Skip to Content

Diddy Kong Racing

Présentation de Diddy kong racing sur N64.

52 Commentaires

Portrait de AntoineK

Le jeu a l'air vraiment bien est original


Portrait de LeBonGrosMarsouin

De la folie les boss ! Mario kart 64 peut aller se coucher...


Portrait de LeBonGrosMarsouin

Wtf je connaissais pas. Je mate ça ce soir.


Portrait de Grabbeulyon

Un excellent jeu. :) Je possède la réédition sur DS, vraiment un super jeu. Très agréable en solo effectivement, et qui à ce niveau là est similaire avec CTR sorti quelques temps après, un mode aventure, un Boss par monde, etc...

Très plaisant de revoir cette vidéo. :)


Portrait de CERBERUS_21_

Magnifique ce jeu c'est bien a mon avis le meilleurs jeu de course de la N64, dommage qu'on ne revoit plus Banjo dans les jeux de nos jours :/


Portrait de Maldhôr

Diddy Kong Racing est à Mario Kart 64 ce que Banjo Kazooie était à Mario 64.


Portrait de biloute76

moi je vais bientot le recevoir diddy kong racing


Portrait de Captain-raika

Un excellent jeu qu'est ce diddy kong racing , il propose un tout autre challenge qu'un mario kart et je trouve sa intéressent :)


Portrait de stra1ght 3dg3

Diddy Kong Racing

Révolution vidéoludique : Le Kart, l’Hydroglisseur et l’Avion

Rareware in your face !

Super Mario Kart, Mario Kart 64, Crash Team Racing sont des excellents jeux, mais ils ne surpassent pas ce Diddy Kong Racing. Pourquoi ? Super Mario Kart a créé un nouveau genre, Mario Kart 64 a modifié le tir avec l’émergence de la 3D et Rareware est venu apporté sa pierre à l’édifice. Diddy Kong Racing sublime les qualités d’un Super Mario Kart, innove totalement dans son mode solo. Par ailleurs, Crash Team Racing reprend les mêmes idées de Gameplay que Diddy Kong Racing, mais en y apportant quelques subtilités. Par conséquent, on peut objectivement dire que Diddy Kong Racing a révolutionné le jeu de Kart à lui tout seul. Il y avait du très bon avant lui, et il y a eu du très bon après lui. Cependant, Rareware a insufflé une âme à ce jeu ce qui le rend excellent voir même mythique. Peu importe les goûts de chacun, on est forcé d’admettre qu’il y a du génie dans ce jeu.

Tout d’abord, on débute l’aventure dans un monde « non cloisonné », on se retrouve dans un hub central et c’est déjà une nouveauté dans ce type de jeu. Pour élargir, Diddy Kong Racing apporte une originalité jamais entrevue auparavant. Les mondes, les courses se débloquent progressivement. Plus on gagne de ballons, plus on ouvre de courses. Le monde principal est aussi à explorer pour en saisir toutes les subtilités, tous les raccourcis, toute la cohérence. L’éléphant bleu Taj, nous propose des défis à l’intérieur de cet univers pour quelques ballons. On peut se balader à foison dans ce menu interactif jouable. C’est la marque de Rareware.

Dans chaque zone, il y a 4 courses, une arène « secrète » et un boss. Dis comme ça, il est vrai que ça peut paraître trop peu. Je vous demande de regarder le nombre de circuits de Mario Kart 64, mais si vous avez un peu de culture, vous allez citer le nombre de circuits de Super Mario Kart et vous n’aurez pas tord. Néanmoins, chaque zone (excepté l’arène) doit se terminer deux fois. De plus, ce n’est pas un gain de temps pour allonger la durée de la vie, le jeu a été conçu pour que la difficulté soit progressive. On peut terminer les quatre circuits une première fois, affronter le boss, essayer d’attraper les pièces à l’effigie de la Nintendo 64 dans la seconde découverte des circuits et un nouvel affrontement du boss. La deuxième étape dans une zone permet de découvrir des passages secrets et annexes dans les circuits et de battre d’une nouvelle façon un boss. Enfin, il y a deux personnages a débloqué, mais la plupart des joueurs n’ont effectué que la trame principale de ce Diddy Kong Racing.

Par ailleurs, le jeu n’est pas facile, il est assez ardu. Comprendre la maniabilité de l’Hydroglisseur est assez complexe, jouer correctement avec le Kart en maîtrisant les dérapages n’est pas à la porté du premier venu et diriger convenablement l’avion en réussissant parfaitement les loopings est totalement jouissif. Les trois véhicules proposés apportent trois Gameplay différents. Enfin, il est impératif de finir premier à chaque course, sinon, c’est la défaite !

Rajoutez à tout ceci des environnements colorés, des circuits magnifiques avec des arcs-en ciels, des plages paradisiaques, des moulins à vents, des châteaux lugubres, des vaisseaux aérospatiales, des ruines archéologiques, la première apparition de Banjo et Conker et vous voilà dans l’univers de Rare.

Pour conclure, Diddy Kong Racing a tout de même des défauts : son manque d’intérêt en multi-joueur (la Nintendo 64 est connu pour son multi extraordinaire), la difficulté du dernier boss (pour certains, ce n’est pas mon cas) et une maniabilité plus que critiquable pour l’Hydroglisseur. Néanmoins, ce jeu a révolutionné le genre entier, souvent oublié, peu mentionné, il fait partie du patrimoine vidéoludique et il est l’une des plus grandes œuvres de Rare. La guerre entre Nintendo et Rareware a commencé ! Que demandez de plus ?


Portrait de Nuke

Que demandez de plus ? Bin … une suite


Portrait de DonkeyK

Ca c'était vraiment un excellent jeu, Rareware était au sommet! avec une très bonne ambiance je trouve. Par contre je m'en rappel que j'en avais bien bavé sur certaines course^^

En tout cas le jeu valait vraiment le coup pour son solo, puis il était original.


Portrait de Agent.O

Désole du double post mais je pense que si Nintendo avait fait une suite sur Game Cube , ça aurait fini comme Mario Kart :
Un nouvel opus sur chaque console de Nintendo, jusqu'à , comme l'a récemment dit le Hooper, le copier, mais jamais l'égaler :p


Portrait de Agent.O

Vraiment un très bon jeu, curieusement, quand j'y joue, il me fait penser à super Mario Kart, mais pas a Mario Kart 64 :p


Portrait de ohmu

Suite annulée sur Gamecube (E3 2001), triste:

Spoiler


Portrait de Arnaud Overlord

Un jeu vraiment très fun avec des décors un peu enfantins et de bonnes musiques (mention spéciale à Darkmoon Caverns <3), très chaleureux comme tous les jeux RareWare. Ils ont même réussi à inclure une histoire cohérente dans un jeu de course, pas mal. J'adorais les voix, pas celles des persos mais celles en voix-off (sélection de course, de véhicule, de mode, upgrade de ballon...). Encore un jeu où j'avais l'impression d'être en vacances lorsque je l'allumais.

Je jouais avec TipTup moi. Pour Drumstick, je crois qu'il se débloque quand on a battu les 4 boss et qu'on a les 4 trophées d'or; ensuite il faut retourner dans l'aire de jeu principale et écraser la grenouille avec la crète rouge.

Par contre il y'a un personnage plus rapide que lui dans le jeu, mais comme je ne l'ai pas vu à l'écran de sélection, j'en déduis que tu ne l'as jamais débloqué.
Il s'agit de TT, le petit chrono qu'on voit dans les halls du mode aventure. Pour le débloquer, il suffit de battre tous ses scores en contre la montre (bonne chance, il est particulièrement bon en kart).

C'est vrai que j'avais trouvé le jeu assez dur lorsque j'étais petit, surtout le défi des pièces d'argent et le match retour contre les boss (qui trichent tous en plus). Mais le pire c'était le 1er affrontement contre Wizpig dans le terrain innondé. Si tu râtais plus de 2 turbos, la course était finie pour toi.

Bref, Diddy Kong Racing, l'un de mes jeux préférés étant enfant.


Portrait de FloFlo

Trés bon jeu dans le meme genre que mario kart 64,meme si je préfère mario kart,ce jeu est trés bon.


Portrait de Darky51

J'ai jouer a ce jeux sur DS (enfin l'adaptation) Quelle bonheur :)


Portrait de The Lord of Darkness New Dracula

Pour ceux qui ne savent pas : il y a un autre personnage à débloquer dans ce jeu (je l'ai vu dans un ancien magasine), c'est un personnage-chrono à la Rayman. Pour le débloquer, il faut faire tout les time trials en étant premier. Et il me semble que c'est le meilleur perso du jeu.


Portrait de Chimichanga

Hooper ne s’appellerait pas Aurélien par hasard (je dis ça parce que je vois sur son fichier de sauvegarde "AUR" et on peut voir ça aussi dans la vidéo de Yoshi's Story).


Portrait de Anthropopithèque

Y'a déjà eu des discussions à ce sujet. Le mystère demeure :p

Une de mes sources m'a donné son soit disant nom de famille mais si je cherche Aurélien ***** je trouve rien donc je pense que c'est autre chose ! Le hooper reste introuvable pour le commun des mortels.
.