Skip to Content

Castlevania IV La Revanche 10 ans après (1/2)

Let's play Super Castlevania 4 10 ans après l'épopée du 31/12/2009 pour fêter le passage en 2020.

Bonne année à tous !

34 Commentaires

Portrait de R-1

12:30 : "on va mettre sur pause là parce que ya le timer"
10 ans après, ENFIN !


Portrait de Jojocity

Bonne année Hooper ! :D Très content que tu refasses une épopée sur ce bon Castelvania 4 déjà 10 ans :o wow, incroyable à quel point le temps passe vite! Je me souviens avoir passé la journée du 1er après une bonne cuite en chillant devant ta vidéo.
C'était énorme de regarder finir un jeu de A à Z à l'époque, pour moi c’était une 1ère. Depuis j'associe clairement ce jeu à toi et en ressort un feeling très reposant et nostalgique :p


Portrait de ataré

et la bonnne neu annééé euu

merci hooper

et le meilleur pour 2020


Portrait de gameroldiesdu57

Je vous souhaite à nouveau à tous et toutes une bonne et heureuse année 2020.

Tu as tellement bien géré sur cette run c'est incroyable et la musique de dracu est tellement ancré dans la mémoire (je crois d'ailleurs l'avoir mis sur le menu de l'odroid, à voir).
Par contre, les ralentissements sont pas dû à l'odroid comme j'ai pu voir sur le tchat lors de la reddif mais bien de la rom US 60hz qui souffre de plus de lenteurs que les autres versions (Antonius en parle d'ailleurs dans un commentaire bien constructifs).

Dommage d'avoir choisi cette version sachant qu'il y avait la version FR basé sur la roms JAP (donc pas censuré) ou même la roms MSU-1 (satelaview) qui contient les musiques en version CD ( mais comme tu as dis au début tu le referas surement avec cette version donc tant mieux)

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'Hooper apprécie son odroid et que cela fonctionne au poil mais également que la communauté apprécie cette petite machine ainsi que la liste de jeux contenue.

Petit apparté pour Greg j'ai vu que tu étais intéressé pour un odroid.
Si tu en veux un ou avoir des infos tu peux me MP ce sera avec plaisir j'ai conservé toutes les configurations/roms. J'ai d'ailleurs un autre membre du site qui m'en à demander un avant hier en MP.


Portrait de Safedreams

Bonne année 2020 à Hooper et toute sa communauté ! Merci pour ces vidéos et à la communauté pour ces commentaires et discussions intéressantes.

A priori c'était sympa l'idée de refaire Castlevania 4, 10 ans après. J'ai regardé le 1er loop en live et le début du 2nd en étant également un peu déçu de la difficulté pas vraiment difficile. Hooper avait compris qu'il fallait bourriner les boss et c'est ce qui est le plus décevant dans ce jeu quand on a compris. Et finalement peut être une fausse bonne idée de refaire ce jeu car on voit bien la forte progression du skill du Hooper par rapport à la 1ère épopée, la non volonté d'énervement (et donc maitrise totale des nerfs) il a "speed runné" le jeu jusqu'au niveau 9. Bref, la bonne maitrise du gameplay et globalement la non découverte rendaient l'épopée sans doute moins intéressante cette fois-ci… Le tout était entre-coupé de pauses "dons". On enlève ces poses et y a plus que 2-3h de gameplay ! Mais faut bien capitaliser la sympathie et ce sont des étrennes bien méritées :) Merci pour cette vidéos et toutes les autres.


Portrait de Gwendoline

Citation:
Pas assez pour en vivre à 100% en tout cas mais pourquoi pas un jour.

Je l'espère pour toi mon gros ours si c'est se que tu souhaite ^^ .
Le problème des dons c'est que c'est pas un salaire fixe , Donc d'un moi a l'autre les revenue pour le gros ours sont différents
Des gens se sub et le moi suivant ne l'ai plus , le problème de l'abonnement c'est que faut y pensez a se resub chaque moi .

c'est pas comme si tu prenais un abonnement genre canal + pendant 6 moi
la hooper serais ou il met les pieds ^^ .

Les dons reste trop aléatoire


Portrait de lorenzo.52

Bonjour le gros z'ours et pour commencer bonne année à toi..!!ca fait plus de dix ans que je regarde tes vidéos et surtout celles qui concernent tous les CASTLEVANIA ..et voilà seulement au bout de tant d années que j oses me manifester...En tant que fan et de la série des Castle et du gros ours je ne pouvais continuer à garder le silence..pour ces 10 ans de Castle4 et cette revanche je tenais à te dire un grand merci..je ne suis pas mauvais dans tous les Castlevania mais dans Castle 4 ,j ai la skill absolue, j en suis fan et le connais par coeur de A à Z!!! Alors merci pour ce régale avec cette vidéo tu es the KING OF THE WORLD!!! Serait il possible que le groupe qui a fait ces deux musiques géniales refasse en ton hommage KING OF THE WORLD 3...Et j espère que tu seras encore là pour nous refaire CASTLEVANIA 4 LA REVANCHE LES 20 ANS!!!


Portrait de FenrirUnleashed

Mon sub se renouvelle automatiquement tout les mois, j'ai pas à y penser.

N'importe qui peut activer le resub automatique sur Youtube mais je pense que beaucoup ne le font pas parce qu'ils veulent avant tout être remercier verbalement à chaque resub.

Au fond c'est gratifiant d'être remercier par quelqu'un qu'on apprécie, d'autant plus lorsque c'est devant un publique et (je pense) que c'est aussi une des principales motivations des dons. J'associe ça à une envie d'attention, de reconnaissance.

Imaginons que les dons soient anonymes et visibles uniquement par Hooper, il y en aurait 10 fois moins.

(C'est pas le cas de tout le monde, bien sûr!)


Portrait de Don Patch

Bravo pour cette épopée revanche, tu gère bien mieux le jeu maintenant qu'il y a 10 ans.

La 2eme run hard était pas si indispensable que ça, il n'est jamais bon de ce forcer à jouer en sachant que tu va être crevé et forcément perdre en skill.
Ça créer des partie assez frustrante par moment et ce n'est pas toujours très intéressant à voir.
Enfin bon malgré ça tu y est quand même parvenu à force de persévérance.
Au moins comme ça c'est claire et net que tu maîtrise le jeu dans son ensemble.
Attention toutefois à ne pas te ruiner la santé avec ses conneries :D

Allez parti comme c'est, pour 2029 tu pourra speedrun le jeu 3 fois à l'affilée :p


Portrait de kesswell

Merci Hooper pour ce live. Nous aussi on était éreinté à la fin! Je remercie aussi la communauté, notre communauté pour les nombreux don.
Cela rend certain jaloux (souvent les plus jeunes) mais moi ça me rend heureux d’avoir un moyen de remercier celui qu’on aime. Oui, Hooper nous t’aimons!


Portrait de Habsfan51

Une bien belle épopée qui rappelle de super souvenirs !
Petit coucou à Greg qui m'aura flingué avec son don et le message associé ^^


Portrait de Bel-Ami

Banc nan nez, et pis c'est tout, on s'est bien marré durant ce live !


Portrait de Grabbeulyon

PO PO POOOO !!! La revanche du Gros Ours ! :p Je me regarderai ça avec plaisir, ça va être bon ! :)

L'occasion du message pour te souhaiter une bonne année, Gros Ourson ! Ainsi qu'aux membres et au site ! Le meilleur, et bonne continuation Hooper ! :p

Me tarde de me voir ça ! La vache, je me demandais ce que tu ferais pour le 31, je suis ravi ! :p :p :p


Portrait de Umbasa

14:40 La musique ce lance le me prend la nostalgie dans la gueule et la Hooper nous sort un:

MERCI DARKLINK pour les 20€

Pour ensuite lire son commentaire......

Purée j'ai toujours étais un partisan des dons (en gros je m'en branle qu'on te fasse des dons peu importe le montants d'ailleurs j'en fait moi même suis aussi sub depuis 1 ans enfin bref) mais j'avoue que la ça casse littéralement un grand moment et y'a VRAIMENT beaucoup de dons dans ce live tu devrais peut-être changer la façon de faire quand tu sais qu'il va avoir beaucoup de dons (comme les futur live de Zelda Ocarina of Time ou occasion spécial).


Portrait de arctarus17

Bonne en-nez Hooper ainsi qu'à la communauté !
Castlevania IV, 10 ans déjà !
De la bonne humeur, de la passion, des doutes, de l'optimisme, du ronchonnement, des bons moments passés et à venir !


Portrait de Alnes

Bonne en néééééééééée !


Portrait de graounet

Il y a dix ans Hooper a fini ce jeu en 6H40 environ, normalement il va le finir en environ 6H40 ou un peu moins. Normalement ça doit être ça.


Portrait de Antonius

Oui pour revenir à ça, comme je l’écrivis hier sur le tchat, la version US de ce Castlevania a plus de ramages que la version européenne (notamment lors des phases du tambour infernal, des golems de pierre qui se dédoublent en petit, etc.). C’est peut-être bizarre mais c’est le cas ; par exemple le test du jeu sur jeuxvideo.com le mentionne :

« On aurait pu craindre une lenteur exacerbée liée au 50 Hz de la version PAL, mais force est de reconnaître que le tout a été plutôt bien optimisé (il y a même des ralentissements qui ont disparu de la version 60 Hz). »

Ou encore ce type (https://paderetro.com/2016/02/10/super-castlevania-iv-nintendo-snes/), qui s’en étonne à la fin de sa présentation du jeu :

« Les points faibles :
– Les nombreux ralentissements (moins nombreux en 50Hz ???)
– Les escaliers »

Belle transition, les escaliers justement, ceux qui tombent, il faut évidemment relâcher le bouton de saut avant d’atterrir dessus, sinon Belmont reste immobile au lieu de monter, mais comme je l’ai mal dit dans le tchat (dixit « prends la deuxième marche »), il faut essayer de sauter sur la marche la plus haute possible, afin d’avoir une plus grande marge de temps, au cas où, puisque l’escalier s’écroule à partir de la marche la plus basse à chaque fois.

C’est difficile d’expliquer des trucs des fois à Hooper sur le tchat (voire ici loul), car on écrit concis, avec une syntaxe approximative et souvent des fautes de frappe. Comme au moment de la plate-forme qui se retournait : sur le tchat on écrivait genre « ressaute vite », alors qu’il aurait fallu écrire « aussitôt que tu atterris sur la plate-forme, réappuie subrepticement sur le saut sans avoir auparavant lancé ton fouet pour chopper la dague dans les bougies du dessus ». C’est trop compliqué, surtout quand on a la flemme car on craint qu’il ne le lise de toute façon. :p

Sinon Hooper a pris de la bouteille en une décennie, il a bien joué et a su utiliser cette fois-ci le coup de la « chaîne nébulaire » à toutes les sauces ; la seule faute, c’est qu’il y a dix ans il avait bien reconnu que le boss diamanté était une chauve-souris, alors que là il a cru que c’était un papillon (?). Je n’ai pas encore vu la deuxième boucle, je ne sais pas si c’était vraiment une bonne idée…

En tout cas bonne année et merci pour ce live, car comme bon nombre hier soir, j’étais suicidaire, grabataire, atteint du T-Virus, et vidé par une chiasse, mégazord !


Portrait de Django

on peut dire que ca été une épopée du 31 de fou, entre le skill, la malchance et sur 2 run ! On va s'en souvenir aussi de celle là. Le réveil a été compliqué par contre
Merci pour ce live en tout cas

ca mérite bien une image trollesque


Portrait de snarf

J'ai bien rigolé au début de ce live par rapport aux dons.
Pour ma part j'ai réellement passé la journée du 31 et le réveillon au lit avec une sorte d'intox alimentaire...

Bref, tu t'es amélioré mais ta maîtrise du moonwalk laisse encore à désirer.
Injustice, j'écris ton nom!

Bonne année et plein de bonnes choses à tous.