A un moment dans la vidéo tu dis : ça manque un peu d'identité" et c'est vrai je trouve aussi. C'est beaucoup moins attrayant qu'un Mario par exemple, et le fait qu'il y est tous ces personnages de l'univers PS est sympa mais ça empêche le jeu de se créer une identité forte, ça pioche un peu partout quoi.
Et ce que c'est mauvais pour autant ? Non. Parce que ça fait quand même plaisir surtout pour ceux qui ont connu la PS1 et les suivantes comme moi de retrouver ces moments nostalgique très sympa.
En revanche, je trouve que le HUB n'est pas très joli, et manque de charme. J'ai largement préféré celui de Playroom avec toute les consoles de jeu ou il yavait plus de verticalité à escalader les consoles etc... Ici, c'est vraiment sans plus.
Certains niveaux ne sont pas très inspirés aussi alors que d'autre sont des masterclass. J'ai pas trop aimé les niveaux hantés que je trouve pas fifou, c'est des niveaux comme on en déjà vu 1000 fois dans les jeux de plate-forme, manquant une fois encore de charme. Celui de Mario 64 ou Banjo était bien plus réussi.
En revanche, ya des pépites, le niveau anou Astro se transforme en éponge est super, dommage que cette transformation est unique, j'aurai adoré la réutiliser dans d'autre niveaux, ce qui est le cas pour d'autre, dommage.
A un moment dans la vidéo tu dis : ça manque un peu d'identité"
Pas faux, c'est sans doute le seul défaut que je lui attribuerai d'ailleurs.
Citation:
Et ce que c'est mauvais pour autant ? Non. Parce que ça fait quand même plaisir surtout pour ceux qui ont connu la PS1 et les suivantes comme moi de retrouver ces moments nostalgique très sympa.
Ma surprise de voir Alundra dans le lot :p
Citation:
Certains niveaux ne sont pas très inspirés aussi alors que d'autre sont des masterclass. J'ai pas trop aimé les niveaux hantés que je trouve pas fifou, c'est des niveaux comme on en déjà vu 1000 fois dans les jeux de plate-forme, manquant une fois encore de charme
C'est assez incompréhensible sans déconner. Ils auraient pu piocher dans l'univers de Castlevania, G'n G ou encore Bloodborne puisqu'il s'agit d'une exclusivité. Au final, t'as droit à quelque chose d'assez générique pour introduire ces personnages.
Par contre, le niveau ou l'on peut se changer en souris est tout simplement génial par exemple.
C'est assez incompréhensible sans déconner. Ils auraient pu piocher dans l'univers de Castlevania, G'n G ou encore Bloodborne puisqu'il s'agit d'une exclusivité. Au final, t'as droit à quelque chose d'assez générique pour introduire ces personnages.
Ouais c'est clair, surtout que Bloodborne c'est pas rien quoi. Franchement ces niveaux hantés sont assez décevant.
Oui, celui en souris est génial, j'adore celui du casino aussi ou du "destruction derby" du début aussi xD
à 4:04:30 ce que beaucoup oublie c'est que hooper brasse des jeux à la pelle forcement il ne retient pas les visage de la majeur héros des jeux qu'il fait.
J'ai eu peur la premiere heure de jeu. Je craignais un jeu superficiel, plein de transformations mais chacune pendant quelques secondes, la musique coherente avec ce joyeux b....l.
J'aime bien qu'un jeu commence dans le calme pour te laisser decouvrir un peu comme le monde des chapeaux du dernier Mario 3D par exemple.
Bon heureusement le jeu se calme ensuite, les niveaux se focalisent mieux sur des idées et laisse exploiter les transformations, et on voit que Hooper s'est mis à apprecier.
J'espere que ce jeu va bien se vendre, pour rediriger un peu les gros editeurs vers autres choses que les jeux au developpement interminable, et les autres editeurs vers autre chose que des souls-like. Ca ne veut pas dire qu'il faut reprendre l'ambiance kikolol fête foraine hein ! Un peu d'inspiration et de poésie s'il vous plait.
Bien cool en vrai ce jeu ! Ca fait plaisir de voir que Sony s'y met un peu plus sérieusement ! Et puis enfin un jeu de plateforme qui est joli... Désolé aux familles hein comme dirait l'ours, mais vraiment ça change d'avoir un plateformer regardable et même beau !
Après, oui, là où je te rejoins Hooper, c'est pour Mario Galaxy, qui niveau ambiance générale reste au dessus.. Mais il reste aussi inégalé par les Mario qui ont suivi. Nintendo n'ont plus réussi à faire aussi bien. Puis après je suis peut être biaisé par le fait que j'adore tout ce qui touche à l'espace et à la physique. Mais en vrai niveau gameplay on a un paquet de bonnes idées là, pour un premier jet c'est plutôt encourageant ! Mais du coup si on le compare aux Mario récents : Wonder et Odyssey, j'avoue que je préfère largement ce que propose Astro Bot !
Edit : Pour les musiques j'avoue que globalement je les trouve un peu trop.. à force ça fini par agresser les oreilles autant d'instrus et de rythme xD Faudrait qu'ils dosent un peu plus sur les prochains.. Parce qu'au final on n'arrive presque pas à discerner des thème et du coup à en apprécier vraiment, je trouve..
Malgré une technique solide, ce jeu souffre d'une direction artistique insipide et d'une OST qui ressemble plus à une musique d'attente téléphonique. J'ai l'impression d'être face à un produit sans âme, trop focalisé sur le fan service pour offrir une expérience véritablement mémorable.
Ce titre mise trop sur la nostalgie et les références pour séduire les fans, mais au final, le résultat est plutôt décevant a mes yeux . Le jeu est bon, certes, mais il manque cruellement d'originalité pour vraiment se démarquer.
On est loin de l'audace de titres comme Mario Sunshine ou Mario Galaxy, qui ont révolutionné le genre il y a déjà plusieurs années.
94 c'est le même que god of war nanarrock, enfin bon qu'on voit que It take two qui apportait un minimum de fraîcheur et avait une DA un fossé au dessus a eu 88 difficile de ne pas voir que le jeu est surcôté pareil pour odyssey dailleur enfin pour le coup le 92 de 3d World est bien plus scandaleux
Moi je trouve surtout que c'est injuste par rapport à crash 4 et tropical freeze qui ont eu 84 parce qu'ils seraient "trop dur" pour moi tropical freeze est le meilleur jeu de plateforme 2D existant et je pèse mes mots.
J'aime beaucoup 3D world mais effectivement il merite pas 92 par contre je trouve que ca renvoit un bien meilleur message que ce soit ce jeu là qui obtient 94 plutot que ragnarok.
Mais bon de manière générale on le dira jamais assez les méta sont pas représentatifs de la qualité d'un jeu (en tout cas pas toujours il faut pas en faire une généralité).
Non mais des bonnes exclus Sony y en a toujours comme Demon's Souls, Gran Turismo 7, Shadow of the Colossus, Bloodborne, The Last Guardian, Spider-Man 2, Wolverine pour le moment est exclu PS5, et j'en oublie.. et qui ne sont toujours pas prévu sur PC.
Je l'ai toujours dis, le meta, c'est juste la moyenne des avis sur un jeu, mais au final, ça reste une "note" subjective.
D'ailleurs, je n'ai jamais prétendu moi-même être objectif, j'ai toujours dit que c'était MON avis !
On a tous nos avis qui sont parfois très a contre-courant comparés à d'autre et qui sont impopulaires !
J'ai l'habitude perso :p
Méta, comme les avis des internautes, comme les test sur le net comme pour tout, c'est subjectif et ça ne représente qu'un avis parmi beaucoup d'autres et ça ne le rend pas plus "legit" qu'un autre.
Et je l'ai aussi toujours dit mais forger vous vos propres avis hein, j'exprime le mien, les gens sont d'accord ou pas ça importe peu au final, faite vous votre idée !
Et je l'ai aussi toujours dit mais forger vous vos propres avis hein, j'exprime le mien, les gens sont d'accord ou pas ça importe peu au final, faite vous votre idée !
Bah évidemment, les notes Metacritic, bien qu'utiles, n'effleurent que la surface. Pour vraiment se faire une idée concernant un jeu, il faut le tester soi-même. Les avis des critiques, des joueurs et des influenceurs peuvent orienter, mais c'est l'expérience personnelle qui compte le plus. Je pense qu'on ne t'a pas attendu pour ça Zanoss . :p
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A un moment dans la vidéo tu dis : ça manque un peu d'identité" et c'est vrai je trouve aussi. C'est beaucoup moins attrayant qu'un Mario par exemple, et le fait qu'il y est tous ces personnages de l'univers PS est sympa mais ça empêche le jeu de se créer une identité forte, ça pioche un peu partout quoi.
Et ce que c'est mauvais pour autant ? Non. Parce que ça fait quand même plaisir surtout pour ceux qui ont connu la PS1 et les suivantes comme moi de retrouver ces moments nostalgique très sympa.
En revanche, je trouve que le HUB n'est pas très joli, et manque de charme. J'ai largement préféré celui de Playroom avec toute les consoles de jeu ou il yavait plus de verticalité à escalader les consoles etc... Ici, c'est vraiment sans plus.
Certains niveaux ne sont pas très inspirés aussi alors que d'autre sont des masterclass. J'ai pas trop aimé les niveaux hantés que je trouve pas fifou, c'est des niveaux comme on en déjà vu 1000 fois dans les jeux de plate-forme, manquant une fois encore de charme. Celui de Mario 64 ou Banjo était bien plus réussi.
En revanche, ya des pépites, le niveau anou Astro se transforme en éponge est super, dommage que cette transformation est unique, j'aurai adoré la réutiliser dans d'autre niveaux, ce qui est le cas pour d'autre, dommage.
Pas faux, c'est sans doute le seul défaut que je lui attribuerai d'ailleurs.
Ma surprise de voir Alundra dans le lot :p
C'est assez incompréhensible sans déconner. Ils auraient pu piocher dans l'univers de Castlevania, G'n G ou encore Bloodborne puisqu'il s'agit d'une exclusivité. Au final, t'as droit à quelque chose d'assez générique pour introduire ces personnages.
Par contre, le niveau ou l'on peut se changer en souris est tout simplement génial par exemple.
Ouais c'est clair, surtout que Bloodborne c'est pas rien quoi. Franchement ces niveaux hantés sont assez décevant.
Oui, celui en souris est génial, j'adore celui du casino aussi ou du "destruction derby" du début aussi xD
à 4:04:30 ce que beaucoup oublie c'est que hooper brasse des jeux à la pelle forcement il ne retient pas les visage de la majeur héros des jeux qu'il fait.
C'est un très bon jeu ça !
J'ai eu peur la premiere heure de jeu. Je craignais un jeu superficiel, plein de transformations mais chacune pendant quelques secondes, la musique coherente avec ce joyeux b....l.
J'aime bien qu'un jeu commence dans le calme pour te laisser decouvrir un peu comme le monde des chapeaux du dernier Mario 3D par exemple.
Bon heureusement le jeu se calme ensuite, les niveaux se focalisent mieux sur des idées et laisse exploiter les transformations, et on voit que Hooper s'est mis à apprecier.
J'espere que ce jeu va bien se vendre, pour rediriger un peu les gros editeurs vers autres choses que les jeux au developpement interminable, et les autres editeurs vers autre chose que des souls-like. Ca ne veut pas dire qu'il faut reprendre l'ambiance kikolol fête foraine hein ! Un peu d'inspiration et de poésie s'il vous plait.
Bien cool en vrai ce jeu ! Ca fait plaisir de voir que Sony s'y met un peu plus sérieusement ! Et puis enfin un jeu de plateforme qui est joli... Désolé aux familles hein comme dirait l'ours, mais vraiment ça change d'avoir un plateformer regardable et même beau !
Après, oui, là où je te rejoins Hooper, c'est pour Mario Galaxy, qui niveau ambiance générale reste au dessus.. Mais il reste aussi inégalé par les Mario qui ont suivi. Nintendo n'ont plus réussi à faire aussi bien. Puis après je suis peut être biaisé par le fait que j'adore tout ce qui touche à l'espace et à la physique. Mais en vrai niveau gameplay on a un paquet de bonnes idées là, pour un premier jet c'est plutôt encourageant ! Mais du coup si on le compare aux Mario récents : Wonder et Odyssey, j'avoue que je préfère largement ce que propose Astro Bot !
Edit : Pour les musiques j'avoue que globalement je les trouve un peu trop.. à force ça fini par agresser les oreilles autant d'instrus et de rythme xD Faudrait qu'ils dosent un peu plus sur les prochains.. Parce qu'au final on n'arrive presque pas à discerner des thème et du coup à en apprécier vraiment, je trouve..
Ça a l'air bien mieux mieux rythmé et plus fun qu'un Mario Odyssey en tout cas. Je valide.
Malgré une technique solide, ce jeu souffre d'une direction artistique insipide et d'une OST qui ressemble plus à une musique d'attente téléphonique. J'ai l'impression d'être face à un produit sans âme, trop focalisé sur le fan service pour offrir une expérience véritablement mémorable.
Ce titre mise trop sur la nostalgie et les références pour séduire les fans, mais au final, le résultat est plutôt décevant a mes yeux . Le jeu est bon, certes, mais il manque cruellement d'originalité pour vraiment se démarquer.
On est loin de l'audace de titres comme Mario Sunshine ou Mario Galaxy, qui ont révolutionné le genre il y a déjà plusieurs années.
Laissons les rageux rager, comme d'habitude.... xD
94 c'est le même que god of war nanarrock, enfin bon qu'on voit que It take two qui apportait un minimum de fraîcheur et avait une DA un fossé au dessus a eu 88 difficile de ne pas voir que le jeu est surcôté pareil pour odyssey dailleur enfin pour le coup le 92 de 3d World est bien plus scandaleux
Moi je trouve surtout que c'est injuste par rapport à crash 4 et tropical freeze qui ont eu 84 parce qu'ils seraient "trop dur" pour moi tropical freeze est le meilleur jeu de plateforme 2D existant et je pèse mes mots.
J'aime beaucoup 3D world mais effectivement il merite pas 92 par contre je trouve que ca renvoit un bien meilleur message que ce soit ce jeu là qui obtient 94 plutot que ragnarok.
Mais bon de manière générale on le dira jamais assez les méta sont pas représentatifs de la qualité d'un jeu (en tout cas pas toujours il faut pas en faire une généralité).
Non mais des bonnes exclus Sony y en a toujours comme Demon's Souls, Gran Turismo 7, Shadow of the Colossus, Bloodborne, The Last Guardian, Spider-Man 2, Wolverine pour le moment est exclu PS5, et j'en oublie.. et qui ne sont toujours pas prévu sur PC.
Je me suis trompé de message, je répondais à celui-là en fait:
https://www.hooper.fr/rediff-live/astro-bot-100-ps5-1-x#comment-1793007
Bon le méta ca veut tout et rien dire umbasa.
Rappelons que gta 5 a eu 97 sur toutes les versions ou il est sorti ca n'avait juste aucun sens.
Je l'ai toujours dis, le meta, c'est juste la moyenne des avis sur un jeu, mais au final, ça reste une "note" subjective.
D'ailleurs, je n'ai jamais prétendu moi-même être objectif, j'ai toujours dit que c'était MON avis !
On a tous nos avis qui sont parfois très a contre-courant comparés à d'autre et qui sont impopulaires !
J'ai l'habitude perso :p
Méta, comme les avis des internautes, comme les test sur le net comme pour tout, c'est subjectif et ça ne représente qu'un avis parmi beaucoup d'autres et ça ne le rend pas plus "legit" qu'un autre.
Et je l'ai aussi toujours dit mais forger vous vos propres avis hein, j'exprime le mien, les gens sont d'accord ou pas ça importe peu au final, faite vous votre idée !
Bah évidemment, les notes Metacritic, bien qu'utiles, n'effleurent que la surface. Pour vraiment se faire une idée concernant un jeu, il faut le tester soi-même. Les avis des critiques, des joueurs et des influenceurs peuvent orienter, mais c'est l'expérience personnelle qui compte le plus. Je pense qu'on ne t'a pas attendu pour ça Zanoss . :p
Un meta à plus de sens qu'un mec qui viens dire:
-Ce jeu est ovehyper c'est dla merde.
je préfère écouté la presse. :)
Alors oui le meta c'est moyen, mais ça à toujours plus de valeurs que des haineux anti-S ou anti-N
Et Flight Simulator !
Effectivement. :)
Y a quand même cuphead et ori que je trouve géniaux mais oui effectivement le reste c'est compliqué