Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

L'IA de MGS 3 était plus inefficace qu'autre chose, un ennemi ne vous repérait pas à 10 mètre, etc...

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Toujours aussi raide le Snake! Le jeu a l'air magnifique et intéressant mais y a pas, quand je vois courir les joueurs du PES dernier cru ou ce trailer MGS5 j'me dis que Konami a vraiment du mal avec certaines animations corporelles sur ses grosses productions.

Edité par Kakariki le 23/09/2013 - 11:53
Portrait de toma2211
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 390
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
L'IA de MGS 3 était plus inefficace qu'autre chose, un ennemi ne vous repérait pas à 10 mètre, etc...

Ah moi j'avais été surpris car c'était la première fois dans un jeu d'infiltration où les ennemis nous voyaient de si loin (parfois 100 mètres).
Kaz ce qui me gène au niveau des ennemis en surbrillance c'est pas de savoir où ils sont placés, c'est qu'on a un jeu qui se veut plus immersif, réaliste et on a des trucs qui brillent en orange et en jaune à travers les murs. Le radar ne crée pas du tout cet effet là je trouve.
Maintenant je sais que c'est la mode, avec les Assassin's creed et autres, et qu'ils vont même remettre ça avec Watch Dogs donc ça doit plaire.

N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"

Portrait de Hugosuper2000
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Vous etes sur ? Ca "casse croute" l'imersion, moi je trouve pas :p

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
Le fait de ne plus afficher les items ou autres trucs s'affichant sur l'écran de jeu est un bon petit gain en terme d'immersion, après à vous de voir si voulez user ou non de ce principe, en particulier si vous êtes en quête de challenge, on nous impose pas ce système, on devrait plutôt donc s'estimer heureux.

Totalement d'accord avec toi Kaz.

Kakariki Bah écoute moi je trouve qu'il y a une énorme différence avec MGS4 par exemple.
Après tout dépend de ce que tu cherche, par exemple un Tomb Raider ou un Uncharded les animations son fluide mais le personnage est très désarticulés (ça se voit notamment lors des sauts et lorsqu'on cour), autant là Snake semble avoir de la lourdeur tout en étant souple (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^) après je vais peut être changer d'avis manette en mains.

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
Bah écoute moi je trouve qu'il y a une énorme différence avec MGS4 par exemple.
Après tout dépend de ce que tu cherche, par exemple un Tomb Raider ou un Uncharded les animations son fluide mais le personnage est très désarticulés (ça se voit notamment lors des sauts et lorsqu'on cour), autant là Snake semble avoir de la lourdeur tout en étant souple (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^) après je vais peut être changer d'avis manette en mains.
.Haut

+1. En effet, je trouve que ce n'est pas agréable de contrôler un personnage désarticulé comme une poupée de chiffon. Nous sommes alors confronté à une impression que tout le monde a déjà connu : Le fait d'avoir l'impression que le personnage flotte sur un coussin d'air et qu'il ne pese rien.

Pour ma part, une bonne animation rime avec une bonne gestion du poids. De ce coté, je trouve que c'est très bien géré, surtout ave la caméra qui gigote à la Gears of War lorsque Big Boss cours.

Edité par Dunkio le 23/09/2013 - 14:47
Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Pas une question de poids ressenti du personnage jouable, vraiment une espèce de raideur dans l'animation, mais c'est purement Konamien! C'est comme leur patte artistique on va dire! Et ça va personnellement pas m'empêcher de me jeter sur le prochain MGS.
Maintenant au niveau de l'animation du héro je préfère carrément le travail de Naughty Dog, mais alors largement...Sur LOU dernièrement j'ai jamais eu l'impression que Joel "volait" ou était "désarticulé" au contraire, on ressent bien son poids, sa lourdeur, sa lenteur parfois. D'ailleurs à côté avec GTA V on refait un bond en arrière. Là aussi finalement c'est très "raide." Mais tant que ça n'empêche pas le plaisir de jeu après...

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
mais c'est purement Konamien!

Japonais surtout ^^
Capcom par exemple c'est encore pire (fin je parle surtout par rapport à Resident Evil 6).
Après je confirme les Japs on eu du mal à passer la Next Gen (current maintenant) que ça soit niveau animation et graphismes (quoi que MGS4 et RE5 étaient assez beau à l'époque si je me souviens bien).
Après je vois ce que tu veux dire, même si ça ne m'a pas dérangé plus que ça (sauf sur les sauts ..) pour Naughty Dog j'ai parlé d'Uncharted (parce que oui TLOU il n'a pas ce soucis là) et tu casse mon argumentation :P

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Je n'ai toujours pas vu les deux vidéos de Gameplay, mais si c'est pour entendre parler des japonais, c'est pas la peine.

Et puis je n'ai jamais été déçu par un MGS (que ce soit le 1, le 2, le 3, le 4, ou PW), donc je vois pas pourquoi Ground Zeroes et le 5 seraient de mauvais jeux.

De toute façon, je vais l'acheter les yeux fermés... encore faut-il qu'il sorte :B

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Normalement la version HD sans les Japs (et sans Kojima) ne devrait pas tarder donc oui attends :P