Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: Les gamers aussi ont des soucis

La monté hormonale que j'ai actuellement me pousse forcément à créer des espoir dans la méthode de vie que tu appréhendes Nilictis, et que j'ai déjà débuté à appréhendé depuis un moment également... Mais est ce que concrètement, sur le long terme, cette manière de construire et de reconstruire sa vie en dédaignant plus ou moins sa propre existence t'a permis d'obtenir des choses objectivement positives ? Par exemple, avoir une vie sentimentale et sexuelle épanouie !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Par exemple, avoir une vie sentimentale et sexuelle épanouie !

Comme j'avais dit quelques coms plutôt,

"Pour gagner au loto faut jouer au loto", ça ne veut pas dire que tu vas forcement gagner, mais ce qui est sur c'est que tu as plus de chance ;).

Portrait de Nilictis
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Ma vie sexuelle et émotionnelle va très bien. xD Enfin, j'imagine, mais je peux pas vraiment savoir à celles des autres, donc c'est difficile à comparer. Enfin, celle des autres un peu, mais en même temps, pas trop non plus. Je préfère pas, en fait. xD

J'imagine que oui. On a tous des matin où on se dit "je suis une merde, j'ai manqué ma vie, si j'avais fait ça, etc." Finalement, on ravale et on fini par se dire que c'est pas trop mal non plus ce qu'on a, en cours de journée. Évidemment, on est jamais totalement satisfait, c'est un peu ça qui force la remise en question continuelle. On examine, on voit le positif. On fait tous un bilan continuelle de notre vie et, souvent, en se rendant compte des "variance", on se dit qu'au fond, on est un peu barge et faut pas se fier au "sentiment" qui change. L'importance qu'on met dans ce changement d'humeur, ça me fait rigoler. C'est un peu "médiocre", petit. Un peu comme on s'amuse devant un jeu d'enfant.

L'univers, selon moi, en a très peu à foutre de nous : justice, générosité, bla bla, etc. Ce sont des choix humains et des valeurs qu'on met par choix à l'avant, parce qu'on veut un monde comme ça. Et franchement, ça dissipe un peu les "mauvaises journées", parce que dès qu'on fait ce qu'on fait, même le truc le moins important, parce qu'on a un plaisir dans l'activité, la méthode, je vois ça comme une forme de victoire, de détachement, de réussir à se dégager de cette espèce de pression pseudo-social, avec les valeurs qu'on force un peu, mais aussi ce besoin systématique de se dire "je fais un truc tellement important", ce qui est relativement faux, voir tout le temps faux. xD

Oui, les gouvernements nous niqueront, mais au fond, l'important, alors qu'ils croient nous baiser, c'est juste de prendre leur situation et de parvenir à y tirer notre épingle, notre plaisir, peu importe le but. Tu es un dominant, devient policier. Tu as le syndrome du sauveur, devient médecin. Tu es un connard qui te fous des gens, devient statisticien. Je caricature, mais vous voyez le principe. On est un peu déviant, mais on en tire un truc bien sympa parfois. Par déviance, je parle de ces intérêt, le jeu vidéo par exemple, qui ne peut être expliqué objectivement. On aime ça, point, y'a des raisons, mais pourquoi ça au lieu du cinéma, aucune raison objective. Je veux dire, quand on sort de l'enfance et devient mathématicien, faut quand même être un peu barge pour aimer ce genre de trucs, mais y'a des gens qui aiment.

Alors, Oceanologue, est-ce qu'on en tire du bonheur ? Ça dépend si tu définis le bonheur comme une extase qui baigne chaque recoin de ta vie. Perso, l'humain n'a qu'un but : s'occuper. Le bonheur, c'est un sentiment qui l'occupe. Pour moi, un maniaque psychopathe, c'est un humain immunisé au plaisir, sauf à travers le sadisme. Alors, sans être bienheureux, on peut parfaitement bien vivre en faisant un truc qui nous occupe, on est un peu déviant, faut savoir rendre cette déviance utile pour l'exprimer (contrairement au psychopathe xD). Alors oui, on trouve sa vie intéressante, amusante, un peu ridicule, mais c'est une forme de liberté, ça dégage un peu des frustrations et ça permet de se concentrer sur autre chose, mais surtout de faire les bons choix compte tenu de nos réussites et de nos erreurs. Je dirais pas que ça règle tout, non, j'suis pas magicien, mais y'a de l'amusement.

Certains vont lire ça et se dire "Mec, c'est une secte son truc", mais ça fait de nombreuses années que je suis arrivé à cette conclusion. Y'a des moments où j'aurais bien voulu la changer, mais objectivement, fallait avouer que c'était fort possible tout ça. Je l'ai examiné, testé, etc., mais je n'ai jamais trouvé une "philosophie de vie" qui expliquent mieux les trucs. Les années diront si j'ai tord ou pas.

PS : Je suis même pas sûr qu'Oceanologue ne se foutait pas de ma gueule. xD

Edité par Nilictis le 09/10/2013 - 19:07
Portrait de Duckie
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 2036
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Ca fait un moment que je ne suis pas venue poster ici. Je me sens un peu ridicule à passer après Shirohige, mais je me sens très mal depuis quelques semaines, et ça s'est aggravé ces derniers jours.

Juste pour te dire Shirohige que je compatis à ce qui t'est arrivé, le genre de personnes pourries qui ne s'intéressent qu'au fric et pas à ce qu'il y a de plus important, ça m'a toujours révulsée aussi. C'est juste hallucinant qu'on ait chargé des gens pareils à s'occuper d'enfants, comme tu dis. J'aimerais les retrouver et leur foutre de grands coups de pied dans la gueule.

Donc comme je disais ça ne va pas très fort. Déjà depuis de nombreuses semaines, voire des mois, je me sens terriblement seule, j'ai l'impression que presque plus personne n'en a rien à foutre de moi, à part certains potes qui prennent de mes nouvelles de temps en temps, mais ils sont très rares.

Et la semaine passée le ciel m'est tombé sur la tête. Mon ex m'a fait savoir qu'il voulait couper les ponts avec moi. J'ai pas compris, on était en bon termes, on se parlait de temps en temps, rien de bien folichon, mais y'avait pas de malaise, quoi que ce soit...
Et là d'un coup je réalise que je pourrai plus jamais lui parler, plus jamais le voir... J'arrive toujours pas à réaliser, je comprends pas, c'est comme si on m'arrachait une partie de moi. C'est horrible d'être séparé pour toujours d'une personne qui compte énormément pour soi... Je cherche à savoir ce que j'ai fait de mal, mais ça ne sert à rien malheureusement. Il m'a dit que ce serait le mieux pour nous deux.
C'est sans doute la procédure normale quand une histoire se termine, mais je trouve ça terriblement destructeur.
D'autant plus qu'on a des amis communs, que je ne pourrai plus voir.

Dans mon intelligence légendaire, j'ai bien sûr pété les plombs et réagi à chaud en envoyant à mon ex un mail incendiaire, où j'ai été odieuse, expulsant toute la souffrance que j'avais en moi. Après coup je me suis excusée, mais comme il ne me parlera plus jamais, je ne saurai jamais s'il m'aura pardonné ou pas, quelle image il gardera de moi, etc. Sûrement celle d'une folle bipolaire. Y'a des jours où je me dis que je serais mieux en hôpital psychiatrique, et au moins j'aurais pas à m'occuper de tous mes soucis quotidiens, comme chercher un boulot dans une branche que je déteste, ou écouter mes parents qui ont des problèmes de santé se lamenter tous les jours.

La vie devient vraiment insupportable, je me demande ce que j'attends pour en finir. Il n'y a vraiment rien de positif pour moi en ce bas-monde, j'en peux plus de tout ça. Y'a que des saloperies qui m'arrivent sur la gueule jour après jour, pas le moindre espoir que les choses s'arrangent, et du côté de mes relations, amicales comme amoureuses, c'est quasiment le désert.

J'ai l'impression d'avoir toujours été exclue, mise à l'écart, soit parce que j'étais une fille dans un groupe de mecs, ou que j'étais trop jeune, trop vieille, pas assez comme ci, trop comme ça, etc...
Je fais que de la merde dans mes relations, comme si j'amenais les gens à me détester, pour me dire après coup "Je savais bien que ça partirait encore en couille, personne ne veut de moi, pourquoi je me fais chier?"
Je réalise que la vie est un gros foutage de gueule, et que même les gens en lesquels tu as une confiance absolue, ceux dont tu te dis qu'ils ne te laisseront jamais tomber, et bien ces gens finissent par le faire.

Je suis trop faible pour vivre, trop sentimentale, je m'attache trop vite aux gens, ça me détruit. Je ne supporte plus de souffrir comme ça. Je ne supporte plus d'être comme morte vis-à-vis de gens pour qui je pensais compter.
Tout ça n'est qu'une vaste farce... à quoi ça sert de vivre quand personne ne se soucie de vous?

Edité par Duckie le 29/10/2013 - 21:29

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
comme chercher un boulot dans une branche que je déteste, ou écouter mes parents qui ont des problèmes de santé se lamenter tous les jours.

Seigneur je sens bien que ma vie va ressembler à ca dans pas longtemps et ca me fait très peur je l'avoue, c'est pas marrant.

Sinon en ce qui concerne les relations amoureuses je ne m'y connais pas mais je dirai qu'il est dans l'ordre naturel de couper plus ou moins contact avec ses ex, je ne nie pas que tu y es attachée et que ca peut faire très mal mais il va falloir laisser ca derrière toi.

Tu as l'air en effet d'être plutôt sanguine et bipolaire (je ne juge pas), as-tu déjà pensé à en parler à un professionnel? (sans aller jusqu'à l'internement)

Portrait de xXMarTyXx
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2012
Contributions: 3368
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
On a perdu l'ambiance qu'il y avait avant, je m'en souviens quand je ne postait quasiment pas c'était comme une grande famille où tout le monde se connaissait, tout le monde aller se retrouver dans la grotte, je ne suis pas contre l'arriver de nouvelle personnes mais quand on voit ça débarquer moi sa me donne juste envie de quitter le site.

Pareil, avant le site était sympa, les modos étaient plus respectés que maintenant et on crachait pas autant sur les vidéos du Hooper ce qui m'avait fait prendre une pause, surtout y a plein de mondes qui viennent de plus en plus mais les anciens se barre, et c'est très moche tout comme l'histoire B-Mo et OnlyHuman, c'était la bonne époque :p

Sinon moi je serais triste Duckie, toi tu as essayé de m'aider sur Skype mais t'es plus qu'une amie pour moi :)
Je comprends c'est difficile tout ces trucs qui se déroulent en même temps et je ne pourrais pas t'aider point de vue émotionnel car j'ai jamais connu de relations amoureuses car personne ne veut de moi à cause de plein de défauts qui me rendent fou jusqu'à déprimé à l'âge de 15 c'est pas top :( Mais ne baisse pas les bras accroche toi ça me ferais vraiment vraiment chier que tu te foutes en l'air, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tiens bon *fait un signe pour renforcer le propos avec un geste*
Surtout si tu as besoin de soutien je suis là courage ma Duckie sur Skype ou par MP's et beaucoup d'autres personnes sont là notamment sur ce topic!

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
à quoi ça sert de vivre quand personne ne se soucie de vous?

Personellement j'ai toujours pensé qu'il fallait vivre pour soi, sans de préoccuper de ce que pense les autres. C'est peut-être un mauvais raisonnement, mais en tous cas c'est comme ça que je pense et je m'en porte très bien.

Don't worry, Be happy

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7210
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Duckie, ca faisait longtemps que tu ne donnais plus trop signe de vie et même si nous avons un peu échangé par mp j'avais l'impression que ta vie était repartis sur des bons rails, tu semblais occupée (par tes stages, le boulot, Minecraft...) et là je lis ça...
Ca me saoule vraiment pour toi. Mais bon je me dis aussi que ça ne pourra qu'aller mieux demain.
Il faut surtout s'occuper l'esprit je pense pour éviter de ruminer ses mauvaises pensées. C'est ce que j'essaie de faire quand ça ne va pas.

Citation:
à quoi ça sert de vivre quand personne ne se soucie de vous?

Et si mais le problème c'est qu'il y en a pas mal dispersés au 4 coins du monde sur ce forum (bon surtout aux 4 coins de la France)

Portrait de Nilictis
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526
Re: Les gamers aussi ont des soucis

La vie est une fusée. Soit tu es dedans, soit tu es dans le vide. Pas l'oubli, le vide, rien, nada. Il y a rien ou ça. Étrangement, j'ai jamais été aussi heureux ces dernières années depuis que c'est le pseudo désert dans ma vie. Faut dire que je me suis toujours dit qu'une relation amical ou sentimentale, c'est potentiellement une bombe à retardement. Enfin, combien de personnes sont persuadés d'une autre personne et se font avoir. Alors disons que je prends mes certitudes à la légère. Ma vie va plutôt bien, je suis pas à plaindre, j'ai mes coups durs, mais...

Un éternel sourire, avoir raison, même quand on veut pas, c'est ironique, non ? xD Et loin de moi de dire que je suis malheureux. La vérité, c'est qu'on met une telle importance dans les choses qu'on oublie un truc essentiel : la vie est faite pour passer et le bonheur est simplement une occupation comme un autre, comme la famille, l'amour (amical ou pas, je veux dire, l'affection en général), la passion, les buts, etc.

Ton truc, Duckie, ça ressemble un peu à de l'auto-suggestion. Je sais, le topic a pour but de gueuler un bon coup, mais j'ai un côté répare-tout. xD Je dis ça en rigolant, mais n'y vois pas de la moquerie, une vieille leçon familiale : "Si tu ne sais pas rire du pire, à quoi sert-il de savoir rire ?". Je te dis ça en tant que tocard qui y connait rien, j'essaie de faire ma "vente d'opinions" inconsciemment probablement, mais... Tu vise peut-être trop. Tu cherches un truc, genre bonheur, comme certains s'imaginent l'Amour avec un grand A, sacrificiel, pure et infini, ou d'autre la famille comme le sacro saint Graal de du soutien parce que le temps passé ensemble nous rend aveugle à l'autre éventualité, etc, etc.

En gros, occupe toi de la méthode/chemin plutôt que de l'objectif/destination. Quand on vise un fantôme pour le tuer par plaisir, faut pas s'étonner d'être déçu. Si on vise pour viser, on est bien content. Du blabla, probablement.

PS : Oui, facile à dire, psycho de comptoir (de net?), je sais, mais que puis-je dire de plus dans mon humble maladresse sociale ? Oui, je parle pas beaucoup du perso ou de mes probs, faut pas croire, mais ça me met mal à l'aise le déballage public. Celui des autres, ça me pose pas problème, loin de là, mais je suis confidentiel, alors si je suis en décalage avec le topic, hésitez pas à me le signaler. xD

Edité par Nilictis le 30/10/2013 - 11:40
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Y'a que des saloperies qui m'arrivent sur la gueule jour après jour, pas le moindre espoir que les choses s'arrangent, et du côté de mes relations, amicales comme amoureuses, c'est quasiment le désert.

A deux détails près, c'est à peu près la vie que je mène depuis des lustres. Et au niveau relation ! Ahahah ! J'ai bien un seul extra bon ami, et c'est mon frère ( il est sur le fofo, trouvez le :O ). Et c'est tout ... Le meilleur étant de se trouver des hobbies et des trucs que t'aimes faire ! Bon, après, c'est pas la même personnalité. J'ai plus tendance à vouloir ne pas sortir du cercle familial de mon propre gré. Et le reste des relations, c'est superficiel :p . 'Suffit de trouver une seule personne, et c'est tout ! D’où mon choix précédent ( me manque plus que la gonzesse :p ). Et pour se faire, 'faut pas se montrer défaitiste à tout bout de champ ! Il t’arrive une crasse ? Pouah grave, ça fera une expérience de plus ! Je suis conscient que la vie n'est pas toute rose pour toi, et je compati. Mais j'ai l'impression que tu cherches un bonheur et un amour absolu, qu'ils en deviennent utopiques. La vie c'est pas que rose ou noir. C'est un mélange des deux. Et toi, dès que tu trouves un peu de noir, tu oublies la possibilité d'avoir du rose, et tu t'enfermes. Du coup, le temps que tu reprennes tes esprits, c'est comme un éternel recommencement, comme si t'effaçais ta sauvegarde.
Ou plutôt, comme en escalade. Tu tombes de deux mètres, mais au lieu de continuer, tu redescends, et tu recommences depuis le début.
Exemple qui tue !!!!

Néanmoins, je te souhaite bonne chance pour la suite, et même si c'est pas trop mon kiff de donner ce genre de conseils, surtout sur le net, bah on est à ton service pour essayer de t'aider ( un peu ).

Edité par Eiki le 30/10/2013 - 12:33