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[WII] Zelda : Skyward Sword

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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

Il y aussi une musique peu connue, celle de la démo, qui est excellente et à un bon flux à un moment (elle met 30 secondes avant de bien démarrer...)

Elle ressemble à celle de l'océan mais elle diffère pourtant belle et bien.

En tout cas il faut le dire tout de même, même si l'ensemble global musical d'un WW est supérieur à celui de SS, c'est quand même du beau travail d'ambiance. En gros les musiques ne sont pas un boulet et apporte même quelque chose. Après effectivement les thèmes sont peut-être moins efficaces ou tout du moins il y a moins de musiques efficaces. Ce que j'appelle efficace c'est par exemple, une musique qui va au delà de son rôle de teinture d'ambiance et qui imprime le cerveau comme étant quelque chose qu'on a envie de mettre en boucle, le genre de musique qui donne envie de la retrouver à tout prix sur le net. Du style :

Et encore je vous ai fait l'affront total de n'en mettre qu'une, j'aurai pu sans disconvenir mettre toute l'OST sans rougir sur cette page.

Edité par Balthazar le 30/11/2011 - 23:46
Portrait de Elenor
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

Non mais déjà vers les 2 minutes, sa copine dit qu'elle a découvert la saga avec Wind Waker. Déjà comment tu veux que son avis soit neutre, elle ne connais pas les bases de la saga, si ton premier Zelda n'est pas le 1,2,3 ou LA tu ne peux pas vraiment juger un Zelda dans le sens où tes bases à toi seront pas pertinantes. Exemple, OOT, ceux qui ont commencé à jouer à OOT pour la plupart n'aiment pas les épisodes 2D, pourquoi ? Parce que leurs bases sont en 3D (je dis pas cela pour tous mais bon...)

"faut courir dans un Zelda" huuuum ouais mais non x) justement, non 1ère fois que tu joue à un Zelda je te défie de speeder, tu vas bloquer sur les énigmes puisqu'il faut prendre le temps d'analyser le décor et les éléments.

Et puis aussi les gens qui sont dans le désert et qui trouve les herbes sèches "dégeu" XD, désolé de pas avoir une forêt mdr.

Ah lala vidéo marrante, parce que bon on voit la différence avec le Hooper, quand le Hooper galère à une énigme au moins il est drôle ou alors il commente intelligemment, là on apprend rien de vraiment extraordinaire.

Mouais. Pour les musiques je suis pas vraiment d'accord, pour moi les musiques de SS sont mieux que WW dans l'ensemble, à l'unité, il y a des musiques de WW meilleures que SS et vice-versa, mais globalement, je trouve que celles de SS nous emporte plus dans certaines situations (mais a contrario par exemple, musique de la mer de WW est de loin bien meilleure que celle du ciel de SS).

Bref il galère sur des trucs inutiles, sans dire de choses intéressantes, pas de comparaisons avec d'anciens épisodes pour énumérer des nouveautés ou non (il est juste dans la zone des chronolithes quoi...rien que les chronolithes je pourrais débattre 1 heure sur le fait qu'elles sont intéressantes et pourrait donner lieu à de bonnes énigmes.) Ensuite il dit: "On est obligé de jouer à la wiimote, parce que sinon moi je jouerai jamais avec ce truc!" ... Bon bah cela résume assez bien, le gars qui parle d'un point fort du jeu en point faible. Pas vraiment capable de dire plus que: "Je cooooooooooooooouuuuuuuuuuuurrrrrrssssssssss" au final.

Comme quoi un Direct Live, c'est pas tout le monde qui peut le rendre intéressant u_u .

Edité par Elenor le 01/12/2011 - 01:19
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

C'est évident que ce type est bidon et pourtant il se trouve des pretextes en accusant la wiimote, l'environnement (ben ouais un désert c'est pas "charismatique"...), pour excuser son niveau médiocre.
Notemment le passage où il met 15 min à comprendre qu'il faut se servir des coquilles des escargots géants pour passer en se rassurant sur le fait que de toute façon tout le monde a forcément galéré sur ce passage... Ben non et j'imagine que la plupart ici non plus !
Nintendo a instauré la possibilité de courir, il fallait bien en contrepartie créer un système limitant la chose, où serait l'intêret sinon ? Au moins ça évite de spammer les attaques cyclones, ça rend les combats plus techniques et moins bourrins...
Le passage de la wiimote, sans commentaires tellement que ça respire la mauvaise foi...
Bref, un conseil : Qu'il reste sur Call of et Battlefield !

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Portrait de Balthazar
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

Moi j'ai trouvé tout de suite pour la coquille. Le plus dur étant surtout de jauger la distance pour pas couler dans le sable. Après j'ai pas regardé la vidéo pour voir à quel moment du jeu il était. Mais je ne veux pas augmenter le compteur de cette personne.

Le pauvre Diablo X9 je l'ai déjà tellement taillé dans tous les sens ce type, que je ne rajouterai rien ici. Sachant que de toute façon ce mec est l'archétype de tout ce que je déteste. (Il n'assumme pas sa médiocrité, se prends parfois pour un autre et veut se donner de l'importance, s'entartre dans un type bien précis de jeu etc etc.)

Edité par Balthazar le 01/12/2011 - 00:39
Portrait de Elenor
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

Pour la coquille j'ai aussi trouver tout de suite, en fait, dans l'overworld y'a pas d'énigmes qui m'ait gêné, dans Lanelle à son stade, la plus fine est celle des générateurs, si il te montrait pas les générateurs sur la carte, l'énigme aurait été bien mieux. La quand j'ai vu le signe apparaitre sur la carte, me suis déjà dit direct que fallait les placer comme sur la carte, alors que si les signes ne se marquaient pas, et que tu sois obligé de retenir quel signe (éclair/flamme/goutte) correspondait à quel emplacement sur la carte et donc que tu dois te rappeler la position sur la carte, l'énigme aurait été bien meilleure je pense....

Edité par Elenor le 01/12/2011 - 00:51
Portrait de Reddas
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

Oui c'est bien ce passage Balthazar ! Et j'ai la même impression que toi sur cette personne, y'a pas de mal à être mauvais, je le suis d'ailleurs ! Mais camoufler sa médiocrité en prenant à parti le jeu est quelque chose qui m'enerve et c'est ce qu'il fait pendant les 3/4 de la vidéo...
En tout cas ça me rassure de voir que vous aussi avez passé cet endroit facilement, après avoir vu cette vidéo j'ai crû que j'etais doté d'un esprit logique hors du commun, malheureusement c'est pas le cas !

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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

Je me suis dit la meme chose, je me suis demandé si je jouais comme un dieu. Moi justement j'ai vraiment aimé la zone du désert, c'est celle que j'ai préféré des trois lors de notre premier passage. Je n'ai été bloqué nulle part, je ne suis pas tombé une seule fois dans le sable mouvant et même la musique j'ai aimé. Vraiment j'ai passé un excellent moment sur cette zone, donc j'ai un peu de mal à comprendre ce type (et d'autres aussi) qui ralent sur ce passage.

Maintenant je connais pas ce gars, j'ai jamais regardé ses vidéos. Là j'ai juste regardé 5-10 min de skyward sword pour voir de quoi vous parliez et effectivement ça me donne pas envie, je m'endors presque devant. Limite sa meuf me fait plus délirer que lui.

Et puis vu que j'ai pratiquement fini le jeu, revoir tout depuis le début je vois pas trop l'intéret non plus.

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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

personellement c'est aussi ma zone préferé que ce soit dans la 1ére comme la 2éme partie l'ambiance sonore qui dégage surtout au niveau de la 2éme partie juste l'une des meilleurs musiques!

concernant les musiques de wind waker j'en ai adoré mais beaucoup ne sont pas resté dans ma mémoire (la musique de l'ecran titre et le théme de gayla ) mais niveau donjon wind waker ce fait battre par SS que se soit dans le level design ! les boss de wind waker reste pour moi les boss les plus mauvais de la saga!et puis j'ai préféré l’ambiance de skyward sword a wind waker l'univers marin m'a un peu rébuté.

Edité par Skelemax le 01/12/2011 - 09:58

Portrait de _Ace_
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

Citation:
Je me suis dit la meme chose, je me suis demandé si je jouais comme un dieu. Moi justement j'ai vraiment aimé la zone du désert, c'est celle que j'ai préféré des trois lors de notre premier passage. Je n'ai été bloqué nulle part, je ne suis pas tombé une seule fois dans le sable mouvant et même la musique j'ai aimé. Vraiment j'ai passé un excellent moment sur cette zone, donc j'ai un peu de mal à comprendre ce type (et d'autres aussi) qui ralent sur ce passage.
Maintenant je connais pas ce gars, j'ai jamais regardé ses vidéos. Là j'ai juste regardé 5-10 min de skyward sword pour voir de quoi vous parliez et effectivement ça me donne pas envie, je m'endors presque devant. Limite sa meuf me fait plus délirer que lui.
Et puis vu que j'ai pratiquement fini le jeu, revoir tout depuis le début je vois pas trop l'intéret non plus.

La zone du desert est celle qui possède les meilleurs donjons du jeu et meme peut de la série en ce qui me concerne.

Sinon, effectivement parfois Diablox9 fait de la peine à voir (jouer), il butte sur les moindre petits trucs. C'est pas toujours agréable à regarder, d'autant plus quand ça nous saute aux yeux à nous. Sans me vanté je suis un habitué de ce genre de jeu (Zelda, Tomb raider)et meme si elle diffère dans ce Zelda, je n'ai pas rencontré de problemes particulier sur les enigmes se sont des reflexes/automatisme (presque 6ème sens) d'observation et d'analyse qu'on acquière à force de jouer et connait les mécanisme du jeu d'aventure. Mais je peux comprendre que certains buttent surtout quand on ne joue qu'aux FPS ou jeu qui ne demande aucune reflexion sinon celle de différencier ses alliés de ses ennemis...

Mais n'est ce pas un probleme du à la vidéo commenté aussi, pour Diablo? Ca doit pas etre un exercice facile...

Parcontre son probleme de wiimote vient de lui et sa façon de jouer. Il ne fait aucun effort pour jouer correctement et secoue la wiimote dans tous les sens. Ca se voit à l'écran quand on a joué au jeu.

Edité par _Ace_ le 02/12/2011 - 03:14
Portrait de Elenor
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

Ouais mais ce n'est pas le problème de buter qui me gène avec Diablox9, Hooper aussi bloque dans ses vidéos à certains moments, c'est inévitablement dû en partie au fait d'être en vidéo, et de ne pas se concentrer à 100% au jeu, mais la différence c'est que le Hooper lui il nous sort des phrases du genre: "Oh lala on va encore dire que je suis un neuneu, j'suis sûr que la solution est super simple en plus!" et quand il voit qu'il trouve pas, il continue à chercher mais il nous parle plus du jeu pendant ce temps, alors que le Diablox9, lui il va te dire :"Ooooh lala le jeu est pourrie, j'suis certain que vous auriez pas trouvé non plus!" et il dit rien d'intéressant, on s'emmerde.

Exemple, la partie 6 ou 7, celle où il fait le premier temple, il ne trouve pas l'interrupteur sous la porte dans la grande salle celle, où il y a la carte, et où le niveau de l'eau doit monter. Et bien pendant 30 minutes il n'a pas trouver cet interrupteur car il n'est simplement pas allé sur le sol en bas de la salle, et quand il interroge Fay, elle lui dit: "L'interrupteur pour ouvrir la porte doit se trouver tout près de celle de ci comme pour la première porte que vous avez ouverte!" et bah , il l'a trouve pas et il sort que Fay est bidon, alors qu'elle lui file la réponse, et à la fin quand il l'a enfin trouvé, il te sort: "Je suis sûr que vous l'auriez pas trouvé comme moi, donc remerciez moi de vous avoir débloqué!" si si véridique allez voir cette vidéo...

C'est de la mauvaise foi, cela énerve.

Il va te sortir que c'est un "ancien" gamer, lui c'est pour ça que les new Zeldas il y arrivent pas, excusez-moi mais depuis la 3D avec OOT, si tu vois un sol de salle en bas avec des rubis et cie..bah tu y vas car tu sais d'avance qu'il y aura quelque chose, a fortiori si tu cherches un interrupteur...

Edité par Elenor le 02/12/2011 - 21:59