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Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

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Portrait de Novarek
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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

eldrix a écrit:
Ma config (ci-dessous) peut-elle tenir la route ou faut-il que j'aille faire un ptit tour sur le net pour m'acheter un kit de mise à jour ? Oui, oui ma config est de 2009, j'ai juste racheté de la RAM depuis :p

Windows 7 x64

Asus P5Q Pro

Intel Core 2 duo e8400

ATI HD4870 1GB DDR5

8 Go DDR2-6400

En théorie ça passe sans trop de soucis (sauf pour des résolutions HD) le CPU est un 3GHz se qui est très bon, le seul défaut étant que c'est un dual core, un quad aurait était nettement préférable, a testé.

EDIT : bon j'ai enfin mon nouvelle écran, je vais pouvoir reprendre le boulot sur mon hack de SSBB.

Edité par Novarek le 24/10/2013 - 17:42

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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

Bon j'ai testé quelques minutes, en ayant suivi des tutos sur la config à effectuer, et visiblement ça avait tendance à ramer un peu, je tournais plutôt aux alentours de 30 fps...
En même temps, je n'ai pas pu y passer beaucoup de temps, donc il faut que je reprenne ça de manière plus approfondie...

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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

Bon j'ai quasi achever la version ground du Final Smash de mon hack de Blaze sur SSBB.

http://forums.kc-mm.com/index.php?topic=46294.0

EDIT : WTF !!! Tous les site de hack/mod de SSBB ont subit une attaque DDoS simultané !

Kitty-corp, Project M, Smashboard...

Project M et Smashboard sont revenue en ligne rapidement mais le plus important des 3 (Kitty-corp) est toujours HS, les connards, fallait pile que ça tombe au moment ou j'allais lancer la release de mon hack !

Edité par Novarek le 04/12/2013 - 18:14

Maître du monde
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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

Dommage pour Skyward Sword, il n'est pas jouable avec un pad, même avec le hack motion plus :(

Arrivé au moment où on contrôle un piaf, c'est incontrôlable, quelle que soit la config du pad ou du clavier/souris.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Démon Ronron
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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

C'est fidèle à la wiimote alors !

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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

J'avais réussi à avancer un peu sur skyward sword avec une manette 360 persos, j'avais joué quelques heures, en téléchargeant un profil de configuration de manette faite pour rendre le truc jouable, et ça l'était à peu prêt, pour ce qui est de l'oiseau, il se contrôlait avec le D-pad, et pour les mouvement d'épée, fallait appuyer sur un bouton, genre RB, et bouger le stick droit en même temps, c'était des combinaisons de truc comme ça, c'était "faisable", mais par contre certains truc étaient vraiment compliqué à faire, rien que le donjon ou faut faire tourner l'épée pour faire tourner l'oeil en face, j'ai eu du mal, j'imagine pas quand faut dessiner des truc plus tard du coup... :p

Portrait de Tyvamin
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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

Salut Harro, si tu traînes encore par ici,

On m'a dirigé vers toi, et plus principalement vers ce topic, pour un problème que je rencontre lors d'interaction entre Dolphin et VGB-M, l'émulateur de gba compatible avec Dolphin pour les jeux où on peut normalement connecter sa gba à sa gc.

J'avais indiqué mon problème ici : http://www.hooper.fr/forums/emulation/dolphin-et-vgb-m mais peut-être que j'aurais plutôt d'abord l'exposer sur ce topic.

Le problème arrive quand je cherche à connecter la gba à Dolphin, via donc VGB-M, pour utiliser le Poste de Tingle de Zelda Wind Waker, afin de conclure la quête du Tingle bleu avant d'être trop loin dans le jeu.
Mais lorsque la connexion entre les deux émulateurs est entamée, l'un se met à lagger, ce qui amène une désynchronisation, et de ce fait, Dolphin juge nécessaire d'interrompre la connexion.
Je montre ce que cela donne sur cette image : image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1384113562-img-10112013-191139.png

Alors, je me suis dit que ça pouvait venir éventuellement de mon pc, qui même si datant que de 2011, pour les technologies actuelles, se fait un peu vieux, tant au niveau de la ram que du processeur. Mais le problème s'est répété chez le membre Nintendo 3DS qui a voulu tester la manoeuvre sur son pc récent, processeur i5, 8go de ram, etc..
On pourrait donc penser qu'il y ait une incompatibilité non corrigée sur TWW, mais ce n'est pas le cas, puisqu'on peut voir sur youtube des gens s'en servir sur ce jeu, à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=68IRJMUzQZU (j'ai posé ma question dans les commentaires de la vidéo, mais sans aucune réponse).

Toi qui sembles donc incontournable sur le sujet, as-tu déjà essayé cette association d'émulateurs ? Et comment penserais-tu pouvoir corriger ce bug ?

Merci beaucoup

Portrait de Harro
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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

désolé, quelqu'un m'a posé une question similaire à un moment, je pensais que j'avais répondu.
Donc désolé, j'avais essayé ça il y'a longtemps, j'y suis pas arrivé, j'ai toujours eu un freez.
à mon avis le truc est pas stable du tout, je doute même qu'on puisse y arriver dans de bonne condition.
Perso j'ai fais une crois dessus.

Portrait de Larxian
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A rejoint: 14 février 2013
Contributions: 69
Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

Bon, j'ai testé Sweet Fx sur Xenoblade, et ça déboite =)
J'ai réussi à faire tourner Sweetfx sur un dolphin x64, pas eu besoin de passer par le tuto sur les pages précédentes, juste à extraire dans le dossier de l'exe comme pour les jeux habituels.

Voilà quelques Screen de mon résultat après un petit(long) moment de tests et configurations pour arriver à un rendu qui me plait :

Avant :

Après :

Avant :

Après:

Quelques autres screen si vous voulez en voir plus(des lien pour pas trop flooder la page ^^ ) :
(Attention spoil sur le premier screen )
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386916432-xenoblade-sweet-fx-5.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386916525-xenoblade-sweet-fx-7.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386916499-xenoblade-sweet-fx-9-on.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386916517-xenoblade-sweet-fx-10-on.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386916517-xenoblade-sweetfx-riki.jpg

Voilà voilà, vraiment content de ce résultat =D

Edité par Larxian le 13/12/2013 - 08:39

Portrait de Tyvamin
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A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

Citation:
à mon avis le truc est pas stable du tout, je doute même qu'on puisse y arriver dans de bonne condition.

Pourtant, regarde sur la vidéo du let'splayer, il le fait bien par emul, et ça semble bien marcher, c'est donc qu'il y a forcément une solution (et je l'espère, sinon, je ne pourrai plus jouer à tww avant un bon moment)... Sur ce topic, personne n'a-t-il jamais réussi cela ? Ou peut-être y aurait-il un équivalent à VGB-M (même si sur Google on ne trouve que ça) ?