Skip to Content

existe-il un "ras-le-bol de nintendo" ?

Dernière contribution

68 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: existe-il un "ras-le-bol de nintendo" ?

Citation:
Eiki tu devrais peut être faire des paragraphes :P

C'est quoi :D ?


Portrait de EspritdeDeductionPeuCommun
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 174
Re: existe-il un "ras-le-bol de nintendo" ?

Pour Microsoft ils ont fait n'importe quoi dernièrement avec la xboxone donc c'est pas très étonnant.

Pour Nintendo il faut espérer qu'ils arrivent à sortir la tête de l'eau.

Avec Hooper, vous aurez le beurre, l'argent du beurre et le fou rire de la crémière !

Tout simplement un grand merci pour ces 10 années de vidéos drôles , instructives , intéréssantes .

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: existe-il un "ras-le-bol de nintendo" ?

Ha le topic que tu avais annoncé dans le topic de la 2DS! ;)

Tout d'abord, je tiens à dire que j'apprécie énormément Nintendo, ayant eu une N64 quand j'étais enfant, j'ai eu l'occasion d'avoir d'excellents jeux cultes entre les mains avec Nintendo.
Et je le dis, ceux qui souhaitent ou annoncent la mort de Nintendo tous les 6 mois sont des abrutis. Voilà, c'est dit! :p

Mais après avoir dit ça, on peut se demander en prenant un peu de recul qu'est-ce qui engendre toutes ces critiques parfois virulentes contre Nintendo, dernier exemple en date la 2DS. Tiens, juste en reparlant de la 2DS 2 minutes, ça me fait marrer quand on dit que c'est une régression, quand on dit que cette console n'apporte rien. NON, elle n'apporte rien, c'est un modèle "cheap" de la 3DS. Est-ce si difficile à accepter, à part les quelques uns qui n'arrivent pas à admettre qu'une console Nintendo ne leur est pas adressée, et qui collectionnent tout ce qu'a pu produire Nintendo? Fin de la parenthèse.

Mais il faut admettre que Nintendo tend de sacrées perches. Car c'est vrai que Nintendo innove, Nintendo propose des choses différentes de la concurrence. Là ou Sony et Microsoft font la course aux graphismes toujours plus fins, Nintendo propose une autre manière de jouer, d'abord avec la WiiMote, maintenant avec le GamePad.
Mais la vraie question est: est-ce que ces innovations sont au service du jeu? Et moi je dis que non, au contraire ces innovations sont presque nuisibles. Au final, j'ai l'impression que Nintendo marche à l'envers. Au lieu de réfléchir au meilleur gameplay possible dans un jeu, ils font une innovation, et ensuite adaptent leur jeu tant bien que mal à cette nouvelle façon de jouer. C'est ainsi qu'on a eu un Twilight Princess, un Mario Galaxy, un DKCR, des jeux avec lesquels la maniabilité avec une manette normale aurait été supérieure.
Et maintenant on a un NSMBU qui utilise le GamePad pour afficher ce qui est déjà affiché sur l'écran de la TV. Aberrant.

Mais pour en revenir au sujet, je pense qu'il est vrai que la direction prise avec Nintendo depuis la Wii n'est pas bonne. Et on a beau dire qu'ils sortent encore de très bons jeux, les Zelda ont perdu en qualité, les Mario 2D se font exploser par ce qui se fait à côté, les Mario 3D... et bien Mario 3D Land2 World va sortir, ce jeu n'a rien à faire sur la WiiU.
Donc c'est pourquoi il y a beaucoup de gens qui critiquent fortement Nintendo actuellement. Mais dedans faut distinguer plusieurs catégories: il y a ceux qui appréciaient Nintendo mais n'aiment pas la direction prise et sont en colère, et ceux qui ne peuvent de toute façon pas saquer les jeux Nintendo et qui en profitent.

J'arrête là c'était un petit peu long. ^^

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: existe-il un "ras-le-bol de nintendo" ?

Désolé d'avance mais je fais partie de ceux qui pensent que la fin de Nintendo sera bon pour l'avenir du jeu vidéo. Pourtant j'ai grandis avec Nintendo mais voila ceux qui défendent le coté coloré de leurs jeux et qui pensent qu'ils ont bonne conscience a acheté leur produit en méprisant les jeux plus sombre playstation et xbox, il sont dans l'illusion la plus totale. En effet qu'y a t'il de plus niais qu'un jeu Nintendo ? La niaiserie et l'abrutissement que fait cette entreprise fait du tort aux enfants comme aux adultes. Ce n'est parce qu'on fait un univers enfantin qu'on est forcément mieux que les autres ! Nintendo c'est débile mais vraiment beaucoup...
La fin des Mario et Zelda constituera pour moi une nouvelle étape dans la conscience du monde, car pour moi les dirigeants de Nintendo agissent comme des tyrans, ils ne sortent que leurs licence vieille d'il ya 20 ans, aucune créativité, aucune promotion interne, personne ne peut proposer de nouveaux projet, il n'y a que mario et zelda, WTF, c'est quoi cette entreprise qui respire la mort ? Imaginez que vous travaillez dans une entreprise et que vous ne pourrez jamais évolué ou jamais proposé quelque chose de neuf, WTF Nintendo.

Edité par hopi2 le 01/09/2013 - 13:27
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: existe-il un "ras-le-bol de nintendo" ?

Hopi a écrit:
Désolé d'avance mais je fais partie de ceux qui pensent que la fin de Nintendo sera bon pour l'avenir du jeu vidéo.

On s'en doutait Hopi, on s'en doutait venant de toi. x) Mais pourquoi la fin de Nintendo serait elle bonne? Bonne pour qui?

Hopi a écrit:
aucune créativité, aucune promotion interne,

Faux, totalement faux. J'ai envie de te dire menteur... Menteur.
Spoiler

Bref pour en revenir à Nintendo, je pense que je suis l'un des seul qui ai encore de l'espoir. C'est pas parce qu'ils sortent une pauvre console portable moisie et une console de salon en retard d'une génération que les jeux qui sortiront dessus ne rentrerons pas dans l'histoire du jeu vidéo.
Bref, espérons. Si à la fin de la Wii U il n'y a aucun jeu "excellent" ou "marquant", là on pourra s'inquiéter.

Edité par zeldaaz le 01/09/2013 - 13:33

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: existe-il un "ras-le-bol de nintendo" ?

question a écrit:
En effet, au vue de la dernière polémique concernant nintendo (la 2DS) je me suis posé une question : Existe-t-il un "ras-le-bol de nintendo" ?

J'ai l'impression, que, de plus en plus, de nombreux personnes deviennent des opposant à nintendo, plus ça dure, et plus les polémiques deviennent houleuses.

Pour moi oui, il est clair qu'il existe un ras-le-bol de Nintendo. Il ne date pas d'hier je pense, puisqu'il y avait déjà des "anti-Nintendo" à l'époque de la "grande guerre" Nintendo VS Sega. De nos jours, je pense qu'il en existe deux types :
1- ceux qui n'aiment pas du tout Nintendo, parce qu'ils ne sont pas intéressés par leurs licences ou par cette entreprise en général (pour différentes raisons qui se respectent). Ça peut venir de l'univers, des couleurs, des types de jeu, de ce que l'on veut, en fait. Parmi eux, il y a ceux qui le disent puis passent à autre chose parce que ça ne les intéresse pas (réaction qui me paraît logique et légitime), et ceux qui, sans qu'on sache trop pourquoi, décident de partir en croisade contre Nintendo, parce qu'ils nuisent au jeu vidéo, qu'ils pervertissent la civilisation, ou je ne sais quoi. La tournure de ma phrase devrait suffire pour faire comprendre ce que j'en pense.
2- ceux qui sont déçus par Nintendo et ce que fait la firme aujourd'hui. Il s'agit pour moi de la section qui en a "ras-le-bol" la plus légitime, parce que c'est celle qui a appris à apprécier les jeux Nintendo pour leur grande qualité (on va pas les citer, on les connait tous, ces jeux), et tout ce que la firme a pu apporter au jeu vidéo d'une manière générale (là aussi, inutile de s'y attarder).

Je pense d'ailleurs faire partie de la seconde catégorie de joueurs en ce qui concerne la licence Mario, et le délire total qu'elle est en train de devenir. Donc oui, je pense qu'il peut bel et bien y avoir un ras-le-bol de Nintendo. Seulement, je pense qu'il faudrait le formuler différemment, quelque chose comme : "ras-le-bol du Nintendo actuel". Comme je l'ai dit, ceux qui peuvent en avoir légitimement ras-le-bol sont ceux qui ont un jour apprécié ces licences, mais les détestent (toutes proportions gardées) aujourd'hui. Ce sont des joueurs qui, s'ils "gueulent", le font parce qu'ils espèrent toujours pouvoir jouer à des jeux Made in Nintendo du niveau de ceux d'antan (le dernier étant Super Mario Galaxy 2 pour ma part). Reste juste à Nintendo de prendre ses responsabilités et de développer des jeux qui calmeront les contestations.

Edité par Kysir le 01/09/2013 - 13:50
Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: existe-il un "ras-le-bol de nintendo" ?

depuis plusieur année c'est vrai que Nintendo m'interresse moins,pour moi le probleme c'est que je compare souvent les consoles(nes,snes,n64,gamecube)qui étaient des vrais console pour les gamers et que maintenant la wii ou la u sont des consoles pour tout le monde est forcement ca a changé pour nous les joueurs,deja plus de manette classique,des jeux comme wii sport ou wii music aprés heureusement il y'a toujour les jeux mario zelda etc..mais les derniers mario qui sont sorti ne me donne pas vraiment envie,je suis peut etre blasé j'en sais rien :(

floflo is back

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: existe-il un "ras-le-bol de nintendo" ?

oh mon dieu le nombre d’aberration qu'on peut lire...

ma première console était la super nes (vers 93, j'avais 11 ans), c’était une console avec énormément de jeu, puis la N64 (en 1998, 16 ans) avec pas autant de jeu (loin de la) mais énormément de hit, puis la NGC (pareil que N64 en 2003, 20 ans), puis la wii (que je n'ai pas a cause des wiimotes) et enfin la wiiU (que je n'ai pas non plus mais que j'envisage, quand il y aura des jeux ^^).

snes => ma console préféré de l’époque.
N64 => je préférais la PSX mais les hits de la N64 étaient au top.
NGC => je préférais la PS2 mais les hits toujours au top.

wii => hein...

wiiU => pourquoi pas un jour quand il y aura des jeux.

=> en gros depuis la snes, les consoles nintendo se vendaient de moins en moins, dans mon cas, le responsable étant l'apparition de sony.

nintendo devait changer quelque chose, car depuis la nes les ventes baissent, la premier concurrent était sega, ça s'est senti niveau ventre snes/megadrive, puis après sony, et enfin microsoft, je pense que tout cela a entrainé la création de la wii, quelque part je me dis heureusement, car sans la wii, nintendo serrait peut-être mort.

maintenant faut se dire aussi que si nintendo meurt, console portable = dans ton cul..., et c'est pas la ps vita qui va remonter le désastre hein...

=> faut aussi se dire que les licences nintendo leurs sont propre, et ça ajoute un sacré charme a nintendo, je trouve certes les licences nintendo moins bonne qu'avant mais, je les apprécie toujours, et j'envisage de les reprendre avec wiiU.

=> et surtout faut aussi dire que nintendo a grandit avec nous, et c'est nous qui l'avons abandonné en cours de route (en grandissant), et pas l'inverse..., et c'est a cause de notre abandon qu'ils ont crée la wii pour attirer un autre public qui les abandonne a leurs tour car joueur casu = consomme JV comme sandwich, et c'est pour cette raison que nintendo essai de se réconcilier avec les gamers avec la wiiU, et pour le moment ni le gamer ni le grand public ne s'y intéresse, le marché de la portable leurs permet de sortir un peu la tête de l'eau, et c'est pour cette raison qu'ils sortent la 2DS a l'occasion de pokemon X/Y.

et si sur la prochaine gen ça ne marche pas, ça sera au revoir nintendo, comme c’était au revoir sega, et ça serrait plus de notre faute car on était pas client, alors que il garde le matérialisé etc, ils ont même pas pensé a quoi pouvait songé la ps4 et ce qui est presque passé avec la X1.

conclusion: j'ai abandonné le navire, je leur en veux pas de faire ce qu'il font, et il ne me doit rien (nintendo), mais je n'ai pas encore fais de croix sur nintendo j'ai toute leurs console portable et de salon (a part wii, 3ds et wiiU sont sur ma liste).

Edité par nexy le 01/09/2013 - 15:30

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: existe-il un "ras-le-bol de nintendo" ?

C'est quoi le bullshit que tu vois dans les précédent commentaires, nexy ?

Pour l'instant, je préfère garder mon propre opinion et voir comment ça évolue. Mais je ne vois pas clairement le bullshit dont tu parles, sans pour autant nier qu'il existe.

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: existe-il un "ras-le-bol de nintendo" ?

Citation:
et surtout faut aussi dire que nintendo a grandit avec nous, et c'est nous qui l'avons abandonné en cours de route (en grandissant), et pas l'inverse

C'est exactement ce que je pense. Nintendo avait sorti deux énormes consoles, qui étaient la N64 et la GC, mais ces dernières n'ont pas eu les ventes qu'elles méritaient, or les acheteurs des consoles Nintendo à l'époque c'était nous, gamers. Si Nintendo avait continué sur cette lancé, ils se seraient peut-être cassé les dents aujourd'hui.

Don't worry, Be happy