Skip to Content

Castlevania Symphony of the Night (13/13)

Live du 27.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

56 Commentaires

Portrait de Aerilathen

Après avoir refait l'épopée, puis le jeu, on se rend compte que Hooper passe à coté de trucs qui sont assez énorme dans le jeu. Je me souviens encore dans le live ou il drop la muramasa, on était tous deg car l'épée peut être cheatée si on connait l'astuce et Hooper qui dit, c'est de la merde ^^ ou encore le passage dans la bibliothèque inversé ou on pariait sur les drops de la crissaegrim, que de souvenirs et d'excellent moment, Merci Hooper :)


Portrait de diegowar

La difficulté n'est pas pétée, c'est juste que t'as fait le château en long en large et en travers avec 60 aller retours, avec le chat qui t'indiquent où sont les bons objets, les magies cheatées introuvables, etc etc...

Là le jeu t'y es resté genre 20h à explorer le château. Si tu le finis un peu plus normalement (en mettant environ 8 à 10h, sans faire du farm, sans soluce, etc...), on verra déjà si tu la ramènes autant face aux boss :)

Là vu le temps que t'y as passé à ramasser tous les équipements au peigne fin, c'est tout à fait normal que tu obtiennes un personnage ultra puissant, c'est ce qu'on obtient lorsqu'on y passe autant de temps, il n'y aucune anomalie là dessus. C'est comme si dans un FF tu le fais à 100% avec toutes les quêtes annexes, à la fin le boss final tu le détruits illico, comparé à si tu fais le jeu de façon moins complétionniste.

Après oui malgré tout ça l'équilibrage n'est pas parfait parfait, mais si tu fais le jeu normalement je t'assure que y'a un challenge sympathique.


Portrait de Solaris

Pour moi c'est normal quand on aime un jeu de vouloir tout explorer avant de le finir, plus "normal" que de le faire en ligne droite. En ce qui concerne les FF, certes tu démontes le boss final, mais les boss annexes restent un réel challenge, donc ce n'est pas un problème d'équilibrage, au contraire je trouve ça assez gratifiant de dégommer le boss final fort de toute notre expérience. C'est un peu comme si, symboliquement, on était allé plus loin que "le jeu" lui même, qu'on avait choisi de jouer à un meilleur jeu pour ressortir comme un super sayajin qui s'est entraîné dans la salle du temps et détruire le boss final comme Trunks détruit un méca-freezer. Mais cette aventure annexe est justement éprouvante, même avec les meilleures compétences, les meilleures armes etc... les boss les plus retors peuvent poser problème. Alors que dans cette épopée si je me souviens bien, à partir du moment où il obtient le sceptre lunaire (début du château inversé!) c'est fini.


Portrait de Serponge

Je suis d'accord, quand on achète un jeu je vois pas le problème de vouloir explorer tout


Portrait de Unclekaz

Merci pour la découverte presque entière de Castlevania Symphony of the Night mon bon Gros Ours !!!!! J'avais déjà adoré les anciens Castle, celui là, je suis un peu comme toi, l'idée du leveling : fausse bonne idée. C'est comme les Souls, aka le "plus dur" des jeux de nos jours, le truc c'est que c'est un peu comme ce Castlevania, pas en aussi abusé hein mais ça revient un peu au même.

Si t'es coincé sur un boss, tu vas faire du lvl up, tu vas farmer un coup et déjà bizarrement le boss sera déjà bien plus simple ...... Je voudrais bien des Souls like mais avec des boss qui ont la même difficulté, peu importe notre lvl, qui garde le même lvl que nous ou quelque chose dans ce genre, pour donner une VRAIE difficulté et pas une difficulté qui sera abaissé quand tu vas farmé, j'ai toujours trouvé ça dommage avec les jeux à lvl up, le lvl up casse toujours la difficulté et là, oui clairement c'est un exemple bien probant.

Mais clairement ce Castlevania, surtout pour l'époque reste un chef d'oeuvre absolu pour bien des raisons (je vais éviter de trop m'étendre !!!!^^) j'espère voir des lives de ta partie avec Richter, je m'en lasses pas !!!!!

Mais le PROCHAIN JEU que tu dois faire et directement Gros Ours : Yakuza Zero, claque garantie !!!! Et ce sera l'occasion de nous faire montrer tes talents d'english man en personne !!!!!^^ Sérieux j'espère qu'un jour tu découvrira cette licence !!!! :)


Portrait de arctarus17

Le fameux bruit du rayon laser, j'ai pensé aussitôt aux maîtres de l'univers, le générique (à 57 secondes):

Spoiler

Hooper, c'est un peu pareil; un matin, il a dit:" par le pouvoir du pad ancestral ! Je détient la skill toute puissaaante !".


Portrait de callahaine

Parallèlement à ce live j'ai fait Castlevania Order of Ecclesia sur ma 3DS et je le conseille au gros ours il est vraiment excellent. Joli, gameplay aux petits oignions, système de glyphe bien sympa, difficulté bien mieux gérée et héroïne au moins aussi classe qu'Alucard. Seul bémol: les musiques sont loin d'être aussi cultes que dans Symphony of The Night, ça restera d'ailleurs pour moi le plus gros point fort de ce jeu


Portrait de DarthKaal

Quitte à inclure des éléments RPG dans du Castlevania, ils auraient dû faire comme pas mal de RPG et avoir des boss avec des stats dynamiques qui changent en fonction du niveau du joueur, afin que ce dernier puisse tout de même avoir du challenge, quelle que soit sa puissance.

Tout de même une très chouette épopée. Merci gros ours ! :)


Portrait de 69zeloss

Bien le bonsoir Hooper !

Voila maintenant plusieurs mois que je ne suis pas venu voir tes vidéos. Je faisais partit comme on dit des vieux cons préférant ta période testeur que let's player. La dessus il y a quelques jours une connaissance m'a conseillé de quand même de venir voir tes derniers live.

Et bien je doit quand même avoué que pour celle la en l'occurrence effectivement on est largement au dessus des derniers que j'avais pu voir il y a fort longtemps ! Bon je passerai sur certains de tes choix genre ta lubie de taper 100% des murs des jeux de se genre parce t'as trouvé un secret dans un seul :p, le fait que tu patines pas mal sur certains points assez évident j'ai envie de dire le gros ours reste le gros ours rien ne m'a choqué :p et puis faut garder a l'esprit que t'es en mode découverte donc faut relativiser. J'ai remarqué que le tchat a l'air beaucoup moins dissident et t'aidait beaucoup moins qu'avant se qui est une bonne chose il y a du coup une très bonne continuité dans ta découverte et ta "surprise" est totale et non plus surjoué et c'est fort bien ! Ah et tu surjoue beaucoup moins qu'avant se qui est d'autant plus agréable pour ne pas me répeter. hormis cela moi rien ne m'a déranger durant ton épopée tu m'as même vraiment surpris parce que de mes souvenirs ben j'en avait plutôt bavé dans se jeu à partir du chateau retourné... je devais être très fatigué...surement...peut-être...bref !

La redécouverte de se jeu en ta compagnie à vraiment été un plaisir au point de vouloir remettre se jeu dans ma play et y retourner avec Richter. Je te souhaite bon courage pour la suite une bonne continuation et j'espère pouvoir être un de ses 4 dispos pour y assister en live cette fois ci ! Passe une bien bonne soirée !


Portrait de amadboss

Hooper fais un live ou une epoper sur metroid fusion tu va téclater dessue x)


Portrait de Kinto500

13/13 ? = pas d'épopée avec Richter ? :(


Portrait de LittleHardy

Il dit à la fin qu'il refera le jeu avec Richter. ^^
Comme pour la seconde quête de Zelda, il laissera peut-être un peu de temps entre les deux j'imagine.


Portrait de EON

Citation:
pas d'épopée avec Richter ? :(

Et non. Le gros ours a refermé la bouteille.

A moins qu'il y ait de la magie vaudou, nous ne verrons plus jamais de vidéo sur Castlevania SotN sur ce site !

EDIT : Après réflexion (et lecture du post de LH) je me suis souvenu que Hooper nous l'avais dit.

Il a refermé la bouteille SotN pour quelque temps :)


Portrait de Freedor

Épopée très agréable à regarder :).

Manque juste la légendaire rage du gros ours ^^.

Merci pour toutes ces bonnes vidéos.


Portrait de kebbre

Une des meilleurs épopées que j'ai regardé pour l'instant :)

Un plaisir à regarder.

Juste un truc énervant, Hooper doit jouer sur un écran de 80/90/100 cm, et il est pas fichu de voir ce qu'il n'a pas visité :p
Alors que moi sur mon pc, pas de soucis :p

Il commence à devenir vieux l'ours ;)


Portrait de Antonius


Portrait de Fanfan83

Hooper , pour le bruit de blaster du mob j'ai la Guerre des Mondes de 1953


Portrait de La rouillass

Salut hooper elle était simpa cette épopée, j'espère que tu recommence avec Richter moi sa ma donné envie de relancer une parti avec Richter et le game play est assé fun je trouve, par contre c'est pas si dure que ça contrairement à ce que je pensais enfin j'en suis qu'à la moitié...


Portrait de Pingouinthe13th

Hooper, ça ne t'arrive donc jamais de jouir de la surpuissance dans un jeu ?

Le défouloir d'un jeu ?

Le combat final, c'est la vengeance d'Alucard, le déchaînement contre le méchant vilain pas beau !

Exterminer des centaines de bestioles géantes dans Earth Defense Force 2017 au milieu de robots géants et de vaisseaux-mère planant à 200 mètres au-dessus de ta tête pendant que des drones volent dans tous les sens tels des abeilles mécaniques ?

Juste le plaisir de l'épique. De la magnificence du gigantisme, de l'extraordinaire, de l'exaltation de la toute puissance ?

Pourquoi toujours vouloir le masochisme avant la jouissance ?

J'en reviens à cet exemple que j'ai déjà donné : le sexe sans la souffrance du cuir-fouet, ça ne vous excite donc pas ?

Parce que visiblement, pour le jeu vidéo, il vous faut toujours de la souffrance avant la jouissance.

Alors moi, je ne comprends pas.

PS : si y avait moins de vidéo par semaine, je pourrais suivre un seul fil de discussion, là, je peux pas, c'est pas pratique. Pas le temps de revenir en arrière, alors je ne fais que râler sans discuter, c'est pas génial. Dommage pour moi.


Portrait de Pingouinthe13th

Hooper, s'il te plaît, vraiment, arrête d'employer l'expression "c'est cheaté". Avec toi, tout upgrade est "cheaté". La fleur de feu dans Super Mario Bros doit être "cheaté" pour toi puisqu'elle permet de tuer les ennemis à distance sans prendre de risque.

Comment tu peux parler dans la même minute d'un jeu "cheaté" puis "infâme" ? Parce que la difficulté alterne entre très facile et très difficile sans être linéaire ? C'est justement le but d'un bon open world, de ne pas être linéaire.

Comment peux-tu prendre plaisir à l'obtention d'un meilleur équipement tout en râlant que c'est "cheaté" ??????

"Oh mon dieu, un sac de $2000, c'est atroce, ce jeu est un gâchis !"

Faut s'adapter au style du jeu, et pas vouloir absolument que tous les jeux soient construits sur les mêmes points d'intérêt.

Dans les années 80, par exemple, il n'était pas rare de pouvoir mourir dans les jeux d'aventure. Depuis l'ère Lucasfilm Games, mourir dans un point 'n' click est devenu super rare. Cheaté ? Casualisé ? Peut-être que l'intérêt est AILLEURS que dans le fait de mourir ou pas ?

Limbo, on y meurt tout le temps, mais y a un checkpoint avant chaque obstacle/énigme. Tout le monde a vanté la difficulté de ce jeu... Ah ben oui, y a une animation de mort, donc ça veut dire que c'est pour les gamers. Alors que si pas d'animation de mort, c'est pour les casu.

Pour moi, le challenge, la difficulté (qu'il y en ait ou pas), c'est vraiment la dernière question que je me pose sur un jeu. C'est l'univers du jeu, son histoire, sa structure, ses PNJ, son gameplay, son contenu, c'est ça qui est important. Si un jeu ne me plaît pas, qu'il soit facile ou difficile, je m'en fous. Et si un jeu me plaît, s'il est difficile, j'aurais envie de le finir, de me surpasser, de tester les niveaux de difficulté supérieurs, et s'il est facile, je serai content d'y passer un moment de détente agréable de temps en temps.

Ce SOTN a le cul entre deux chaises : j'adore sa structure à la Super Metroid. J'adore son bestiaire et ses musiques. Mais je ne supporte pas son scénario. Alucard, je ne comprends vraiment pas ce qu'on lui trouve. Richter est un mauvais clone de Simon Belmont, et l'histoire de Dracula qui revient tous les 100 ans, les sectes diverses, les descendants, les réincarnations, tout ce qu'ils ont créé pour faire des suites... tout ça tue complètement l'histoire originale, alors qu'il aurait été si simple de refaire la même histoire sur chaque nouvelle machine, comme Mario, dans un emballage différent.

Je voudrais vraiment un nouveau remake de l'original, comme Castlevania et Super Castlevania IV (mes préférés de la saga, les seuls que j'ai envie de refaire) mais sous cette forme à la Super Metroid.