Skip to Content

Call of Duty: Modern Warfare 3

Vous reprendrez bien un peu de propagande pro-américaine toute ronronne? :p

870 Commentaires

Portrait de kelly25ans

j'suis un peu d'accord avec toi.... j'me suis dis aussi que le hooper voulait peut etre re-crée le buzz qu'il y avait eu avec sa vidéo de killzone 2 , c'est quand meme là que j'ai entendu parler du hooper la premiere fois. Mais il trolle pas vraiment dans cette vidéo , il en dis meme du bien ! il denonce les defauts , ça c'est normal ! les COD ne sont pas parfait !


Portrait de Ben

Woh! Woh! Après, si t'es pas content, tu peux bien ne pas écouter la vidéo et surtout ne pas laisser de commentaire inutile. Désolé, mais il fallait que je le dise. Je me retiens pour pas en dire plus... Un peu de respect, merci. Il me semble que si j'étais un critique, lire ce genre de commentaire, ça me ferait royalement ch****. Enfin, trêve d'inutilerie(s)!

_____________________________________

Tiens, moi, je mettrais bien cette vidéo dans la section "Divers", comme on ne peut plus vraiment parler de jeu, mais bien de "Film interactif". ;) Ahah! On dirait qu'on retourne aux bons vieux Full Motion Videos de la CD-i de Philips, simplement avec l'ajout de graphiques HD. Une nouvelle catégorie de jeu : le FPS-FMV-HD. Essayez de dire ça d'un coup! Non, sérieusement, ce jeu est très linéaire. Autant que BF3. Nonobstant le multijoueur... Mais c'est vrai que pour les effets spéciaux, on est au niveau Michael Bay. Ça fait plaisir d'avoir ton avis là-dessus aussi. Va-t-il finalement terminer le jeu un jour? En aura-t-il le courage? Mystère.


Portrait de arctarus17

mouais...
le problème, cher hooper, des éclairages dynamiques, c'est que quand t'arrives dans une salle de contrôle comme dans le sous-marin, et que tu balances une grenade, tu pètes toutes les lumières et tu te retrouves dans le noir.
c'est pour ça qu'il ne peut y avoir que des lumières dynamiques.

ceci dit, c'est pas un jeu que je m'achéterais, tout comme BF3, trop scripté.

je préfère un bon vieux silent hill 2.


Portrait de Balthazar

Justement, moi je trouverai ça énorme que les lumières se pêtent toutes. Ca offrirai du choix de mettre des lunettes de vue nocturne par exemple. Là on pourrait monter des tactiques selon le lieux ou l'on est. L'ennemi serait aveugle lui aussi.

Donc ce n'est pas une excuse. C'est de la facilité et de la casualisation. Et oui tu comprends, comme ça il ne sont pas obligés de se casser le cul à faire deux IA, une aveugle et l'autre en lumière...


Portrait de Azuwrafth

Il serait temps de prendre conscience que les hits FPS comme BF ou COD sont fait pour le multi, le solo c'est de la merde sur CD, rien de plus ! Mais non, les vidéos-testeurs préfèrent pourrir le jeu alors qu'on peut passer des heures en multi.
Le solo de BF3, je l'ai pas fini tellement il était chiant ( il faut dire ce qu'il est ), mais j'ai pratiquement 300h en multi, et je m'en lasse pas.

Bref Hooper, si tu lis ce com, juste une chose : ne fais pas ces vidéos dans lesquelles on sait d'avance que tu vas dire que c'est moisi, ou alors fais le multi, qui, la plupart du temps ( pas toujours, regardez Assassin's creed ) est le coeur du jeu. Les développeurs passent souvent plus de temps sur le multi que dans le solo lorsqu'ils préparent un FPS...

Merci quand meme, et bye.


Portrait de Duckie

A partir du moment où un mode solo est proposé dans un jeu, on est en droit de le tester et de le critiquer, hein. Tant pis si ça fait mal au cul de votre petit blockbuster préféré. Sinon, autant carrément supprimer ce pseudo mode solo, ce sera plus honnête. Et pour la 100 000ème fois, Hooper a dit qu'il jugeait le solo, et non le multi, il ne dit donc pas que le jeu est mal foutu dans sa globalité! Mais bon, y'en a qui n'entendent que ce qui les arrange apparemment, c'est puéril.


Portrait de Draagonnoir 3

excellent Hooper...
ceci dit les couloirs de 2 mètres c'est vraiment la misère.
c'est plus un manège virtuel qu' un jeu,tout comme B3.
Pour ce qui est des commandos,
ce sont ceux qui restent dans le troupeau qui sont des chèvres,
un commando ça improvise, ça triche, on en parle d'expérience;)


Portrait de Balthazar

J'aimerai juste empiriquement rappeler des moments à prendre en exemple pour tout FPS qui peut se respecter :

1 : Le niveau control de Goldeneye. La phase de protection de Natalya, qui vous stress à mort. Ça pour moi c'est du FPS. Il faut vraiment regarder de tous les côtés alors que t'as pas la vie infinie en agent 00 comme ces bouses actuelles ou il n'y a plus aucun intérêt. Rien à voir avec ce sur quoi finit le Hooper ici, ça c'est clair...

2 : Faut aussi rappeler la première fois qu'on combat un protecteur dans bioshock, tout cette ambiance autour de la petite sœur etc. Unique et inoubliable car généralement tu ressors du combat avec très peu de vie au niveau de difficulté maximum.

3 : Enfin je rappellerai du capture the flag épique que je pratiquait sur une map de UT avec la GRAVITE. Ca c'était vraiment énorme car complètement loufoque et dynamique.

4 : Même Mirror edge tient ! La sensation d'enchaînement que tu as est quand même énormissime, surtout que c'est du jamais vu.

Je n'accroche pas aux trucs hyper sérieux de type FPS "je suis mes keupins du groupe". Et MEME ça... je trouve que c'est RATE. Car quelque part on pourrait apporter un peu de tactique à la mass effect 2 pour couvrir des angle précis en donnant des ordres aux bonshommes, mais là même pas quoi... Y'a AUCUN CHOIX à faire.


Portrait de Tommy Vercetti

Exactement ! Pourquoi faut-il que l'on incarne nécessairement le dernier des troufions ? Ce sont des jeux conduisant malheureusement vers la mort cérébrale par manque d'initiative.


Portrait de Indocind

ce n'est pas mon type de jeux, ça fait un peu film comme tu dis ^^
sinon j'ai bien aimé regardé ta vidéo ! on ne s'ennuie jamais avec toi Hooper !


Portrait de Cisix

Très bonne video, encore une fois!
Et dire que je regarde tes vidéos depuis le debut, et c'est seulement la première fois que je commente.
Donc, j'aimerais faire quelques presitions sur ton gameplay:
1. Quand ton arme tirait coup par coup dans la 1º mission, c'était parce que tu avais encore le fusil a pompe en main, donc une arme de coup par coup
2. Quand les munitions restaient les mêmes après avoir changer l'arme, c'est parcequ'il sagit de la même arme et que tu as les chageur sur toi, ce n'est pas parce que il y a une arme par terre qu'il y a des chargeurs avec .
3. En parlant des "couloirs" ils sont là pour que les gens n'aillent pas faire n'importe quoi, rappellons-nous que c'est une equipe de commando, pas de chèvres.
4. Dans la 2º mission, ton arme qui se recharge en 10 seconde, il s'agissait d'un fuils a pompe semi-automatique, sa veux dire qu'il devait charger balle par balle.
5. Je te conseil vivement -si tu veux passer le mode solo de ce (magnifique) Mw3- de passer l'aventure des precedents (call of duty 4, et Call of duty modern warfare 2).

Voila ça sera tout et j'espère que j'aurais reussi a éclairé ta lenterne. :)
Tu reussi a faire passer des videos de 1heure comme si c'était de 10 minutes, tu mérite beaucoup plus de succès que certains youtuber et autres gamers.
P.S: Pardonnez-moi de mes fautes d'orthographes qui peuvent parfois êtres irritantes.


Portrait de suchabadass

Citation:
En parlant des "couloirs" ils sont là pour que les gens n'aillent pas faire n'importe quoi, rappellons-nous que c'est une equipe de commando, pas de chèvres.

Les chèvres fonctionnent aussi en troupeau... ;)


Portrait de Lerey74

je pense qu'il ya pas à s'en faire. ce multimedia est tellement devenu grand public qu'on peut dire que les enfants pour qui le jeu vidéo c'est call of,c'est juste des lambdas,pas des joueurs.
(j'ai 27 ans,et pendant ma scolarité on peut pas dire qu'il yavait beaucoup de joueurs dans mes classes,le max avait été 4 et c'était 4 potes;je suis sûr que maintenant c'est biennnn plus)

il ya sûrement toujours autant de vrais joueurs qui aiment les jeux d'aventure,etc.

Par contre clair que de savoir que cod MW2 est est le jeu le plus vendu ça me fait dire vie de merde lol(comme quand la dream avait coulé )
Elle a trop une sale image cette licence,c'est à nous foutre la honte d'être des joueurs.


Portrait de Tommy Vercetti

Mais non, mais non. Dans un sens c'est bien. Ça signifie que le jeu vidéo s'affirme de plus en plus comme reflétant une culture à part entière. Le film le plus primé du festival de Cannes n'obtiendra pas un tiers des bénéfices engrangés par Transformers 3 et c'est pareil pour la musique.
Ce qui est de l'ordre du noble, du créatif ou de l'artistique est toujours éclipsé par les produits populaires.


Portrait de suchabadass

Citation:
Ça signifie que le jeu vidéo s'affirme de plus en plus comme reflétant une culture à part entière.

Mais on aurait pu y arriver sans Call Of Duty!
A choisir, casual pour casual j'aurai préféré rester sur les Sims ou Wiifit dans le rôle du produit populaire "locomotive" de tout le reste!...


Portrait de Tommy Vercetti

Excepté leur propension à en faire des extensions à tire larigot, je n'ai aucun problème avec les sims. Mais pour ce qui concerne les produits Wii pour non joueurs, c'est me demander de choisir entre la peste et le choléra. Certains ont appelé ça l'évolution du jeu vidéo pour rappel !
Puis, évidemment les COD n'étaient pas indispensables à la culture vidéo ludique. Il n'y ont même pas contribué pour un sou ces dernières années. Mais l'intérêt démontré pour les Modern Warfare permet d'accentuer le parallèle entre le jeu vidéo et les cultures dont la légitimité a déjà été reconnue. On observe comme partout ailleurs une scission entre le choix de la plèbe et les titres élitistes par leur forme ou leur difficulté, encensés par les spécialistes ainsi qu'une communauté fermée.


Portrait de suchabadass

Citation:
c'est me demander de choisir entre la peste et le choléra

Mdr

Nan ben moi au fond du trou je choisis quand même le non joueur qui va se foutre sur une balance et faire un semblant de sport que celui qui va aller faire la stupide guerre dans un stupide jeu!
Après je comprends la réticence. On est en train de comparer la puissance du néant de deux concepts très différents :)

ensuite c'est sûr, là où je te rejoins, c'est qu'un type, complètement hermétique au jeu vidéo à la base, va peut-être du coup réussir à se faire aspirer par le virus COD et réussir de même à en sortir en s'intéressant à autre chose pour devenir au final un vrai joueur sur vrai jeu et contribuer à l'avénement Jeu vidéo-culture-art.
Dans ce schéma là et ce schéma là uniquement effectivement, avec ses 20 millions de ventes, vive COD, ramène nous du monde mon pépère!

Moi je voudrais par contre que le contre pouvoir "élitiste-vrais joueurs" prenne du poids, bien plus de poids...
Sans vouloir sonner vieux cons de puristes, c'est bon là, on a bien tous mangé notre pain noir (génération Wii/COD) revenons aux bases!
On demande pas 20 millions de "vrais joueurs" non plus mais bon..
Je croyais que c'était quand on était au fond qu'on pouvait remonter?! y a plus profond là?!


Portrait de Tommy Vercetti

T'as raison. Mais la réponse ne tardera plus longtemps. Les joueurs demandent du challenge un peu partout. From software leur a donné cet automne le jeu le plus abusé en matière de challenge que j'ai pu croiser depuis longtemps. On revient lentement et sûrement vers un jeu moins attaché aux artifices et peut-être sommes nous au début de la fin du jeu en couloirs. Choisir la voie de l'open world était en quelque sorte délicat pour les développeurs, aujourd'hui Saints Row se propose en tant qu'alternative ou concurrent sérieux à GTA (même si GTA reste à des années lumières en matière de qualité à mes yeux) et même Batman s'y met...
J'espère donc que le vrai jeu vidéo ripostera bientôt contre le casual. Le seul problème reste que le multijoueur représente un filon trop profitable pour des jeux sans intérêt. N'oublions pas que les concepts de rejouabilité et de durée de vie dont dépendaient fortement la notation ont pratiquement été abolies.


Portrait de suchabadass

Citation:
c'est à nous foutre la honte d'être des joueurs.

Y a de ça aussi, cette licence décridibilise notre passion.


Portrait de ultimafouina

Mouais c'est très semblable à Battlefield 3. Ce Modern Warfare 3 m'a l'air cependant un mieux au niveau de l'ambiance (j'avais vraiment détesté le gris dominant de BF3). Fin bon à côté ça reste du modern warfare, la même recette resservie jusqu'au dégout. Franchement quand on voit les moment soù nos alliés nous attendent avant de défoncer la porte, je suis désolé mais c'est nase. Pareil pour la phase où on pose une charge explosive sur une porte et qu'on doit faire du tir au pigeon dans la pièce au ralenti, on nous a ressorti ça pas loin de 5 fois dans le 2 et on y a encore droit ici. Et les fusillades ont l'air tout sauf fun : tirer comme un con sur tout ce qui bouge (d'ailleurs moi non plus j'arrive jamais à reconnaître les ennemis) c'est vraiment pas top. En fait les seules phases intéressantes ça serait les phases scriptées à mort comme le truc en zodiac. Mais dans ce cas, pourquoi faire un jeu, ils feraient mieux de nous pondre un film à la place.
Sinon, niveau technique j'ai pas trouvé ça génial : on a vraiment des textures dégueulasses comme celle de l'eau. On pourra mettre ça sur le dos des consoles qui arrivent en fin de vie ..... ou sur le dos du moteur graphique qui commence à pas mal dater et qu'ils ont eu l'audace de nous ressortir une énième fois.

Voilà c'était mon troll de la soirée, à part ça, bon direct live Hooper (même si j'aurai préféré que tu trolles un peu plus :D)