Skip to Content

Dark Souls 2 (13/29)

Live de Juin 2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin

12 Commentaires

Portrait de Shiryusan

bonjour,
moi je pensais plutôt à ça :

Il tient les deux espadons donc chacun fait un dégat à une main, il est normal donc que ce soit moins puissant ou égal à quand on prend un seul espadon, puisque du coup on passe à des attaques à 2 mains .
Ensuite il faut prendre en compte la défense de l'ennemi face aux attaques physique mais aussi (important) ça resistance aux attaques de type frappe, ect.
Je pense que c'est ça la raison.


Portrait de indalcio

Pour le coup aucun intérêt de faire les boss avec les doubles espadons.. retourner aux trois sentinelles avec 40Lv de trop ça gâche tout le combat, je me souviens avoir galéré à mort contres elles la première fois, j'était lv 40-50 même pas.

Hooper tu lui donne une arme qui OS tout les boss et les mob en un coup il est content, mais le jeu est conçu comme ça, tu peu lui rouler dessus très facilement arrivé à un cap.
J'ai un pote pareil, qui voulais rouler sur tout direct, je comprend pas trop l'idée ^^' autant jouer à un autre jeu qui correspond mieux.

il est quand même lv 110+ dans cette vidéo.. c'est environ le level que j'avais a la fin du jeu quand j'ai commencé mon 2eme run lol.


Portrait de seisen

On va faire des maths, c'est valable pour les autres aussi le tchat n'a pas l'air futé non plus.

Admettons l'echelle suivante: arme tenu à une main = 1.

Quand tu la tiens à deux main tu multiplie (je ne connais pas la formule) mais grossomodo c'est 1.5 on va dire !

Par contre si tu tiens une épée dans chaque main tu as donc 1x2 = 2

Pour l'histoire du 400 dégats je crois simplement que le boss est bien plus resistant quand il se transforme (seulement à ce moment là pour éviter qu'un joueur ne le dégomme en 5 seconde) et il redevient normal après.


Portrait de Apolline

C'est trop simpliste ton résonnement et je viens de faire un test avec la même arme fois 2 sur le même ennemi et j'ai:
-Arme main droite: 391; 371; 279 ect
-Arme à deux mains: 478; 478; 478 ect
-Arme main gauche: 336; 349; 341 ect

Déjà la main gauche frappe moins fort que la droite à presque chaque essai donc 1 arme dans chaque main ça fait pas 1x2=2 mais plutôt 1+0.7 mais parfois la main droite frappe moins fort que la gauche on dirait.

De plus -j'ai fais des tests- les dégâts varies en fonction du positionnement de l'ennemi mais aussi de son attitude. S'il nous attaque, s'il est sur le côté, s'il ne fait rien, s'il est surélevé... ça fait plein de variables qui font qu'à calculer c'est très difficile.

Par contre -selon mon test- à deux mains j'ai très souvent le même nombre de dégâts. On dirait que le jeu ne prend plus en compte les variables de placement sur une attaque doublée.


Portrait de seisen

Je ne sais quoi répondre j'ai pas le jeu pour tester.

Malgré tout y'a des constantes. Je m'arrache les cheveux quand hooper vers la fin de vidéo enchaine 20 mobs en faisant 1200 à chaque fois et qu'il te sort ensuite: "Ouais y'a de l'aléatoire".

Sinon pour ton test je n'ai pas compris. Tu dis qu'il y a 1/0.7 puis me dit juste après qu'en fait c'est l'inverse des fois. Et oui évidement tout varie en fonction de l'amure de l'ennemi, sa position (on tape plus fort après un "contre" c'est à dire que l'ennemi vient d'attaquer) Et le type d'attaque (estoc, tranchant) et la position (de dos, sur le coté)

Mais la base reste la même. Puis hooper ne touche parfois qu'avec une des deux armes c'est la seule explication.


Portrait de Apolline

La plupart du temps la main droite frappe plus fort que la gauche mais des fois -je ne sais pas pourquoi- la gauche fait plus de dégâts. Genre 1 fois sur 6.

Mais si ça se trouve je dis des conneries et que tout est aléatoire. J'ai juste testé sur un mob que j'ai tué 10 fois c'est tout. Peut-être qu'avec quelqu'un d'autres qui fait la même chose, elle me dira que c'est la main droite la moins forte.


Portrait de seisen

Au temps pour moi je viens de finir la vidéo, c'est peut-être l'histoire de l'endurance. A voir j'ai la flemme de check la vidéo pour vérifier :'D


Portrait de Hellipsir

Hooper compare les dégâts de deux attaques à une main face à une attaque à deux mains, alors qu'il faudrait comparer avec une attaque à une main donc déjà ça ne va pas. Mais ça c'est parce qu'il s'énerve et quand on s'énerve l'intellect se met en berne et la réflexion est brouillée.
Après, en effet, il doit y avoir plein de critères qui vont changer les dégâts et qu'on ne voit pas forcément, le fait qu'un des deux espadons peut toucher et pas l'autre, la distance de touche, la défense de l'ennemi, le fait qu'une des deux mains fasse plus de dégâts que l'autre ( une certaine logique pourrait considérer que le perso est droitier, comme la grande majorité des gens, et qu'il a donc plus de force avec le bras droit ), etc.

Enfin, maths mis à part, Hooper avait déjà une arme cheaté, maintenant il en a deux et il se plaint, jamais content ^^.


Portrait de Alpoh

Spoiler


Portrait de visionary

pff cest normal que tu fasse moins avec deux armes vu que ta force est divisee par 2 .et quand tu dis a une main cest pas vrai tu utilise l'espadon a 2 mains donc plus de force plus de degat
une arme a deux mains vaux mieux que 2 armes a une main
ou est l'intuitanation ?


Portrait de Nazroom59

Quand tu te rends compte que tu regardes un homme en slip sale affronter des abominations avec deux immenses épées "berserkesque"

Tu relativises beaucoup sur ta vie ._.


Portrait de Maldhôr

Amen.