Skip to Content

[SNES] Secret of Evermore

Dernière contribution

25 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Secret of Evermore, un jeu qui vous a marqué ? Et si ce jeu était remis au gout du jour comme c'est la mode ? ( SNES )

Question de goût.
Pour moi, même Soulblazer est plus intéressant que Secret of Mana.

UMBASA !

Portrait de Sora9
Hors ligne
A rejoint: 16 septembre 2011
Contributions: 3
Re: [SNES] Secret of Evermore

Je ne pense pas qu'il y aura une suite ou un remake étant donné que le jeu à une mauvaise réputation, celle d'être un fausse suite de secret of mana (par les européens) beaucoup moins bonne. Il a été créer par squaresoft america, le personnage fait donc très américains et est très peu apprécié.

Personnellement je l'ai fait quand j'avais à peu prêt 10 ans (j'en ai 25 aujourd'hui), et pour moi c'est un jeu culte (je précise que je l'ai fait avant secret of mana ).

Les graphismes magnifique, l'ambiance, la musique, les clins d’œils, l'univers du jeu, l'humour (très spécial)... y'a pas à dire j'aime tout dans ce jeu.

Je l'ai refait très récemment et il n'a pas vieillit ce fut un bonheur d'y rejoué.

Par contre vraiment dur sans solution on est vite perdu sans savoir quoi faire, à l'époque il était vendu avec un livret par très complet d'ailleurs.

Il est dans mon top 5 de mes jeux préféré et restera dans ma mémoire comme un grand moment de jeux vidéo, tout comme panzer dragoon saga, DraQue 8, FF VII/IX, Donkey Kong, Sonic 3, Mario Bros et Mario bros 3 etc, Crono trigger etc...

Portrait de EdenLegaia
Hors ligne
A rejoint: 23 septembre 2011
Contributions: 6
Re: [SNES] Secret of Evermore

J'ai connu Secret of Evermore avant Secret of Mana, que je ne connaissais que de nom. Je l'ai adoré....et j'ai pété un cable dès le début contre Maralg (j'ai pas pensé à upper ma lance au lvl 2 ^^"). Le reste, que du délice.
Le système d'alchimie, ca remplacait bien les PM, plus classique, même si seul le sort de Guerison est vraiment utile. Le reste, c'est juste du délire (mais quel délire, parfois!)
L'ambiance, l'humour, l'histoire, ca a vraiment bien mis fin à la carrière de la SNES, qui aura eu du bon jusqu'au bout. C'est seulement plus tard que j'ai pu tester Secret of Mana et réaliser que l'un s'inspirait de l'autre. Rien qu'en revoyant le système de % pour les attaques, j'avais les larmes aux yeux dès le combat contre le premier boss.

Un excellent jeu, donc, que je conseille à ceux qui n'ont pas peur de replonger dans l'univers SNES. Tout comme je leur conseillerais, si je peux me permettre (j'vais me gêner, tiens....) Secret of Mana, bien sur, Soulblazer, Terranigma et Illusion of Time.

Portrait de Dvorn
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 264
Re: [SNES] Secret of Evermore

Secret of Evermore, Préhistoria, Crustacia, Gothika et Metropolis chaque niveau n'as rien à envier aux autres. je me souviens encore du jour ou on est parti l'acheter avec mes parents . même la pub à la télé qui donné envie .

Déjà quand on est à Prehistoria pas de musique mais une putain d'ambiance on entend les oiseaux, des fauves ect... les musiques sont plus accrochant que dans Mana rien qu'au début du jeu la musique dans le désert avant Claustro et même dans Clautro la musique et juste énormes, comme le reste du jeu . Merci à Jeremy Soule (The Elder Scroll III, IV et V, Dawn of War...) qui avait que 19 ans à l'époque .

Le système d'alchimie bien trouver simple d'utilisation, dans Crustacia le marché ou il faut faire du troc ça aussi c'est classe. le chien qui change à chaque monde, La Forêt Noir un vrai labyrinthe celle la; même avec le guide tu galères :p bref un Masterpiece

Pour répondre à la question du remake moi je voudrais bien mais pas un remake moisi attention .

Ce que je comprend pas c'est que sur le net ce jeu n'a pas de vidéotest digne de lui (ou du moins j'ai pas vu)

voici la dite pub http://www.youtube.com/watch?v=dEu8wDAQuDk et la musique du petit désert avant Claustro http://www.youtube.com/watch?v=t0SKEIfR118&feature=related


"In dedicato imperatum ultra articulo mortis"

Portrait de Rubyeye
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 201
Re: [SNES] Secret of Evermore

Magnifique jeu avec une réalisation de très grande classe (qui n'a rien a envier à ce niveau aux jeux de Square japon de la même époque) ,j'ai adoré ce jeu il est extrêmement addictif,et très mystérieux dans son atmospère...4 époques différentes mais dans un même vaste monde nommé perpétua,un systême de magie excellent et original basé sur la récolte d'ingrédients et l'apprentissage de formules...des combats a la secret of mana ,càd ultra dynamiques et jouissifs...une ambiance sonore atmosphérique et immersive au possible...( la jungle ,le marché) ,et des musiques splendides (notamment au moyen age ou on atteint le sublime!!)! j'aurais aimé qu'il soit plus long pour profiter davantage des dernières armes qu'on obtient et des dernières magies! Ce qui aurait été énorme c'est qu'il y ait un cinquième univers ! une sorte d'univers final gigantesque qui apparaisse après qu'on ait fait métropolis....mais la je dream un peu....

If you fail to prepare, prepare to fail.

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [SNES] Secret of Evermore

On ne peut pas réellement comparer SoE et SoM pour les musiques à mon avis...Je trouve que les musiques d'SoE sont plutôt des éléments d'environnement, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, il y a des musiques bien entendu, mais il y a beaucoup de grognements, de bruits de feuilles, de vent, de personnes qui parlent...Tout celà n'est pas dans SoM, et ça permet d'être vraiment à l'intérieur de l'aventure selon moi, car quand on se balade dans les forêts (car là on parle de vraies forêts bien tordues, pas de trucs de petit joueur), dans lesquelles il fait super sombre, accompagnée du bruit du vent, d'insectes, d'animaux sauvages...On a vraiment l'impression d'y être, et on se demande par quel coin de l'écran ça va sortir !

http://www.youtube.com/watch?v=0r2Xr8kMUAs

J'aime aussi les diverses allusions à des films qui existent et les petites blagues toujours marrantes, qu'on a pas compris étant jeune mais qui semblent évidentes maintenant !

(Petit plus pour les décors en premier plan sur l'écran, qui donnent un effet de profondeur assez sympa)

Dans mes souvenirs, SoE a été réalisé par une équipe Américaine, alors qu'SoM a été réalisé par une équipe Niponne.

Edit : Je rajouterais que ça me fait plaisir de voir que d'autres personnes que moi sont plus fascinées par un SoE qu'un SoM (qui reste un très très bon jeu, avec de magnifiques musiques !), tellement peu de gens vont dans ce sens que j'en ai fini par me sentir seul !

Edité par Asterite le 30/09/2011 - 15:53

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: [SNES] Secret of Evermore

Je crois que Secret of Evermore fait partie des premiers jeux que j'ai essayé en émulation, il y a une dizaine d'années...ce qui m'avait bluffé à l'époque, c'est la qualité de la bande son de ce jeu, qui surpassait tout ce que j'avais entendu sur cette pauvre Super Nintendo...
(Je parle ici de qualité technique)

Edité par gio le 01/10/2011 - 09:25
Portrait de Nimmégil
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 376
Re: [SNES] Secret of Evermore

Mon premier RPG cartouche sur SNES, en 2004. Pour la petite histoire a la base j'ai acheté Mystic Quest Legend en loose, sauf que manque de pot quand j'ai eu le jeux en main il était en Allemand ! Je l'ai donc même pas une heure plus tard rapporté au vendeur a la place il m'a passé Illusion of Time (mais l’étiquette tout en allemand a l’arrière de la cartouche m'a fait refuser le jeu. Aujourd'hui je le sais les jeux en français on une étiquette en trois langue a l’arrière et un numéro de série en FAH ou SFRA ou FRA, et les allemand NOE) du coup il s'est pas cassé la tête (a contre-coeur faut l'avouer) il m'a passé le dernier RPG qui lui restait un Secret of Evermore neuf sous blister avec le guide. En 2004 je sais que s’était courant de trouver des secret of evermore Neuf sous blister (Hedge fait la remarque dans sont test par exemple) mais moi avoir un jeu de Super Nintendo tout neuf a l’époque sa m'a impressionné ! Mais comme je suis joueur et non collectionneur je me suis empressé de l'ouvrir !

Bon au début l'intro m'a vraiment refroidi...Le coup du Marty McFly a Pontoise avec son chien pour un fan d'Heroic Fantasy a la Japonaise sa l'a pas fait...Heureusement dés le premier combat j'ai vite compris pourquoi le jeu s’appelait "Secret Of" sa m'a vraiment fait persévérer ! Mais faut dire que le jeu est assez dur et j'ai eu le temps de chopper Secret of Mana un ou deux mois après ce qui m'a fait lâcher l'affaire. Pendant longtemps j'ai maudit ce jeu ne lui trouvant de qualité que dans sont système de combat parce que celui ci était celui de secret of mana. Mais le temps passa et la réflection ce fit, ce jeu est bon, très bon même il possède un véritable univers riche vaste et très varié ! C'est une question d’état d'esprit. Faut accepter ce jeu tel quel et non par rapport a ce qu'on a voulu qu'il soit a l’époque: la suite de Secret of Mana. Faut être préparé a ce qu'on va vivre tout simplement c'est une question d’état d'esprit.

Aujourd'hui j'ai une dette envers ce jeu, jeu que je me referais certainement un jour en l’appréciant enfin a sa juste valeur !

PS: Oui je parle peu du jeu en lui même mais bon on est tous d'accord que la patte artistique est très bonne ^^
PPS: Aujourd'hui j'ai toujours le guide mais plus la boite et la notice SNIFF...

Edité par Nimmégil le 27/10/2011 - 05:49
Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: [SNES] Secret of Evermore

Par pur plaisir nostalgeek, je suis en train de me refaire ce Secret of Evermore et bordel que c'est hard !! J'en suis au niveau de la pyramide et j'en chie grave...
J'ai eu cette même impression de difficulté en refaisant A Link To The Past cet été.
Mes skills se seraient ils ramollis depuis toutes ces années?
Le jeu ne me paraissait pas aussi difficile à l'époque...

Portrait de E-180
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 256
Re: [SNES] Secret of Evermore

Franchement Secret of Evermore est excellent et un très bon A-RPG mais pareille c'est même pas un reproche se que je vais dire mais plus une remarque , par rapport au STAGE que je trouve pas mal hard et labyrinthique ! Mais surtout le marais et l'autre après dans une espèce de carcasse !

Apres par contre, j'ai vraiment, mais adorez son OST . Alors, certains lui reproche son coter beaucoup:
ambiance sonore
se qui est vrais mais, justement, je n'aurait pas vue un autre genre en faite.
Bien mystérieux , même je dirait et ça lui va à merveille perso ! Car le jeux par moment est sombre, mystérieux,
du coup, la bande son colle parfaitement.

Le game play se manie très bien et j'ai eu la chance par contre, de le faire enfant. Donc, à sa sortie il ma refait le même effet que quand j'était plus jeune , quand je l'ai rechoper !
Un bon investissement et un excellent jeux, dans les RPG , de toute façon , il est dans les 4 premiers avec TERRANIGMA ILLUSION OF TIME ET SECRET OF MANA et ZELDA j'avait zappé !

C'est quand même triste quand on prend du recul et qu'on regarde le nombre de RPG non sortie chez nous et les bombes de RPG en plus hlalala ! heureusement il ressorte des remake sur DS pas mal, donc bon, de se coter, c'est bien pour les new générations qui non pas connu ses jeux !