Skip to Content

La mythologie Lovecraftienne

Dernière contribution

15 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: La mythologie Lovecraftienne

Citation:
Ce serais vraiment bien que tu fasse des présentation plus poussés au lieu de poster des sujets a la chaîne sur tout les themes qui te semblent bien d'abordés, monsieur moogle.
Te fatigues pas Tori, c'est pas la peine :)

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: La mythologie Lovecraftienne

Il faudrait réguler son espèce de mog.

Mon dieu, un boulababoum333 fonce droit sur nous !


Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: La mythologie Lovecraftienne

Hey, tranquillou, c'était y a longtemps, maintenant, je m'occupe spécialement de ce topic la: Je ne vous oblige pas a cliquer! *En fait, ci...*

Edit: Tu crois que les Mogs n'ont pas une fourrure renforcée au kevlar d’oxyde de carbone et un bon vieux RPG-7 sur eux? è___é

Edité par boulababoum333 le 08/03/2013 - 00:52
Portrait de Nilictis
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526
Re: La mythologie Lovecraftienne

Livre en cours de lecture...

J'ai un problème avec Lovecraft. Non seulement y'a un espèce de cercle masturbatoire autour de ces oeuvres, mais j'ai un problème avec sa définition de la folie. Me faire dire "C'est tellement terrifiant, que vous devenez fou ?"... "D'accord, mais qu'est-ce que j'ai appris ?". Réponse : "Tu le sais pas, tu es fou". Je désapprouve cette facilité. Alors quand j'ai commencé à lire son recueil Par-delà le mur du sommeil je partais pas avec la bonne état d'esprit.

MAIS...

Jusqu'à maintenant, sans crier au génie, je suis charmé par son style très intimiste dans sa manière de raconter, mais en même temps, comme un journal intime. Il nous manque des infos, mais ça passe. Ça gomme aussi cette effet avec la folie que je craignais. Je ne vois pas d'horreur, mais la lecture est agréable et étrangement fascinante. On sent un univers crédible, même si c'est faux, et ça fait plaisir. Je trouve néanmoins que jusqu'à maintenant, l'oeuvre ne va pas trop dans le paranormal, elle joue avec ce qui limite la science. C'est amené très agréablement. Par exemple, en lisant les trucs sur ce Curwen, à propos de ses invocs, etc., je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer les superstitieux comme les détracteurs des CERN et du potentiel trou noir. À raison ou à tord, je pourrais pas dire, mais je trouve intéressant.

Enfin, voilà.

Par contre, ce que je vous propose, s'il y a assez de gens qui s'y connaisse, c'est de reprendre ce topic et de tenter d'en faire un espèce de pseudo-wiki-encyclopédie. Par exemple, parler du Necronomicon, certains personnages "historiques" de l'oeuvre de Lovecraft, etc. Je sais que ça existe probablement déjà, mais je serais curieux de voir ce que l'on sait et j'aimerais faciliter la lecture, s'il y a des intéressés, parce que c'est un univers difficile à cerner pour diriger ses lectures quand on ne connait pas. On pourrait aussi donner notre avis au passage.

Edité par Nilictis le 02/10/2013 - 04:02