Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Baki
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Running Man
Revu en vhs chez un pôte j'ai été surpris d'apprendre que le film était réalisé par le type qui jouait Starsky dans Starsky et Hutch. Je ne peux vraiment être objectif sur ce film car il a bercé mon enfance, c'était un peu l'évènement quand il passait à la télé. Ce que j'ai noté cependant avec mon regard d'adulte c'est que c'est un peu le défi de la vanne, du calembours, du jeux de mot pérave ce film. Schwarzy joue grossomodo le même rôle que le personnage dans prédator (le cigare, très important le cigare), le type sûr de lui qui lâche une connerie alors qu'il est sur le point de crevé. Le film est parsemé d'insultes homophobes dite de manière décomplexée (enfoirée de pd laché par schwarzy au moment de partir dans le tunnel), l'animateur à notamment une folle caricaturale au possible à son service. Alors c'est peut être du à la traduction mais c'est le genre de truc qu'on ne voit plus dans les films d'aujourd'hui.
Au delà de ça il reste quand même un bon film de Schwarzy. Ce qui est hallucinant c'est qu'un type qui doit passer cinq heure par jour dans une salle de muscu reste crédible à l'écran, c'est ça le tour de force des années 90 xD.

Spoiler

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

"Ton Subzéro, bah maintenant, tu peux l'appeller Zéro tout court !"

Edité par DoTT le 29/12/2013 - 12:30
Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Hier soir je me suis maté "Six Bullets " avec Van Damme. Pas terrible, mais pas à jeter non plus :p :O

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Harry Potter 7 et les reliques de la mort 2ème partie en voilà un titre pompeux !

Forcément beaucoup d'émotion puisque j'ai grandis avec cette saga. Après l'adaptation a beaucoup de défauts (trop tire larmes). Mais les deux trois derniers films ont su respecter le livre de Rowling qui s'engage dans un univers forcément plus dark.

Portrait de gaban
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 393
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J' ai vu "la désolation de smaug", ou plutôt ma désolation.
Bon, que dire...
C' est une bouse, tout comme le précédent ou la trilogie SDA.
Acteurs qui sur-jouent (surtout bilbo, j' ai l'impression qu' il a appris le métier chez AB), effets de caméra aussi redondants qu' inutiles (pourquoi faire des travellings pivotés chaque fois que l' on nous présente un nouveau lieu?), scènes d' actions ridiculement grotesques et surréalistes (en plus d' êtres à la limite du compréhensible), encore l' elfe surfeur complètement WTF, des personnages bidons, des dialogues effarants de pauvreté, bref, que du lourd, mais dans le pire sens.

Franchement, quel massacre!

C' est impossible de rendre une scène de combat intéressante sans toute extraordinaire surenchère de fioritures indigestes de salto/surf-sur-orcs/accrobaties improbables?
Rendre une épopée fantastique un peu plus épique, c' est bien. De là à rendre chaque scène aussi vomissante d' exagération uniquement dans le but de faire du spectacle, c' est intolérable.

Au départ (c' est à dire lors des premières rumeurs annonçant l' adaptation du seigneur des anneaux), j' y croyais vraiment à Peter Jackson: un type soit-disant assez éloigné des carcans holywoodiens pour pouvoir imposer sa vison des choses. Ben il peut se la garder, sa vision des choses.
Et le hobbit est la preuve que l' on peut toujours faire pire.

Quand je compare le cinéma fantastique "populaire" des années 80, ça n' a vraiment rien à voir. ET l' extraterrestre, retour vers le futur, indiana jones, abyss...tous ces films étaient accessibles, équilibrés, funs, intelligents dans leur construction et narration.
Où est passé ce savoir faire? C'est impossible d' avoir une séquence d' action simple, lisible, sans être obliger de placer quelque chose de complètement absurde? La séquence de la fuite en tonneaux (entre autre) est un total ramassis d'actions inutilement exagérées. On pouvait pas juste avoir les nains qui descendent la rivière sous le feu de quelques flèches orcs, sans les conneries d' elfe surfeur, de chances insolentes et répétitives dont font preuves les évadés (rattrapages d'armes orcs, tonneaux qui s' envole pour atterrir sur les ennemis...)?
On est obligé de sur-enchérir l' action pour donner l' illusion d'une scène épique?
On sait plus filmer simplement et tout miser sur le cadrage, le jeu d' acteur, le talent du monteur?
C' est pitoyable de massacrer avec autant de conviction une oeuvre pourtant si riche!

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Fame, tu pourrais développer un peu ton avis sur The Hobbit ? Histoire que je sois pas le seul à passer pour le vilain canard (ouais, prend ce rôle, je te le laisse xD)

Je rebondis sur Harry Potter mais rapidement promis !
Contrairement à ce que tu dis, pour moi les 3 derniers (en excluant la deuxième parti donc 5/6/7 partie 1) sont les plus mal adapté et on rate une foule de chose.

Disons que les 4 premiers sont resté dans la ligné même si il manque beaucoup de chose dans le 4, disons que c'est fidèle. Mais à partir du 5, le film devient trop lent, on change de plan toutes les 2 minutes et l'histoire est pour moi mal raconté, mal introduit.
Il y a simplement le final que j'ai trouvé réussi et qui fait une bonne interprétation du bouquin même si bien sur c'est pas pareil, c'est différent mais c'est pas pour autant mauvais en soi.

Le 6 a été juste un calvaire à regarder, vraiment. Une histoire qui met un temps fout à ce lancer, tournant tout autour d'une histoire d'amour, ça prend tout le film avec des scènes bien mauvaise/surréaliste par moment même.
L'intérêt du 6ème bouquin c'est clairement la vie de Tom Jesudor, comment il en est arrivé là, les objets qu'il aurait pu avoir...etc
En gros on s'attarde très rapidement sur l'extrait important de Horace (si je me goure pas, le prof des potions) pour savoir ce qui s'est réellement passé même si on s'en doute fortement.
Puis le final... qu'est-ce que c'est lent, et même le combat final est poussif.

Pour le 7 partie 1, c'est la première partie du bouquin donc forcément, assez peu d'action, tout dans la fabrication de plan, du moins de non plan au début et donc ceci explique cela du fait que la 1ère parti soi vraiment très...ennuyeuse.

Après le dernier film rattrape selon moi les 3 précédents film que je trouve vraiment bof et le 6ème de mauvais, qui nous offre donc une fin de série pas si mal que ça au vu de ce qu'on avait pu voir précédemment.

Mais je ne doute pas que dans 10 ans on nous refasse toute la série avec une adaptation différente.

Edité par Suprême Yoshiphile le 29/12/2013 - 15:29

Yoshiman

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
C' est une bouse, tout comme le précédent ou la trilogie SDA.

rien qu'à lire cette phrase je me dits que tu es quelqu'un de bon et raisonné !! enfin quelqu'un qui partage mon avis sur cette trilogie totalement moisie (et endormante ^^)

de toute façon pour le hobbit faire une trilogie sur un livre de 300 page ça sentait déjà la pompe à fric à plein nez....

Edité par IIDarkSonicII le 29/12/2013 - 15:32

El Tom Cruzinho

Portrait de gaban
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 393
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bah, dans mon entourage on est pas beaucoup non plus.

Ce qui me gonfle, c' est que la technique et les effets spéciaux ont vraiment pris le pas sur la narration ou la mise en scène:
Tiens, je peux maintenant faire tourner la caméra comme je veux, donc je vais faire toutes les scènes comme ça!
Si encore les scènes d' action étaient tournée façon go-pro, histoire de rendre ça plus immersif...mais même pas. Ca refoule de clichés, d' incohérences, de lourdeurs....
C' est du fast & furious sauce fantastique!

Où est l'EPIQUE quand tout est RIDICULE?

Portrait de gaban
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 393
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
de toute façon pour le hobbit faire une trilogie sur un livre de 300 page ça sentait déjà la pompe à fric à plein nez....

Sans compter que pour séduire le fan de la première heure, on rafait presque les mêmes scènes (surtout flagrant dans le premier film hobbit: même découpage que le premier sda).