Skip to Content

Bloodstained Ritual of the Night (5/5)

Live sur Bloodstained Ritual of the Night

18 Commentaires

Portrait de Django

En tout cas le boss rush est dispo(j'ai le patch 1.03), je l'ai débloqué hier soir avec la bad ending


Portrait de AntoineK

Toujours pas de pommes


Portrait de Phil Fish

C'est normal que t'ai roulé sur Bloodstained, t'as farmé.


Portrait de Coattro

Grave 10 heures de farming intense un coréen ce hooper !


Portrait de iwao72

3:01 Hooper dégoûté des jeux de foot par Worldwide soccer 97, aha (si c'est bien celui-là). J'en ai passé du temps sur ce jeu, mais je reconnais volontiers qu'il était moisi. On ne s'en rendait pas bien compte par chez moi car il y avait rien de mieux, mais les jeux qui ont suivi l'ont rendu complètement archaïque. L'intro est indémodable, toutefois !

À mon sens le premier vrai bon jeu de foot est ISS pro evolution sur PS1, il y a clairement un avant et un après ce jeu. Les PES qui ont suivi sont également d'excellents jeux qui ont marqué leur génération, et les FIFA ont bien pris la relève à partir de 2009.
Ces jeux sont parfois méprisés par l'"élite", mais pour moi – j'ose le dire ! – un bon jeu de foot vaut bien n'importe quel mario kart ou street fighter à plusieurs. Parce qu'ils demandent un minimum de stratégie et de la créativité en plus de la technique, et ça c'est pas tous les jours. Et la marge de progression est énorme, surtout depuis qu'on peut désactiver toute assistance pour les passes et les tirs.
Voilà, je tenais à défendre ce genre qui m'a offert certains de mes meilleurs moments vidéoludiques !

Par contre aujourd'hui je n'y joue plus, mais ça m'arrive de me faire une petite partie de ce jeu flash très épuré et technique :

Je conseille pour ceux qui ont 20 min à perdre par ci par là, même si c'est plein de gosses de 12 ans un peu agités.


Portrait de Lagopede

Il n'était pas moisi du tout World Wide Soccer, il était même excellent.
Au moment de sa sortie, il enterrait toute la concurrence en matière de jeu de foot 3D (et en particulier les FIFA, qui ne devaient leur succès qu'au fait qu'ils détenaient les licences officielles). Le problème, c'est qu'il a vite été surclassé par ISS. Mais au moment de sa sortie, les notes étaient justifiées.

Enfin bon, à l'époque, Hooper devait être du genre à juger les jeux à la va-vite (cf : son anecdote sur l'excellent Robotrek, dans une vidéo Mario Maker :D)


Portrait de iwao72

Si un jeu peut être excellent et moisi quelques années plus tard alors OK. Effectivement c'est ce qui se faisait de mieux à son époque, et je me suis bien amusé dessus, mais aujourd'hui je trouve ça nul. J'ai le même avis pour ISS deluxe sur SNES et FIFA 98. J'y vais fort peut-être mais rejoues-y pour voir !
Pour ma part je peux rejouer avec plaisir à la plupart des genres de jeux 16 bits et 32 bits, mais les jeux de foot nan c'est pas possible. Je ne connais pas d'autre genre qui ait aussi mal vieilli à vrai dire.
Voilà pourquoi je dis qu'ISS Pro est le premier vrai bon jeu de foot, car celui-là je pense qu'on peut y rejouer avec plaisir.
Et si Hooper n'a pas aimé Worldwide à sa sortie, c'est peut-être car Il a perçu les failles du jeu qui devaient le rendre naze quelques années plus tard. Après tout, on le suit pour sa perspicacité hors du commun :))

Sinon, ce jeu game boy/NES Hooper il est connu, J'y avais joué brièvement. Il fait partie de la même série que les beat them all Renegade et River city ransom, Ce qui explique que les joueurs peuvent être mis KO sur le terrain et rester par terre ! Ça, ça manque aujourd'hui j'avoue. Il a une super OST aussi.


Portrait de Lagopede

Forcément, les premiers jeux de foot en 3D ont très mal vieilli.
C'est un genre qui a évolué très vite à la fin des années 90, début des années 2000. En revanche, depuis, il a tendance à "stagner".

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi concernant ISS Deluxe. Pour moi, c'est le top du jeu de foot 2D, et j'y rejoue encore avec plaisir.
D'ailleurs, encore aujourd'hui, le jeu fait souvent l'objet de tournois de retro-gamers.


Portrait de Hooper

Ahhh c'est bien Worldwide Soccer 97 sur Saturn, je me souviens de cette magnifique intro, j'ai aussi retrouvé le jeu Gameboy il s'agit de Nintendo World Cup :


Portrait de badatoss

y'a que moi qui entend le thème de Saria ,des bois perdues à 14 sec ?
et de 12 a 13 sec F-zero?


Portrait de Castlemblem

Apparemment, d'après des retours de joueurs, il suffit de nommer ton perso Nightmare pour débloquer les difficultés supérieures dès ta première partie... Fallait le savoir ! Car bon à savoir. C'est donc ce que je ferais pour commencer directement en nightmare.


Portrait de Django

allez j'ajoute de beaux tableaux pour finir cette épopée qui a mal finie et ca fera plaisir a certains du chat

petit bonus, j'ai débloquer la scène du piano tout à l'heure, voila donc la version japonaise de la chanson

je vais continuer tout doucement (comme toujours quoi) le jeu de mon cote
en tout cas le patch corrige bien des problème graphique comme le caillou à terre dégueulasse après la tour (avec le dragon) il disparait tout simplement. Bon par contre les décors je ne dirait rien :v


Portrait de Rockman

Pas mal ces tableaux ! Django, tu commences à remonter dans mon estime.


Portrait de Umbasa

Citation:
Django, tu commences à remonter dans mon estime.

Mais quel enflure. XD


Portrait de Rockman

Si tu veux faire SMB 3, je te conseille la version SNES dans Super Mario All Stars qui est mieux optimisée graphiquement.


Portrait de Umbasa

Il va faire la version NES il la déjà dit dans un live, il veux le faire "comme à l'époque de sa sortie".

Même si suis d'accord avec toi il devrais faire la version Super Nes avec le jeu All-Stars.

D'ailleurs pour la petite histoire j'ai toujours cru que Mario Bros 3 étais sorti que sur la Super Nes, LOUL, j'ai appris pour la version Nes bien plus tard. :)


Portrait de Rockman

S'il veut vraiment jouer dans les conditions de l'époque, il devrait utiliser ça :


Portrait de Umbasa

Avec ses grosses mains c'est mort. XD

Même pas 20 minutes il tient avec cette manette.