Skip to Content

Bloodborne (11/11)

Cette série de live sur Bloodborne ne pouvait prendre fin qu'avec l'affrontement contre le boss final façon duel dans l'arène de The Boss sur un thème de gros oufo !

Le Topic du jeu !

92 Commentaires

Portrait de Cé_énorme


A 1H20 : la belle revanche de monsieur Cochon, pour toutes les fois où tu l'as jambonné :-)


Portrait de Rubyeye

A quand le dlc the OLD HUNTERS Gros Ours??


Portrait de Le demi fan

Sympa ce final t'es presque autant mort sur le boss final que sur les cochons loul.
Un dark souls en plus nerveux ce bloodborne.


Portrait de celinedu6213

Je te comprend Hopper, moi aussi sa m'énerve les jeux où je comprend rien a l'histoire même si on comprend pas tout dans un jeu le principal c'est de comprendre le scénario mais la perso je n'ai rien compris. Même en allant sur internet voir l'histoire ( si ya ). En se moment je joue a Skyrim je comprend parfaitement l'histoire, après je veux bien que c'est pas le même type de jeux mais sa reste un RPG a tout RPG que je joue faut que je comprend l'histoire sinon je décroche. Mais c'est con pour Bloodborne car le jeux est bien et la musique de fin une tuerie.


Portrait de DoKi

Bien j'aurais pas eu la même fin que toi Hooper, mais j'ai cru comprendre qu'il y en a plusieurs.
En tout cas j'ai bien fait d'avoir regardé toutes ces rediffs car je me rend compte être passé à côté de tout pleins de choses qui en toute honnêteté je n'aurais pas pu découvrir seul. Mais je compte bien combler tout ça en ng+ en passant au passage par les zones DLC :P
D'ailleurs je me demandais juste si tu comptais faire le DLC, à moins que tu l'aies déjà fait ?


Portrait de DoKi

T'as toujours pas compris qu'il aimait pas qu'on pose ce genre de question? C'est bien trop indiscret.


Portrait de Apolline

Le comble de la bisbille: s'embrouiller avec soi-même :p


Portrait de superjc

Je me suis bien amusé à suivre M. Ours dans cette aventure. je ne connaissais pas ce jeu et je l'ai trouvé vraiment sympa dans l'ensemble.

Pour revenir aux différentes critiques :
Oui je suis moyennement d'accord avec Hooper sur la compréhension du scénario, mais je comprends pourquoi il fait ces réflexions.
Oui je suis un peu "agacé" quand je le voit combattre d'une façon dont je sais qu'elle n'est pas la bonne.
Oui, je trouve que consulter le chat toutes les 2 secondes c'est perdre l’immersion du jeu, la surprise etc...
Mais si je veux changer cela, alors je joue tout seul devant mon écran. Ou je regarde un autre live (Du Hooper ou de quelqu'un d'autre).
Je peux également m'exprimer à ce sujet, mais de façon sereine et en me mettant à la place de mon interlocuteur, en imaginant le contexte, sans forcément le répéter tout le temps.

Je ne veux pas faire mon FanBoy du Hooper (même si j'avoue avoir de l'estime pour ce monsieur), mais je trouve certains commentaires assez choquant à son égard.

Il joue aux jeux qu'il aime, et de la façon dont il le souhaite, et a ce que je comprends, il aime faire des Lives.
Je pense honnêtement qu'il les fait pour 3 raisons :
1 - Ce faire plaisir !
2 - Partager cela avec "la communauté Hooper"
3 - Continuer à faire des vidéos sur son site, de peur qu'il ne meure

De mon point de vue, je regarde gratuitement un mec qui s'amuse avec les jeux vidéos et les personnes du chat et j'aime ça, donc je reste !
Je ne paye rien et internet foisonne de "youtuber" si je souhaite changer.
Cela ne m'empêche pas d'échanger mon point de vu avec des passionné comme Hopper ou avec vous, qui lisez mon post. :)

Merci aux personnes qui font vivre ce site et merci à M. Ours de continuer à faire des vidéos qui me font passer de bons moments.

Cho !


Portrait de SoOkie3

Faire des parties sur Bloodborne c'est sympa mais 20/30 heures du jeu c'est soulant! :(


Portrait de Baggy_le_clown

Un petit peu déçu quand même de ne pas avoir vu Hooper affronter le Père Gascoigne en NG+..snif


Portrait de Gasp El Magnifico

Pourquoi cette conversation sur la chocolatine dans une vidéo de Bloodborne ???


Portrait de Cé_énorme

Merci Hooper pour cet affrontement final dans Bloodborne.
Vraiment passé un bon moment une fois de +.
Je vois qu'il y a eu beaucoup de polémiques, ça ne changera jamais :)
Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer certains aspects du jeu, en plus tu le "streams" en y jouant, ça ne facilite pas l'étude en temps réel des détails scénaristiques. Les gens qui te connaissent depuis longtemps savent aussi que tu n'es pas un fan ultime des histoires à ramifications et contenants ésotériques, on remarque avant tout que tu portes toute ta concentration sur le gameplay et les éléments purs et durs de RPG. Rien que ça, ça mérite un grand respect, selon moi, car ce n'est pas si évident.
Quant à la culture, tu en as beaucoup, et ne rien capter à certains délires "profonds" de BloodBorne ne fait pas de toi Simplet :)


Portrait de GollumChauve

"Moi je ne comprendrais pas."

Et oui tu peux dire que ça ne te plait pas, mais ce n'est PAS ce que tu dis durant tous tes lives. Tu dis que c'est de la merde et que c'est impossible a comprendre. Et ça c'est faux.

J'ai pas eu besoin d'ouvrir un seul article wiki sur le jeu pour me faire une idée de l'histoire, pour comprendre ce qui se passait, et pour agir en conséquence. Et le pire, tu vois, c'est que si quelqu'un comme moi ose dire ça, tu n'es pas capable, toi, de l'accepter, et tu vas te foutre de ma gueule, dire que je mens ou mieux encore, laisser faire les gens incapables de comprendre qu'on peut critiquer tes agissements quand tu es en tort.

Si tu étais un brin honnête, tu te rendrais compte qu'en jouant dans les conditions auxquelles tu as joué, tu ne PEUX pas comprendre un jeu de ce genre. Et la preuve en est, je ne compte même pas le nombre de fois ou le chat a joué a ta place PARCE QUE tu n'as pas suivi ce qui se disait a l'écran (Exemple : tu ne savais même pas que Gherman t'attendait, parce que tu n'as pas écouté, ni lu, le dialogue de la Poupée -et des exemples comme ça, yen a tout au long du jeu...)

Bien sûr que t'as le droit de pas aimer, mais sois honnête de dire qu'en jouant un live en chat, sans jamais lire et écouter le jeu, c'est un peu comme si tu allais voir Matrix au cinéma tout en téléphonant a un pote, et en clignant des yeux tout le film. C'est pas facile a comprendre, on est d'accord, mais tu fais exprès de niquer tes conditions de jeu, alors ne te plains pas de rien piger, c'est toi qui l'a voulu.


Portrait de Chav

Une dernière pour la route, histoire de résumer :

Les gens qui suivent Hooper depuis des années et continuent de se plaindre en 2015 sur toutes ses vidéos qu'il fasse son bras cassés de mauvaise foi, c'est un peu comme un fidèle spectateur de Doctor Who qui se plaint après chaque épisode que le docteur voyage dans le temps...

Essayez Cyprien Gaming.


Portrait de DoKi

Ce chat avec son oreille coupée me fait peur, j'aimerais pas le croiser dans une ruelle la nuit :P


Portrait de Benus101

chhhhhhhhht. En espérant que ça soit bien la dernière.


Portrait de Chav

#jlaramène


Portrait de Benus101

C'est bien ce qu'il me semblait


Portrait de arsharas

En ce qui concerne le duel chocolatine VS pain au chocolat :



Portrait de Squall

Pour la petite histoire, l'expression "chocolatine" vient de "chocolate in bread", soit pain au chocolat en anglais. Cette partie de la France ayant été occupé par les anglais pendant très longtemps durant le bas Moyen Age, les gens se sont habitué à la prononciation Chocolate in bread, qui finalement se rétrécit jusqu'à devenir "chocolate in", littéralement "chocolat dedans". Donc, si on suit l'idée, ceux qui clament que chocolatine est une fierté régionale...ne font que dire "pain au chocolat" en anglais :) ce qui me fait prodigieusement marrer, surtant quand j'entends des choses comme "ceux qui disent pain au chocolat ne sont pas de vrais français, ou n'ont pas d'âme" tout ça tout ça ^^ Après Sans rancune :p