Skip to Content

Castlevania Lords of Shadow (3/4)

Let's Play Castlevania Lords of Shadow

9 Commentaires

Portrait de Safedreams

Pour résumer l’avis, souvent le même, le jeu possède enormément de défauts qui cassent les couilles pendant toute la partie comme on l a vu et qui m ont fait rager, et c’est dommmage, mais au final, je comprends que certains puissent dire que c’est un bon jeu... Ah ah!

Moi aussi après être passé chez le dentiste, je trouve qu ils sont pas si mals finalement^^


Portrait de Linus

Je ne trouve pas que tu es trop exigent, je pense même que ta manière de critiquer les jeux est plus intéressante que la moyenne et vas dans le bon sens selon moi.

Ne penses-tu pas que pour que le Jeu vidéo évolue dans le bon sens il faudrait que la presse et les joueurs note ou critiquent les jeux en fonction de ce qu'il propose plutôt qu'en fonction de ce qu'ils sont ?

Car j'ai l'impression qu'il y a un standard de qualité qui c'est imposer dans les jeux et dans les critiques qui dicte que si un jeu fait tout simplement bien les choses sans forcement innové il sera bon et recevra automatiquement une très bonne critique, en gros remplir le cahier des charges !

Ce qui je pense fait stagner tout le bordel et rend l'ensemble des jeux aseptiser d'un titre a l'autre.
Il leur suffit de juste refaire ce qui se fait à gauche et à droite, le faire bien voir aussi bien qu'ailleurs et ils savent qu'il répondra au standard de qualité voulu par la presse et les joueurs et qu'ils recevront leur bonne critique alors que leur jeu n'apporte strictement rien et du coup j'ai l'impression que ce problème empêche l'industrie du jeu vidéo d'évoluer dans le bon sens.


Portrait de gui

Il a compris la différence entre l'aura jaune et grise sur les monstres âpres 20 heures de jeux, alléluia !

Nan c'est compliqué a suivre, je veux bien que le slogan soit " un esprit de deduction peu commun" mais ya des moments dans cette epopée ou t'as l'impression qu'Hooper découvre le jeu video pour la premiere fois (ça me rappelle les video sur Crash Trilogy) et que le tchat passe son temps a l'aider a comprendre un simple jeu d'action 3D.

Ya un vrai manque d'attention que se soit pour comprendre comment progresser a certains endroits (genre les corniches qui brillent et qu'il ne voit pas) ou vaincre certains boss comme le bouffeur de cadavres, alors que c'est quand meme globalement tres simple a cerner.


Portrait de MATsolid-snake44

Il me semble que la réplique exacte de Tête de brique dans Snatch, c'est : "Vous êtes sur une fine couche/pellicule de glace mes petits messieurs et je serai en-dessous quand elle cèdera". En VF du moins. A vérifier!


Portrait de fab9278

sacrer roger loul


Portrait de fab9278

le jeu en une phrase : c'est pas clair XD mdr


Portrait de UNCHARTOUILLE

Derniere partie de live interessante, quand le hooper se rend compte de certaines subtilités de game-design qu'il n'avait pas décellé au premier run.
Ça me rapelle nombre de jeux que j'avais + ou moins apprécié lors de mon premuer try, mais qui se sont véritablement dévoilés lorsque j'ai tenté de les faire à 100%.
Je peux citer RE4, mario sunshine, les Bayonetta, DMC4, Viva Pinata, Uncharted 2, et d'autres. Loul imaginez l'avis d'un joueur sur un mario qu'il aurait fini qu'en obtenant le minimum d'etoiles, il ne sait probablement pas ce qu'est un triple saut.
Des fois le meilleur moment c'est quand on récure le pot de yahourt pasque le sucre est en fait collé aux parois.

Certains de ces jeux ont beaucoup trop de mécaniques sophistiquées pour que la populace les maîtrise lors du premier try, du coup souvent chez ces jeux on ne réalise la profondeur du gameplay que lorsqu'on tente de faire péter le high score.

Ceci dit je n'avais pas accroché à ce Lord of Shadow à l'époque, peut être que j'aurais du insister, je sais pas.

Mais avis au Hooper qui a dit qu'il voulait devenir meilleur (genre + de skill) sur les jeux, il faut tenter de refaire les bons à 100%, surtout ceux qui demandent des réflexes et de la technique.
Mais j'avoue que dans le genre je suis pas convaincu par ce lors of shadow.

Mais QUI SAIT ?! Un bon test à faire tiens : Hooper dit que la choppe est pétée jusqu'à la fin du jeu ? Mais en difficile aussi ? Si ça se trouve les ennemis annulent ta choppe en hard car le jeu ne demande aux joueurs de maîtriser les subtilités de son gameplay qu'à ce niveau de difficulté ? Auquel cas la critique de la technique de base pétée serait un peu injuste.


Portrait de Umbasa

La chop n'a rien de péter en vrai vu qu'elle fonctionne que sur les mobs de base pas les gros ni les boss.

Puis les mobs de base sont des trashmobs en vrai vu que tes attaques de Gabriel on une grosse AoE bah tu peux les tuées super vite et en même temps, sachant que ya un stun, faut juste faire les bon combo. (Encore fait t'il prendre la peine d'essayer)

Au final le combat dure moins longtemps
Et tu augmente plus ton compteur de combo

Alors non la chop est pas OP bien au contraire. :)


Portrait de UNCHARTOUILLE

Ah ben voilà ! Si tu le dis, c'est pas opti ! C'est vrai, il y a une jauge dz combi, qui dit jauge de combo dit "faire péter le highscore".
Si le hooper tente de faire péter le highscore peut etre qu'il s'amusera + j'en sait rien.
En toit cas moi dans ce style de jeu je prends mon pieds à faire péter le highscore, a obtenir SS dans DMC, ou obtenna une bayonetta de platine dans Bayonetta.
C'est c'est pour avoir le trophée de Dany De Vito non merci ça c'est pour les touristes.