Skip to Content

The Dark Knight Rises

Dernière contribution

628 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: The Dark Knight Rises

Portrait de Gugelhupf
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 465
Re: The Dark Knight Rises

Il n'y aura pas de director's cut... pour le moment.

Fan de Hooper et de Chaton !

Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: The Dark Knight Rises

Citation:
Il n'y aura pas de director's cut... pour le moment.

Rien que de te l'entendre dire les ventes de DVD/Blu ray ont diminué de 40% Hi^^

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: The Dark Knight Rises

J'ai trouvé une vidéo bien sympathique sur Youtube où l'on voit une interview des doubleurs français (attention ça spoil un peu):

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: The Dark Knight Rises

merci pour la vidéo.

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises m'avait bien plu à sa sortie au cinéma

Spoiler
. J'ai acheter le Blu-ray y'a quelques mois sans avoir réellement vu tous les bonus (seulement l'histoire de la batmobile) car je ne me suis pas encore penchée sur la trilogie de Nolan . Du coup, j'ai revu le film avec un proche sur la télé, eh la vache on a trouvé pleins de défauts flagrants! Surtout des choses en arrières plans qui est bien sûr pas évident la première fois: un mec qui tombe tout seul (51min.25s); à gauche un mec avec un fusil faisant semblant de tirer et il tombe (2h03.50s); trois hommes qui se bagarrent près du mur et pouf disparaissent dans l'autre plan pour réapparaitre (2h11.41s); une scène avec énormément de monde on dirait presque que c'est un bisounours party (vers 2heure11min) .... Je sais...je vais un peu fort car gérer ce monde n'est pas facile mais du coup il perd un peu sa crédibilité au niveau des scènes d'action X) Il faut pas juger ce film rien que pour ça: il reste quand même sympa comme divertissement.

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Marcusflo
Hors ligne
A rejoint: 4 octobre 2013
Contributions: 57
Re: The Dark Knight Rises

The Dark Knight rises est un opus encore plus mou et soporifique que le second ( Il faut le faire). Là où on avait eu droit à un Batman Begins épique et mémorable qui promettait une trilogie dantesque, au final Nolan récidive en nous refourguant encore une fois un épisode sans aucun intérêt. Parlotte, parlotte, parlotte, voilà à quoi on pourrait résumer ce film. Ah, et les combats sont toujours aussi affligeants de médiocrités et de mollesses. Quand Nolan daigne enfin en mettrent soit dit en passant. La bande-son te laisse présagée des moments épiques mais au final il ne se passe rien. Rien n'est fait pour essayer de divertir le téléspectateur. Les dialogues sont la plupart du temps insipides ( mise à part la scène du slow entre Wayne et Catwoman), la mise en scène frileuse et peu inspirée , c'est bourré de longueurs, le casting est moyen avec des personnages creux ( mise à part Wayne) et on peine à s'intéresser à l'intrigue peu crédible qui nous est servie. Un point sur le casting maintenant. Bane est peu convaincant et machinéen, là on ont avait eu un Cillian murhy excellent dans le rôle de l'épouvantail, et à un Heath Ledger époustouflant dans The Dark knight dans le rôle du Joker ( ce qui a sauvé ce second opus du naufrage selon moi). Quand à Catwoman, elle est mal choisie. Certes, elle est plutôt jolie et charmante, mais elle manque de forme ( pour Catwoman ça ne le fait pas ! ) et de profondeur. Pourtant c'est elle qui vient, bien heureusement, apportée un semblant de piquant et d'humour dans le film. C'est dire. Marion cotillard, enfin, une grande actrive (elle l'a prouvée avec la môme) mais qui force est de constater n'a rien à faire dans Batman tant elle ne colle pas à l'univers je trouve. Je vais pas continuer à faire son procès concernant sa mort, il y a déjà pleins de personnes qui s'en sont chargé bien avant moi. Dans cet opus on se contente de développer à mort la psychologie du personnage de Bruce Wayne (on aurait d'ailleurs du intitulé ce film: The Dark Wayne Rises) en insistant sur son côté "Dark" ( si bien que les seconds-couteaux sont sous-exploités). Certes, ce n'est pas un défaut en soit vu que l'on est devant The DARK Knight justement, mais encore faudrait-il savoir doser les choses Mr Nolan. Inception c'est mainstream aussi, pourtant c'est 1000 fois plus intéressant et captivant. Cet opus est un ratage complet encore pire que le second. La seul chose qui n'est pas à jeter c'est l'interprétation royale de Christian Bale qui tente tant bien que mal de sauver ce film. On est loin de Begins qui était un petit bijou. Je comprend pas la popularité de ces deux opus alors qu'ils sont clairement en dessous du tout premier. Au final j'ai failli m'endormir donc je suis partis me coucher puisque je n'ai même pas eu envie de voir la fin de ce film longuet ennuyant et surévalué.