Skip to Content

.

Dernière contribution

248 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Mal à l'aise au lycée : besoin de conseils

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Mal à l'aise au lycée : besoin de conseils

Encore une surdouée, bordel faudrait tous les niquer ces cons là.

...
...
...

Bon, en vrai, je te conseille un bouquin que j'ai trouvé très bien et qui s'appelle :

"trop intelligent pour être heureux ?"

C'est cool.

Edité par question le 05/11/2013 - 21:56
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Mal à l'aise au lycée : besoin de conseils

T'as bien fait d'éditer parce que j'étais sur le point de pousser une gueulante pour avoir posté un truc pareil sans aucune indication de second degré dans un topic de quelqu'un qui demande des conseils persos et qui n'a pas forcément la tête a repérer de l'ironie ... :P

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Mal à l'aise au lycée : besoin de conseils

Zangief a écrit:
bourge catho mes cou*lles où tout le monde se connait et où je connais presque tout le monde se connait. Et dans la masse de fils/filles à papa ignares (je dis pas ça pour être méchant, y'a des fois ou j'ai vraiment l'impression d'être à une rencontre des jeunesses du FN)

Je ne critique pas ta façon de voir ton établissement d’obédience privée, mais si tu n'es pas satisfaite, tu peux aller dans le public. C'est un droit que tu peux exercer !

Je suppose que tu n'as pas le choix de ton établissement à cause de la pression familiale. Par contre, essaye de ne pas taper sur les catholiques (ils s'en prennent assez dans la gueule, comme les musulmans dans ce pays) !

Sociologiquement, tes parents ont voulu t’élever (à leur façon) dans la société par ce choix d'étude. Respecte un minimum ce choix.

Par ailleurs, je crois que tu ne connais pas les mouvances du Front National ! Si cette " masse de fils et filles à papa ignares " est aussi rétrograde, c'est qu'il y a un sérieux problème dans ton établissement. Les avis populaires sont plus dans l'absolutismes de la crise et soumis à ce genre de commentaires que les " bourges catho mes cou*lles ".

Personnellement, il me parait exagérer t'attaquer les " bourges " alors qu'économiquement, ils ne valent plus rien !

Ce topic est là pour rétablir et réconcilier les tensions scolaires au sein des pratiques quotidiennes, pas besoin d'en rajouter un peu plus une couche !

Je sais que ce n'est pas grand chose sur tout un topic, mais ayez l'intelligence et l'indulgence de respectez toutes les croyances (même dans le contexte de l'éducation).

Évitez de toucher aux tensions communautaires et religieux sur Hooper.fr, car ça peut aller très très loin, et au final se retourner contre le site !

Voilà, voilà ! :)

Petite remarque pour ne pas jouez sur les malaises religieux et politiques de chacun !

Merci !

Edité par stra1ght 3dg3 le 05/11/2013 - 22:20

Hoop'News

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Mal à l'aise au lycée : besoin de conseils

Portrait de Kaendag
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 328
Re: Mal à l'aise au lycée : besoin de conseils

Al j'ai tenté d'avoir la fantaisie de suivre le sujet et ça a été complètement ignoré par l'auteur, faut comprendre :p

Death Fish Inc.

Portrait de Zanglief
Hors ligne
A rejoint: 27 août 2013
Contributions: 103
Re: Mal à l'aise au lycée : besoin de conseils

Citation:
En tout cas merci pour vos réponses, et Zanglief je comprends que je puisse passer pour sectaire dans mes messages xD juste quand j'parlais de ces bisous et tout là, c'est quelque chose que je pense, c'est un ressenti cette histoire de dégoût etc... mais je ne vais pas commencer à m'interposer en disant "STOOOOOOOOOOOOOOP PLZ PLZ PLZ § CEY DEGEU §" et je vais pas les repousser du tout non plus, d'ailleurs quand je disais ça l'autre fois je pensais justement à cette fille de L qui est très sympa et de son copain. Si ça se trouve quand je connaîtrai les bisous et tout avec quelqu'un que j'aime ça me dégoûtera plus du tout ! (m'enfin pour ma défense ils se mangeaient la bouche, j'veux pas dénoncer mais... hum)

Ben encore heureux que tu les sépare pas xD
Comme tu l'as dit, tu éprouve du dégout en voyant deux personnes s'embrasser. C'est compréhensible, le problème c'est que je mettrais ma main à couper que t'as une mauvaise image, un mauvais a priori de ces gens. Et si ça se trouve c'est des gens biens. Je crois que c'est en ayant ce genre de pensées,en se focalisant sur ce genre de détails (enfin ce qu'il me parait être des détails).
Si je peux encore me permettre de te donner un conseil, c'est de pas te préoccuper de ça, ça sert à rien les gens font un peu ce qu'ils veulent. Je pense vraiment que si tu fais ça, tu vas vraiment te sentir plus soulagée

Citation:
mais si tu n'es pas satisfaite

Je vais faire comme si il y'avait une faute de frappe à "satisfait" (parce que j'ai vérifié et j'ai pas changé de sexe durant mon sommeil).

Bon alors je vais te répondre même si on va encore dériver dans le HS.

Je ne suis pas anti catho, bien au contraire, j'ai été élevé en chrétien et je respecte profondément cette religion qui, je le rappelle, à la base prône la tolérance. Et je suis pas non plus un anti-capitalise primaire qui veut la mort de la "bourgeoisie" puisqu'on va dire que je fais pas partie des classes populaires.

Mais quand tu arrive dans mon établissement - dont je tairais le nom sauf si tu insiste très très fort- le mot "catholique" prend tout à coup un autre sens. On s'est juste servi de la religion comme d'un prétexte pour faire de mon établissement une école privée financée à la fois par l'état et les inscrits.
En bref, mon lycée n'a de catholique que le nom. (pas que je soit pour l'enseignement religieux à l'école, mais j'aime pas trop qu'on se foute de ma gueule comme ça).

Citation:
Par ailleurs, je crois que tu ne connais pas les mouvances du Front National ! Si cette " masse de fils et filles à papa ignares " est aussi rétrograde, c'est qu'il y a un sérieux problème dans ton établissement. Les avis populaires sont plus dans l'absolutisme de la crise et soumis à ce genre de commentaires que les " bourges catho mes cou*lles ".

Ah mais ça c'est parce qu'on vit dans un autre monde :) , ou bourgeoisie veut dire : "être fils d'un chef d'une PME dans le meilleurs des cas". En effet je vis dans un endroit où il ne fait pas bon appartenir à une minorité quelconque.
Et si j'ai choisi (parce que oui j'ai choisi d'y aller) d'aller dans ce lycée c'est parce qu'ailleurs c'est PIRE, tu vois encore plus ce genre de disparités et de tensions.

Tu sais FN=/=classes populaires, je peux même te dire que quand tu vois les français qui vivent en banlieue chez moi, c'est pas eux qui sont racistes, alors que c'est eux qui auraient théoriquement le plus de raisons de l'être. Y'a des gens du FN dans toutes les classes de la société. D'ailleurs j'ai pris l'exemple du FN qui s'avère très juste dans mon cas particulier, mais qui, comme tu l'as souligné, a une connotation beaucoup trop politisée et actuelle. J'avoue que j'aurais du prendre un autre exemple, donc tu vas tout oublier et faire comme si j'avais écrit "Hommes des Cavernes" à la place (au moins on est sur que ça visera personne :p ).

Donc je suis dans un établissement entourés de jeunes matérialistes, intolérants au possible et à peine au courant de ce qu'il se passe dans le monde. J'ai pas de ressentiment contre eux (bon même si on dirait que oui quand j'en parle), c'est juste que je n'ai pas de contact amicaux (dans le sens ou j'ai peu d'amis, mais beaucoup de "copains/copines") avec eux.

Voilà j'espère avoir dissipé les malentendus.

Edité par Zanglief le 06/11/2013 - 15:27

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
- Dr. JOHNSON

Portrait de Xilo
Hors ligne
A rejoint: 24 octobre 2011
Contributions: 90
Re: Mal à l'aise au lycée : besoin de conseils

.

Edité par Xilo le 29/12/2013 - 21:51
Portrait de Kaendag
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 328
Re: Mal à l'aise au lycée : besoin de conseils

Citation:
mais ne le prenez pas mal si je ne vous cite pas s'il vous plaît.

Je le prenais pas mal c'est juste que je pense que le HS te dessert un peu et que, de mon point de vue, ce serait mieux si on te donnait tous des conseils assez concrets sur la base de ton problème, bref je ne voulais pas paraître... con :p

Quand j'étais au lycée pendant une année j'ai été dans ta situation. Je m'en sortais à peu près en vivant dans ma bulle (livres, MMORPG, forums).

Et avec le recul, c'était une très bonne idée. Trois ou quatre ans plus tard, j'ai une vie parfaitement équilibrée, j'ai eu des copines (c'est arrive sur le tard mais ça s'est vite "enchaîné" si je puis dire.

Aies confiance en l'avenir, ne pense pas que c'est irrémédiable. Et souviens toi qu'ici, nous t'apprécions sincèrement pour ce que tu es, et que tu auras toujours un refuge solide parmis nous. (ça fait un peu secte non?)

Death Fish Inc.

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: Mal à l'aise au lycée : besoin de conseils

Citation:
Je sais que ce n'est pas grand chose sur tout un topic, mais ayez l'intelligence et l'indulgence de respectez toutes les croyances (même dans le contexte de l'éducation).

Évitez de toucher aux tensions communautaires et religieux sur Hooper.fr, car ça peut aller très très loin, et au final se retourner contre le site !

Ouais voilà, fermez-là et contentez-vous d'être indulgent envers toutes ces croyances... et surtout envers le triptyque de la mort "judéo christiano islamo".

Parce que bon voilà quoi, après Hooper.fr va prendre cher, c'est sacré les croyances, "pas touche ou on te casse la gueule". Ben ouais c'est tellement tolérant ces croyances que lorsque tu émets des critiques à leur sujet c'est la peine capitale. Et le tout au nom des torchons écrient il y a 2000 ans par des mecs malins qui ont compris que le pouvoir se gagne légitimement grâce à l'ignorance des gens.

Et Xilo peut-être que tu te prends trop la tête... Enfin pour moi ton problème est trop spécifique et contextuel pour que je puisse vraiment t'aider. A moins d'être sur le terrain pour vraiment comprendre la situation, pour comprendre qui tu es et qui sont les gens qui t'entourent de mon point de vue.

Edité par Alnes le 06/11/2013 - 18:18

Sujet verrouillé