Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dreamcast
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 216
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

J'ai reçu le jeu avant hier, une quinzaine d'heure à mon compteur, ce jeu est magnifique, ça dépayse grave, on est libre, c'est immense, une tonne de chose à faire, panoramas de ouf, je me suis pas ennuyé une seconde, certains n'y trouveront pas leurs comptes peut être mais je suis en phase avec les critiques et je ne suis pas un fan à la base (c'est mon premier TES si on peu dire, j'ai play un peu à Morrowind), mais c'est vrai que certaines bugs font peur, une fois un dragon s'est coincé entre deux rochers.. je vous raconte pas

Edité par Dreamcast le 28/11/2011 - 23:56
Portrait de Tasterix
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 91
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
(...) c'est dommage de laisser le reste du boulot sur les épaules des moddeurs ( modder, quelque chose de compliquer, et qui demande du temps; c'est dommage de devoir faire des choses qui auraient du être présent dans le jeu ).

Aïe, jusque là j'étais plutôt d'accord avec toi mais sur ce point je vais devoir t'attaquer Narcisse ^^
Non je plaisantes, détendons nous !

Je pense que certains types de jeu perdurent et d'autres pas. Attention je ne parle pas de la durée de vie du jeu en elle même, ni même du contenu multijoueur, il est bien question ici du modding qui est une catégorie à part de la pérennisation d'un jeu. A l'heure où on parle, Morrowind continue encore d'être jouer parce que de nombreux joueurs créent des mods qui améliorent les graphismes, rajoutent des quêtes, des lieux, des items etc... C'est pareil pour Oblivion, et ça sera pareil pour Skyrim.

Le modding dans un jeu c'est ce qui permet au joueur d'être créateur de ce jeu. C'est d'ailleurs pour ça que Little Big Planet a eut une si grande réussite, son mode multijoueur permettait en quelques sortes de créer nos propres niveaux. Si on donne la possibilité aux joueurs de créer, alors le jeu s'éternise. Comparé aux centaines d'heures de jeu que propose Skyrim, c'est assez représentatif de ce que sera ce jeu dans les prochaines années.

Modder, c'est pénible, ça prend du temps, il faut s'y connaître et il n'y a rien d'officiel, certes, mais ça peut aussi quintupler la durée de vie d'un jeu. Et les futurs mods on les voit bien venir :
- Vue de notre personnage dans l'inventaire
- Graphismes améliorés et correction des textures
- Inventaire à la Morrowind
- Ajouts de quêtes annexes...

D'autant plus que les moddeurs de Morrowind vont être contents, la majorité des éléments de Skyrim sont très inspirés du TES III. Sans parler de ce qu'il y a au delà de la map. La map sur laquelle on peu jouer est minuscule et des rumeurs courent que tout Tamriel aurait été modélisé sans détail pour une cause encore inconnue. Future extension ? Liberté pour les moddeurs ?

Un jeu à 40€ à sa sortie qui laisse la liberté à sa communauté de le travailler, c'est quand même un atout majeur à notre époque où toutes les sociétés brident leurs jeux, les verrouillent avec 36000 sécurités et interdisent aux joueurs d'aller ne serait ce que dans le fichier son pour y récupérer les BO.

Edité par Tasterix le 29/11/2011 - 00:03

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ce que tu décrit est intéressant, si jamais il y avait mieux que ce jeu sur ce domaine précis, hors même s'il y a des tas de RPG, ils sont soit inférieurs soit d'un genre totalement différent pour être pris en comparaison.

Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 100
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Vous parlez d'art puis de consommation... C'est contradictoire. Une oeuvre d'art n'est pas faites pour être consommer.
Et en fonction de ca, tout change^^

Si c'est pour consommer, on fais comme COD... Les gens voulait plus de noobtube, de machine de guerre. Et hop c'est sorti pour le suivant. Car c'est un produit, et non une oeuvre crée par quelque qui veux exprimer quelque chose.
Tu mets le jeu video dans la consommation et moi dans un moyen d'expression.

Puis franchement la localisation des degats, tu devrais enlever des armes... Avec un archer ok, mais avec une arme a 2mains et ton épée de 1m, tu ne peux pas être précis. Donc tu ne pourras pas l'avoir sur beaucoup d'armes, y compris la magie. Faut donc enlever le large choix des armes... ou donner une localisation qu'à certaines armes...

Tu crois qu'ils y ont pas réfléchi?

Moi perso je me fiche totalement de la localisation des degats, je prefère choisir le large choix des armes offertes^^
Mais bon c'est une opinion comme la tienne. Ca change pas le fond, qui dis que les developpeurs font ce qu'ils désirent. Si ca t'ennuies, deviens dev, et crée un jeu qui prend ca en compte^^

Uploaded with ImageShack.us

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Hin-hin, j'ai jamais parlé d'art ici moi!

Maintenant si tu veux qu'on parle art
Je crois pas qu'il y est une espèce de recherche artistique très poussée des développeurs derrière le fait qu'une chèvre se retrouve coincée entre deux rochers ou que ton cheval devienne invisible alors que tu es assis dessus sur Skyrim.
C'est juste une pure et simple limite technique à un moment donné. Un bug. Point barre. C'est de ça qu'on parle ici. Et cette limite technique, de gameplay, de contenu ou autre, peu importe, c'est au consommateur de l'oeuvre avant tout de la combattre, de l'amender de la tolérer ou de la repousser.

Qu'ils y réfléchissent à la localisation m'importe peu, moi je veux qu'elle soit dans le jeu. Jouable. Testable. Concrète.
On demande pas la lune dans nos prérogatives RPG fin 2011 non plus je pense.

J'ai mon arme dans la main gauche, mon perso est droitier, je tape moins bien et suis moins précis.
Con à manger du foin niveau proga mais tellement jouissif!
Et désolé, mais ça c'est bien plus immersif que du roman médiéval sur parchemin.

Maintenant le truc du "deviens donc dév!"
Ben nan! Moi je suis un joueur, c'est tout! J'ai pas la prétention de créer. j'ai pas envie de me faire chier avec des codes, j'ai aucune envie de passer de l'autre côté. Je veux juste me faire plaisir sur le jeu pur et je paie cher pour ça.
Laisse moi donc être un simple joueur/consommateur. C'est mon droit!

Je sais que des jeux me ravissent, que d'autres m'exècrent et que d'autres peuvent s'améliorer, alors je l'exprime, ça va guère plus loin.

Edité par suchabadass le 29/11/2011 - 00:29
Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
J'ai mon arme dans la main gauche, mon perso est droitier, je tape moins bien et suis moins précis.
Con à manger du foin niveau proga mais tellement jouissif!
Et désolé, mais ça c'est bien plus immersif que du roman médiéval sur parchemin.

Faut te reconnaître une qualité, c'est que tu as l'art de monter en épingle un truc finalement assez insignifiant. C'est du réalisme pour du réalisme sur ce point précis cela n'apporterait pas non plus énormément n'exagérons rien. Pas plus que la présence des livres en tout cas.

A la limite si je peux comprendre la localisation des dégâts, ça c'est vraiment de l'imagination et c'est là ou au bout d'un moment je rejoins mon camarade : deviens développeur pour justement améliorer tout ça.

Tu parles de consommation mais justement, que fais-tu sur ce topic sur tu ne manges pas de ce pain là ? Tes arguments ont bien été entendu. A un moment donné quelqu'un qui a trop d'arguments, ou qui les répètes trop sur un jeu auxquel il n'a pas joué, cela s'appelle un troll. Ton avis ne peut pas aller trop loin même s'il peut avoir le mérite d'exister.

Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 100
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Y a pas de recherche artistique très poussé dans Skyrim... Dans ce cas on a de trop grande différences d'opinions. Toi tu penses à la chèvre, et moi a être sur une montagne enneigé en pleine nuit et voir une aurore boréale.

La limite technique est bien mieux connue des dev que par toi et moi^^ qui plus est ce sont eux qui se font chier à coder comme tu dis, alors je leur laisse la reflexion sur la possibilité et les choix.
Si tu veux que tes critéres soit dans le jeu, achète un jeu ou c'est pris en compte.

Pour savoir si une chose est plus immersive ou non, c'est subjectif. Après tout je peux être ambidextre^^

Mais tu exprimes ce que tu veux y a aucun soucis^^ chacun se bat pour ses opinions après tout.
Bien que nos opinions divergent, je te souhaite bon combat pour la prise en compte de tes caractéristique dans le jeu^^

En tout cas, vive Skyrimmmmmm ^_^

Uploaded with ImageShack.us

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

@Balthazar

Mais c'est que j'aimerai bien en manger de ce pain là moi peut-être aussi!
Mais rien à faire, il me faut une meilleure cuisson et quelques grains de sésame par çi par là pour avoir totalement envie de m'arrêter finalement à la boulangerie ;)

Et si je répète mes arguments c'est que d'autres intervenants arrivent dans le débat et que je doute qu'ils se soient taper toutes les pages d'avant.

Arrête donc de voir du troll de partout et tout le temps.

Tu veux du troll? du vrai? Du bon gros élevé en plein air?
www.jeuxvideo.com

Edité par suchabadass le 29/11/2011 - 00:51
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Mais je ne dis pas qu'il y a pas de recherche artistique dans Skyrim nom d'une pipe en bois d'arbre!!!!

Je dis que les paysages et l'aurore boréale ça en est de l'art, bien sûr bon sang! Mais que les soucis techniques moins!
La pâte et le parti pris artistique est volontaire et maîtrisée, les problèmes de codes c'est tout autre chose!!

Moi j'ai jamais axé ma critique sur le design des persos, le nuancier de couleurs ou la structure physique des dragons hein!!
ça c'est le côté artistique! Oui. Et ça c'est beaucoup moins critiquable, c'est subjectif et c'est pourquoi je le laisse plutôt tranquille depuis le début de ce débat!

Moi je critique la technique, le contenu. Parce que c'est bel et bien critiquable par le consommateur mon cher. Et j'ai envie d'ajouter bien heureusement.

Edité par suchabadass le 29/11/2011 - 02:00
Portrait de eragono72
Hors ligne
A rejoint: 9 novembre 2011
Contributions: 221
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

j'ai une question toute bête,la maps de skyrim est t'il grande,combien de km2?