Skip to Content

AM2R Another Metroid 2 Remake (8/9)

Live du 23.09.2016 sur AM2R le fan game Metroid 2 interdit par Nintendo.

17 Commentaires

Portrait de OkamiJ

Une bonne partie! (je sais comme d'hab j'arrive avec quelques années de retard :p).

Pour le boss dans le vaisseau qui a dépop, c'est bel et bien une référence à alien, outre les bocaux contenant les spécimens, le sang de la créature est également corrosif et vert, c'est indiqué dans l'encyclopédie, il t'attaque d'ailleurs avec en se faisant lui même saigner. Ce qui n'est (mais bon je ne pense pas que cela soit voulu), pas sans rappeler Alien IV où les xénomorphes tuent l'un des leurs pour s'échapper de leurs cages. Je dis pas voulu mais quoi que, il y a du sang vert autour du bocal dans lequel il était emprisonné...
J'ai personnellement fait ce AM2R dans une version plus récente qui rajoute pas mal de petites choses: de nouvelles skins pour certains ennemis, des récompenses pour le 100% mais aussi des dossiers à récupérer sur les soldats morts. On y apprend qu'ils ont capturé la créature sur la planète, et qu'elle est en réalité aveugle (ce qui, là encore, rappelle beaucoup alien, vu que les xénomorphes ne possèdent pas d'oeils). Bref voilà pour mes anecdotes à ce sujet.

Concernant les metroid Omega en hard, il faut tout d'abord savoir que les dégâts qu'on se mange dans ce mode sont bien plus élevés qu'en normal, donc le bourrinage n'est pas vraiment possible (hormis contre les metroids les plus faibles et encore, il faut avoir pas mal d'énergie pour ça). Contre les zeta et les omega il faut ainsi obligatoirement avoir une strat et bien connaître leurs patterns. Tout est à peu près esquivable, même si dans les deux cas, passer au dessus de l'adversaire est toujours un moment délicat. Dans le cas des Omega on peut sauter par dessus eux au moment où ils se baissent avant de sauter, mais ça demande un poil d'anticipation et un bon timing (tu l'esquives d'ailleurs une fois dans cette vidéo de cette façon, en croyant eu avoir un coup de bol, mais non, tu as juste sauté au bon moment xD).

En Hard (merci de me tirer ton chapeau au passage, ça fait tjrs plaisir), les metroid ont le même nombre de HP (dans le sens où il ne faut pas tirer plus de missiles qu'en normal pour en venir à bout), par contre ils font bien plus de dommages. La vrai différence vient vraiment des boss, la statue chozo en deux phases (une au sol, une en l'air à gérer avec le space jump) et le testeur (la machine avec les canons qui tirent différentes attaques) c'est un calvaire. Les deux pourraient être facilement des boss finaux vu comment c'est (de mon point de vue) à la limite du réalisable. En plus d'avoir plus de vie (et pas qu'un peu), leurs patterns sont également "améliorés", ils tirent bien plus de projectiles en même temps par rapport au mode normal (parfois on se croit dans un shooter vu le nombre de particules à l'écran!). Il y a également une différence en terme de munitions, on récupère moins par réserve (120 missiles, 10 super missiles et 9 power bomb au maximum si je ne dis pas de bêtises).

Bref voilà pour répondre aux questions que tu as posées dans cette vidéo, même si bon 4 ans après, je doute que tu te souviennes de tout!


Portrait de ravenonline

j'adore tous vu sauf le dernier


Portrait de Romano

Le boss Alien qui dépop de la salle, c'est pas très ronron :(
Heureusement que le trajet pour l'atteindre n'était pas trop long, mais avoir loupé la salle de sauvegarde juste avant, ça peut être rageant.

Tu t'es bien débrouillé avec lui sinon. Et sans utiliser la technique du fourbe qui consiste à lui lâcher des power-bomb dans la face. Elles peuvent quand même servir ces power-bombs de temps à autre :p
Je m'en servais moi comme scanner. Au lieu de s'emmerder à poser des petites bombes partout dans la salle pour voir où peuvent être les blocs spéciaux, une power-bomb et c'est réglé, tu sais où sont les secrets ;)


Portrait de Grabbeulyon

Excellente partie ! Beaucoup d'exploration, ça fait parti du jeu, et c'est intéressant. Tu as bien joué. Les zones que tu as découvertes sont vraiment sympa je trouve, décidément le mec a bien assuré. :)

PS: Et la technique de la corniche n'a rien de honteux. :p Quant au Monnwalk, je ne connaissais pas non plus cette technique ! Dingue !


Portrait de jill valentine

Excellent le délire avec Boris, j'ai bien aimé :)


Portrait de sumachan

Quelle est la musique à 38 min svp ?


Portrait de Fatalordi

C'est du Secret of Mana mais je ne connais pas le titre exact.


Portrait de belyzelien

Je crois que c'est Spirit of the night si je ne me trompe pas (j'ai un petit doute) ^^


Portrait de sumachan

Merci beaucoup !!


Portrait de belyzelien

J'ai foutu la merde avec mon moonwalk :p

Je te l'avais dit 2-3 fois dès les premiers lives en plus, mais tu n'étais pas tombé sur mes messages, c'est balo... ^^
C'est quand même indiqué dans les options la touche pour le faire il me semble (compétence déjà dispo' dans Super Metroid), mais ce n'est pas utile honnêtement. Puis te connaissant, même en le sachant dès le début, ça t'aurait plus embrouillé dans les touches qu'autre chose je suis sûr :p


Portrait de Fatalordi

Hooper, quelques explications s'imposent. Je n'étais pas dans le chat hier soir alors forcément c'est l'anarchie. :p
-oui, le moonwalk existe dans le jeu, et aussi dans Super Metroid. Tu peux le voir dès le début du jeu quand tu paramètre ta manette.
-oui, je le savais et j'ai n'ai rien dit volontairement car ce n'est pas une bonne technique. Effectivement, c'est pratique pour tirer, tu as compris intuitivement, mais uniquement en théorie. Car en pratique, ça t'empêche de courir et de faire le saut en vrille. Et comme les combats demandent beaucoup d'adresse et d'esquive, au final on se sert très peu du moonwalk.

Ensuite, félicitations aux imbéciles qui t'ont spoil la fin du jeu. Je voulais attendre que tu ais bel et bien atteint la fin pour te dire de revoir l'intro de Super Metroid (et pour la comprendre cette fois :p). N'hésite pas si tu ne l'as pas encore fait !

Enfin, à propos de la "quête annexe", c'est bien un énorme clin d'oeil à Alien, mais toute la zone est bourrée de références aux autres Metroid :
-la zone entière est un clin d'oeil à Zero Mission mais je ne spoil pas ceux qui ne l'ont pas fini. Et pour le détail qui tue

Spoiler
.
-à 26:24 vous reconnaissez la petite grotte dans l'intro de Metroid Fusion, avec son crapaud. :3
-le vaisseau est un Olympus, qui est du même type que le vaisseau au début de Metroid Prime 3 Corruption.
-à 45:53 la porte en arrière-plan provient aussi de Metroid Prime 3. Tandis que le point de sauvegarde provient de Metroid Fusion. Mais dans Fusion, ce n'est pas un point de sauvegarde mais une station de recharge. Le véritable point de sauvegarde de Fusion est une plateforme volante comme dans Metroid II (encore un lien entre les deux jeux !)

Et je ne sais pas d'où vient cette musique (remix de quel jeu ? ) mais elle dégage une sacrée ambiance !
https://youtu.be/elljF0Qxyt0?list=PL8-ljc__avbQQE79_DEe4H97sT-KrBUf5


Portrait de Anonyme 08


Pas plus de 10 mots on a dit, Fatal :p


Portrait de Fatalordi

Arrête d'être cynique, t'es méchant avec la communauté. :p


Portrait de Anonyme 08

Ne me lance pas de défi ;p


Portrait de Fatalordi

Et il change d'avatar en plein milieu de la discussion, quel manque de respect.


Portrait de belyzelien

Citation:
Tandis que le point de sauvegarde provient de Metroid Fusion.

Ah bah tu vois Rudolf, j'avais raison ! T'as réussi à me foutre le doute :p


Portrait de Link Toutencarton

Pour le coup du "moonwalk"; j'ignorais complètement son existence, et pourtant j'ai finis le jeu en normal sans problème et j'ai actuellement battu le robot de sécurité en hard...
Il aurait été bien de découvrir ce mouvement comme le wall-jump de Super Métroid dans une salle optionnelle.
Sinon tu t'es vraiment amélioré Hooper (surtout depuis Super Métroid) ^^