Skip to Content

coup de gueul Call of Duty

Dernière contribution

639 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Omega_Rush
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 965
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

Citation:
Citation:
D'un autre côté, je me dis que le prochain Modern Warfare (s'il y en a encore un autre) sera le meilleur. Pourquoi ? Parce que Infinity Ward ne s'est jamais autant fait d'argent qu'aujourd'hui

Nan mais c'est pas parce qu'un studio a de l'argent qu'ils font des bons jeux hein.
Les idées, l'expérience, la maîtrise du matériel, ça se quantifie pas en terme d'argent mais en terme de temps et de génie.
Si ça dépendait que de l'argent, tous les studios qui ont fait des suites à d'excellents jeux ne feraient jamais d'erreur et c'est pas le cas.

Et je suis désolé mais dans une série comme Call of duty qui s'est très peu renouvelé avec le temps (donc peu ou pas d'idées etc etc...), je n'ai pas un bon à priori pour le prochain.

Moi ma logique c'est que quand tu as de l'argent, tu as une plus grande marge d'erreur. Tu peux reculer quand tu juges une idée déjà entamée trop nulle. Tu peux financer la création d'un moteur tout neuf. Tu peux faire venir de "grands" développeurs d'autres studios qui ont fait des jeux énormissimes. Et les petits à côtés aussi.

Citation:
Alors... l'argent c'est toujours très compliquer de savoir combien rapporte en vrais un jeu , d'abord faut savoir que Infinity ward c'est fait aider par quel que autre team , qui on eu leur part , ensuite y'a énormément d'argent qui part chez l'éditeur qui fait de la pub au jeu et qui le sort en boite bla bla bla . La pub d'ailleurs , c'est ce qui fait (si j'ai bien compris) que l'argent est perdu parce que sa coûte très chère surtout quand on déside de prendre des acteurs connue pour faire une pub "cool" (hum , hum bon je ment pas elle était sympa mais sa a dû coûter bonbon non?

La aussi c'est un problème. Aujourd'hui, Call Of a et aura vraiment besoin d'une grosse pub pour se vendre à cause de toutes les critiques qu'il s'est manger. Pourtant, pour ce Modern Warfare 3 il n'en avait pas autant besoin. Je vous avoue que la je crois moyennement à ce que je dis parce que la grande majorité des acheteurs s'en tamponne un p'tit peu des critiques et tout. On va dire que j'ai mis la lumière sur une partie de ce que j'estime être la vérité.
Citation:

Citation:
Modern Warfare 3 s'est fait lyncher PAR-TOUT par TOUT LE MONDE. Et à côté de ça ta Battlefield 3

C'est faut au contraire , mw3 est supérieure au niveau de la campagne de bf3 qui est honteuse il faut le dire , elle n'a même pas lieu d'être


Je disais ça toujours dans l'optique que BF 3 c'est autre chose. C'est de la simulation. Un peu le Barack Obama du jeu vidéo si on veut. x)

Citation:
à ce stade , on peu proposer l'open world , tout le monde aime sa , ne ment pas même san andreas sur ps2 c'est mieus vendu que gears... Après changer un peu tout les vieu script tout pourrit de " Je tue tout le monde jusqu'a arriver à un point où BOUM" c'est bon... moyen. Un scénario tout neuf , dans un autre contexte marre de tuer des russes et des afriquain moi , mais aussi plus pronfond? Aec des personnages encore plus attachant et charismatique que avant? Qui ont une vrais histoire , une vie avant et après . Tien et comme contexte tenter de relever les jeux tout pourrie que j'ai pu voire (Mais vraiment pourrie) sur le vietnam (black ops c'est la guerre froide) puis un open world c'est fesable la non? ou faire un peu comme Half life faire des niveau dans une suite logique ! ça c'est cool en plus si tu y met du rebondissement avec des truc inatendut (on a compris ils meurs tous à la fin sauf price... TOUS) . Voilà c'est pas si dur... et ça fait toujours plaisir et ne jamais oublier de ne pas trop introduire la linéarité dans niveau en donnant des chemin annex ou à des planque cacher qui donne à des arme over power , et des objet cacher qui donnent des infos sur l'histoire les perso

Je suis d'accord avec toi sur la deuxième partie. Enfaite c'est facile sur le papier, difficile à mettre en application. Mais bon, enrichir leur scénario c'est leur boulot.
Mais Open-World... Pour moi c'est comme ne pas penser à un éléphant quand je te dis "ne pense pas à un éléphant". Impossible quoi. Vous avez des exemples de FPS en open world ? J'aimerai bien voir (tout sauf minecraft s'il vous plaît). Surtout à la sauce Call Of Duty j'ai vraiment du mal a imaginer.

Désolé si j'ai oublier de vous répondre !

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

Citation:
Moi ma logique c'est que quand tu as de l'argent, tu as une plus grande marge d'erreur. Tu peux reculer quand tu juges une idée déjà entamée trop nulle. Tu peux financer la création d'un moteur tout neuf.

Mais c'est juste un travaille MONSTRE de faire un nouveau moteur graphique tout neuf avec des jolies graphismes , une bonne physique , de la destruction de décors ( Je pense à red faction pour un amis qui a adoré tout détruire dans ce jeu , mais il aurait pas dû détruire les ponts...) ect.

Citation:
Je disais ça toujours dans l'optique que BF 3 c'est autre chose. C'est de la simulation. Un peu le Barack Obama du jeu vidéo si on veut. x)

La simulation c'est chiant toujours , mais j'aime beaucoup la comparaison ...

Citation:
Mais Open-World... Pour moi c'est comme ne pas penser à un éléphant quand je te dis "ne pense pas à un éléphant". Impossible quoi. Vous avez des exemples de FPS en open world ?

Alors c'est parfaitement jouable si un TPS peu être open world un fps aussi , tu peu prendre gta et le mettre en vue fps c'est juste un nouvelle angle de vue ! et en fps open world ... bah personne la fait de ma ce que je sais mais pourquoi ne pas essayer ? c'est absolument pas impossible et minecraft c'est bien plus un open world , c'est ton monde , tu en fait ce que tu veus ( ça peu être long je l'accord ) Après tu peu aussi faire se que j'apelle un jeu en linéaire mais en forme d'étoile ,c'est une sorte d'open world mais...tu passe ton temps dans des couloir donc tu garde les structure de niveau mais tu as la sensation de pouvoir être libre et ça j'ai un exemple le premier niveau de medal of honor airborn en tête :p

PS : >Dada244224 Merci , mais j'ai oublié 1 truc , DEPUIS QUAND DANS UN FPS (sauf des truc futuriste avec des armures over power) TU TUE PAS EN UNE BALLE AVEC UN HEADSHOOT?!

Edité par Anonyme 04 le 21/11/2011 - 20:12
Portrait de Omega_Rush
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 965
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

C'est bon j'ai FPS open-world en tête. J'aurai pu dire Skyrim mais je préfère dire DEUS EX ! ÉVIDEMMENT !

Call Of Duty à la sauce Deus Ex franchement, je pense pas que ça aille ensemble.

Citation:

Mais c'est juste un travaille MONSTRE de faire un nouveau moteur graphique tout neuf avec des jolies graphismes , une bonne physique , de la destruction de décors ( Je pense à red faction pour un amis qui a adoré tout détruire dans ce jeu , mais il aurait pas dû détruire les ponts...) ect.

Ça c'est vrai. J'espère quand même une bonne surprise : "Activision a développer en cachette un nouveau moteur !" mais bon je rêve un peu.

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

le moteur graphique je m'en fou moi je veux une toute nouvelle expérience de jeu moi !

Edite : c'est bon sujet clos? :p

Edité par Anonyme 04 le 22/11/2011 - 22:41
Portrait de Dada244224
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 194
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

Qui sait, peut-être que les développeurs attendent la nouvelle génération de consoles pour sortir un nouveau moteur graphique.

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

J'imagine si jamais ils osent faire ça perso moi qui aime pas mal le style adopté qui est vachement sympa , mais ue comment les joueurs pètent leurs crises de nerd quand ils voient que chez infinity ça se bouge pas trop en 4 ans.

Je paris 50 € que si ils ne le changent pas un fan américain trouvera une bonne raisons de porter plaintes contre eux :p

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

Je pense qu'au delà d'un nouveau moteur graphique, la série devrait se renouveler dans son contexte. On tourne en rond.

Pourquoi pas un Call of Duty science-fiction ? Avec un armement à la fois sophistiqué, futuriste mais convaincant et sérieux ?

Enfin pour ça il faudrait accepter de prendre des risques...

Edité par LexRage77 le 23/11/2011 - 16:13
Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

@LexRage77 Approved by Nitrola ! (tu as totalement raison)

Edité par Anonyme 04 le 23/11/2011 - 18:33
Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

LexRage77 a écrit:
Pourquoi pas un Call of Duty science-fiction ?

Il me semble qu'activision a réservé les noms de domaine, Call of duty Future Warfare 1, 2 et 3.

On est pas près d'en voir le bout...

Edité par Novamyste le 23/11/2011 - 21:55

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

41 pages pour ce jeu ???

C'est trooop :p

Ceux qui aiment y jouent, ceux qui aiment pas y jouent pas, pourquoi cette envie de dénigré ?

J'avais jamais acheté un Call of de ma vie, je viens d'acheter MW3 et je m'amuse, c'est ce que je demande à un jeu vidéo, donc tout va bien pour moi :)