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Portrait de Sange
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

La guilde des voleurs....enorme
Restez dans l'ombre

Passe si énorme que ça quand on compare à Oblivion et Morrowind.

Balthazar: Chaque ville a quand même bien sa culture et ces idées, dans la forme je n'ai pas passer assez de temps dans les villes pour juger, étant surtout sur les Factions principal, en y parlant c'est dommage qu'elles soient si peu présente, là on revient toujours au même point d'ancrage et on ne visite pas trop les villes.

À noter qu'il y'a une ville où l'on sait directement à quoi s'attendre:

Faillaise.

Et une autre ville qui sait se démarquée par l'entrée et par l'un des habitants(l'Empereur en personne):

Solitude, à noter que c'est ImpérialLand.

Markarth et son Design Unique et Antique, où la corruption règne chez les hauts placer. Ect ect

Après peut-être que c'est parce que je fouilles les lieux a fond que cela se produit.

Perso je fais le contraire, j'ai peur de tout les pnj vu qu'on se retrouvent vite avec un max de quête, je suis vite perdu et je sais pas quoi faire en premier tellement y'en a.

Edité par Sange le 28/11/2011 - 10:07
Portrait de mago30
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Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je dois avouer que la guilde des voleurs etait plus longue dans Oblivion mais je trouve brynyolf et .... bien plus interessant qu'armand christophe et le renard gris.De plus la moitié des missons des guildes dans oblivion se resume a : " vas voler le joyau dans le chateau de bruma ou vas tuer un tel ... " en gros c'est les quetes que te donne vex et son pote, meme si la fin de la guilde des voleurs dans oblivion est juste geniale avec le vol des differentes pieces d'armures et accessoires necessaires a la mission ULTIME.

Mais bon j'ai quand meme bien kiffer la cruche percé et toute son equipe de cassos...

Dommage que vekel n'est aucune importance dans la guilde,a part nous filer a boire, j'aime bien sa gueule.

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Portrait de suchabadass
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Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

@Balthazar

Non seulement je n'essayais pas d'imposer OOT à quiconque mais en plus je n'ai jamais parlé des ventes!! ça t'a plu de le faire, TOI, de le relever après que j'ai posté un article Wikipedia faisant SURTOUT état du statut de "meilleur jeu du monde" donné par Famitsu à OOT.
C'était ça l'intéressant dans mon lien, pas les chiffres de vente sur lesquels vous vous êtes tous jetés pour décridibiliser le lien et mon argumentaire, c'était ça, ce statut donné, avec la mention "confirmé encore aujourd'hui comme" qui suivait qui me défendait un peu des 3 soldats-fans-aveugles de Majora's Mask du topic.
Bref c'est pas le problème ici. Mais que ce soit bien clair je n'ai jamais utilisé et n'utiliserai jamais des chiffres de ventes pour défendre/détruire un jeu, j'en ai perso rien à foutre du porte monnaie de tels ou tels développeurs!
OOT est un grand jeu, c'est tout! C'est pas mon ressenti, c'est le ressenti et l'expérience de toute une génération. Il fut une grande aventure en son époque (que certains ici, vu l'âge n'ont bel et bien pas connu, ou alors pas avec les mêmes yeux que nous les plus vieux ce qui me dérange fortement)
Et c'est quelque chose qui est marqué dans le temps, toujours aujourd'hui, et à vie, dans l'histoire du jeu vidéo. Ce que n'est tout simplement pas MM. Vous en conviendrez (ou pas, je m'en care après tout!)
Vous étiez donc là à minimiser carrément le passage réussi de Zelda à la 3D!! (MDR, c'est vrai quoi trop facile, hop là! baguette magique Nintendo!) qui est quand même un putain de risque à l'époque!, pour faire gonfler votre Majora's Mask (que j'ai tout de même préciser avoir aussi fait et bien apprécié!) avec le seul et simple argument de vos petits ressentis personnels.
Non, toujours pas, ça ne passe toujours pas.

Pour en revenir donc à Skyrim

Ma liste de défauts:
(= mes arguments puisque certains ont du mal avec ça car je balance des arguments depuis le début mais bizarrement certains ne veulent même pas les voir, ils sont listés là, BOUM...)

_Bugs sur bugs
"Oui blablabla dans tout jeu il y a des bugs"... C'est cool!
Mais moi un mammouth tombant du ciel ou mon cheval qui disparait je considère ça comme un bug vraiment nuisible au plaisir et à l'immersion.
Jetez moi des pierres si ça vous chante, rien à battre.

_Pas de localisation des dégats, même pas le minimum vitae.
Fin 2011, dans un jeu où tu passes le tiers de ton temps à te fighter à la première personne et sur un jeu où tu passes ton temps à lire que c'est la tuerie de l'année...
Je réitère; c'est une honte.

_Réalisation irrégulière
Oui parce qu'avec ça aussi on nous saoûle, "c'est BÔ!" et bien autant certains endroits ont du cachet, et certains extérieurs sont magnifiques autant certaines textures font peur (et pas la peine de s'en rapprocher à la loupe comme le fait Hooper!) et certaines choses sont bel et bien ratées comme certaines trop nombreuses animations, certains endroits tout simplement vides et inintéressants et certains changements climatiques vraiment trop abruptes pour pouvoir clamer ici qu'ils sont réussis, donc oui open world tout ça tout ça!.. Oui on est au courant. Mais qu'on vienne pas me dire que c'est un plaisir pour les yeux pendant 100h d'affilée parce que ça n'est décemment pas vrai.

_Comportement des PNJ archaïque
Je n'y reviens pas, j'ai dis ce que j'avais à dire là dessus mais y parait qu'on a ici le meilleur jeu concernant la gestion des PNJ et de leur IA dans un RPG! J'ai donc envie de crier un gros "au Secours!" dans ce cas là... Tout n'est pas raté non plus mais bon sang, les grandes améliorations depuis Oblivion? ............ Merci! ;)

_Combats mous et linéaires
Sans même parler de localisations de dégats, celui qui me dit qui prend du plaisir sur les combats, bah.... Ouais... Les goûts et les couleurs hein, on va dire ça! ;)

Voilà, tout ceci ne faisant pas de Skyrim une bouse infâme, je le re-re-précise au cas où.
Mais tout ceci faisant que Skyrim ne mérite pas non plus l'abattage actuel et surtout les notes dont il profite.

Edité par suchabadass le 28/11/2011 - 10:44
Portrait de Sange
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Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Enfin eu tout les Cris et fini la Trame Principal. La fin est juste excellente, j'ai jamais mis le son aussi fort pour le final d'un jeu.

Sans vous spoiler on croise des perso tuer lors de notre aventure, comme l'Archimage, Jurgen Hurlevent, Olaf le Borgne , Ysgramor fondateur des Compagnons et d'autres.
À noter que Hakon le Borgne a la voix de Sangohan dans Dragon Ball Z(Saga Bou) même doubleur?

Et le Ciel... Les ondes Boréales à coter ne sont rien, il va y'en avoir plus d'un qui va rester scotcher à regarder les étoiles de Sovngarde, dès les premières secondes il y'a un déclic avec la musique qui laisse sans voix.

Le combat contre Alduin: Quelques secondes suffit à se faire tuer, mais autant à tuer Alduin si on est équiper pour.

Portrait de TheAndyGaming
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A rejoint: 27 septembre 2011
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Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Vous êtes nombreux à avoir terminé la trame principale ?? Moi je suis encore loin lol

D'ailleurs j'ai démarré les quêtes de l'empire, sans spoiler, il y a plusieurs attaque de fort... Il aurait pu faire mieux!
On se trouve au milieu du champs de quille à taper sur les mobs qui spawn à coter de nous... Je me serais attendu à quelque chose de plus stratégique... Déçu... Heureusement que l'ambiance sonore et les scripts fait passer la pilule.

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
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A rejoint: 10 septembre 2011
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Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Non seulement je n'essayais pas d'imposer OOT à quiconque mais en plus je n'ai jamais parlé des ventes!! ça t'a plu de le faire, TOI, de le relever après que j'ai posté un article Wikipedia faisant SURTOUT état du statut de "meilleur jeu du monde" donné par Famitsu à OOT.
C'était ça l'intéressant dans mon lien, pas les chiffres de vente sur lesquels vous vous êtes tous jetés pour décridibiliser le lien et mon argumentaire, c'était ça, ce statut donné, avec la mention "confirmé encore aujourd'hui comme" qui suivait qui me défendait un peu des 3 soldats-fans-aveugles de Majora's Mask du topic.

Citation:
Extraits Wikipedia:
Ocarina of Time est le cinquième jeu de la série The Legend of Zelda et a permis de révolutionner la série dans la mesure où, cinq ans après la sortie du précédent opus, The Legend of Zelda: Link's Awakening, il fut le premier épisode totalement en trois dimensions.
Son succès s'est avéré éclatant, en termes de ventes (meilleure vente de la N64 en 1998 avec 2,5 millions de copies vendues en 39 jours seulement4) comme en termes de réception par la critique. (plusieurs magazines, notamment la référence japonaise, le magazine Famitsu, lui a attribué la note maximale en le décrivant comme le « meilleur jeu de tous les temps ». Par la suite cette remarque ne fut qu'un constat finalement.

Apparemment, On est un sacré paquet dans mon corps... :D

Citation du topic Skyward Sword, ou tu argumentes sur le fait que nombre ont aimé et donc que tu légitimes ton argumentation à ce refuge du plus grand nombre et des critères de notation de Famitsu.

Si tu fouillais un peu les sites Zelda, tu verrais que l'on est pas que 3-4 et que c'est quelque chose qui tends à se voir assez souvent.

Je répète encore une fois que mon ressenti personnel est supérieur au nombre de vente. Sinon à ce compte là on devient des espèces de moutons décérébrés et le jeu vidéo n'est plus un art.

Je suis désolé dans Majora's Mask je retrouve une Enigme philosophique que je ne retrouves pas dans OOT. Je retrouve un système bien supérieur des 3 jours par rapport au simple changement scénaristique de OOT et de son passage à l'âge adulte qui sert 2 fois dans le jeu. Je retrouve des temples tout aussi mythique que ceux d'OOT. Voire même plus intéressants avec la quête des fées.

OOT est un jeu culte, effectivement, mais j'ai le droit de penser que MM le dépasse quasiment en tout point et qu'il est globalement meilleur. En sachant que pour moi aussi OOT, a été un évènement. Mais de toute façon je ne nie pas que MM soit une espèce de Outsider, mais ce genre de critère me passe au dessus. Surtout en 2011 ou les choses s'aplanissent de fait, de plus en plus.

Citation:
Bugs sur bugs
"Oui blablabla dans tout jeu il y a des bugs"... C'est cool!
Mais moi un mammouth tombant du ciel ou mon cheval qui disparait je considère ça comme un bug vraiment nuisible au plaisir et à l'immersion.
Jetez moi des pierres si ça vous chante, rien à battre.

C'est marrant pour le moment je n'ai rien eu de ce genre, je vous ferai signe si c'est le cas. Pour le moment j'ai juste vu une chèvre se faire emporter dans un torrent et c'était plutôt réaliste.

Citation:
_Pas de localisation des dégats, même pas le minimum vitae.
Fin 2011, dans un jeu où tu passes le tiers de ton temps à te fighter à la première personne et sur un jeu où tu passes ton temps à lire que c'est la tuerie de l'année...
Je réitère; c'est une honte.

Tu as le droit de le souligner, c'est une amélioration souhaitable en effet. Après de là à dire que c'est une honte... Y'a peut-être exagération.

Citation:
_Réalisation irrégulière
Oui parce qu'avec ça aussi on nous saoûle, "c'est BÔ!" et bien autant certains endroits ont du cachet, et certains extérieurs sont magnifiques autant certaines textures font peur (et pas la peine de s'en rapprocher à la loupe comme le fait Hooper!) et certaines choses sont bel et bien ratées comme certaines trop nombreuses animations, certains endroits tout simplement vides et inintéressants et certains changements climatiques vraiment trop abruptes pour pouvoir clamer ici qu'ils sont réussis, donc oui open world tout ça tout ça!.. Oui on est au courant. Mais qu'on vienne pas me dire que c'est un plaisir pour les yeux pendant 100h d'affilée parce que ça n'est décemment pas vrai.

Mais même dans d'autres jeux, je n'ai jamais une claque continuelle de A à Z. Mais Skyrim me rappelle mes ballades en nature quand j'étais petit, en ça il arrive à capter cet aspect, et je trouve ça immersif. Après il y a des panoramas plus beau que d'autres, évidemment.

Citation:
_Combats mous et linéaires
Sans même parler de localisations de dégats, celui qui me dit qui prend du plaisir sur les combats, bah.... Ouais... Les goûts et les couleurs hein, on va dire ça! ;)

Exact, mon goût pour la tactique (et donc des RPG tactic) me fait dire que tu as raison, il y a peu de choix. Après je joue en normal pour le moment, je pense qu'il y a moyen que se soit plus tendu et donc qu'il faille être plus aux aguets, donc à relativiser, même si je pense que tu as en partie raison.

Edité par Balthazar le 28/11/2011 - 15:47
Portrait de Captainumerica
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Tu as le droit de le souligner, c'est une amélioration souhaitable en effet. Après de là à dire que c'est une honte... Y'a peut-être exagération.

Ne soyons pas hypocrites, c'est plus que "souhaitable", et pour un jeu de cette envergure et aussi attendu, j'irai plus loin qu'une "honte" : c'est du foutage de gueule.

Dernier jeu testé : Cogs

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
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A rejoint: 10 septembre 2011
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Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Du foutage de gueule ?...

Quand tu vois la superficie du jeu avec l'arborescence PNJs que tu ne vois nulle part ailleurs (RRR ou GTA compris), je pense que ce n'est pas non plus une décompensation totale, il ne faut exagérer.

Il faut aussi comprendre que cela se prête moins à la visée que les autres jeux avec un flingue. Tu as les décapitation effectivement mais c'est bien ce que je dis, c'est de l'ordre du détail de finition, donc se serait hautement souhaitable si tu préfères. Après moi cela me paraît pas être le truc à régler en priorité si priorité il y a.

Des choses dans ce jeu me gâche bien plus le plaisir de jeu, surtout dans un RPG, c'est ça que je veux dire au fond.

Edité par Balthazar le 28/11/2011 - 16:09
Portrait de Anonyme 06
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A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

N'empèche que j'ai Skyrim, j'aime bien le jeu; mais c'est juste un bon jeu, sans plus.
Et que certains s'emporte vite quand même :/

J'veux pas troller mais faut avouer qu'on est au 6e épisode, et j'vois pas une amélioration majeure de la série :/
Enfaite depuis oblivion, on est limite à une régression en demi-tinte, à chaque bonne chose rajoutée on en retire deux autres aussi bonnes.
On est un peu dans le syndrome Fallout; sauf que limite Fallout s'est pardonnable, c'est pas les mêmes dev, c'est pas le même gameplay, on relance une série, et le 3 apportait quand même beaucoup de choses qu'il n'y avait pas dans le 1 et le 2.
Par contre pour les TES, les fautes sont impardonnables je trouve ); mise à part les graphismes ( à vrai dire j'men fou du clipping, aliasing, les textures pas toujours top ), c'est un peu la faute de cette génération vieillissante; pour le reste, ouais c'est du foutage de gueule; on voit que les dev ont voulu faire plaisir jusqu'à une certaine mesure au joueur, mais on dirait qu'il compte trop sur l'effet "mods de la communauté" et leur réputation.

Sérieux, le jeu est acclamé ( pas partout heureusement, la majorité des tests sont d'accord pour dire que ce TES, bien que ce soit une bonne surprise est assez décevant ) comme un sacro-saint, et il ne le mérite pas; faut se calmer, l'histoire c'est du réchauffé, l'immersion est à demi-tinte, le design manque par moment d'originalité, et autant les décors sont beau, autant les design de beaucoup d'armes et armures sont vachement moyen quand on compare avec d'autre jeu, l'ia date d'oblivion, les combats sont mous, l'inventaire est moyen, manque d'option, trop facile, je peux m'étaler des heures. C'est toutes ces choses qui font, que je ne peux accepter qu'on me gueule dessus pour défendre ce jeu; alors qu'il mérite d'être critiquer, pour être améliorer ( TES 7 ), si on continue à éjaculer parce que TES "C TrAW iMMeRsIF et On Bute Des DRAGONsss!" l'année prochaine ils vont en ressortir un, avec le même moteur, etc etc...
Pour l'instant, ce qui sauve ce TES de tout ça, et qui en fait un bon jeu c'est l'exploration, la liberté, l'ambiance.

Edité par Anonyme 06 le 28/11/2011 - 20:13
Portrait de MetalSonic
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
J'veux pas troller mais faut avouer qu'on est au 6e épisode

Non.

Citation:
l'année prochaine ils vont en ressortir un

Faut pas déconner, ils mettent entre 3 et 4 ans entre chaque épisode, c'est pas du genre à rabâcher les mêmes trucs tous les 6 mois.

Citation:
Pour l'instant, ce qui sauve ce TES de tout ça, et qui en fait un bon jeu c'est l'exploration, la liberté, l'ambiance.

En même temps c'est le but et ça a toujours été comme ça avec les Elder Scrolls, ils n'ont jamais prétendu faire autre chose.
Si tu trouves mieux dans ce style, je suis preneur.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos