Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Vu qu'on y voit aucun personnage, je planche sur un élément de décor sur lequel Sakurai a voulu zoomer.

Hâte de voir des newcomers ou au moins des refontes de personnages comme Ganondorf qui en ont terriblement besoin.

ざわ... ざわ...


Portrait de kakarotto57
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 479
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Bon aprés les arènes j'aimerai avoir les confirmation des persos classique on va dire ( ness, captain falcon, ganondorf etc... ) et pourquoi pas des nouveaux.

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Entre celesbourg, le satge nintendogs et maintenat SMG2 j'ai hate de voir la suite

Ouais enfin pour Celesbourg et ce stage de SMG2, le décor semble en arrière plan et le combat se fait sur une plate-forme mobile pour s'y poser à un endroit seulement de temps en temps. J'avais déjà pas tellement apprécié ce genre de trucs dans Brawl, pour la WiiU ils auraient pu être capables de faire des combats au sein même du décor. Un peu comme dans les DBZ, Soul Calibur, etc.. Le jour où les combats SSB se feront non pas en vu de profil, mais bien en vu comme un jeu classique, ça donnera plus de libertés.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

J'espère ne jamais voir ça un jour dans un Smash Bros. L'intérêt c'est justement de se fighter dans un environnement 3D mais en vue de profil ; c'est le gameplay qui veut ça. A moins de réformer tout le design du jeu, et ainsi dénaturer complètement l'esprit Smash Bros, cette idée ne sera jamais viable.

Et heureusement. On a bien vu le passage douloureux vers Street Fighter EX. Vaut mieux laisser les Soul Calibur / Tekken dans leur concept et la série Smash Bros dans le sien !

ざわ... ざわ...


Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

J'ai dit "combattre au sein du décor comme soul calibur etc", pas reprendre leur concept.
Je verrai plus ça comme un gameplay à la Zelda, ou Mario, mais dans un mode de combat, si vous arrivez à voir ce que je veux dire.
En tout cas qu'ils arrêtent de limiter autant les interactions avec le décor, ces stages sur plate-formes mobiles je trouve qu'ils en font trop.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

J'ai bien compris, mais comment veux-tu adapter Smash Bros en jeu de combat full 3D ? Le jeu n'a plus du tout le même feeling si l'on peut faire bouger son personnage dans un environnement autre qu'en vue de profil. La perspective est tout simplement différente.

Actuellement nous avons grossièrement deux tendances dans les jeux de combats, les jeux en vue de profil (Street Fighter, KoF, Smash Bros...) et les jeux '3D' (Tekken, Soul Calibur...).

C'est en ça que le concept devrait donc obligatoirement être réformé, donc le système de jeu, donc la prise en main, donc ça s'étoignerait radicalement de "l'esprit Smash Bros". Bien sûr ça n'empêcherait pas Mario de jeter ses boules de feu et Metaknight d'être craqué, mais là n'est point la question :P

En revanche côté intéraction avec le décor, oui ils peuvent aller plus loin : après ça plaît ou ça ne plaît pas... et en général ça ne plaît pas car l'on y décèle souvent l'aléatoire des stages.

=> On peut faire un jeu de combat dans le style d'un Zelda 3D, Ok. Mais ce ne sera plus du tout le Smash Bros d'antan qui a déjà un gameplay au poil et encensé par une grande partie des joueurs.

Edité par Themaziest le 19/11/2013 - 19:34

ざわ... ざわ...


Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
J'ai bien compris, mais comment veux-tu adapter Smash Bros en jeu de combat full 3D ? Le jeu n'a plus du tout le même feeling si l'on peut faire bouger son personnage dans un environnement autre qu'en vue de profil. La perspective est tout simplement différente.

Actuellement nous avons grossièrement deux tendances dans les jeux de combats, les jeux en vue de profil (Street Fighter, KoF, Smash Bros...) et les jeux '3D' (Tekken, Soul Calibur...).

Dans dans Soul Calibur etc, le problème c'est que la liberté du mouvement n'est pas aussi optimale. Y a cette gravitation que je trouve insupportable quand on veut se déplacer, se retourner, s'éloigner, etc..
Non moi je parle vraiment d'avoir les personnages comme si on était en jeu d'action normal, avec déplacements et mouvements illimités, sauf que le but serait de battre son adversaire.

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Non moi je parle vraiment d'avoir les personnages comme si on était en jeu d'action normal, avec déplacements et mouvements illimités, sauf que le but serait de battre son adversaire.

Il existe deja depuis des lustres ce jeu^^

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Bon je sais je suis un peu hors sujet mais , j'aimerai votre avis sur un point : penser vous qu'ils vont inclure une fois de plus Solid Snake dans le prochain smash bros ? pensez vous également qu'ils vont inclure Chrom de fire emblem awakening ? jvous remercie d'avance !

Edité par Captain-raika le 19/11/2013 - 23:18

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Snake j'espère. :c
C'est un personnage que j'ai adoré jouer dans Brawl, et qui a vraiment une réputation formidable, c'est magnifique de l'avoir dans un SSB de la sorte. Je sais qu'Hideo Kojima est très fan de la saga et a réclamé son introduction depuis Melee, donc peut-être qu'il forcera un peu la main de Nintendo...
Moi j'aimerais bien le revoir en tout cas, pour sûr.