Skip to Content

Castlevania IV La Revanche 10 ans après (2/2)

Cette seconde partie du let's play Castlevania 4 n'existe pas, la première est suffisante !

14 Commentaires

Portrait de WITCH KING

Salut Hooper,
Je ne te suis plus depuis un petit moment et la je tombe par hasard sur cette vidéo sur Youtube... quelle déception.

J'ai l'impression que tu es devenu tout ce que tu détestais à une époque, un mec qui demande des dons, des abonnements, qui dit merci toutes les deux minutes parce qu'il y a un don, qui joue à pleins de jeux sans jamais approfondir un peu, juste pour le fun immédiat et parce que tu n'as plus la patience (ou l'envie ?) de creuser.

Dans un ou deux ans tu vas faire des vidéos sur Fortnite, tu vas adorer ça se prend en main en deux secondes, on peut parler au chat en même temps, c'est fun...

Je ne critique pas forcément, après tout si tu peux gagner beaucoup d'argent comme ça pourquoi se priver ? je ferais sûrement pareil.
Je suis juste déçu a titre personnel, j'ai l'impression de voir que une vieille connaissance a mal tourné ;)

Tu as peut être expliqué tes choix dans une autre vidéo que je n'ai pas vu mais de l'extérieur, pour un mec qui reprend une vidéo comme ça, ça fait très bizarre. C'est peut être ça qui te manque d'ailleurs, un avis un peu extérieur et détaché alors que tu es couvert de compliments (et d'argent) par des "fans" qui te vénèrent aveuglément (un autre truc que tu détestais a une certaine époque il me semble)

L'autre truc qui me chagrine c'est que on dirait que tu as perdu la passion, cette vidéo en est le parfait exemple, quel contraste avec la première épopée Castlevania IV ! tu aurais peut être besoin de faire une pause de JV, tu vas finir par te dégouter comme ça.

J'ai peut être tord, tu as surement expliqué pas mal de choses, mais je n'ai pas le courage de regarder 3000 heures de vidéo pour retrouver.

Cet avis est donc a prendre pour ce qu'il est : l'avis d'un vieil amateur de tes vidéos (je te suis depuis jv.fr) qui revient et qui en voyant les nouvelles vidéos est un peu triste et... nostalgique ;)


Portrait de Solaris

T'as oublié de dire que ses gimmicks étaient gonflants, t'étais à ÇA de placer le combo parfait, dommage.


Portrait de Fitzou

Très bon remake d'une épopée mythique. Et pour la deuxième loop comme tu disais il y a quelques années : "ça y est l'épopée a commencé les goooos". Longue vie au Hooper.


Portrait de Uncle-Fester

Après ne plus avoir commenté pendant pas loin de 2 ans, quel meilleur moment pour refaire surface ! J'ai bien sûr continué à te suivre de près mais je ne fais clairement pas partie des "bons membres"... Sa seigneurie puisse-t-elle un jour me pardonner...

C'était un plaisir de te voir sur ce jeu après toutes ces an-nées ! Va-t-il refaire les mêmes erreurs qu'à l'époque ? Va-t-il enfin comprendre d'où popent les squelettes dans le "tonneau" ? S'est-il enfin décidé à consulter un opticien ? Que de suspens... :p.
J'avoue qu'au départ, j'étais un peu déçu de te revoir sur ce jeu pour l'épopée de fin d'année, au vu des nombreux Castlevania qu'il te reste à découvrir, mais finalement, ce fut un très bon moment :).

En ce qui concerne les ramages du jeu, pour ma part je joue à la version jap sur ma Super Nintendo avec un adaptateur (donc, pas dans les conditions optimales) et je n'ai aucun souci. En tout cas si ramage il y a, ça ne m'a vraiment pas marqué. A tester dans 10 ans ;).

Sur ce, je te souhaite une très bonne année 2020, toujours aussi velue mais peut-être un peu moins ronchonne ? Pour nos oreilles mais aussi et surtout pour ta santé ! A la revoyure !


Portrait de Oursinfou

Le retour de l'épopée originale. Celle qui vis à la fois un homme se briser et une légende naître!

Peut-être qu'a l'image des Belmont dont le devoir est de régler son compte au conte tous les 100 ans, Hooper, tous les 10 ans, devra ressortir le fouet pour remettre une rouste à dracu dans castle 4.

Et franchement, je le dis en toute honnêteté, le gros ours a gagné en skill durant cette décennie. Il a su se faire violence en affrontant pléthore de jeux renommés pour leur difficulté.

Les castlevanias, les megaman, les ghouls, les souls... Hooper a fait péter le skill pour s'affirmer en tant que gros PGM et pourra entamer sa quarantaine en tant qu'homme accompli!

Merci Hooper pour cette épopée classique qui fut tout a fait divertissante, c'est toujours un plaisir!


Portrait de Gastlab

Mon cher Hooper je te souhaite une bonne année, que tes proches et toi soient épargnés par tout ce qui nous pend au nez.
J'espère que tu trouveras la motivation et la foi (qui n'est jamais mauvaise voyons^^) pour continuer à partager ta passion pour le jeu vidéo.
Merci pour tout ce que tu proposes, notamment ce site qui est un vrai cadeau pour ta communauté. En tant que gars un peu ric-rac je remercie ceux qui t'apportent un soutien financier bien mérité. Je paie une redevance pour un media mité que je n'utilise pas, je préfèrerais te la verser à toi, mais ainsi va ce monde aberrant.
Sans être un lanceur d'alerte tu restes un phare honnête dans une nuit qui semble vouloir s'épaissir au-delà de ce qu'on croyait possible. Et là je ne parle que de l'industrie du jeu vidéo.
Bref, continue à faire ce que tu sais faire, tu mériterais plus de reconnaissance mais celle que tu as est déjà porteuse d'espoir.

Bon vent à toi gros ours, et à toute ta communauté.


Portrait de Antonius

Citation:
Est-ce que je suis vraiment si vulgaire que ça ? (à 14:46)

Moins qu'avant, par exemple il y a dix ans avec ce Castlevania, c'était des "putain" à tout bout de champ.

Spoiler

Dommage pour la déconnexion.


Portrait de Umbasa

Un peu déçu que ta pas fait le moon walk de manière volontaire. :(

Bon bah du coup:


Portrait de Thomas the Hedgehog

Un commentaire de recommandation de jeux désolé mais je ne peux m'en empêcher: ^^

- J'aimerais bien les Maximo sur PS2, cela m'encouragerai à mis mettre. (J'ai essayer une fois et c' était hard).

- Il y a un hack de ce Castlevania 4 appeler " Super Castlevania IV Other Castle ". Plus difficile héhé. De quoi faire une épopée mémorable.

- Au niveau des Castle voilà ce qu'il te reste en épopée sans dormir, ni manger
ça serais bien aussi ^^ :

- Symphony of the night avec Richter (PSX/Saturn ... etc)
- Castlevania 2 : Belmont's Revenge (Game Boy)
- Castlevania ( Chronicles ) (X68000 / PSX)
- Castlevania Rebirth (WiiWare ... etc)
- Haunted Castle (Arcade ... etc)
- Castlevania Legacy of Darkness (N64) (Pas du tout d'accord sur la mauvaise réputation de ce(s) jeux. On retrouve le feeling des Castlevania Action.)

Voilà c'est tout, je n'est pas encore fait le dernier castle qui ressemble au 3 sur Nes.

Tu peux aussi essayer Castlevania sur MSX mais pas en épopée.

Bonne année Hooper et bonne journée.


Portrait de DAI Heart

Bonne année Hooper bonne année à la communauté.^^

Quelle épopée dit donc! Quelques lacunes sur la première run, pour la seconde la fatigue excuse la prestation.

Je peux que te souhaiter une bonne grosse année niveau santé, c'est le plus important. Et pour la parie jeux vidéo, pareil une bonne grosse année de jeu, en espérant tout de même te voir sur des titres tels que : Prey, Nier automata, Dishonored, Deus Ex, Castle lord of shadow, RE0, silent hill et bien d'autres.

Bonne année encore quelle soit riche en dons XD.


Portrait de Gastlab

Bonne année à toi dai heart, on avait un peu échangé lors d'un live sur death stranding alors que l'on découvrait le personnage HeartMan et j'ai compris le sens de ton pseudo (j'espère ne pas me tromper mais je pense que c'est bien toi). Je te souhaite aussi le meilleur pour l'année 2020, que la chienlit nous laisse peinards encore quelque temps. Bon vent à toi et à toute la communauté. ;)


Portrait de DAI Heart

Effectivement c'est bien moi.^^
Haha du coup j'ai vendu la mèche (pas que ça soit un secret non plus) durant le live de Death Stranding le reste coulait de source.^^
Tu as l'immense privilège d'être le seul à savoir d'où vient mon pseudo.XD

Bonne année à toi également.;)


Portrait de jean-c

Salut Hooper,

C'est bien que tu aies fait le second run, mais c'est dommage que tu l'aies fait d'affilée. Si tu avais pris le temps de faire une save-state, d'aller dormir et de faire ça le lendemain, tu aurais sans doute encore mieux joué.

Merci pour ce live quand même. Bonne année 2020 à toi Hooper.


Portrait de MetalGeekSolid

Bonne année Hooper, ainsi qu'à ta communauté !

Je ne me connecte pas souvent sur ton site, mais j'y vais très régulièrement et je suis content que ça marche pour toi.
La première vidéo que j'ai regardé de toi, c'était celle sur Resident Evil Outbreak (une bien belle vidéo encore pardi), et tu avais déjà du skill. Depuis ce temps, tu es mon vidéaste préféré.

J'ai vu que tu allais atteindre les 100 000 abonnés YouTube, c'est très franchement mérité, surtout que tu n‘as fait de gâteries à personne pour en arriver là, et sans te faire de pubs via les réseaux sociaux ! DOUBLE RESPECT.

Je te souhaite vraiment tout le meilleur du fond du coeur, tu le mérites. J'étais là cette nuit, felicitations pour ta performance sur Castlevania et j'espère que tu achèteras pleins de yaourts artisanaux avec les beaux dons, parce qu'un pro gamer, il faut le nourrir ! Surtout quand il s'agit d'un gros ours, sinon il s'énerve et joue mal.

Je commenterai de plus en plus sur ton super site, c'est promis, c'est ma résolution :) Bye l'ami, a+ tard.