Skip to Content

Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Dernière contribution

54 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Azdrou
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2013
Contributions: 120
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

FF7 revient beaucoup mais c'est vrai que niveau gameplay (les materias trop de la bombe!) et niveau histoire il est excellentissime, par contre dommage que la traduction française soit si mauvaise...
J'espère faire le 6 un jour j'ai eu l'ocasion de faire juste le début donc j'ai pas pu me faire vraiment une idée de ce que ça donnait...

Ma chaîne dédiée à ma passion les jeux vidéos, sans prétention aucune, juste pour le plaisir de partager https://www.youtube.com/channel/UCrFd3cy63f4J4vB3Z-MPOFg/videos

Portrait de Monsieur Phelps
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2012
Contributions: 42
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Je suis du même avis.
les meilleurs FF sont sur SNES et PSONE.
Alors un remake du 4, 5, 6, 7 ou 8 je m'en fiche, tant qu'il y en ait un au lieu de pondre des portage HD de FF X et X-2...
Sinon mon FF préféré restera le 7 !

Bien joué, Monsieur Phelps... (Epopée Castlevania IV)

Portrait de Lightasus
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 4
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Moi mon FF préféré c'est le VII. Mais alors là, c'est pas parce que c'est le nécessairement le meilleur. Il faut aussi que je précise que j'ai joué à la version anglaise parce que je vis au Québec et que je comprends à 99% l'anglais.

La première fois que j'y ai joué, c'était l'an passé. Je m'étais rendue juste avant le Wall Market et puis voila, j'était franchement écœurée et complètement désintéressée. Peut-être que j'aurais dû me rendre un peu plus loin en fait, parce que ça commence à devenir plus intéressant juste après.

Mais bon si je l'ai adoré la deuxième fois que j'y ai joué, cette année en avril, c'est parce que j'ai joué à Crisis Core juste avant. En sachant déjà ce qui était arrivé à Cloud, ce qui était amusant c'était de voir comment il allait évoluer avec ça, en n'était jamais vraiment confuse sur ce qui se passait envers cela. Mon fun n'était donc pas de découvrir ce qu'était Cloud, ce qui aurait dû être le cas je suppose. Mais je dois dire que c'était pour moi très jouissif de cette manière.

De toute façon, ce qu'est Cloud n'est vraiment expliqué que dans une cutscene optionnelle dans VII. La plupart des gens à l'époque ont dû la rater et c'est pour cela que beaucoup sont confus à ce sujet. Elle aurais dû être intégrée comme une cutscene immanquable. D’ailleurs, je ne l'ai vue que sur Youtube.

Bref, après Crisis Core j'ai joué à VII du début à la fin d'un coup, ce qui ne m'est pas arrivé avec Chrono Cross et Xenogears par exemple. Bien que j'aurais pu apprécier VII sans CC juste en jouant un peu plus longtemps, je crois que j'aurais tout de même un peu moins aimé.

Après bon, c'est le seul FF que j'ai terminé aussi. Je ne pense par contre pas préférer émotionnellement un autre FF au combo CC/VII, mais VI et IX ont quand même le potentiel. J'en sais rien, je ne me suis encore rien spoilé sur IX et idem pour VI mais j'ai joué 3 heures. Je vais finir par les acheter d'ici 1 ou 2 ans je suppose.

Edité par Lightasus le 06/07/2013 - 10:42
Portrait de TeddyMarket
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 39
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Personnellement j'ai fais tout les FF à partir du 6, les épisodes d'avant je ne peux me prononcer dessus. Mais pour moi tous les FF sont très bon (même le 13 que j'ai beaucoup apprécié soit dit en passant). Je juge énormément les jeux sur leur scénario, surtout les FF et aussi avec le travail sur les personnages.
C'est pourquoi mon préférer est le 8, tout ce qui tourne autour du Seed, le fais que ce soit des étudiants/soldats, l'histoire sur le voyage dans le temps avec les speculations qu'il y autour de Ultimecia, et surtout les phases avec Lagouna. Ensuite la petite histoire d'amour entre Squall et Linoa moi j'aime.
Il y a aussi tout le system d'invocation avec les compétences que l'on apprend grace aux gardiens de forces, le system de magie, qui permet plus de booster les stats de nos personnages que vraiment les utiliser. J'adore, je trouve que le gameplay casse avec les anciens, ca change quoi.

Mais comme je l'ai dit plus haut pour moi tout les FF sont très bon, alors choisir c'est dur, surtout que par exemple le 10 et le 6 niveau scenario et travail sur les personnages c'est du lourd. Le scenario du 10 est vraiment très triste je trouve, Square on vraiment bien geré sur l'entité de Sin, l'histoire de Tidus par rapport à Zanarkand et de l'autre coté Yuna l'invocatrice/prieure qui doit faire son pèlerinage pour devenir l'ultime invoqueuse.
Quant au 6 le travail sur les personnages est vraiment tip top, surtout Shadow que j'ai adoré avec un theme de fou malade quand on le croise :p anlalala, et ya aussi ce bat*** de Kefka on a grave envi de le défoncer mdr c'est un des pirs "méchant créé je trouve" cette espèce de bouffon avec son rire strident. Et le scenario rien à dire, il faut le faire, beaucoup de rebondissements.

Le theme ouffissim de Shadow pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.youtube.com/watch?v=sSIkHrjPWTc

A partir de la 10em seconde <3

Bref les FF je pourrai en parler toute la journée, mais la il est trop tot et j'ai la gueule de bois, donc ce que j'ai écris suffira :p

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Citation:
Alors un remake du 4, 5, 6, 7 ou 8 je m'en fiche, tant qu'il y en ait un au lieu de pondre des portage HD de FF X et X-2...

Yes, même avis.

Si Square fait un remake du X c'est qu'il doit bien avoir un gros public ! Et certains forums donnent cette impression. Et pourtant, bizarre, mais à sa sortie il me semble que les 3/4 des gens étaient d'accord pour dire que c'était le 1er FF raté (depuis le 7 puisqu'à l'époque, nous n'avions pas forcément connaissance des épisodes précédents).

Même Final Fantasy VIII qui avait été (assez injustement) bashé par une gross partie des fans et même quelque magazines (à l'étranger je crois surtout), n'avait pas reçu autant de critiques par les joueurs.

Quoiqu'il en soit, dans ma tâte la série Final Fantasy peut se classer en 4 époques (avce quelques exceptions):

- De Final Fantasy I à Final Fantasy V : [Le début] ==> des RPG globalement sympas mais qui ne cassent pas non plus 3 pâtes à un canard. En dehors de Final Fantasy IV, la narration de ces épisodes est relativement bateau, et les softs sont assez répétitifs. Mais ça va.

- De Final Fantasy VI à Final Fantasy VII : [La grande époque de la saga] ==> Squaresoft a un véritable don pour nous compter des histoires palpitante, avec un certain humour, des musiques profondes et un système de jeu génial

-De Final Fantasy VIII à Final Fantasy IX : [Squaresoft se cherche] ==> 2 épisodes totalement différents, qui ne font pas l'unanimité, à qui il manque peut-être un jenesaisquoi pour être excellent, mais qui restent de trés haute qualité. Final Fantasy VIII est d'ailleurs à mon sens l'épisode le plus complexe de la saga, et l'und es plus complet. D'une richesse à couper le souffle même si bah...niveau ambiance je préfère de loin celle de Final Fantasy IX.

-De Final Fantasy X à Final Fantasy XIII-2 : [La descente aux enfers] ==> Square a beaucoup de mal à se trouver et propose des épisodes de plus en plus médiocre. Si Final Fantasy X reste globalement intéressant, on perd, depuis cet épisode, non seulement la finesse des dialogues d'antant (plus aucun humour, se prend trop au sérieux), on va de plus en plus vers des univers niais, et les softs deviennent de plus en plus assistés.
EXCEPTION FAITE de Final Fantasy XII, totalement à contre-courant de la vibe assistanat, qui offre un univers immense, un ton beaucoup plus mature, et une mabiance trés profonde même si le scénario reste trés "zelda-esque".
Final Fantasy XII estd 'ailleurs pour moi l'un des 3 meilleurs, épisodes de la saga, mais il est detesté par de nombreux joueurs, souvent fans de la nouvelle génération FFX==>FFXIII.

UMBASA !

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Je le dit et redit , mon préféré reste et restera ff IV !!! après il y'a le tout premier , et aussi le 6 auquel je joue actuellement , et je dois dire que je suis vraiment sur le cul avec ce FF VI ! ( dommage que je l'ai pas eu quand j'étais petit avec FF IV et chrono trigger que j'adore aussi ^^ )

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Boeuts
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2013
Contributions: 29
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Mon FF préféré restera le VII car déjà c'était mon premier FF et puis il m'a vraiment transporté dans son univers et c'était mon premier RPG.

Portrait de AizenHaddad
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1355
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

De toute façon, FF XII a un des meilleurs systèmes de jeux de ces dernières années à savoir le système de Gambit, car faire ta propre IA moi, je trouve ça grandiose et beaucoup devrait, je pense s'en inspirer histoire qu'il n'y est plus de problèmes d'IA

Après de la à dire que à partir de FF X c'est la descente aux enfers non pas vraiment car au final chaque FF à été différent jusqu'au 12 ils proposaient toujours quelque chose de différent, même si par rapport aux anciens épisode les personnages n'était pas charismatique (exception pour Auron, et Balthier), et leur pas scénario pas si génial que ça (même si le X proposait quelque chose d'assez intéressant, je trouve avec un héros qui du jour au lendemain passe de star du Biltzball, en un héros qui doit combattre), et inutile que je parle de FF 13 quand tu sais que square Enix sait inspirer de Call Of pour leur mise en scène tout est dit je crois (heureusement que Type 0 et FF XV ont redorer le blason de la série et lui redonner ses lettres de noblesse), maintenant concernant le remake HD de FF X et X-2 mouais j'aurais plus préfère un remake HD de FF 12 mais avec la version Internationnal (et j'espère qu'ils vont le faire)

Maintenant, mes FF préfèrent ça doit rester le VI, et le X

Edité par AizenHaddad le 29/09/2021 - 14:35

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Portrait de Tylano
Hors ligne
A rejoint: 16 juin 2012
Contributions: 393
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Mes Final fantasy préférés et que j'ai adopté sont : Final fantasy IV, le V, le VI, le VII et le VIII.
j'ajoute les excellents FFV Advance et FFVI advance.

Si je dois en garder un, ce serait le VII, car c'est celui auquel j'ai le plus joué en boostant tout au maximum (même pour les persos que je ne prenais pas dans mon équipe)
J'ai vraiment geeké sur ce jeu quand même...J'ai passé des heures à faire du levl up sur le statut en transformant des ennemis du bateau coulé shinra...Cela faisait monter le statut de +1 en +1...

J'ai de sacrés coups de coeurs pour les versions 4, 5 et 6 aussi que je n'hésite pas à me refaire. Mais le VII est celui qui m'a le plus marqué car les matérias, rien qu'à prononcer le terme, ça me remémore tant de choses!!

Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64

Membre bloqué
Portrait de Rebeka
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2020
Contributions: 1
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

For me the best of the FF is clearly the VI, in particular thanks to its characters (far from the emo of the following FF) and to the music!

On the other hand I feel that this topic will unfortunately turn to the troll ...: /