Skip to Content

Blasphemous (2/3)

Live sur Blasphemous

15 Commentaires

Portrait de callahaine

Belle plaidoirie sur les dons. Mais sans vouloir jouer au procureur général je pense que ce qui a choqué les gens c'est que peu de temps avant d'activer les dons, tu avais critiqué cette pratique avec des mots très justes dans ta vidéo sur Lost Odyssey en disant que ça te choquait de voir des gens donner leur argent à des gens plus riches qu'eux pour entendre leur streamer préféré les remercier à voix haute et dire leur nom, ce que désormais tu fais (ton ironique ou non)

Je pense que beaucoup de gens ont vu en toi un dissident dans le milieu, et dans l'activation des dons une espèce de compromission, même si les autres sur Youtube et Twitch font bien pire.

C'est comme si t'avais un parti politique qui prêchait la morale et dénonçait la corruption des autres partis et qu'on chopait à avoir truqué ses comptes de campagne et qui disait "oui mais attendez les autres ils ont les comptes de campagne + les emplois fictifs + les pots de vin + le harcèlement sexuel etc..."

C'est pour ça qu'il y a eu des gens choqués je pense. C'était aussi mon cas mais bon j'ai pris du recul (ça reste du jeu vidéo hein!) et puis surtout ce qui m'exaspérait le plus, c'est que tu joue les Soljenitsyne à chaque fin de live en disant "voyez, on peut plus critiquer moi je dis ce que je pense, si j'étais un youtubeur je vous dirait que le jeu est parfait" ce que tu as arrêté de faire.


Portrait de Claw


Portrait de DAI Heart

J'ai fini la première partie (en x2 faut pas déconner ^^) et y'avait des machins que j'avais loupé.
Là seconde partie (j'en suis à 60%/65%) dès le début le coup de sacrifice devant la grille j'avais pas tilté Ahaha.

Du coup j'ai pu voir que t'avais constaté les mêmes problèmes que moi, ça va je suis pas encore devenu fou ou un gros ours empli de mauvaise foi. XD


Portrait de Don Patch

Citation:
la grosse animation sur les dons... encore. A croire que ca empeche certains de dormir

Je n'étais pas sur le tchat mais j'ai vu ça avec les réactions réponses du Hooper, hallucinant le truc.

Tout ça en vrai c'est de la grosse jalousie, c'est typiquement français.
C'est pas étonnant que certain ce foute de notre gueule avec ce genre de comportement.

En france dès que ça parle pognon, réussite ou popularité il y a toujours des groupe de gens pour ce ramener et tenter de rabaisser, critiquer, faire culpabiliser.
C'est comme de ce demander pourquoi les haters existe, pourquoi ils mettent des pouces rouge à la chaîne etc...
Ceux qui insiste le plus sur ces sujets au point d'en faire une obsession sont des personnes probablement triste souffrant d'une immense jalousie.

Pour rappel le Hooper ça fait genre plus de 10 ans qu'il fait des vidéos, il a engendrer un site, une communauté, sa notoriété n'est plus à faire et au bout de quoi après X temps il active enfin les dons juste pour ceux qui veulent et pourtant il y en a toujours pour s'indigner alors que dans le fond ça ne change rien à leurs vie.

Moi perso qu'il ait activé les dons je m'en bat les steak mais royal.
Je dirais même qu'il à bien raison d'en profiter maintenant car on ne sait pas comment ce système évoluera dans l'avenir.

Quand tu vois que certain vidéaste opportuniste à la con arrive à profiter des dons je ne vois pas pourquoi le Hooper avec ses 10 ans d'expérience et + ne pourrait il pas avoir ça part du gâteau.

J’estime qu'il mérite bien mieux de bénéficier de ce bonus que d'autre.
Le gars à sa communauté, il reste fidèle à lui même et il ne demande rien à personne en faite.
On le dira jamais assez mais les dons c'est une option, ce n'est PAS obligatoire.
Comme il le dit lui même ce n'est rien.

Faut pas oublier qu'il y en a d'autre sur Youtube qui sont eux des grosse p*te soumise au système à toujours caresser dans le sens du poil, toujours à proposer des cadeaux partenaire, toujours à demander l'abonnement et le pouce bleu etc...
Vous voyez de qui je veux parler, bon ben dite vous au moins que le Hooper lui n'est pas comme ça et heureusement donc ça va, tout va bien et on ce calme.


Portrait de Maldhôr

Droit de réponse : c'est un peu facile je trouve de caresser le Gros Ours dans le sens du poil et de répéter sans cesse que ceux qui critiquent sont des gens jaloux et tristes. Le problème ça n'est pas qu'Hooper demande des subs ou des dons, tous les streamers le font et comme tu le dis, on n'est pas obligé de se sub ou de faire des dons. Ce que je trouve malaisant c'est qu'Hooper crache sur le système depuis des années, on pourrait aussi dire qu'il s'agit d'un hater aigri vu tous les seaux de merde qu'il a balancé sur les streamers du genre juju et je ne dis pas qu'il a tort de les critiquer, je dis juste que vomir sur les autres et ensuite faire la même chose avec un style différent, certes, c'est malaisant. Pour conclure, je te dirais que le Gros Ours fait ce qu'il veut, qu'il est plus intégre que 95% des youtubers, que les subs et les dons ne sont pas obligatoires mais qu'il ne peut plus jouer les pères la morale tout en faisant la même chose que ceux qu'il critique. Ça n'est pas de la jalousie, c'est juste une demande de cohérence de la part de la communauté et ça ne remet pas en cause l'amitié qu'on a pour notre Hooper national.


Portrait de Don Patch

Citation:
Ce que je trouve malaisant c'est qu'Hooper crache sur le système depuis des années

Oui mais a t'il le droit de changer d'avis avec le temps?

On fait tous des erreurs dans la vie, on peu penser mal d'une chose jusqu’à ce qu'un certain contexte nous fasse comprendre qu'on avait peu être tord de penser ainsi et ravisé ensuite son jugement.

Dans le fond ça n'a rien de malsain et il y a bien pire dans la vie, le Hooper reste le Hooper.

A mon avis ce qu'il critiquai durant ces années c'est surtout les méthodes appliqués par le biais de l’attitude très commercial de certain Youtubeur à gérer son audience tel un show télé qui n'a plus rien de naturel.

Ces streamers qui promettent des cadeaux, contenue exclusive en échange de dons/sub.
Ces gens qui mentent pour faire plaisir, dire ce que les gens veulent entendre afin d'augmenter leur capital sympathie et ainsi augmenter l'audience de façon artificiel et non sincère.
Ces même mecs qui affiche tout les dons via un overlay, on a l'impression de regarder un vieux télé-thon du miséreux qui appelle à la charité.

Pour l'instant le Hooper ne fait rien de tout ça, ses vidéos reste à peu de chose prêt comme ses anciens direct live, alors de quoi ce plaint on?


Portrait de Apolline

Citation:
tous les sauts de merde qu'il a balancé

Désolée j'ai seau té sur l'occasion :v


Portrait de Maldhôr

Cette coquille t'était réservée, j'y ai apposé mon sceau.


Portrait de Django

En plus j'y repense à l'instant il arrive qu'il fait un petit concours de temps en temps(et sur des thèmes variés) et pas avec un sponso, il n'y a qu'a voir le dernier qui avait une collection de BD, c'est un beau cadeau(et assez couteux en plus) et pas un simple truc "met un pouce bleu, un comm et abo toi a mon touiteur"
Même si j'ai participé un peu(très peu) et que je n'est rien gagné mais je trouve ca bien pour l'animation de la communauté


Portrait de Apolline

Hooper je te confirme que ll'énigme où faut se blesser pour ouvrir la grille j'ai pas trouvé et pourtant je suis revenue plusieurs dans cette salle. J'avais même pas vu le sang au sol :p

Mais ça reste un bon jeu; DA extra, ost de bonne facture, gameplay sympa et complet, ennemis et boss cools -même si boss peu nombreux. Les vrais soucis du jeu sont:
-le héros qui s'agrippe au rebord alors qu'on veut descendre.
-comment se souvenir d'un endroit précis à revenir sans pouvoir mettre un marqueur sur la map?
-des collectibles qui ne servent pas à grand chose dans le loot qu'ils offrent.
-sauter et frapper en même temps ça casse les doigts.
-des aptitudes qui ne servent à rien: la charge trop lente pour être placée.
-sauter au millimètre par dessus des pics qui one shot, c'est nul.
-faut pas être dépressif :v
-trop d'aller retour.

Sinon ça reste une très bonne surprise de cette année :)

edit: dernière chose Hooper, pour la map faut pas la considérer comme le haut c'est la surface et le bas sous terre mais le haut des zones éloignées et le bas zones proches. Après dans une zone il peut y avoir des passages en hauteur et en sous-sols. Je sais pas si je m'explique bien.


Portrait de Apolline

Je me répond pour ajouter que l'énigme des trois tableaux où faut aller tuer 3 mobs bien distincts sans utiliser les tp est une abomination, surtout concernant le mob en bas de map -la statue de marbre- car pour l'atteindre faut traverser les fameux piques one shot en évitant les faux suspendues. La pire zone du jeu. J'ai du rater 3 fois à ce passage, soit les lames te jettent dans les piques soit mon saut est trop court d'un millimètre. J'ai fais un ragequite à ce passage immonde.


Portrait de Django

un truc comme ca tu veux dire ?
attention c'est du grand art

Spoiler


Portrait de Apolline

Voilà exactement. Je pensais comme Hooper au début mais dans certaines zones du bas on peut voir en background pixel des environnements de zones du haut, comme la montagne ou le village hub.


Portrait de Gwendoline

Citation:
tout le monde n'a pas le t-shirt je confirme(mais c'est pas un drame je m'en remet lol)

Personnellement je payerais bien pour avoir un t-shirt Hooper.fr .
Mais c'est pas demain la veille ^^ .
J'ai du mal a mis faire ^^ Haha
Il me semble que ce sont les très vieux modérateur qui le possède.
Une pièce unique et RARE .... COLLECTOR


Portrait de Django

Et ben je m'était absenté une petite heure pour aller manger et quand je revient il y a de la grosse animation sur les dons... encore. A croire que ca empeche certains de dormir
Donc ca parle aussi de la rémunération des modos, là ca devient intéressant et oui tout le monde n'a pas le t-shirt je confirme(mais c'est pas un drame je m'en remet lol)

Le jeu à l'air quand meme pas trop mauvais globalement bien qu'avec du recul c'est vrai qu'il y a des incohérence dans la map, un couloir plus haut que l'extérieur... Le boss grosse tête était pas mal bien que classique(de la vignette) à peu c'était un first try dommage.
C'est une 2D soignée, ca fait plaisir a voir c'est pas minimaliste