Skip to Content

Battletoads

Live du 04.08.2017 sur Battletoads

78 Commentaires

Portrait de ShininBright

Sympa ce DLC de Life Is Strange ! Par contre, l'univers est un peu irréaliste pour le coup.


Portrait de Orsalan

Heu hooper t as joué combien de temps a Jet force gemini pour dire que c est de la merde? parce que j comprends pas ce jeu a une ost de folie ,sort de l ordinaire et est tout simplement génial


Portrait de NothingFace

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi il crache sur Jet Force Gemini. C'est une petite perle ce jeu. Franchement, il a beaucoup pour lui; graphiquement au top pour de la N64, environnements vastes et variés, une OST impeccable, un contenu généreux et même un multijoueur sympa.

Je crois que le Hooper y a à peine joué, à l'époque, et s'est fait un avis très précipité.


Portrait de Apolline

Jet Force Gemini n'est pas à mettre entre toutes les mains. Déjà c'est un jeu dur -enfin j'ai trouvé ça dur perso-, la DA est particulière et la maniabilité est étrange; on s'y fait mais genre pour viser et se baisser c'est compliqué au début. En faite le début ça peut être laborieux mais si on persiste c'est un très bon jeu. Mais ça reste très spécial je trouve.


Portrait de Thonyo_again

Perso j'adore particulièrement les armes tellement leur nom est décalé : Le lance croquette (à tir multiple), le lance fouineuse (auto lock), la sulfateuse, les étoile à Ja-nin, le réveil boum boum, la bouilla bomb, la gicleuse à plasma, la décalkeuse (électrique), le fer à dessouder (lance flamme), le fusil d'lache... etc

Et chacun avec une description débile XD


Portrait de Monsieur Patate

Je n’ai pas joué à Jet Force Gemini (ou si, mais à peine via un émulateur des années après !), bien que je connaisse sa bonne réputation, et les propos de Hooper à son sujet m’avaient également surpris.

Citation:
Je crois que le Hooper y a à peine joué, à l'époque, et s'est fait un avis très précipité.

C’est fort possible, car j’ai remarqué qu’il dit des choses complètement fausses au sujet de jeux que je connais en revanche (par exemple Rayman).
C’est dommage de ne pas faire la part des choses, parce que des gens vont ensuite se mettre des idées déformées dans la tête au sujet de ces jeux… ._.


Portrait de Hooper

Ben pour le peu que j'y ai joué en effet j'ai trouvé ça assez atroce mais oui je ne m'y suis pas investi plus que ça.


Portrait de derwich

Ce jeu est à l'image de la musique de l'écran de pause...


Portrait de jfpom88


Portrait de derwich

Énorme ! C'est exactement ce que cette diablerie m'inspirait !
Voilà qui peut faire peur...


Portrait de Stick

Chaud comme le type est de mauvaise foi... J'y arrive pas alors cé caca. Bouhouhouhouuuu
Le pire c'est qu'il est presque fier quand il fini enfin un niveau en aillant rembobiné 50 fois.

Cette video était à la hauteur de tes capacités de réflexions et de tes compétences manette en main.
À chier. Contre les murs.


Portrait de Mikenem-nutz

Chaud comme le commentaire est agressif !
Oui Hooper n'est pas un grand joueur, mais le jeu est quand même très très difficile, c'est du die and retry abusé !
Bon après c'est dommage qu'il n'ait pas continué vu qu'il a les vies infinies ...


Portrait de Antonius

Ah !


Portrait de angus young

je crois bien qu'on a trouver le prochain jeu a envoyer au JDG ^^


Portrait de nougat626

Au cas où personne n'aurait apporté cette rectification d'une importance capitale, le personnage de Killer Instinct s'appelle carrément Sabrewulf, et pas Sabrewolf


Portrait de noopy

Avec les vies infinis il est plutot bon le hooper :-p


Portrait de FloFlo

Mais quand on y pense c'est normal qu'il n'y est pas Donkey kong ou diddy kong racing dans cette compil puisque ces persos appartiennent a Nintendo,ca aurait fait bizarre qu'on puissent controlé un personnage nintendo sur une console de Microsoft.


Portrait de jfpom88

Hooper en forme de grenouille, il faut absolument avoir des artworks de ça, vite, pleins de fanart d'Hooper version Pimple avec une grenouillette en plus. Hooper le batracien aveugle.

Je pense sincèrement que tu es le seul mec au monde à ne pas voir où le tremplin est Hooper, sincèrement, droit dans les yeux, parce que tu es aveugle man.

Moi je jouais à ce jeu en mode deux jouers à sa sortie, location au dépanneur du coin. Évidemment, on ne passait pas le 3e niveau.

J'aimais mieux Double Dragon et Battletoads dans le même jeu. L'avez-vous eu en France? C'était plus l'fun. Je comprend maintenant pourquoi ma première console à été la nes et la 2e la ps2 loul!


Portrait de gio

Un vrai retrogamer ne joue qu'aux jeux de l'Odyssey de Magnavox. Après ça, tout est parti en couille.


Portrait de Rudolf

Moi j'apprécie beaucoup Battletoads (sans en faire l'un de mes jeux NES préférés non plus), mais clairement ce n'est pas un jeu que j'aurais conseillé au Hooper. Je trouve le jeu particulièrement généreux dans son contenu car le gameplay se renouvelle à chaque niveau (et c'est ça qui, en bonne partie, contribue à l'énorme difficulté du jeu, combinée à l'absence de sauvegarde, de mots de passe et de crédits infinis).

Battletoads, c'est le jeu qui nous proposera un niveau beat'em all classique (avec un changement de vue à travers une cible d'un boss qui nous vise), un niveau en descente en rappel, un niveau de course (que je ne trouve pas particulièrement difficile contrairement à ce que dit la "légende", les autres niveaux situés après sont bien plus difficiles), un autre axé plate-forme avec bataille de boules de neige, un autre avec du surf, un autre où on se déplace sur un serpent géant qui s'entortille dans tous les sens, un autre à bord d'un vaisseau, une course contre un rat en descendant, un niveau aquatique, un niveau à borde d'une roue roulant sur les murs et plafonds en se faisant poursuivre, une escalade d'une tour avec effet de rotation impressionnant pour de la NES (préfigurant les tours de Mickey Mania). Moi j'ai adhéré à cette variété des niveaux et des situations, ainsi qu'à la réalisation graphique.

Sinon, je ne connais que Jetpac dans les jeux de l'époque Ultimate sur ZX Spectrum, car il était disponible dans le jeu Donkey Kong 64 (il fallait y jouer et obtenir un certain score pour avoir une médaille Rare obligatoire pour finir Donkey Kong 64), mais il se jouait très bien. Je sais que Jetpac refuelled a très bonne réputation, donc ça peut valoir le coup d'y jouer. Autrement, Knight Lore a été un jeu très important à l'époque, sous la forme d'un jeu d'aventure en 3D isométrique.

Mon jeu Rare préféré sur NES, c'est Solar Jetman, troisième épisode de la série Jetpac après Jetpac et Lunar Jetman. C'est un "shoot à gravité" car on dirige un vaisseau sur plusieurs planètes avec une gravité différente. La maniabilité est particulière (mais fonctionne très bien) : on dirige l'inclinaison d'un propulseur avec la croix et on doit appuyer sur le bouton du propulseur pour se propulser dans la bonne direction, tout en jouant sur l'inertie du vaisseau pour avancer, sachant que le vaisseau devient plus lourd (et donc avec moins d'inertie) si on transporte un objet à ramener à la base. L'idée dans ce jeu est d'explorer toutes les planètes pour trouver toutes les parties d'un vaisseau spatial (qu'il faut transporter jusqu'à la base et qu'on rassemblera pour l'utiliser dans le niveau final qui sera sous la forme d'un shoot'em up à la Gradius), mais il faut aussi ramener suffisamment de carburant pour pouvoir aller à la planète suivante. On peut aussi tirer sur les ennemis.

La difficulté est que chaque planète a une gravité différente, donc il faut vraiment jouer à fond sur l'inertie du vaisseau pour avancer (et tourner le propulseur dans le sens opposé si on peut arrêter sa course, même si le vaisseau ne sera jamais à l'arrêt à cause de la gravité), et évidemment cette inertie varie selon qu'on est sur une planète à faible ou grande gravité, selon qu'on est sous l'eau (le vaisseau est donc attiré vers le haut à la surface de l'eau au lieu de tomber vers le bas), on a même une planète qui a carrément une gravité négative (donc on est attiré vers le haut). Ces planètes sont de vrais petits labyrinthes qu'il faut explorer. Et on peut aussi sortir du vaisseau pour diriger le héros Jetman avec son jetpac : celui-ci est bien plus rapide et beaucoup moins soumis à la gravité, mais il est très fragile contre les ennemis, donc attention !

Bref, Solar Jetman, un excellent jeu de la NES que je recommande d'essayer, même si je ne suis pas sûr que ça plaira à Hooper, mais c'est un jeu particulièrement original car il y a très, très peu d'autres représentants du genre "shoot à gravité" orienté exploration. Et puis si le jeu est dur, ça reste raisonnable, sauf son niveau final orienté shoot qui ne propose pas de sauvegarde et nous fait recommencer à l'avant-dernier niveau (très long) si on se fait toucher une fois (mais on peut toujours utiliser une sauvegarde instantanée avec l'émulation).

Une vidéo de gameplay :

Sinon, R.C. Pro-Am et en particulier le II sont de très bons jeux de course de la NES que je recommande d'essayer. Il y a aussi Snake Rattle'n Roll que je n'ai pas essayé mais qui a bonne presse.
Autrement, je vois que les quatre Wizards & Warriors sont absents. Bon, ce ne sont pas forcément de très bons jeux, je n'ai fait que le premier qui est archi basique dans son gameplay (mais assez facile curieusement), mais il a quand même un certain charme je trouve.

Enfin, je conseille à Hooper de tester Grabbed by the Ghoulies, un jeu Xbox injustement boudé. C'est un beat'em all 3D avec une excellente ambiance "comics", mais aussi une ambiance et un humour qui se rapproche beaucoup de Banjo-Kazooie (plusieurs niveaux et ennemis font penser au niveau de la baie au trésor ou bien plus généralement au niveau du manoir hanté de Banjo-Kazooie). En plus, il y a une interactivité sympa avec le décor, et surtout le 100% est vraiment chouette et donne au jeu une très bonne durée de vie. Et les musiques sont faites par Grant Kirkhope. Vraiment un jeu très sympa à redécouvrir, qui s'avère toujours beau aujourd'hui avec son cell-shading.

Ah, et sinon je suis fan de Jet Force Gemini, l'un de mes jeux Rare préférés. ^^

PS : Ah, dernière chose : le héros Sabre Man (de Sabre Wulf), on le rencontre carrément comme PNJ à aider dans le niveau enneigé de Banjo-Tooie (ce n'est que bien plus tard que j'ai su qui c'était). :-)