Skip to Content

Dark Souls 2 (11/29)

Live de Juin 2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin

16 Commentaires

Portrait de tenebrezi

''On va run à partir de maintenant, pas envie de passer 10 jours non-stop sur ce jeu.''

J'ai du mal à comprendre le raisonnement. Quel est l'intérêt de rush un jeu qu'on aime ? Ou au contraire, qu'elle est l'intérêt de faire un jeu qu'on n'aime pas dans son entièreté ?


Portrait de Raffy

31:00 Il flotte dans les airs, comme l'enfant du balcon, faut appeler Mamaudours l'escaladeur.


Portrait de McFly

"On a joué de façon tout a fait classique"
Cette grosse blague, tu demande au chat chaque solution à chaque problème. Tu découvre rien par toi même, tu as pris l'epée de feu au debut du jeu sous conseil du chat, endroit ou tu aurais jamais été si tu jouais solo. Ensuite tu as augmenté l'espadon sous conseil du chat, tu demande ou aller dans chaque zone et tu demande quel zone explorer.

Desolé mais non tu as pas joué DU TOUT de façon classique.

Dark soul c'est la découverte et l'exploration par sois-même, l’apprentissage du jeu par ses erreur, toi tu peux pas faire d'erreur car le chat te dit tout, et quand tu en fais tu rale..


Portrait de doki

Et on peut d'ores et déjà parier qu'avec le prochain jeu FS Sekiro ça sera pareil.
Vu que ce sera là aussi un jeu où il faut faire l'effort de chercher par soi-même (ce qui est apparemment devenu très compliqué pour Hooper), c'est sûr qu'il le fera en live pour se servir du tchat uniquement comme soluce. Et comme les gens du tchat pour montrer qu'ils sont des connaisseurs sur le jeu, pourront pas s'empêcher une fois de plus de tout lui dévoiler.

De toute façon maintenant si c'est pas un jeu linéaire, Hooper le fait en live. Et personnellement je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à les suivre.


Portrait de Atronak

Et oui.

Par exemple pour Mythra personne ne peut raisonnablement deviner qu'il existe un moyen d'enlever le poison de la zone ce qui rend le combat bien plus difficile, c'est sure a 100% qu'absolument jamais Hooper n'aurait découvert ça de lui même.

Et puis il en a trop chié sur le début résultat il a perdu beaucoup de temps a faire du farm (volontaire ou pas) d'âme, et ensuite il s'est retrouvé avec un niveau anormalement élevé pour le milieu du jeu.
Normalement tu one shot pas… et les boss se tuent pas en 5 coups, sinon c'est sure que ça devient facile.


Portrait de Claw

"A partir de maintenant, c'est la nouvelle saison de Dark Souls, la saison du first try, une saison dans laquelle la mort n'aura pas sa place..."
AH D'ACCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORD!!!!!!!!!!!!! :D


Portrait de Hellipsir

C'est vrai qu'il y a une grande différence de difficulté entre la Méduse qui nage dans le poison et une fois que l'arène a été vidée de ce dernier.
En fait, il y a une version "noob" et une version "pro" du boss ^^.
Le truc c'est que quand on joue hors-ligne donc sans message au sol indicateur et sans soluce, y a peu de chances de trouver comment vider l'arène ( à moins d'être un grand fureteur ) et au final le boss n'est plus du tout aussi simple.


Portrait de Apolline

Exactement. J'ai tué ce boss dans le poison sans savoir qu'on pouvait le vider. C'est bien plus tard que j'ai appris qu'on le pouvait.

Mais pire encore, j'ai raté le second feu -dans la tête de taureau- juste avant le boss. Donc pour le réaffronter j'ai du faire 20-30 fois du début de la forteresse de fer jusqu'au boss pour le tuer. Je me souviens même d'avoir vidé les mobs de la zone. Mais même sans mobs devoir se farcir le trajet c'était un vrai cauchemar :o


Portrait de Hellipsir

Félicitations pour ta persévérance.

Par contre, ce "cauchemar" vécu dans une zone de lave explique peut-être en partie ( un peu ) le fait que tu détestes royalement Izalith? puisque tu as fait DS2 avant le 1.
Oui, je m'aventure dans le domaine de la pissychologie ^^.


Portrait de Apolline

Ah non pas du tout. Autant j'ai bien aimé la forteresse de fer autant Izalith j'ai trouvé ça à chier du début à la fin: la zone, le ramage, les 4 boss, la DA d'intestin en feu.

Et d'autres zones dans DS sont moches je trouve: la forêt de noirsouche, le trou noir des géants, la zone des gragon drake. Heureusement il y a aussi de magnifique zones.


Portrait de Hellipsir

J'aime de plus en plus la décharge en fait ( et oui, je m'attache ^^ ). Je l'ai bien observée l'autre jour avant qu'elle m'attaque, je trouve son design vraiment pas mal et on devine aisément son état d'esprit en observant ce qui semble lui servir de visage.
Noiresouche, je ne dirais pas que c'est beau comme zone, mais je trouve qu'il y a une ambiance, on va dire.


Portrait de Alpoh

Spoiler


Portrait de Hatsu Inu

Un moment faudrait le chat aussi il arrete avec son "tu as oublié ceci".
Oublier c'est ne pas se rappeler de reparler au scorpion apres avoir tué le boss pas ne pas avoir looté un truc dans une zone qu'il a pas visité -_-
faut qu'il arrete le monsieur solaris là à faire le monsieur soluce 100%, cela n'apporte vraiment rien à tout point de vue.


Portrait de Maldhôr

C'est entièrement la faute du Hooper (avec le respect). En effet il passe son temps à dire qu'il ne veut pas être spoilé et d'un autre côté il passe son temps à réclamer au chat des indications sur la marche à suivre. S'il était plus cohérent avec lui-même nous n'aurions pas ce genre de problème.


Portrait de Mr-Kimita

Je suis absolument d'accord, cela dit c'est aussi de la responsabilité de HOOPER à ne pas mettre assez les points sur les "I" sur les Spoils. Mais ça il le sait très bien.

Aprés c'est quelque-chose d'assez unique dans les soulsborne, on peut vite se retrouver bloqué dans le jeu si on à pas un wiki sous le coude. est évidemment ça se ressent terriblement dans ce live, inconsciemment Hooper se laisse prendre par la main ac le chat. ça donne des moments plutot cool est d'autres agaçant. Pour moi Hooper s'est gâché le plaisir, ya qu'a voir sa dernière partie avec cette histoire de mec en fauteuil roulant qu'il faut trouver, le pauvre il en pouvait plus, ça ma fait presque de la peine pour lui.

Donc un conseil Hooper ne fait pas la même chose avec Sekiro, à la rigueur fait en une épopée OFF. ça t'évitera les spoils intempestifs.


Portrait de callahaine

C'est vrai que les boss sont le gros défaut du jeu. Ils ont misé sur la quantité plutôt que sur la qualité. Beaucoup de boss pétés ou sans charisme, et tu galères finalement plus dans les niveaux (j'attends de voir le sanctuaire d'Amana). Exception pour les DLC où ils sont mis le paquet, avec des boss qui font partie de mes préférés de la série.

Après je pense malgré tout que l'expérience joue. Moi à l'époque ou j'ai découvert DS2, je n'avais fait que le 1, j'étais habitué à me planquer derrière mon bouclier, car ça marchait très bien et dans le 2 j'avais galéré car on ne trouve que très tard un bouclier qui bloque 100% des dégâts physiques et même là tu tombes sur des ennemis
et des boss qui te bouffent toute ton endurance avec de grosses épées ou des attaques magiques ou de feu qui te grignotent des pv. À ce titre le Démon Fondeur a vraiment marqué un pallier pour moi en sanctionnant mon style de jeu et m'a obligé à apprendre le timing des roulades. Mais quand tu sors d'un Bloodborne ou d'un DS3 (pire encore d'un Nioh) avec leurs patterns super vénères, c'est sûr que c'est juste une formalité.