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[PS4] Knack

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Portrait de Walter white
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Re: [PS4] Knack

J'ai vu pas mal de vidéo de gameplay de knack et il est vraiment très pauvre !
C'est un enchainement de couloir et de tabassage de monstre, techniquement c'est très très moyen.
Dommage que ce ne soit pas un vrai jeu de plate forme, non c'est juste une bouse infame xD
A peine + de 50 sur metacritik, frenchement ca veut tout dire :/

Encore une dernière chose monsieur...

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Portrait de Kakariki
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Re: [PS4] Knack

Y a autre chose dans cette nouvelle licence que la plateforme en fait. Un truc qu'ont réclamé masse de joueurs ces 7 denrière sannées de current gen:

La difficulté, le retour du old school.

Vous l'avez, vous lui chiez dessus car il n'est pas ce que vous avez pourtant dénigré dernièrement; un simple jeu de plateforme accessible.

Quand je vois certains pester sur la "facilité" d'un Rayman Legends.
Les mêmes viendront nous dire que Knack c'est de la merde parce que parce ben y a des tests qui le disent...

Les gars mettez-vous d'accord!

Oui Knack semble esthétiquement plutôt vide et répétitif, mais à mon humble avis il est pas là pour la variété des zones et les jolies animations dans le décor du fond
Il est là pour la skill... Tout simplement. Ca se voit dès 5 minutes de gameplay passées.

Essayez de constater que les gars ont essayé là (sous enrobage coloré à la Pixar) d'offrir ce que certains réclamaient depuis! Du oldies sauce next-gen.
Personnellement, plus je regarde de tests du jeu sur YT, plus il me fait envie, ça y est ça fait quelques mois que je me suis fait à l'idée que c'était pas la suite spirituelle de Crash Bandicoot. Maintenant en tant que nouvelle IP exigeante manette en main, ça me plairait d'essayer, ouais, franchement!

Portrait de Pasaiyen
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Re: [PS4] Knack

Citation:
Oui Knack semble esthétiquement plutôt vide et répétitif, mais à mon humble avis il est pas là pour la variété des zones et les jolies animations dans le décor du fond
Il est là pour la skill... Tout simplement. Ca se voit dès 5 minutes de gameplay passées.

Ce qui faisait la force des bons jeux old school ce n'était pas seulement la difficulté, ok il faut qu'il y en ai mais ce qui compte également beaucoup pour les jeux de plateformes c'est le gameplay et le level design, d'accord le jeu est peut être dur mais s'il n'y a pas de fun pour nous donner envie d'affronter cette difficulté je ne vois pas l'intérêt :/

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Portrait de Kakariki
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A rejoint: 22 septembre 2013
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Re: [PS4] Knack

Citation:
c'est le gameplay et le level design

Le gameplay n'est pas critiqué.
Le level design? Où est le soucis? Du Skylanders, ça a fait ses preuves dans ce genre de mélange hack n' slash/plateforme

Ce forum et cette grande communauté du JV plus globalement est quand même fantastique.
D'un coté c'est en train de troller de tous les côtés sur l'évidente trop grande facilité du nouveau Zelda 3DS et de l'autre un jeu next-gen se fait démonter par beaucoup pour la simple et unique raison qu'il est trop punitif! Seulement l'un prend les faveurs du milieu (Le Zelda trop facile) la nouvelle IP "hardcore" étant quasiment conspuée! Ok il y a des juste milieu à savoir mettre en place quand on développe un jeu, mais moi ce que je pense c'est qu'il en faut pour tout le monde. Les jeux old school frustrants, ça fait 7 ans que personnellement je lis et entends un tas de personne nous faire chier avec voir même radoter...
Vous savez les "c'était mieux avant", les "au moins t'étais content d'arriver au bout", le Hooper ici, avec ses épopées Gouls and ghosts à la chaine...

Laissez une chance à la nouvelle génération de regoûter aussi aux joies du hardcore gaming de base sans fioritures et jolis enjolivements.
Knack n'est pas un mauvais jeu car il est mal calibré ou mal produit, ce serait un mauvais jeu car il ne s'adresserait en fait pas au public qu'on a cru qu'il visait...
Nan mais bitch please...

Moi je laisse une chance à ce jeu, encore plus après avoir vu le testeur JV.com y jouer en coop' sur le live et presque s'y amuser malgré l'overdose du à son test solo (10/20)
Si je m'y emmerde vraiment ou que c'est effectivement impossible à finir juste pour pouvoir dire "je suis un jeu difficile pour gros joueurs", j'avouerai le soucis. Mais pas avant d'y avoir joué. Je n'ai pour l'instant vu personne s'y arracher les cheveux ou s'y endormir tellement c'était pourri. J'y ai même toujours vu des gens plutôt s'y amuser.
Donc je ne comprends toujours pas le retour critique, surtout après les nombreuses envolées lyriques des rédactions et de la presse en général sur la casualisation ou l'assistanat grand parasite du jeu vidéo moderne.
Bref on verra! Toujours se faire son propre avis.

Edité par Kakariki le 17/11/2013 - 11:00
Portrait de Pasaiyen
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Re: [PS4] Knack

Citation:
Le gameplay n'est pas critiqué.
Le level design? Où est le soucis? Du Skylanders, ça a fait ses preuves dans ce genre de mélange hack n' slash/plateforme

Ah mais je ne sais pas personnellement, je n'ais pas joué au jeu je n'ais donc pas d'avis personnel dessus. Je dis juste que toutes les critiques que j'ai lues visaient ça et non la difficulté trop importante (on n'a peut être pas lu les mêmes ^^') et en ce sens c'est tout à fait compréhensible, je ne me serais jamais attaché aux castlevania nes s'ils ne m'avaient pas proposé un gameplay et un level design (ne plus de l'univers) qui m'a intéressé. Après ce jeu sera peut être une tuerie mais de ce que j'en lie la difficulté n'est pas le seul problème. Si les seuls critiques que je lisais était la difficulté et qu'à coté on parlait d'un gameplay et d'un level design intéressant je me serais jeté dessus mais là ce n'est pas le cas, d'accord le gameplay n'est pas critiqué réellement mais il n'est pas mis en avant non plus, par contre j'ai lu beaucoup de critiques visant le level design.

Skylanders? J'ai essayé une petite heure chez un ami par curiosité, j'ai pas du tout accroché.

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Re: [PS4] Knack

Citation:
Skylanders? J'ai essayé une petite heure chez un ami par curiosité, j'ai pas du tout accroché.

Ah mais ça peut ne pas plaire après, moi je comprends ça aussi, y a des styles de jeu dans lesquels on ne plonge pas, j'ai les miens, et ceux-là pour rien au monde je les testerai, vu que je n'apporterais rien de plus qu'un très con et totalement improductif: "de toutes façons ça me plait pas".

Mais plus que Skylanders, ce Knack, plus je le vois tourner, plus il me rappelle les vieux couloirs en plus espacés de ce cher Crash Bandicoot au niveau level design...Avec même les espèces de pseudo passages en pseudo 2D qui vont avec! Et ça encore ce n'est pas du tout pour me déplaire! C'est une formule old gaming approuvée.

Pour les tests, on a peut-être effectivement pas lu les mêmes, j'ai lu IGN, Eurogamer, JV.com j'ai surtout regardé beaucoup de gameplay lives dont celui de Gamekult où je m'attendais à ce qu'ils défoncent eux aussi le jeu et c'est pas vraiment le cas non plus, celui de JV.com; celui de Gameinformer et d'autres que j'oublie en anglais notamment...

Et donc non, au niveau gameplay, ben c'est juste du old school aussi quoi (mais c'est ce que vous avez pratiquement tous réclamé très longuement depuis X-années les gars, ouhou!!) Peu varié mais efficace, avec CAC, grosses attaques, esquives et présence d'éléments. Basique mais pourquoi pas efficace? qu'est-ce qu'on fait de plus dans un vieux bon jeu 16-bits?
Pour la replay value après, j'imagine que c'est mort, mais apparemment le jeu est long! Le style pixar des cutscenes me parle et moi il me tarde de me plonger dans les différents chapitres et d'y affronter les différents ennemis (parait-il qu'il y a des boss pas piqués des vers aussi, et oui, le oldschool!)

Après 70e est sûrement un prix surgonflé par rapport aux possibilités du jeu, possible. Mais j'attends vraiment de voir manette en main.
Moi il me donne envie, malgré tout!

Edité par Kakariki le 17/11/2013 - 11:14
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Re: [PS4] Knack

Après c'est sur qu'il faudra voir, mais j'ai peur que ça soit l'inverse d'un jeu que j'ai adoré sur cette génération, Alice Retour au Pays de la Folie, qui proposé pour moi un gameplay extrêmement fun et un scénario et un univers travaillé mais qui malheureusement était trop facile, là il y aura peut être de la difficulté mais j'ai peur encore une fois que je ne trouve pas le gameplay fun, en tout cas si je le fais un jour ça ne sera pas tout de suite de toute façon (pour ça il faudrait que j'ai la ps4 déjà ^^').

Après pour expliquer encore mieux ce que je ressent je peux prendre l'exemple de Jak II sur ps2 qui a une difficulté old school, qui a même un bon gameplay (j'ai adoré le 1 pour ça, malheureusement il est trop facile) mais le gameplay ne correspond pas à ce qu'on nous demande de faire pour moi, du coup à chaque fois que j'y joue je m'ennuie profondément, pourtant il apporte du challenge.

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Re: [PS4] Knack

Oui je vois, le phénomène de difficulté ennuyeuse.
Pas ressenti en tant que spectateur de la chose, mais peut-être ressenti en jouant.
Je vois où tu veux en venir, et nous verrons donc ça, avec nos sensibilités différentes et nos taux de patience et de skill différents aussi.

Comme ce bon miniblob de JV.com qui met un 10/20 à Knack pour aller encencer Killzone avec 18/20 derrière.
Moi le simple fait qu'il ait testé ces deux jeux si différents en 3 jours ça me pose déjà un problème en fait!

Portrait de Pasaiyen
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Re: [PS4] Knack

Citation:
Comme ce bon miniblob de JV.com qui met un 10/20 à Knack pour aller encencer Killzone avec 18/20 derrière.

Ah bein ça...

Peut être que je n'aimerais pas Knack mais en tout cas je peux être quasiment certain que je m’ennuierais bien plus sur Killzone pour une seul raison, l'univers (et la répétitivité du gameplay dans ces jeux également mais ça pourrait passer avec un univers intéressant). C'est comme les call of duty, en faire un c'est marrant, le gameplay est fluide et on comprend vite, mais maintenant je ne peux plus, c'est des jeux devant lesquels je m'ennuie profondément.

Edité par Pasaiyen le 17/11/2013 - 12:56
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Re: [PS4] Knack

On ne remet pas en doute la difficulté de Knack, mais plutot qu'elle soit mal dosé et completement injustifié.
Dark soul ou demon soul sont difficile a s'arracher les cheveux, mais elle est très bien dosé et le gameplay ainsi que le level design concorde avec cette difficulté ce qui rend le joue totalement addictif et jouissif.
Il faut savoir que Knack n'as pas reçu des mauvaises note uniquement a cause de sa difficulté.

Encore une dernière chose monsieur...