Skip to Content

Castlevania Symphony of the Night (12/13)

Live du 27.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

21 Commentaires

Portrait de callahaine

Très intéressant à 1h18 le passage sur la réaction des joueurs face à la critique. Quand je vois le torrent de haine qui se déverse sur gamekult, et en particulier sur ce pauvre Puyo, alors que quand tu l'écoutes, il a rien d'un hater ou d'un troll. C'est juste un brave gars, peut être parfois un peu blasé (comme Hooper, parce qu'il a de la bouteille) et qui argumente toujours ses critiques de manière raisonnable. Après on peut être d'accord ou pas.
Moi par exemple, j'ai adoré Dead Island. Le jeu s'est pris 5/10 sur gamekult, est-ce que c'est une raison pour chialer?
Faudra pas s'étonner après si les sites de jeux vidéos ça devient l'école des fans (en tout cas pour les triple A).


Portrait de arctarus17

bon live.


Portrait de Unclekaz

Ahah les membres qui partent parce que tu descend leur jeu favori, perso, comme mon pseudo et mon avatar l'indique : Yakuza est ma licence favorite, toutes consoles confondues d'ailleurs.

Donc go on Gros Ours !!!!! Je sais que tu as fait la démo du 4 je crois, tu voulais faire un live mais tu arrêtais pas de traiter le jeu parce que tu ne comprenais pas quoi faire !!! xD Go on mais je sais que Yakuza, tu pourra pas le descendre c'est con hein mon Gros Ours ?!!!!! Alors bien sûr Yakuza n'est pas exempt de défaut loin de là, mais il a tellement de qualité et il est tellement unique que tu seras obligé de tomber sous son charme aussi, si t'es un joueur qui a bon goût bien sûr !!!!!^^

Go On sur Yakuza mon bon gros Ours !!!!^^


Portrait de Pingouinthe13th

Pour le JDG, je dirais qu'il était plus drôle quand il était... amateur, tout simplement. Maintenant qu'il est devenu pro ou quasi-pro, Fred se confond avec son personnage du JDG, il a un côté imbus de lui-même. Le bazar du grenier n'est intéressant quasiment que lorsqu'il y a Seb (et ses expériences VR géniales !). Rien à voir avec son poids.

Ou pas ? (Dans la vie réelle, les gros - je sais de quoi je parle - ont tendance à être plus humoristiques pour être plus facilement acceptés, alors qu'un mince a moins de difficultés à être accepté et bascule du côté obscur de la force plus facilement. Pas que les minces ne sont pas drôles ou agréables, loin s'en faut, mais qu'un gros qui devient mince aura tendance à oublier son passé. Donc je parle surtout de ceux qui ont une grosse perte de poids, une transformation physique énorme, pas ceux qui ont toujours été minces.)

Mais je maintiens que c'est surtout le passage au professionnel qui a gâché le JDG. Il a perdu cette saveur amateur qu'a toujours Hooper par exemple. (Même s'il est peut-être pro, qui sait, "on ne nous dit pas tout !" :) )


Portrait de Romano

Au final, t'auras quand même bien réussi à compléter la map ;)

Pour le passage des engrenages, tu t'es pas simplifié la tâche... Non seulement ça pouvait passer avec le nuage toxique, mais t'as aussi une armure anti-pétrification et des potions anti-pétrifications... Pour une fois que t'avais des objets qui pouvait te servir dans le jeu :p


Portrait de Grabbeulyon

Etonnant que personnes sur le tchat ne lui aie dit qu'il pouvait porter l'armure pierre effectivement, ou alors il a pas remarqué. :p


Portrait de Grabbeulyon

Bonne partie. Bonne exploration du château, bientôt paré pour Dracu. :p Le coup de la transformation en Loup dans l'eau pour mieux explorer, j'avais u ça dans une soluce, impossible à trouver seul c'est certain.

Par rapport aux pierres Soleil/Lune, j'avais compris que cela augmentait nos stats tour à tour, une fois la pierre de lune une fois celle du soleil, donc j'ai porté les deux au cours de l'aventure. En revanche je me demandais comment ça marchait, ne sachant pas que le jeu disposé d'une horloge propre. Vraiment bien foutu !

Super épopée, je regarderai la suite demain. En espérant que tu n'aies pas trop été déçu par Dracula, je l'avais battu du premier coup, assez facilement pour ma part. Je verrai ça demain. En tout cas ce SOTN est génial.

PS: D'accord avec toi par rapport aux personnes susceptibles de quitter un site, ou de ne plus acheter un magazine car ce dernier aura mis une mauvaise note à un jeu, tu as raison.

Mais ce que je trouve le plus dingue, c'est pourquoi de telles réactions... si on a aimé le jeu c'est le principal, qu'est-ce que ça fait si le site/magazine en question ne l'a pas aimé... quand on vient sur un site ou qu'on lit un magazine, c'est parce-qu'on y trouve des choses intéressantes.

Perso je m'en fout si un site note mal un jeu que j'ai aimé, c'est l'avis du testeur, ce qui ne m'empêchera pas de m'amuser... bref, d'accord avec toi Gros Ours, mais surtout je ne comprends qu'on puisse quitter un site ou arrêter de lire un magazine sous ce prétexte, étrange... enfin bon. :p

Merci pour ces Lives. :)


Portrait de Mihawk-BOO

N’empêche tous ses live sur TOTN donnent clairement un sentiment de gâchis pour ce jeu où tous les ennemis sont travaillés et impressionnants, uniquement à cause de cette difficulté à la ramasse (et Hooper n'a clairement pas l'air d'avoir eu plus de chance qu'un autre).

Après l’aventure avec Richter doit surement relever le niveau, mais pour ma part Dracula X et Castlevania IV restent les épisodes les plus marquants !


Portrait de kebbre

Génial comme d'hab :)

l'esprit de déduction peu commun du Gros Ours est toujours un régal :p

Par contre de moins en moins de live...
L'Ours aurait-il trouvé une Petite Ourse afin de plus hiberner seul ? :p


Portrait de Banana_Ninja_Cat

Ouais Hooper déteste mon jeu favoris, ça manque de respect là! :P
C'est quand même triste de voir ça, je ne pensais pas que ça pouvait être comme ça à ce point. De là à détester une personne pour cette raison c'est quand même fou.


Portrait de NuxlyStardust

"Améliore l'état après l'aube"
... J'ai beau retourner ça dans tous les sens dans ma tête, je ne vois pas comment on peut ne pas comprendre...


Portrait de Antonius

Citation:
"Améliore l'état après l'aube"

Mauvaise syntaxe de la traduction, ils auraient dû écrire : "Améliore l’État après l'Aube". Message caché qui signifie qu’après la disparition administrative du département de l'Aube, les caisses de l’État s'en porteront mieux.


Portrait de Linkroi

Une épopée de Nioh serait sympa ouais, mais le jeu (enfin la beta) était d'une difficulté hallucinante (la première), tu vas surement galérer sur ce jeu. Vraiment n'importe quoi la note des jeux, les gens sont vraiment étrangent :/. N'importe qui à le droit d'aimer & de ne pas aimer quelque chose, mais de là à être choqué, car une personne comme toi n'aime pas, c'est complétement ouf.


Portrait de Le demi fan

Undertale est vraiment un bon jeu, une bonne OST, une trad de qualité faite par la communauté mais pour l'apprécié pleinement il faut le finir deux fois. Je n'en dirais pas plus.


Portrait de jfpom88

À 2h03, Hooper dit que la musique lui fait penser à Shenmue 3, du coup, je me suis mis à pensé qu'il a du trouver une Delorean pour aller dans le futur et nous rapporter ces faits, car j'ai vu que Shenmue 3 sortira en décembre 2017.
Je vais y jouer en de ces jours.

La prochaine fois Hooper, ne change pas l'heure de ton live à la dernière minute, je suis obligé de regarder la re-diffusion à cause de ça. Je ne voulais pas l'écouter en ayant manqué le début.


Portrait de alanbox

Ah les notations ds les magasines et site un vaste sujet...d'ailleurs j'ai été voir le test de RE 7 sur jv.com et g vu que maintenant la note est au début...et après c'est plus vraiment un test ds la structure, plus une succession de question-réponses des testeurs...les temps changent et c pas joli à voir.
Pour les notationns avant pour moi c t pas la même chose. bien sûr que j'avais remarqué que certains genres étaient privilégiés mais c'était moins chocant, différent. (sorte d'exemple...le meilleur jeu de volley se chopait 16 alors que t'avais une pléthore de jeux de shoot à 17, 18, 19 sur 20)..mais à la fin de l'année t'avais les meilleurs jeux ds chaque catégorie récompensés c t cool pour faire ton choix, il y avait la place pour une certaine diversité à l'époque...et on connaissait pas les ventes, on avait pas l'impression qu'un magasine privilégiait un jeu à cause de son budget ou de son éditeur.


Portrait de Naverkrad

Je vais rajouter une subtiliter au jeu, que tu a remarquer mais pas fait trop gaffe :
Quand on se fait petrifier, Alucard prend des poses différentes aleatoirement et dans ces poses, il y en a une où il y a un tres faible pourcentage surement, qui est une forme de gros demon, et on peut se dire que c’est le monstre qui sommeille en Alucard ! Et c'est hyper styler

Spoiler

Et aussi certains elements du chateaux se voient dans les 2 sens ! genre (facile) les croix dans le chateau normal, et qui sont en croix satanic dans l'inverser, mais surtout des statuer des fois où on voit un corps ou visage dans un sens et on voit autre chose genre un corps ou autre visage en regardant de l'autre coter genre à l'endroit où on combat la mort, on voit un corps de fille et en inverser une sorte de tete de meduse malefique avec des sortes de cheveux enflammer.
Enfin la premiere fois que j'avais fait le jeu ya des elements quime perturbait et d'instinct je regardait le jeu à l'envers alors que je savait pas qu'on avait le chateau inverser apres ! Et quand j'avais fini par le trouver cette portion j'etais ouf ! lol j'en revenais pas d'avoir trouver deja avant d'y etre !

Aussi ta fini le jeu, je sais pas encore si t'a tout tester, mais tu devrais tester les items qui font bcp de degats à tout ceux de l'ecran genre le portrait de Dracula, car ya des effets visuel bien sympa et c'est tres puissant ces objets c'ets pas juste 1 coup, c’est comme soul steal

Aussi je test la version saturne jap par emulateur (meme si ca bug un peu) et ca à l'air d'avoir des trucs differents, deja ya des nouvelles zones et ennemies qui ont completement disparu dans les autres version, on peut jouer maria et richter des le debut, apres des autres armes aussi, mais j'en suis que vers le debut donc ya peut etre d'autres encore. C'est abuser qu'on nous enlever des trucs ! En pluss ca à l'air pluss dur certaines choses dans cette version

Concernant ceux qui partent parce que t'a dit du mal de leur jeux lol, il faut etre assez con pour carrement partir pour ca, dailleur je n'aimait pas la mentalité de boumbo globalement. Il ne faut en aucun cas etre triste en perdant une mentalité pareille

Moi par ex, j'ai trouver que des fois t'a pas trop fait honneur à ce castlevania, car j'avais l'impression que tu ne savourais pas le jeu comme tu le voulais et disais dans tes anciennes videos. Et en ralant souvent alors que souvent c'est ton skill qui prennait pas toutes les possibilités et du coup ca m'enervait un peu des fois xD

Et aussi certe le jeu est trop facile, mais tu continuait de le descendre en prennant tout ce qui ya de pluss cheater au lieu de montrer le style. Qu'on prenne ces armes ouais normal si on aime ou veut, mais faut pas gueuler derriere xD Meme si je suis d'accord avec ce que tu dit globalement, les armes peuvent etre tres puissantes, mais il faut l'equilibrage derriere pour pas etre god quoi. Mais il faut pas le dire ! lol je dec
Donc bref, avec Super metroid aussi comme tu doit savoir xD C'est mes jeux preferer, ben meme si tu les as pas mal descendu je vais pas partir ni en vouloir tan pis c’est comme ca.
Meme genre Ace Attorney où là c’est encore une serie des mes jeux preferer, d'un coter j'aimerais bien t'y voir parce que j'adore ces jeux, mais de l'autre tu va surement raler ou trouver des trucs pour casser le jeu xD donc je suis pas sur de vouloir ces videos xD
Enfaite le probleme c’est pas de dire ce qui va pas, moi aussi je suis pour, je suis conscient des defauts. C'est surtout de s'enerver sur le jeu et restant souvent sur les defauts qui gene un peu
Enfin apres je m'en fou un peu, meme si on dit du mal des jeux que je prefere vue que moi je m'y amuserais bcp dessus, c'est surtout ca le principal. Par contre forcer à aimer là ya un probleme dans la tete
J'espere qu'on reussira à me comprendre et pas croire que j'aime pas les critiques car si xD C'est surtout de pas reussir à profiter du jeu que je trouve dommage c'est presque juste ca !

Bon sinon concernant la video : J'aimais bien quand tu lisais le tchat genre en silence en chantant la musique Lost Painting (musique que je trouve vraiment parfaite et que j'adore), ca donnait une sorte d’atmosphère du genre que t'avais vecue le jeu pas mal de temps et que t'approchait de la fin, et j'aimais bien ce sentiment, c’est tout lol. (Meme si tu chantais tres faux xD mais c’est pg lol)


Portrait de Benawat

Citation:
Aussi je test la version saturne jap par emulateur (meme si ca bug un peu) et ca à l'air d'avoir des trucs differents, deja ya des nouvelles zones et ennemies qui ont completement disparu dans les autres version, on peut jouer maria et richter des le debut, apres des autres armes aussi, mais j'en suis que vers le debut donc ya peut etre d'autres encore. C'est abuser qu'on nous enlever des trucs ! En pluss ca à l'air pluss dur certaines choses dans cette version
En fait, c'est le contraire, il faut savoir que la version Saturn est sortie plus d'un an après la version PS1 ! En effet, la version PS1 est sortie le 20 mars 1997 au Japon tandis que la version Saturn est sortie le 25 juin 1998.
C'est pour cela que la version Saturn comporte des nouveautés qui n'étaient pas présentes dans la version originale PS1, à savoir 2 nouvelles zones (Underground Garden/Hell Garden & Cursed Prison/Soul Prison), 18 nouveaux ennemis dont 2 boss, des musiques supplémentaires et de meilleure qualité, Maria et Richter jouables tous les deux dès le début (et dont les sprites ont été redesignés), ainsi que 11 nouveaux items (je n'inclue pas les 2 familiers supplémentaires qui étaient déjà présents dans la version japonaise du jeu PS1).

Cependant, cette version Saturn, outre tous ses ajouts, souffre de quelques défauts, à savoir quelques ralentissements (qui arrivent moins souvent apparemment si on sauvegarde régulièrement), des pixels étirés au niveau horizontal, des temps de chargement entre les différentes zones, un accès indirect à la map un peu pénible qui doit se faire via le menu, ainsi que des effets de transparence absents dû à l'architecture de la Saturn, différente de la PS1.


Portrait de Naverkrad

Ah bon tout s'explique alors ! et effectivement l'ergonomie de la map j'ai eu un peu de mal à m'y faire, ca serait bien de refaire le jeu un peu comme ca mais d'actuelle genre une ultime edition la meilleur possible en comblant tout les defauts et gardant le meilleur ! Mais je sais que ca n'arrivera jamais nous sommes triste !


Portrait de Benawat

Oui, une version combinant tout ce qui est présent dans les versions PS1 et Saturn serait le top et contenterait tous les fans !
D'ailleurs, beaucoup ont été déçu que la version de Symphony of the Night présente dans la compilation Castlevania: The Dracula X Chronicles sur PSP n'inclue pas tous les bonus de la version Saturn.
En effet, le seul ajout de cette version PS1 émulée est la possibilité de pouvoir jouer avec Maria, mais seulement après avoir terminé le jeu une première fois.