Re: GTA V: les gros problèmes qui en font un mauvais jeu
Attention j'ai lu souvent que la conduite est redevenue arcade dans ce V et là ça m'emmerde... Le côté scripté je déteste ça profondément! La visée auto (est-elle réglée à la base si oui ça m'exaspère), toujours les mêmes emmerdes de lecture bicéphales ou tricéphales (entre le dialogue le tuto et les objectifs). J'attendrais la sortie à 30€ au mieux. Je me doutais que "GTA V" ne pourrait être mieux en moteur, kikoolisation oblige. Je continuerai ma ludothèque XBOX360 mais je crois que ce sera la dernière génération non filmique (statique). Rien ne me motive pour les NG, vraiment.
Ah si ils ont sous-titré la TV, et développé une carte multi environnement.
Je préfère quand même un flicage poussé qu'inexistant. Y en a qui exagère sûrement: ne pouvoir voler discrètement c'est remettre en cause l'essence du jeu!
Sinon je viens de remarquer que pour les vols non scriptés il y aura "Thief" qui sortira aussi sur CG!
Pour la lourdeur du perso je crois que l'américain moyen pourrait le trouver encore trop véloce, si vous voyez... je ne vois pas d'autre explication! Ce n'est pas une question de mise à jour de carte vu qu'on peut rouler à fond... Par contre j'espère qu'ils ont fait appel à des spécialistes pour les combats au corp à corps car je doute fort qu'on arrive à un niveau accpetable relativement à "Sleeping Dogs" même si dans le IV c'était chaud en difficulté.
Tommy Vercetti a écrit:
Les gens ne se rappellent pas que le moindre choc nous faisait perdre une bonne fraction de notre barre de vie ?
En véhicule on ne craint rien même à atterrir contre un muret 20 mètres plus bas et dévitrage inclus.
Les ventes ne sont pas un argument. Combien de fois j'ai été à l'encontre de 97% des avis de JVC.
Autant je comprends qu'on ne veuille pas dévoiler les qualités nouvelles du jeu autant les défauts ce sujet est là pour ça, pour ne pas se perdre dans des centaines de louanges ou de spoilers scénaristiques. Aussi Tommy Vercetti et Blakila, Kakariki je VEUX TOUT connaître de ces gros défauts (sinon graphiques m'en tape) qui feront toute la différence! Il en va de ma santé MENTALE!!! MENTALE!!!
Perso les gunfights dans "GTA IV" pour les rares que j'ai pu voir c'était pas terrible (deux ou trois), beaucoup de tirs au pigeon, et dans du cloisonné. J'ai vu mieux sur "True Crime 2" (plus grand). En plus notre perso court deux fois moins vite que les PNJ un truc de fou... je ne suis qu'au début du jeu, encore.
Au contraire ShowbeKs ça apporte un renouveau de ne pas tout reprendre les mini-jeux! Ou à la limite même la même conduite même si ça me peine d'avance... Bowling et billard j'y passe plus de temps dessus sur "GTA IV" que tout le reste... car le temps défile toujours aussi vite en pleines parties (même indoor) ce qui casse le rythme réaliste!!! N'empêche que 2 secondes la minute c'est un chouïa trop rapide encore pour moi. J'espère que ça n'a pas changé dans le V en extérieur. Je crois que RDR était trop rapide... Ah oui aussi pouvoir changer la radio en plein mini-jeu celles du billard était atroces!
En physique, je souhaite vraiment que les sauts uniques ne soient pas aussi irréels que dans le IV où la gravité perdait bien 75% de sa valeur sinon plus... mais très fendards à vivre! Très belle physique de collision j'espère que ça n'a pas perdu du charme. J'ADORE.
La police ça m'a l'air très très bien dans le IV. Un soucis pour les objectifs visibles uniquement sur la carte du genre les piétons actifs!
et le GROS POINT NOIR DU JEU ne pas avoir de passager intelligent pour te guider sur la route à suivre si on le souhaite, dans "GTA IV" et précédents, au minimum. Car regarder sur la carte j'aime pas trop ça! C'est un problème très présent dans les mondes ouverts!
Les motos? J'ai jamais encore essayé... On lit tout et son contraire.
Re: GTA V: les gros problèmes qui en font un mauvais jeu
J'ai fait les 50 sauts uniques et c'est tout aussi irréaliste mais fun (quand ça passe évidement) même si maintenant ce n'est pas la distance parcouru qui valide le saut mais l'endroit précis où il faut atterrir (et sur ses 4 roues) !
Le truc sympa (même si encore c'est pas réaliste) c'est qu'on peut stabiliser le véhicule manuellement . En gros si la voiture pique il suffit de diriger le joystick vers le bas (et l'inverse si vous jouez en inversé) pour la redresser .
Re: GTA V: les gros problèmes qui en font un mauvais jeu
QUOI mais c'est kikoo ça!!??
Que 50 sauts uniques pour une telle carte je suis surpris! En même temps j'étais pas sûr qu'ils y soient encore...
Dans "GTA IV"
Spoiler ▼▲
je n'ai compris que récemment que les tremplins à ordure ne comptaient pas. Et c'était déjà ça dans le IV je pense pour la cible, au moins n'est-elle pas en surbrillance... ça va pas durer.
Re: GTA V: les gros problèmes qui en font un mauvais jeu
Oui que 50 ... on sent qu'ils ont foutus ça juste parce que c'est "traditionnel" d'en avoir . Car il y a un endroit où sont regroupés au moins 8 ou 9 sauts uniques à max 100m d'écart l'un de l'autre .
D'ailleurs la plupart des sauts sont en villes , dommage .
Re: GTA V: les gros problèmes qui en font un mauvais jeu
Citation:
D'ailleurs la plupart des sauts sont en villes , dommage .
Prends ta voiture et passe par les chemins vtt en montagne, ya des bons sauts ;)
Moi, le seule reproche que je fais au jeu c'est que la police elle vous traque jusqu'à la mort: dans une mission, j'ai roulé pratiquement tout un cycle jour nuit en étant poursuivit, ça m'a rendu folle! Les voitures et hélicoptères de flics popent cent mètres sur la route, comme par magie, tu roules à travers la montagne, ils te trouvent direct derrière, tu te cachent lumières éteintes dans la zone la plus reculée de la map, hop ils te trouvent direct. Sérieux, les héros ont un mouchard dans le *ul ou quoi?! XD
Bref hormis ça, super jeu, je vais y passer des heures c'est sur :)
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Re: GTA V: les gros problèmes qui en font un mauvais jeu
pour moi le plus gros problème dans ce jeu c'est la police
Dans un gta tout le monde a déjà essayer de provoquer la police de tenir le plus longtemps possible...
Dans ce GTA 5 quand tu as les 5 étoiles bienvenu en enfer tu explose 1 bagnole de flic tu en as 5 qui arrive, le pire reste les hélico tu te retrouve dans les montagnes ou les bagnole de flic ne peuvent pas venir te chercher
tu as les hélico qui viennent a la chaine tu en explose 1 aussitôt il y en a 1 autre qui arrive
impossible de t'en sortir si tu ne rejoint pas la route pour trouver une voiture vraiment déçu de la police
autre chose la discrétion la compétence inutile tu peux très bien te retrouver avec un flic dans le désert sans témoin sans habitation a des kilomètre a la ronde tu le tue dans le dos tu as 2 étoiles!!!
la aussi vraiment déçu j'aurais aimer m'infiltrer dans le commissariat tuer tout les flic en furtif est piquer leur hélico sur le toit mais non la discrétion ne sert strictement a rien DOMMAGE
voila pour moi c'est flic est la compétence discrétion sa ma énerver dans le jeu
Attention j'ai lu souvent que la conduite est redevenue arcade dans ce V et là ça m'emmerde... Le côté scripté je déteste ça profondément! La visée auto (est-elle réglée à la base si oui ça m'exaspère), toujours les mêmes emmerdes de lecture bicéphales ou tricéphales (entre le dialogue le tuto et les objectifs). J'attendrais la sortie à 30€ au mieux. Je me doutais que "GTA V" ne pourrait être mieux en moteur, kikoolisation oblige. Je continuerai ma ludothèque XBOX360 mais je crois que ce sera la dernière génération non filmique (statique). Rien ne me motive pour les NG, vraiment.
Ah si ils ont sous-titré la TV, et développé une carte multi environnement.
Je préfère quand même un flicage poussé qu'inexistant. Y en a qui exagère sûrement: ne pouvoir voler discrètement c'est remettre en cause l'essence du jeu!
Sinon je viens de remarquer que pour les vols non scriptés il y aura "Thief" qui sortira aussi sur CG!
Pour la lourdeur du perso je crois que l'américain moyen pourrait le trouver encore trop véloce, si vous voyez... je ne vois pas d'autre explication! Ce n'est pas une question de mise à jour de carte vu qu'on peut rouler à fond... Par contre j'espère qu'ils ont fait appel à des spécialistes pour les combats au corp à corps car je doute fort qu'on arrive à un niveau accpetable relativement à "Sleeping Dogs" même si dans le IV c'était chaud en difficulté.
Les ventes ne sont pas un argument. Combien de fois j'ai été à l'encontre de 97% des avis de JVC.
Autant je comprends qu'on ne veuille pas dévoiler les qualités nouvelles du jeu autant les défauts ce sujet est là pour ça, pour ne pas se perdre dans des centaines de louanges ou de spoilers scénaristiques. Aussi Tommy Vercetti et Blakila, Kakariki je VEUX TOUT connaître de ces gros défauts (sinon graphiques m'en tape) qui feront toute la différence! Il en va de ma santé MENTALE!!! MENTALE!!!
Perso les gunfights dans "GTA IV" pour les rares que j'ai pu voir c'était pas terrible (deux ou trois), beaucoup de tirs au pigeon, et dans du cloisonné. J'ai vu mieux sur "True Crime 2" (plus grand). En plus notre perso court deux fois moins vite que les PNJ un truc de fou... je ne suis qu'au début du jeu, encore.
Au contraire ShowbeKs ça apporte un renouveau de ne pas tout reprendre les mini-jeux! Ou à la limite même la même conduite même si ça me peine d'avance... Bowling et billard j'y passe plus de temps dessus sur "GTA IV" que tout le reste... car le temps défile toujours aussi vite en pleines parties (même indoor) ce qui casse le rythme réaliste!!! N'empêche que 2 secondes la minute c'est un chouïa trop rapide encore pour moi. J'espère que ça n'a pas changé dans le V en extérieur. Je crois que RDR était trop rapide... Ah oui aussi pouvoir changer la radio en plein mini-jeu celles du billard était atroces!
En physique, je souhaite vraiment que les sauts uniques ne soient pas aussi irréels que dans le IV où la gravité perdait bien 75% de sa valeur sinon plus... mais très fendards à vivre! Très belle physique de collision j'espère que ça n'a pas perdu du charme. J'ADORE.
La police ça m'a l'air très très bien dans le IV. Un soucis pour les objectifs visibles uniquement sur la carte du genre les piétons actifs!
et le GROS POINT NOIR DU JEU ne pas avoir de passager intelligent pour te guider sur la route à suivre si on le souhaite, dans "GTA IV" et précédents, au minimum. Car regarder sur la carte j'aime pas trop ça! C'est un problème très présent dans les mondes ouverts!
Les motos? J'ai jamais encore essayé... On lit tout et son contraire.
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
J'ai fait les 50 sauts uniques et c'est tout aussi irréaliste mais fun (quand ça passe évidement) même si maintenant ce n'est pas la distance parcouru qui valide le saut mais l'endroit précis où il faut atterrir (et sur ses 4 roues) !
Le truc sympa (même si encore c'est pas réaliste) c'est qu'on peut stabiliser le véhicule manuellement . En gros si la voiture pique il suffit de diriger le joystick vers le bas (et l'inverse si vous jouez en inversé) pour la redresser .
QUOI mais c'est kikoo ça!!??
Que 50 sauts uniques pour une telle carte je suis surpris! En même temps j'étais pas sûr qu'ils y soient encore...
Dans "GTA IV"
Merci ShowBeKs.
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
Oui que 50 ... on sent qu'ils ont foutus ça juste parce que c'est "traditionnel" d'en avoir . Car il y a un endroit où sont regroupés au moins 8 ou 9 sauts uniques à max 100m d'écart l'un de l'autre .
D'ailleurs la plupart des sauts sont en villes , dommage .
Prends ta voiture et passe par les chemins vtt en montagne, ya des bons sauts ;)
Moi, le seule reproche que je fais au jeu c'est que la police elle vous traque jusqu'à la mort: dans une mission, j'ai roulé pratiquement tout un cycle jour nuit en étant poursuivit, ça m'a rendu folle! Les voitures et hélicoptères de flics popent cent mètres sur la route, comme par magie, tu roules à travers la montagne, ils te trouvent direct derrière, tu te cachent lumières éteintes dans la zone la plus reculée de la map, hop ils te trouvent direct. Sérieux, les héros ont un mouchard dans le *ul ou quoi?! XD
Bref hormis ça, super jeu, je vais y passer des heures c'est sur :)
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Je n'y comprends plus rien, Apolline est un garçon ou une fille?
Allons nous enfin avoir le fin mot de cette histoire?
Lis sa presentation de profil :)
Faites pas les gros Cracoucass !
pour moi le plus gros problème dans ce jeu c'est la police
Dans un gta tout le monde a déjà essayer de provoquer la police de tenir le plus longtemps possible...
Dans ce GTA 5 quand tu as les 5 étoiles bienvenu en enfer tu explose 1 bagnole de flic tu en as 5 qui arrive, le pire reste les hélico tu te retrouve dans les montagnes ou les bagnole de flic ne peuvent pas venir te chercher
tu as les hélico qui viennent a la chaine tu en explose 1 aussitôt il y en a 1 autre qui arrive
impossible de t'en sortir si tu ne rejoint pas la route pour trouver une voiture vraiment déçu de la police
autre chose la discrétion la compétence inutile tu peux très bien te retrouver avec un flic dans le désert sans témoin sans habitation a des kilomètre a la ronde tu le tue dans le dos tu as 2 étoiles!!!
la aussi vraiment déçu j'aurais aimer m'infiltrer dans le commissariat tuer tout les flic en furtif est piquer leur hélico sur le toit mais non la discrétion ne sert strictement a rien DOMMAGE
voila pour moi c'est flic est la compétence discrétion sa ma énerver dans le jeu
Il y a vraiment des esprits perturbés sur la planète...
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Apollin > On parle des sauts uniques .