Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Super Marmotte
Portrait de Doudoud
Hors ligne
A rejoint: 24 novembre 2012
Contributions: 400
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Qu'est ce qui se passe ? :/
Je te réponds illico en MP.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Oceanologue>>>C'est bizarre, pas vrai? Je me fais souvent la réflexion. x)
Mais je suis rassuré par le fait qu'énormément de psychologues/psychiatres consultent ironiquement eux aussi un psy. Dans un autre registre, la grande majorité des dons pour aider les pauvres vient de gens globalement pauvres eux aussi... Souffrir de quelque chose nous pousse à nous investir pour éviter que d'autres subissent le même sort. :3

Portrait de SUPER DIDOU
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2013
Contributions: 35
Re: Les gamers aussi ont des soucis

TETRA a dit : Souffrir de quelque chose nous pousse à nous investir pour éviter que d'autres subissent le même sort.
donc sa veut dire que les pauvres donnent aux pauvres et que les riches volent des riches et meme des pauvres ;p

Portrait de Duckie
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 2036
Re: Les gamers aussi ont des soucis

tetra a écrit:

Au passage, vu que j'ai beaucoup de temps libre, je veux bien t'ajouter sur Skype et essayer de te remonter un peu, j'ai déjà quelques autres "patients" dont je dois m'occuper, mais je t'assure que tu ne seras pas de trop. ;3
La dépression je connais très bien, au moins, je pense que ça peut t'aider dans les moments difficiles.

PS: C'est moi qui propose, t'as pas le droit de me donner une réponse genre: "non je veux pas t'encombrer"/"ce serait une perte de temps"/"occupe-toi des autres c'est plus important" et compagnie. Si tu refuses tu me donnes une bonne raison, merci. :p

Ben je te remercie pour ta proposition mais je t'avoue que je suis pas très chaude, je parle déjà de mes problèmes à quelques personnes sur skype, toujours pour raconter la même merde, ressasser les mêmes problèmes, au début ça soulage, mais au bout d'un moment j'en peux plus de raconter tout ça, et j'ai plus fort envie.

Et je suis encore en gros mode feignasse en ce moment, quand j'ai plus de 2 ou 3 convers' skype en même temps je suis dépassée, alors je fais le minimum syndical.

Sinon j'ai encore cogité sur mon problème, et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mon ex m'a rejetée comme ça, on s'entendait super bien, on avait la même passion du jeu vidéo, on était en osmose (moins qu'avant la rupture forcément, mais quand même), y'avait plus de rancoeur ou quoi (du moins de mon côté)...
Bref je comprendrai jamais, et plus j'y réfléchis plus ça me rend folle.

Il était aussi souvent gavé par mes questions, je suis du genre à poser beaucoup de questions aux gens, surtout que j'aime bien, notamment pour m'assurer qu'ils m'apprécient et qu'ils ne me supportent pas pour me faire plaisir.
Mais je rencontre souvent de l'incompréhension face à ça, alors que je vois pas le mal de m'interroger comme ça, vraiment je comprends pas pourquoi je gonfle les gens...
Du coup ben j'ai de moins en moins envie de communiquer, vu que ça part toujours en couille. On me prend pour une chieuse avec des questions à la con, alors que tout ce que je veux, c'est être rassurée, parce qu'on peut pas dire que j'ai un passé glorieux point de vue relations humaines.

Edité par Duckie le 11/11/2013 - 05:28

Portrait de Nilictis
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Tu me rappel mes années de folie sur un RPG en ligne bien connu. J'appelais ça de la masturbation narcissique du malheur. xD Vous vous dites "Quel connard de ridiculiser ça?", vous avez probablement raison. Le but n'est pas de diminuer l'importance, le but, dans mon cas, est de garder à l'esprit que peut-être les trucs sont exagérés. Période emo-adolescente peut-être ? L'obsession avec ton ex, faut décrocher. Je sais rien de cette histoire et c'est pas de mes affaires, j'ai toujours été asocial ou presque. Je suis pas seul, j'ai une vie de couple, mais souvent, je me dis que si ça partait, ça serait un peu dur, mais je survivrais. La vie c'est pas juste seul, j'ai vécu seul longtemps, je pourrais le refaire.

Quand je dis narcissique, je dis pas que tu es une égocentrique et que c'est mal. Détrompes toi. Je dis juste que tu vois ton reflet à travers cette ambiance. Tu rapportes tout ce qui se passe à "toi", pas parce que tu penses que tu es le nombril du monde, mais à cette brume dépressante. Tu tourne en rond dans ta tête, tu arrives plus à sortir. Tu as des réflexe psychologique qui te coince là dedans. C'est plutôt ça que tu narcissisme, tu arrives plus à voir les choses à travers autre chose que ta mécanique. C'est probablement inconscient (comme tout le monde) et tu veux pas l'admettre involontairement. Pourquoi ? Parce que, tu dis que tu poses des questions aux gens, parce que tu veux pas qu'ils te prennent en pitié. Tu te définis à partir de ça, appelez ça dépression. Un manque de confiance ? Non, c'est trop péjoratif. Tu as juste trop confiance en ta propre vision, tu es collée dedans.

Finalement, ton histoire de coeur brisé. Y'a un deuil et tu connais le blabla à ce sujet. Mais il y a un truc que les gens ne disent pas souvent. Les relations humaines, c'est irréel. C'est une invention, un choix, une méthode pour trouver le "bonheur" ou s'occuper. Comme tout ce qui n'est pas réel et qui dépend d'un choix (genre une valeur moral), ça dépend de la volonté des deux parties (décisions) d'accepter. La sienne et la tienne. Là, tu cherches l'erreur. Y'en a probablement pas de véritable erreur (du moins, rien d'anormal). Un choix est arbitraire et souvent injustifiable objectivement, on décide ce qu'on priorise. Et, malheureusement, ça n'a rien avoir avec la personne. C'est un hasard, la chance de tomber sur les bons patterns, parfois que la personne concernée (ton ex par exemple) n'a même pas conscience elle-même.

Sinon, pour les psy qui parle à des psy. Un jour, un médecin m'a dit que la majorité des gens pendant ses études avaient soit une affliction, soit un proche avec.

PS : J'ai édité, le dernier post me semblait terriblement agressif pour rien. xD

Edité par Nilictis le 11/11/2013 - 11:30
Portrait de Kichnifou
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Je ne te connais pas assez Duckie pour savoir exactement ce qui à pu pousser ton ex à mettre fin à votre relation.
Malgré tout, je peux tenter de faire un rapprochement avec ma situation passée, histoire que tu trouves peut-être des similitudes avec la tienne.

C'est moi qui ai décidé de couper les ponts avec mon ancienne copine, et pourtant nous aussi avions beaucoup de choses en commun, les même délires, on se comprenait sans se parler.
Seulement, il y a des choses dans la vie qu'on ne peut pas subir continuellement, des choses qui chaque jour te descend ton moral mais dont tu tentes sans cesse de faire fuir en te mentant à toi-même.

C'est très mauvais de faire cela, car tu perds ta propre personnalité, tu vie à travers quelqu'un d'autre et non plus pour toi. Par exemple, celle avec qui j'étais était exigeante pour beaucoup de choses, mais ce n'était pas des trucs insurmontables, et je réussissais à m'adapter pour elle. Sauf que, premièrement, elle en demandait toujours davantage, et deuxièmement, je n'avais rien en retour.

Attention, je ne donne pas pour recevoir, qu'on soit bien d'accord. Mais je l'ai déjà dit, dans un couple tout doit être fondé sur un échange mutuel. cet échange doit être instinctif et jamais nous ne devrions se l'imposer à nous-même. Ce que tu offres en échange doit être fait par amour, afin qu'une osmose naisse et nous fasse comprendre qu'on est fait l'un pour l'autre.

Or avec elle ce n'était pas le cas, tout allait dans un seul sens. Alors, je ne sais pas si c'était elle le problème, ou si point de vue échange énergétique nous n'étions pas compatible. Je crois que c'est exactement ça ce sur quoi doit se fonder un amour, l'échange mutuel spontané. Et s'il n'opère pas entre deux personnes, c'est qu'il ne sont pas fait pour être ensemble.

Après il y avait d'autres éléments qui font que j'ai arrêté ma relation, comme par exemple le fait qu'elle n'était jamais très enjouée, qu'elle était indécise, gamine, qu'elle ne s'exprimait pas quand il y a avait un problème, et bien d'autres mais dont je n'ai pas forcément envie d'exposer ici.

Maintenant que je t'ai raconté cela, vois-tu un rapprochement avec ta situation ? Penses-tu que tu l’étouffais sur un point précis ? Que tu l'empêchais d'être lui-même ? Qu'il donnait mais que toi tu ne faisait rien en retour ?
Peut-être rien de tout cela Duckie, c'est à toi de voir, tu trouveras surement ta réponse désormais.
Vu que tu en as parlé, je pensais aussi aux questions abondantes que tu lui posais qui ont pu appuyer les raisons de son choix.
Être sans cesse questionné indique que l'autre à un manque de confiance, et puis tu as l'impression d'avoir un officier en face de toi, qui cherche le moindre indice pour te rendre coupable ou bien décelé en toi une once de mensonge ou de faiblesse.

Certaines personnes n'aiment pas vivre sous cette pression. D'autres au contraire aime voir leur conjoint se questionner, car cela prouve qu'il est attaché à lui. Seulement, ton copain était surement dans la première catégorie.
Voilà je t'ai donné des pistes pour que tu trouves tes réponses, je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider. Néanmoins je suis toujours à disposition pour d'autres détails s'il te manque quelque chose pour te mettre sur la voie.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Duckie>>>Comme tu veux, je proposais pas ça uniquement pour te "soulager" de tes maux et parler pour en parler, mon but c'est aussi de trouver des solutions, hein (d'ailleurs étrangement c'est souvent ça qui gêne les gens, beaucoup te parlent de leurs problèmes, mais très peu s'attendent à ce que tu t'investisse pour y trouver des solutions, ils ne veulent souvent qu'en discuter pour se sentir mieux).

Tu me préviens si tu changes d'avis en tout cas. \o

Portrait de Richter Belmondo
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2013
Contributions: 366
Re: Les gamers aussi ont des soucis


Cette image est sympatique ,
C'est une representation du DABDA de Kübler-Ross

Selon cette theorie , a chaque coup dur ( un deces , deception amoureuse etc..) , l'homme passe par ces 5 Stages ,
Denial
Anger
Bargaining
Depression
Acceptance

Je sais pas vous , mais moi ca me fait du bien de me situer par rapport a ces 5 stages , ca illustre un peu mon etat mental au fil du temps :p

Par exemple , la je me situe entre l'avant dernier et dernier stage xD


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les gamers aussi ont des soucis

ça ne concerne que la mort d'un proche.

Portrait de Richter Belmondo
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2013
Contributions: 366
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
ça ne concerne que la mort d'un proche.

Non non ^_^ ,
Cette ''Theorie'' est mise en avant dans bien des cas , tous differents de la mort d'un proche :p