Skip to Content

Batman Arkham Asylum (2/2)

Let's play et fin Batman Arkham Asylum

37 Commentaires

Portrait de Gastlab

Gentes damoiselles et damoiseaux, écoutez ceci avec un bon son et comprenez pourquoi les Batman signés par le duo Burton/Elfman sont imbattables. Notons que la fin de la piste présente un degré d'epicness non-chiffrable.

La même avec la scène, mais je trouve le son légèrement moins bon :


Portrait de KyloR

Non, The Dark Knight de Nolan est imbattable. C'est mon opinion mais j'ai raison.


Portrait de Umbasa

Dire que les Batman de Nolan sont imbattable c'est pas une opinion mais une vérité.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Non le BATMAN de Tim BURTON est imbattable. Il est NOIR à souhait et puis il y a Kim Basinger, Michael Keaton et surtout le très grand Jack Nicholson. Pas vu un autre meilleur casting pour un Batman. C'est mon opinion mais j'ai raison. Tu peux pas test ;)


Portrait de KyloR

C'est vrai que Julien Lepers transpire le charisme en Batman. En plus de dévoiler son identité au tout venant...


Portrait de oOToyteoOo

J'ai enfin terminé cette épopée, c'était éprouvant à regarder, entre le fait que tu parles lors des dialogues, que tu critiques certaines choses incompréhensibles (la vision), ou que tu ne sembles tout simplement pas être fan de Batman. Par contre, je te rejoins sur les conduits, trop présents pour moi également.

Cependant, et comme beaucoup, je préfère la version 360 du jeu. Certes, le remaster a de plus belles textures, nonobstant, il a perdu de son ambiance "comics" du jeu original, de plus, le chara-design des personnages était bien meilleur dans la version old-gen.

Sinon, dans quel monde Uncharted 2 a mal vieilli ? C'est justement un jeu qui était totalement en avance sur son temps au niveau de son rythme et de ses transitions, éléments intégrés dans énormément de jeux actuels (GOW4, Spiderman...). Sans parler de ses graphismes toujours extrêmement convaincants et de sa géniale VF ; pas pour rien que je me le refais régulièrement...


Portrait de Gableroxxor

Au niveau du gameplay uncharted 2 est au mieux un shooter générique au pire un actionneur insipide... Il était tres en avance mais justement depuis tout le monde a fait mille fois mieux en le copiant et les exemple que tu cite (GOW4, Spider-man) on un gameplay mille fois plus prenant vue que ils arrivent a faire tenir des dizaine d'heure la ou joué un uncharted 2 ne fera qu'une dizaine d'heure et semblera bien pénible a joué. Sérieux je pense qu'il a épouvantablement vieilli. D'ailleurs même a l'époque je ne sais pas si il survivais a une 2eme partie. Il vaut mieux le faire une fois et ne plus jamais y toucher pour en garder des bon souvenir.


Portrait de oOToyteoOo

Je ne partage absolument pas ton avis, et même aujourd'hui, c'est un véritable bonheur d'y jouer. Et non pas spécialement, des jeux se sont inspirés de lui sans forcément réussir à l'égaler en terme de grand spectacle Hollywoodien (Tomb Raider, Gears...) totalement maîtrisé. Certains ont réussi, mais pas tous !

Et Uncharted 2 insipide....


Portrait de Gableroxxor

Bah oui désolé insipide... Je pourrais faire un tour sur tout les site et toute les vidéo qui en parle et tout le monde me dira la même chose. Que du bien certe mais tout le monde va me parler des graphisme, de rythme haletant de sequence spectaculaire de scénario inspiré de personnage attachant... mais personne ABSOLUMENT PERSONNE ne sera capable de parler de gameplay. C'est un pauvre shooter avec un systeme de couverture comme on en a joué 4 milliard. Il n'a aucune spécificité ou originalité. Les séquence ultra classe comme celle du train le sont pour la mise en scène et l'habillage. Dans les fait sur ce train tu joue un shooter ou tu te cache et tu tire en avançant... Ose me dire le contraire. J'irais même beaucoup plus loin Unchated je pense que uncharted 2 est DOULOUREUX a refaire du point de vue du jeu. Essai d'y penser et de te dire que c'est pas un juste un film super stylé mais que tu doit aussi joué avec une manette. Je veux dire tous ce qui est génial dans uncharted fonctionne une fois. Par ce que c'est du grand spectacle hollywoodien comme tu dit. Et ça ne vaut RIEN. Ca éclabousse la rétine la première fois mais c'est de l'esbrouffe. Pour qu'un jeu reste seul son gameplay pourra le sauver.


Portrait de oOToyteoOo

Oui bien sûr, c'est un jeu douloureux...

Sinon non, totalement faux, le gameplay a été loué par tous les gros sites (JVC, Gamekult, IGN etc...), donc tu dois avoir des difficultés à chercher ou être bigleux. Après, et même si celui-ci reste totalement efficace, le gameplay ne fait pas tout dans un jeu, un jeu c'est un ensemble. On peut très bien le refaire pour son côté Hollywoodien, son ambiance, ses personnages, ses scènes cultes (et également son gameplay) ! Chacun est libre de l'apprécier, par rapport à sa propre sensibilité, pour une de ses très nombreuses qualités.

Et au passage, la saga Uncharted est celle qui a été recommencée en moyenne le plus de fois par les joueurs sur l'ancienne génération, donc des jeux à faire qu'une fois, pour toi certainement, mais faudrait peut-être pas prendre ton cas pour une généralité !

Puis pour dire qu'Uncharted ne vaut rien, il faut soit avoir une haine viscérale pour la saga ou être un esprit étriqué/fermé :

Les graphismes et la technique ne valent rien ? Les personnages ne valent rien ? Les musiques et cinématiques, du vent également ? L'I.A, qui te poutre celles de 90 % des jeux actuels non plus ? La VO et VF, d'une qualité irréprochable, au comptoir du superfétatoire ?

Sans même parler du gameplay, c'est un sacré habillage quand même....

On peut ne pas aimer Uncharted, mais dire que ça ne vaut rien en sortant des mensonges, dixit le gars qui n'a jamais vu quelqu'un dire du bien du gameplay EN CHERCHANT (j'ai trouvé en 30 secondes..), c'est fort du café.

Mais bon, j'ai compris.

Tchao !


Portrait de Gableroxxor

Je n'ai été ni agressif, ni insultant, ni diffamant... Donc merci effectivement on va arrêter la vue que apparament tu ne sais pas discuté... qu'on aime uncharted ok mais se mettre dans un etat pareil...

Au passage moi aussi j'aime bien uncharted c'est juste que je suis pas dans l'adoration comme toi et que je suis capable de le critiqué et le remettre dans son contexte. Ca m'étonne pas que Hooper se fasse violament insulté sur son live des qu'il touche un peu a un jeu avec des phrase comme "uncharted 2 a vieilli" ça mérite bien le torrent de haine que tu vient de m'envoyer

Sur ce a plus je répondrais plus a un type dans ton genre...


Portrait de oOToyteoOo

Un torrent de haine ? Carrément.

J'ai juste dit que tu faisais preuve de malhonnêteté intellectuelle en disant que PERSONNE ne voyait de qualités dans le gameplay ; ce qui est absolument faux ! Excuse-moi si j'ai été blessant, ce n'était pas mon intention, mais j'ai trouvé ton message bien plus virulent, comme quoi...

Et n'inverse pas les rôles, c'est toi qui n'est pas dans la discussion en étant extrême en disant : "ça ne vaut RIEN", ou encore : "ose me dire que" ! Mais non, ces phrases ne sont pas du tout agressives. Bref, dire que je ne suis pas capable de discuter après de tels propos, c'est quand même assez cocasse.

Sinon, je peux également critiquer Uncharted 2, son méchant et combat final totalement bancals, ou encore ses scènes d'escalade trop répétitives et simplistes. Je pourrais continuer, car non, je ne mets pas sur un piédestal ce titre, je témoigne seulement de ses qualités tout en disant que chacun est libre d'aimer la saga ou non. Après, dire que c'est impossible de refaire ce jeu, qu'il est douloureux, en étant persuadé d'avoir raison, à un moment et comme je le dis plus haut : ne prends pas ton cas pour une généralité !

Après, et effectivement, il vaut mieux s'arrêter là, je déteste les disputes et les gens qui croient connaître une personne grâce à un message, surtout lorsqu'ils ne se rendent même pas compte de leur condescendance !


Portrait de callahaine

Pour la réponse à la question à 3:56:40 je pense que ce qui énerve les gens c'est pas tant que tu dises du mal d'un jeu à succès, c'est que tu dises du mal d'un jeu à succès sans avoir fait l'effort de t'y intéresser, en passant à côté du gameplay, en ne t'intéressant pas à l'histoire etc....

Par exemple, je pense que les gens t'en ont beaucoup moins voulu de ta review très sévère de Red Dead Redemption à l'époque parce que tu t'étais investi dans le jeu (dont tu avais expliqué toutes les mécaniques dans la partie 1), on voyait que tu avais compris le jeu et ça rendait ta critique plus légitime. (la belle époque des reviews)
Là c'est peut être l'effet des lives mais t'a l'impression d'un gars qui se permet de cracher sur le Seigneur des Anneaux en disant que c'est une saga de merde, que c'est pas clair, alors qu'il a sauté des chapitres, qu'il a fait attention à rien et qu'il dit régulièrement "j'ai pas suivi, ils doivent l'amener où l'anneau déjà?"

Après pour ce qui est du cas de Batman en particulier, effectivement c'est pas trop un jeu à gameplay (donc la comparaison avec Sekiro me parait hasardeuse), et vu que t'es pas fan de l'univers de Batman et en prenant en compte le fait que le jeu a effectivement mal vieilli, c'est sûr qu'il y a pas trop d'intérêt. C'est surtout pour les amateurs de Batman qu'il est cool. À titre perso, ayant été biberonné au dessin animé de 1992, rien que retrouver les doubleurs, ça m'a fait super plaisir.


Portrait de tenebrezi

Hooper qui vient de remarquer que quand il lit les dons en live il a une pluie de dons, alors que quand il les lit à la fin, il n'y en a quasiment pas. Eh oui Hooper, la plupart des gens (pas tous) ne te font pas des dons car ils veulent te soutenir mais car ils veulent que tu lises leur messages.

Je suis un peu déçu que tu retournes ta veste du coup, car tu t'étais bien excusé de trop penser à l'argent et tu changes encore une fois ce que tu dis. Je sais bien que c'est plus avantageux pour toi financièrement parlant, mais moi perso je peux pas regarder un live où tu t'arrêtes toutes les deux minutes pour lire des messages sans grand intérêt. Je me suis arrêté au bout du 5-6ème don sur le live, donc je sais pas si ça s'arrange après mais là c'était un calvaire.


Portrait de Umbasa

Heu il n'a pas besoin de toi pour savoir ça hein. XD

Il le sais depuis longtemps d'ailleurs il à fait la remarque en fin de live de la 1ère partie de Batman.

Mais bon dans la partie 1 il à eu 15-20€ La en même pas 1 heures 200€ le choix est vite fait. ^^


Portrait de tenebrezi

C'est justement car il en fait la remarque qu'il n'avait pas l'air de le savoir avant. Sinon, ça aurait été tellement évident qu'il ne l'aurait pas dit. D'ailleurs il pose carrément la question, ''c'est parce que je vous lis?''

Et oui, financièrement ça marche mieux c'est indéniable mais encore une fois il retourne sa veste, je trouve ça dommage. Surtout que c'était une résolution forte, apportée comme solution lors de ses excuses à sa communauté. Au final, ça me donne l'impression qu'il retire ses excuses car il retombe dans ses travers.

Après je vois pas beaucoup de monde se plaindre, donc si c'est le cas et que ça dérange pas la communauté (sauf moi, loul) il n'y a pas de problème. Je critique juste un peu son comportement car je sens qu'il serait prêt à froisser sa communauté tant que ça pourrait lui rapporter plus dons.


Portrait de Umbasa

Citation:
Après je vois pas beaucoup de monde se plaindre

Sur JV.COM sa râle pas mal, mais sinon tous le monde s'en branle. XD

Citation:
C'est juste son manque de transparence qui me dérange,

Pour le coup je suis d'accord il aurais du être clair plutôt que de faire de l'ironie.

- Bon les gars à partir de maintenant je lis les dons/sub sur le moment comme avant, car je perd trop de sub/argents si je lis les dons en fin de live.

Surtout que bon c'est la fin raison en plus autant être clair.


Portrait de Ploum

Faut pas rever, si Hooper à ouvert les dons c'est pas pour 2 euros. Il s'était excusé du live partiellement sub-only, les remerciements à la fin c'était juste un bonus, un coup d'essai, mais c'était pas ce qui était reclamé.

Hooper avait certes parlé des dons interessés pendant le fameux live "Lost Odyssey", donc il savait que ca existe sur YT. Si il a posé la question pendant ce live Batman c'est sans doute parce qu'il se faisait des illusions sur sa communauté, esperant qu'elle n'était pas comme ça, il a donc tenté les remerciements groupés. Sauf qu'en fait sa communauté de donateurs fonctionne comme les autres et visiblement la plupart d'entre eux ne restent pas à la fin des lives, ils font leur don vers le debut, profitent de leur moment de gloire puis vont faire autre chose.


Portrait de tenebrezi

Pour moi, c'était plus une preuve de bonne foi le fait de prendre la décision d'arrêter de lire les dons en live. Une sorte de façon de dire, ''je vais arrêter de penser que à l'argent comme pour mon idée de sub-only.''

Sauf qu'il s'est rendu compte que ça lui rapportait plus, du coup il a changé. Je comprends Hooper, évidemment que moi aussi je préférerais qu'on me fasse une pluie de dons plutôt qu'un ou deux dons par live. C'est juste son manque de transparence qui me dérange, et le fait qu'il annule sa décision que moi je voyais comme partie intégrante de ses excuses.


Portrait de Castlemblem

Sérieux il a fait ça ? Je n'ai pas réagi là-dessus car je ne le savais pas (les extraits que j'ai regardé ne faisaient pas état de ça). Et flemme d'aller voir ça (je ne sais même pas où c'est). On verra bien ce que ça donnera.