrai que lors de ma première partie, j'ai buté sur le boss "Mytha La Reine Funeste". Je n'avais pas compris qu'on pouvait brûler les ailes du moulin pour faire évacuer le poison de l'arène du boss. Après plusieurs dizaines d'essais à mourir en boucle, j'ai lâché le jeu, un peu (même beaucoup) par facilité, il est vrai.

Ce n'est qu'un an plus tard que j'ai recommencé une game jusqu'à finir le jeu une première fois, puis une deuxième en NG+ (en découvrant les trois DLC), puis une troisième fois. Je l'ai platiné (ce qui n'était pas très difficile) et j'ai utilisé masse d'ascète de feu lors de mes différentes parties pour augmenter le challenge. Au final, j'ai adoré Dark Souls II et j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu.

Alors, oui "le jeu est (parfois) pété", oui la topographie n'ai pas aussi bonne qu'un Dark Souls 1, mais le problème, c'est que tu n'as pas su apprécier le jeu à sa juste valeur.

Je comprends ton agacement en général, car tu t'es reposé sur un tchat (bordélique) qui t'as détruit l'expérience de jeu. Tu n'as pas cherché par toi-même, même via une soluce, ce qui t'aurai permis de mieux comprendre et d'apprécier le jeu (comme tu l'expliques dans ta Review de Dark Souls 1). Tu ne t'ai pas imprégné de l'ambiance du jeu, et tu sais que l'ambiance dans un Souls c'est important. Tu n'as fait que suivre les conseils du tchat, cherchant comment "rouler" sur le jeu. Évidemment tout joueur se demande comment faciliter sa progression, c'est bien normal, mais le tchat ayant déjà fait le jeu, t'a donné des clés qu'un joueur lors de sa première game n'aurait pas trouvé par lui-même, ou alors en y passant beaucoup de temps, ce qui n'a pas été ton cas. Tu t'es simplement gâché l'expérience de jeu et c'est pour ça que ressort de cette épopée ce goût fade voir amer.

Dark Souls II n'est peut-être pas le meilleur des Souls, peut-être un mauvais Souls pour certains, mais il reste avant tout un excellent jeu.

Comme dit plus haut, oui j'ai utiliser des acètes de feu pour augmenter le challenge lors de mes games, mais justement, j'y vois ici un très bon point. Le jeu te permet de doser la difficulté. Si c'est trop facile, tu utilises des acètes, si c'est trop difficile, tu farmes. Dark Souls II te permet de doser ta partie dans le jeu. Après à toi de jouer comme tu en as envie, de manière à y trouver ton plaisir. Je n'ai, par exemple, presque jamais utiliser de consommable dans le jeu, sauf quelques cranes élégants en NG++ à "l'éminence du péché" pour atteindre plus rapidement le boss. Je n'ai joué qu'en offline et invoqué des PNJ qu'au cours de mon NG++, et j'ai kiffé !!!

Non loins l'idée de me jeter des fleurs sur ma prestation (car je rappelle quand même que j'ai abandonné le jeu une première fois et, on ne va pas se mentir, été chercher des soluces quelques fois), mais ce que je veux illustrer ici, c'est que le jeu, pour qui s'y intéresse, est bien fait et très agréable in fine.

Un élément aussi bien pensé du jeu : les calices d'âme. On a la possibilité à tout moment dans une partie de changer les stats du perso, afin de pouvoir tester un build sorcellerie/dex par exemple ou force/pyro ou encore maléfice/miracle. De plus, pour ceux qui sont encore en mal de difficulé il y a le "serment des champions". Bref ! Je m'arrête.

En tout cas, j'ai hâte que tu fasses Demon's Souls, car lui aussi, c'est un grand jeu. Peut-être le gardes tu pour l'épopée du 31 ?

Pour rebondir sur ce que dit "fanfan83" plus bas, je te conseillerai de faire le jeu en off, car, aussi bon soit il, il est loin d'être parfait et tu risques de te gâcher l'expérience avec un tchat soluce en carton-pâte sous les yeux. Il est très difficile, très TRÈS difficile, surtout quand on ne le connaît pas. Il va falloir farmer, réfléchir, y aller de manière très méthodique... Évidemment à certains moments tu devras te renseigner sur le jeu, mais sans te spoiler les techniques bâtardes, car lui aussi a ces faiblesses, qui peuvent te permettre de rouler voir même de pulvériser le jeu ; donc attention à ton expérience de jeu Hooper.

Enfin pour conclure sur Dark Souls II, je dirais que c'est un excellent jeu, malheureusement trop souvent comparé à son prédécesseur.


Portrait de derwich

Enfin, le Gros Ours s'est libéré du Malin !
En réalité ce jeu souffre simplement d'une comparaison trop hâtive avec DS1, car il l'enterre en tous points. Problématique pour la suite d'une dynastie vidéo-ludique de ce calibre. Mais quand on regarde ce DS2 comme une entité propre, elle est complètement gargantuesque et plutôt réussie. Ici, exit la cohérence spatiale et architecturale, même si l'environnement coïncide pas mal (hormis quelques changements météorologiques segmentant le jeu zones par zones, assez malvenus). On est plus en face d'un cadre de variation des ambiances, pourquoi pas, il ne s'agit point de repenser le premier opus. Tout comme les musiques, particulièrement moins inspirées, mais qui restent d'une facture tout à fait honorable cela dit.
Le talon d'Achille monstrueux de ce titre, qui le ruine jusqu'à la moelle est, encore plus que dans quasi tous les Souls, le nivellement de la difficulté. En quelques heures, l'Ours a roulé sur le jeu, c'est indiscutablement médiocre pour un jeu qui a la prétention d'être difficile et qui est basé sur son système de combat, détourné en simple bourrinage qui paye trop souvent. Ce qui devrait être du skill pur, se voit systématiquement vrillé en un simple échange de coups pour encaisser l'attaque et se soigner, sans même tenter d'esquiver. C'est le cœur même du gameplay qui en pâtit. De même pour les boss, qui, à force de vouloir trop en mettre, en dépit de régulières belles idées de design, semblent bien trop simples (à l'instar du boss final). Il s'agit juste de voir combien le Hoopy en a first ou second try !
Mais quand même. Inutile de dire que même avec ses pratiquement 200 niveaux (loul), le Hooper est parvenu à décéder près de 500 fois (respect Alpoh pour ce fastidieux travail de récapitulation des morts dont on aimerait le voir plus souvent :p). Même avec l'abus cosmique des soins (fioles, gemmes de vie et autres bénédictions indécentes), même avec des emplacements de feux trop rapprochés pour instaurer un réel climat de pression, même avec un choix de simplification de l'approche par le biais des TP activés dès le début et qui hachent finalement l'expérience à défaut de l'adoucir, ce pauvre DS2 trop souvent décrié, bien que le plus faible de la saga, reste un bon jeu vidéo. Objectivement, certaines zones sont complètement splendides
Spoiler
tout comme des idées de mise en scène, et de luminosité. Certains niveaux auront un level design et une DA qui resteront à jamais gravées dans les annales du JV. Décuplant les environnements extérieurs, le titre gagne en luminosité mélancolique ce qu'il perd en souffle épique. Mais en réalité, cette difficulté amoindrie ne serait-elle pas en réalité un choix assumé d'ouverture au plus grand publique du studio ? Les DLC en sont un début de preuve, avec leur corsé terriblement bien choisi, leur novation dans les mécaniques et leurs boss du feu de Dieu. Ils insufflent in extremis ce qu'il faut de challenge. Certains sont simplement monumentaux, notamment tous ceux du second DLC, à tomber. Il est resté un bon moment
Spoiler
pour chacun des trois ! Contre eux, le bourrinage n'a clairement pas payé ! Bien vu pour le Grozours de les avoir torchés. Ces fulgurances ainsi que la densité, quantité et générosité du contenu ainsi que l'incompréhensibilité des mécaniques déstructurant la linéarité, obligeant le joueur à quitter sa zone de confort, suffisent amplement à presque supplanter ces accrocs. Le bestiaire est non moins fou.
Un immense bravo pour Notre Gourou d'avoir fini à la (presque, évidemment il est cheaté) loyale le jeu, il en aura sué, mais toujours vivant, rassurez-vous. Énorme épopée live avec des moments que l'Ours gagnerait à réitérer, à savoir les utilisations de musiques (de préférence ridicules!) de circonstance pendant qu'il joue. C'est un régal, c'est hilarant, c'est du pur Hooper et m'est avis que beaucoup apprécient. Pour la musique de fin, un petit coup du thème de l'histoire sans fin aurait pu faire mouche ! Il ne lui appartient évidemment pas de s'excuser ou de s'en vouloir d'avoir été OP, bon sang, un JV peut se jouer à la loyale, mais sont pensés la plupart du gros temps pour maximiser la puissance et la réussite et non pas essayer de se contenir pour pouvoir mourir plus de fois, on marche sur la tête.
Enfin, ce qui a réellement tué cette épopée pour le coup, ce ne sont pas ses espadons, un poil cheatés, mais c'est finalement de l'avoir fait en live. Le Chaton est, certes bien ronron, mais détourne la réflexion du GroZours pourtant très bonne pour activer le GPS ! C'est dommage pour son expérience perso qui aurait été plus agréable à vue de gros nez.
Mais d'un autre côté... ces trente parties de live vont directement au panthéon de l'Histoire de cet Ours à l'image son personnage de Félindra, sorti tout droit du fin fond des abîmes d'une publicité pour biafine de Satan.
Encore du grand art, l'artiste.


Portrait de tonio88

Enfin j'ai trouvé le temps de tout regarder.
Quelle épopée ! Ce qui est intéressant c'est la façon que tu as eu de jouer et l'enchaînement des niveaux, qui est différent des runs que j'ai fait sur ce jeu.


Portrait de Siappy

Les gars, c'est quoi le titre de la musique à 57:56 svp? ^^


Portrait de Apolline

Mais c'est La soupe aux choux voyons!


Portrait de Thonyo_again

Version orchestrale d'ailleurs ^^


Portrait de Antechrist

J'adore quand il cherche les trous. te trompe pas de trou Hooper !


Portrait de Claw

Et ainsi, ton Mamadours sauva ma princesse Mamadoursette, et ils adoptèrent des Mamadoursons (ou alors par fécondation in vitro) car suite à la décision de Mamadours de se trans-sexualiser, c'était difficile.
Et ensemble, ils formèrent une famille moderne, dans l'ère du temps, heureuse et unie!


Portrait de Inès

Merci Hooper pour cette épopée! :)
Je l'ai beaucoup aimée, même si parfois, surtout vers la fin, on sentait que Hooper était de plus en plus agacé et voulait en finir au plus vite. C'était plaisant à regarder. J'ai au moins pu découvrir un jeu que je ne ferai sans doute jamais (à cause de la difficulté) avec Hooper (et le gros chaton, bien-sûr).

J'attends avec impatience le petit best-of, s'il y en a un de prévu. :)


Portrait de McFly

Quel horreur cette épopée.
Le problème n'est pas le jeu qui reste excellent. Mais Hooper qui comme d'hab au fil de temps devient de plus en plus insupportable.


Portrait de Oursinfou

Une bien belle épopée qui aura mis le gros ours a genoux mais victorieux et il aura su poursuivre avec pugnacité dans la voie du double espadon malgré les critiques ! et ça c beau, bravo a lui !

J'ai fait moi-meme DS2 en parallèle et en fait je crois bien que c mon souls favori avec le 3.

Beaucoup disent que c le moins bon de la série mais je l'ai trouvé agréable dans la variété des environnements et dans le contenu proposé qui est assez conséquent avec les DLC (de qualité). Pour le reste ça reste du souls.

Si je devais faire un classement je mettrais DS3 en 1 qui est pour moi le + abouti au niveau du gameplay et des boss. En 2 et ben le 2 pour son contenu. En 3 le 1 pour son atmosphere et sa map. Et enfin Bloodborne qui est très bon mais j'aime moins la DA et les boucliers et la magie me manque, mais c + une question de gout. Pour Demon's soul, on attendra un remaster.

DS 1 est le favori de beaucoup mais je trouve qu'il y a vraiment des zones anti fun ( catacombes, tombeau des géants, new londo) et moche visuellement. Pour les boss, meme s'ils ont un bon design, trop d'entre eux sont des gros sacs maladroits.

Dans DS2, j'ai apprécié les zones + lumineuses comme celle style panzer dragoon ou bien l'aire du dragon qui est assez impressionante. Pour les boss, il y a la quantité, pas toujours la qualité, mais + mobile dans l'ensemble que sur DS1.

Bref après avoir enchainé DS1 remastered et DS2, j'ai clairement envie de jeux + légers pour la 2eme partie de l'année et ça fait du bien de retater un ptit coup de carmaggedon pour se défouler.

Et surtout il va falloir se préparer pour le retour du messie vidéoludique! Il est temps de laisser de coté les toutefois très honorables "God of whore" et" Bifle of the gros wild" et de s'incliner devant le BGE qui revient dans sa forme parfaite: RE2 remake!


Portrait de Alpoh

Dans cette partie :

Spoiler

Qui est le grand gagnant à votre avis ?

Récapitulatif final :

Spoiler


Portrait de Hellipsir

La gravité est encore la grande gagnante ^^.
Pas mal Sir Alonne aussi...


Portrait de Maldhôr

Un comptable est parmi nous. ^^


Portrait de Umbasa

Bon bah moi aussi je vais faire un résumé de cette épopée tient:

- Bon les mecs pas de spoils sur le tchat je fait tout le jeu, tout seul
- putain c'est jolie franchement
- il se passe presque quelque chose
- bon ont passe en mode speed run
- Les mecs ont à dit pas de spoil putain
- Bon faut aller ou ? dite moi ou aller
- Non mais si j'ai rater un truc dite le moi c'est pas du spoil
- FIRST TRY
- Quel boss de merde c'est pas du Dark Souls (LOUL)
- Planter
- Ont est OP pourtant ont n'a pas farmer en plus
- Ont manque de force
- Bon ont passe en mode speed run
- Mon arbalestrer
- PLANTER
- Non je garde le double espadon
-Mais genre il ma stun avec mes espadon ça n'a pas de sens
- Ah d'accord
- Bon ont passe en mode speed run
- Ont manque de PV
- Ah parque il faut le deviner ça ?
- Genre vous, vous l'avez trouvé tout seul ?
- Solarius qui dit encore dla merde
- Encore une zone de merde, mais je dit pas ça car je meurt hein ?
- PLANTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- C'est le jeu de satan
- mais c'est l'enfer ce jeu PUTAIN
- Mais quel jeu de merde j'ai jamais vu une bouse pareil

FIN de l'épopée.........

.......................

.......................

:(


Portrait de Katakuri

Je serai toi, j'aurai mis plus de "Ah d'accooooooooooooooooooooooooooooooord !!!"


Portrait de blakila

Haha c'est exactement sa en plus


Portrait de Hellipsir

Une facette de ce qu'on pourrait appeler : le chaos ^^'.


Portrait de Fanfan83

Merci au tchat d'avoir détruit encore une fois une épopée entière.... J'ai rarement vue une bande de 0 pareil , le coup des couronnes... Incroyable , ça vous amuse temps que ça de faire faire n'importe quoi a Hooper ? Je ne peut pas croire qu'ils ne l'ont pas fait expré , impossible.
Et par pitié Hooper , si tu compte faire Demon's Souls , faut arrêter ça , stop faire ces jeux complexe en direct avec un tas d'abrutis qui démolissent ton avancé , c'est plus possible d'avoir 10 gonzes qui te disent chacun d'aller à un endroit différent.
Sache que Demon's Souls ça va etre encore pire , DS1 2 et 3 a coté c'est de la soupe , des bonnes grosse zones de poisons , des trous sans fonds , du bon gros labyrinthe a perte de vue , un système de forge d'armes pire que Satan lui même qui viendrait en personne te sodomiser pour l’éternité , un système de regen de vie non illimité... ouiii non illimitééééééééé , il va falloir que tu faaaaarme comme un gros gogole pour pouvoir te heal et je sais que tu adore ça !!!!! Ah et tu sais quoi ? le systeme de poid est comme celui de Skyrim !!!!! Et ouiiii les items ont un poids dans ton sac , ce qui veut dire que tu ne pourra rien ramasser la moitié du temps a cause de ça , dans un jeu ou y a approximativement 450 millions d'items a ramasser !!!! WOUAAAOUUU..... Et sans oublier le tchat qui est toujours envoyé par Lucifer en personne aussi !!! C'est géniaaaalll XDMDRLOLPTDRLOUL.... Ah et j'ai failli oublier , il y a aussi la barre de vie réduite de 50% a chaque fois que tu creve , encore pire que DS2.
Imagine maintenant tout ça avec le même tchat que sur DS2 , je te promet que ce Démon's Souls tu va le vomir.
Bref , on sait déja tous comment ça va se passer de toute façon , si tu fait Demon's Souls un jour , ça sera bien évidemment en direct avec le tchat et ça sera un carnage une fois de plus...


Portrait de Apolline

Et c'était pourtant bien la peine de tenter pour ma part -et pour d'autres modos- d'enlever les spoils vu qu'Hooper lui-même ne voulait pas chercher par lui-même.

C'est comme si il découvrait Mario 64 et qu'au moment de rentrer dans le château quelqu'un lui soufflait: "hey ya moyen d'avoir les vies infinies en allant sur le toit, je t'explique comment." Il s'est gâché une bonne partie de plaisir de la découverte et du défi en lisant les spoils du tchat alors qu'un DS ça se découvre seul, par échecs et en ratant des choses pour la première run. Là en un seul run il a tout vu, chaque zone le tchat lui a dit presque tous les secrets et items importants. Et lorsqu'on lui a dit pour les 2 espadons bah là c'était fini autant arrêter de jouer car plus de challenge.

Mais le vrai soucis de ce live c'est qu'Hooper n'a pas fait abstraction du premier opus; toujours à comparer avec DS et jamais à s'intéresser au lore du jeu. Je demande pas qu'on aille voir un wiki pour comprendre l'histoire mais seulement de s'imprégner plus de l'ambiance. Mais non, nostalgique de DS il n'a laissé aucune chance à son petit frère et l'a traité directement comme un sous-DS. Combien de fois a-t-il répété: "mais c'est pas DS ça..." au lieu de se concentrer sur ce que cet opus lui offrait, c'est bien dommage... Combo tchat soluce + nostalgie de DS = mauvaise expérience. Le seul point positif qu'il a trouvé c'était que parfois c'était beau, c'est tout. Même l'inventaire il a critiqué alors qu'il est bien mieux que DS. Mais bon avec 10 mille items qu'on ne revend pas, forcément ça devient le bazar.