Skip to Content

Ashen (1/3)

30 Commentaires

Portrait de Umbasa

- Y'a rien, c'est vide, c'est laid.

Purée comment t'est pas ronron avec le jeu loul, du coup j'ai peur de voir la suite. xD


Portrait de GoombaKiller

En réaction au don qui parlait des 2100 et quelques vidéos du Hooper pour 3189 heures de vidéos: je fais partie de ceux qui ont vu toutes tes vidéos, et voir que j'ai donc passé l'équivalent de 19 semaines de ma vie à te regarder jouer.. Ca peut faire peur !
Sinon, dans l'onglet "Toutes les vidéos du Hooper" , tu vas bientôt entamer ta 100e page de vidéos. Félicitations à toi Gros Ours! Toujours un plaisir de te suivre.


Portrait de Shueisha

>Citer les gros jeux de la Switch en oubliant Xenoblade Chronicles 2, Splatoon 2, Fire Emblem Three Houses, Daemon X Machina, Bayonetta 3, Animal Crossing, Pokémon Gen 8 etc... et en citant Smash Bros Ultimate comme un vulgaire portage

Après, si tu commences à parler des jeux cross-gen, je te rappelle que c'était aussi le cas sur les autres consoles de cette génération où on a eu du crossgen jusqu'en 2015 avec MGS5 (voir même 2016-2017 si tu comptes Persona 5 qui est aussi sorti sur PS3), pourtant, d'aucun te dira que MGS5 est un jeu PS3. C'est vraiment à partir de Witcher 3 que la transition vers la génération actuelle s'est pleinement opérée.

Pour citer Douglas Alves, la première année d'une console est la plus importante car c'est celle qui doit convaincre les éditeurs d'investir dedans. T'inquiète que des jeux Switch vont arriver prochainement d'autant qu'on remarque une nette progression de la part des éditeurs tiers. Là où certains jeux snobaient la WiiU pour le multisupport en son temps, de plus en plus d'éditeurs privilégient même la Switch aujourd'hui, notamment du côté du jeux vidéo japonais.

En ce qui concerne Retro Studio, selon un tweet d'un ancien du studio, ils étaient en train de bosser sur deux projets avant qu'il parte. Il suppose même que l'un d'eux à été annulé. On aura sûrement quelques nouvelles du studio dans peu de temps, il y a des rumeurs d'un certain Star Fox: Grand Prix à venir.

Pour finir, je te vois t'étonner des déboires de Retro Studios et du reste de l'industrie. Cet article devrait te faire prendre conscience de la difficulté de sortir un produit fini dans cette industrie : https://www.gamekult.com/actualite/l-echec-en-jeu-video-c-est-la-norme-pas-l-exception-3050795725.html


Portrait de Toy

Pour MP4, peut-être que Retro Studio vient de finir leur jeu, pas encore annoncé, et qu'ils peuvent venir à la rescousse de Nintendo et de cette licence maintenant qu'ils sont libres.


Portrait de Katakuri

Ah, Hooper dit de la merde sur la switch, ça change... D'après ce bonhomme, la switch se résumerait qu'à mario odyssey...

Voici mon argument défensif de dernier recours face à cet individu de type mauvaise foi :

Spoiler


Portrait de Berserk

Je pense qu'il grossit le trait, un peu comme toi d'ailleurs.

Pour quelqu'un qui a acheté une Wii U et ses jeux et qui a un pc / ps xbox et qui en a rien à faire de sa portabilité, comme hooper, dans son cas, c'est presque bien le cas. Que tu le veuilles ou non.

Tout est une question de point de vue.


Portrait de Katakuri

Bah non, faut avoir un pet au casque pour penser ça.


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Ah, Hooper dit de la merde sur la switch, ça change... D'après ce bonhomme, la switch se résumerait qu'à mario odyssey...

Il disait de la merde avant même qu'elle sorte en espérant qu'elle se plante pour que Nintendo arrête les console et fasse enfin un "Vrai Zelda".

A partir de là tu peux tout foutre à la poubelle depuis plusieurs années.


Portrait de Katakuri

Il était bourré quand il a dit ça, je pense.


Portrait de Thonyo_again

Tu peux le retrouver si tu as le courage de te refarcir tous les live de Mario Maker :p


Portrait de Umbasa

Il est souvent bourré alors. xD


Portrait de Thonyo_again

Ca serai plus juste de dire qu'il a de temps en temps des éclairs de lucidité :p


Portrait de Umbasa

Tu veux dire comme les personnes atteint d'Alzheimer qui de temps en temps font preuve de lucidité, mais le reste du temps sont des légumes ?

XD


Portrait de Apolline

Il a du faire l'épopée Dark souls 2 dans un bistro la bouche sur la sortie du fut de bière alors :p


Portrait de Gastlab


Portrait de soldatinconnu

peu importe big brother, tant qu'on joue.
le problème des jeux dématérialisés c'est que pour y jouer tu dois sans cesse être connecté. connecté pour être au contact du marché en permanence.
avec un jeu dématérialisé, une fois qu'il est à toi tu joues de ton côté, comme tu veux, sans avoir à te créer un compte sur je ne sais quel site,sans être surveillé en permanence. mais je pense que pour une minute de jeux vidéo certains sont prêts à accepter n'importe quoi. ils sont piégés.
ce n'est pas le futur, c'est les moeurs.
comme dirait sarah connor, "il n'y pas de destin mais ce que nous faisons".


Portrait de FenrirUnleashed

C'est marrant mais ce que tu racontes là ne s'applique pas uniquement au jeu vidéo. On a beau savoir qu'on récolte nos données, qu'à tout moment celui qui s'intéresse vraiment peut savoir ce qu'on fait, où l'on se trouve et pourquoi et pourtant on accepte sans broncher car c'est le "prix" du confort qu'apporte ces technologies, on a l'impression de pas avoir le choix et au fond (si j'en crois l'opinion publique) on se moque naïvement qu'on nous "espionne" parce qu'on ne voit pas directement les repercussions dans nos vies.

Je pense que plus on accepte ces "petites intrusions" dans nos vies privées et plus l'industrie se permettra d'aller plus loin et on acceptera parce qu'on aura eu l'habitude.

Un jour, c'est sûr, ils nous mettront même des pubs dans nos rêves!


Portrait de Toy

Les répercutions dans nos vies sont déjà là, l'une se nomme 'manipulation de l'opinion'.


Portrait de soldatinconnu

quand ce genre de chose sera possible, certains le feront.


Portrait de MATsolid-snake44

Ce troll avec RE2!^^

Je ne sais pas si le physique disparaîtra complètement. Tout le monde dit ça, mais les CD, les DVD, les Blu-ray, ça existe toujours, alors que beaucoup de gens consomment leur musique, leurs films et séries sur le net ; si ça continue à se fabriquer, c'est que ça doit se vendre encore... Moi je pense que le physique et le dématérialisé peuvent coexister.

Je l'avais repéré en 2015 lors de son annonce Ashen, puis au fil des années je me suis lassé de l'attendre, tout comme je me suis lassé de ma XBOX One... La DA me plaît bien perso, c'est qui m'avait tapé dans l'oeil au départ, mais les combats ont l'air assez brouillon et les environnements plutôt vides.