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[PC] Cube World

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Portrait de Kioshiro
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[PC] Cube World

Bonjour à tous, êtes vous en soif d'exploration, de loot épiques, et de lvl up afin de devenir le plus fort? Et bien il est fort possible que cube world réponde à vos attentes !

Pour la présentation du projet, Cube World est un jeu sur PC (mac et console prévu) sur lequel travail Wollay et sa femme depuis juin 2011, d'inspiré par plusieurs jeux dont minecraft, zelda, WoW, secret of mana, monster hunter et bien d'autres.
A noter que le jeu est actuellement en alpha et que donc beaucoup de contenu n'est pas encore présent
Pour le moment, le jeu est jouable jusqu'à 4.

Si vous avez déjà vu des images du jeu, la première question que vous vous êtes sûrement posés est:
"C'est une énième copie de minecraft?"
La réponse est simple: non.

Le jeu est beaucoup plus axé sur le développement du personnage et l'exploration que sur la création, vous pourrez bien détruire le décors en y posant des bombes, mais vous ne pourrez pas le détruire proprement, et encore moins le recréer.

Et le but dans tout ça?

Il y en a pas si ce n'est explorer un monde infini et progresser de manière infini (il n'y a pas de limite de niveau ni de niveau de skill).
Evidemment, ça ne plaira pas à tous et une certaine monotonie peut s'installer, mais ce n'est qu'une alpha pour le moment, il est prévu l'ajout de quêtes plus spécifiques ainsi qu'une quête principale.
Il faut donc aimer voyager de biome en biome, découvrir les donjons, battre des boss.
Sur la map, on peut voir des épées croisées qui indiquent une mission, c'est à dire un donjon + boss à tuer contre des loot plus important ainsi que des pièces de platine. (les missions changent chaque jour)

Pour le gameplay, le personnage se controle à merveille, en dehors des 3 skill, vous disposez d'un attaque primaire (clic gauche) pour accumuler des mp, et d'une attaque chargée (clic droit) à charger qui a généralement la capacité de stun.
Avec le clic roulette, il y a également la possibilité de faire une esquive (limité par la barre d'endurance)

A la création de votre personnage, hormis la skin, vous aurez à choisir 2 choses importante, la race et la classe (en réalité, surtout la classe car la race influence assez peu, actuellement surtout sur la hitbox (petite pour les goblins et nain)).

Pour faire une rapide liste des races, il y a humain, elf, nain, goblin, homme lézard, orc, undead, et les hommes grenouilles, d'autres races sont prévus dans le futur.

Maintenant, revenons aux classes, il y en a actuellement 4 mais d'autres sont prévus:
Guerrier, mage, archer, voleur
Chaque classe utilise des armes différentes (deux utilisations différentes pour chaque arme) et possède 2 skill propres + 1 spécifique à votre spécialisation.

Guerrier:
Utilise les épées une main ou à deux mains, ou une masse, il peut porter un bouclier.
-Berserker: Augmente la vitesse d'attaque.
-Gardien: Immunité au stun, augmente la vie et peut bloquer avec toutes les armes.

Mage:
Utilise des cannes et batons.
-Eau: Augmente la vitesse d'attaque et dispose de sort de soin.
-Feu: Dispose de sort d'explosion, peut retirer le cooldown des magies.

Archer:
Utilise l'arc, l'arbalète et le boomrang. (le boomrang peut toucher plusieurs montres d'un coup et facilement les stunlock)
-Sniper: Camouflage, augmente la vitesse d'attaque à chaque attaque.
-Scout: Augmente la vitesse de déplacement et d'attaque.

Voleur:
Utilise les dagues
-Assassin: Améliore les compétences de furtivité.
-Ninja: Permet le lancer de shuriken.

Globalement, la spécialisation est le 3e skill de votre barre.

L'arbre de skill va se complexifier par la suite, mais pour l'instant, il est assez simple

Voici mon arbre, sur la première ligne, on peut voir les deux skill qui sont propres à ma classe (archer)
Le 3e skill de la ligne est le skill spécifique à la spécialisation (ici sniper)
Les 2, 3 et 4e lignes sont communes à toutes les classes !
La 2e sert pour le pet, le premier skill permet d'augmenter la vie du pet, le second de le monter et d'augmenter la vitesse de déplacement.
La 3e sert à l'escalade et au vol, le premier skill permet d'escalader plus longtemps, le second de planer et d'augmenter la vitesse de vol.
La 4e sert à la nage et la navigation, le premier skill permet d'augmenter la vitesse de nage, le second de naviguer et d'augmenter la vitesse du bateau.

A noter que l'on gagne 2 points de skill à répartir à chaque niveau.

Qu'en est-il du craft dans le jeu?
Actuellement, il est très simple, il faut assez peu de matériaux que vous pouvez trouver dans la nature.
A noter que pour les armes et armures, il faut être en ville pour utiliser les tables à outils.

Les armes:
Le craft de base d'arme est assez inutile, en effet, les objets disposent de qualité normale, commune, rare, légendaire et épique
Cependant, il existe des parchemins pour apprendre à crafter des armes de qualité supérieur.

Par contre, il y a la customisation à coté qui est très utile, vous pouvez rajouter des blocs de fer ou de bois selon l'arme pour changer l'esthétique de votre arme, mais surtout améliorer leur puissance, d'autres blocs plus rares peuvent également y être attacher, attention cependant, une fois fixer, vous pourrez encore le déplacer sur l'arme, mais pas le récupérer dans votre inventaire.

Les armures:
Pareil que les armes, elles peuvent un peu servir au début pour améliorer un peu le stuff de base. Après faut trouver des recettes.
Par contre vous ne pouvez pas les améliorer.

Les amulettes:
Pas encore eu l'occasion d'avoir de recettes et pas de craft disponible de base.

La cuisine:
Près d'un feu de camps, vous pouvez faire chauffer différents ingrédients (mais pas obligé) qui permettront de faire de la nourriture, plus vous montez de niveau, plus votre nourriture rapportera de vie. Manger de la nourriture prend du temps et vous ne pouvez plus bouger, donc n'est pas du tout utile en combat.

Les potions:
En ville, vous pouvez acheter des bouteilles vides, dans l'eau (appuyez sur X pour ouvrir le menu craft), vous pouvez les remplir (et donc avoir des bouteilles d'eau !), et avec des fleurs coeurs, vous pouvez en faire des potions de vie !
Elle prenne peu de temps à être bu entièrement et vous pouvez continuer à bouger avec.

Dans l'avenir, du craft d'artefacts, de hat et d'objets décoratifs sont prévus.
Et notamment la construction de bâtiment.

Une partie assez importante se pose sur les animaux de compagnie !
Vous pouvez les capturer avec de la nourriture bien spécifique pour chaque espèce.
Ils sont très peu contraignants, pas besoin de les nourrir, s'ils meurent, ils reviendront à la vie automatiquement un vingtaine de secondes après, et vous pouvez les sortir n'importe quand, et ils ne prennent pas votre xp !

Il existe différents types de pets, ceux qui attaquent au corps à corps, à distance, les tank, ceux qui soignent et ceux qui sont chevauchables, pour voyager plus vite.
Les animaux chevauchables ont de l'endurance représenté par les gouttes d'eau sous leur statut, pour le recharger, il faut le mettre dans l'eau !

Dans le futur, des animaux rares et des évolutions sont prévus.


Portrait de Kioshiro
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Re: [PC] Cube World

Réserve 2

Portrait de Kioshiro
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Re: [PC] Cube World








Différents donjons

Les catacombes et les canyons

Les châteaux et les lacs

Le roc et le palace

Deux types de ruines





Différents donjons

Ruine de château et roc

Forêt et arbre géant



Différents donjons







Différents donjons

Roc Jungle et temple





Pas encore sortie

Edité par Kioshiro le 18/08/2013 - 17:08
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
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Re: [PC] Cube World

Alors déjà: beau topic bien présenté, bravo Kioshiro ^^

Bon je suis une grande fan de Minecraft et comme telle en voyant ce jeu, je me suis dis "et voilà, une grosse repompe de Minecraft -_-" mais non ce serait être mauvaise langue et surtout faux car Cube World semble se démarquer par bien des aspects et tant mieux!

Ce que j'aime: les pets qui servent vraiment, le deltaplane pour se déplacer, les grandes villes avec plusieurs fonctions, les nuages bien stylés, le biome volcanique, des monstres qui ont l'air sympas, les combats plus techniques, les donjons, mode 4 joueurs (pour l'instant), les maisons non constructibles (c'est un mal pour un bien on dira)

Ce que j'aime moins: la tronche des moutons, l'aspect trop lisse des surfaces du jeu (chacun ses gouts hein ^^'), la nuit bien trop sombre, le vide de beaucoup de zones (c'est encore une beta), temps de latence pour se relever après une chute...

Bref un jeu que j'attend avec prudence en l'espérant plus rempli surtout!

PS: j'ai basé ma critique sur le mode solo "survival" de Minecraft, pas sur le multi en serveur
PS: Kioshiro, tu sais si le jeu sera traduit en français?

Edité par Apolline le 07/08/2013 - 11:30

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

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Portrait de Omega
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A rejoint: 21 janvier 2013
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Re: [PC] Cube World

Super topic Kioshiro !
On dirai du Skyrim vers Minecraft :p ... Bon ok ça na rien n'a voir, disons que les jeux proposants une grande carte où les lieu à explorer sont tellement nombreux qu'il faut énormément de temps pour tout trouver m'ont toujours attirer. J'aime découvrir et voyager et Cube World d'après ce que j'ai vu est munis d'un système de combat intéressant je trouve.
Je n'ai pas grand chose à dire car je n'ai pas le jeu mais c'est un univers qui risque de cartonner ! Et dire qu'ils ne sont que 2 à avoir fait ce jeu 0_o ! Chapeau l'artiste.

Portrait de Alexis64
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A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 513
Re: [PC] Cube World

Enorme topic super bien présenter ! :D
GG à toi Kioshiro ! ^^

Portrait de Kioshiro
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A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1301
Re: [PC] Cube World

Merci à tous pour les compliments !

Apolline:
Jsuis d'accord, jpartais un peu du même a priori, mais au final, ils ont rien en commun si ce n'est cet univers cubique et infini.
Pour ce qui est des maisons non constructible, il me semble que c'est prévu de pouvoir en bâtir (mais pas sur du tout, j'ai juste cru voir un screen à ce sujet avant de m'y intéresser vraiment mais c'est pas sur le cahier des charges)
Pour l'aspect lisse, personnellement j'aime beaucoup en fait, jdirais pas forcément que je préfère à minecraft, jdirais que c'est différent ^^
Mais jconfirme, entre 23h et 3/4h du mat, on voit vraiment rien dehors, mais j'imagine que dans le futur, vu qu'on peut équiper des bateaux/delta/lampe, on pourra en avoir des plus efficaces (et donc avoir une meilleur lampe!)
Pour ce qui est du contenu et du vide, c'est en alpha, donc un stade encore avant la beta ! Il y a beaucoup de choses qui sont prévus, jpense que ça s'améliorera nettement dans le futur ^^
Pour le traduction, c'est pas dans les priorités pour le moment à ma connaissance, cela dit, à part si on fait un énorme blocage avec l'anglais, y'en a pas besoin, il n'y a quasiment rien à lire pour le moment.

Omega eagle: c'est vrai que c'est impressionnant de voir ça alors qu'ils sont que deux ^^
Mais c'est vrai qu'il y a un petit coté skyrim à se balader pour le plaisir de se balader.

Portrait de Naverkrad
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A rejoint: 9 août 2012
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Re: [PC] Cube World

J'y joue et c'est bien sympa a 2 ^^ mais vue que c'est en alfa ya pas mal de lagg et crash et en serveur online c'est pire en plus d'un xp multiplier a fond sur certains donc monter 10 niveau en ne faisant rien c'est bien relou le mieux c'est sur hamachi avec des potes
Sinon le jeu est pas mal le gameplay est assez simple mais on s'amuse et faut quand meme un peu de skill contrairement a ce qu'on pourrais croire ^^ ce que j'aime le plus c'est la carte infinie quand meme ca donne envie d'explorer

Edité par Naverkrad le 07/08/2013 - 13:30

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
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A rejoint: 15 novembre 2011
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Re: [PC] Cube World

Citation:
Un jeu qui m'a l'air d'être d'un vide extrème et répétitif.

+1.5

Portrait de Orochti
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A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 726
Re: [PC] Cube World

Super topic ! Belle présentation !
Perso, j'ai connu le jeu avec Fanta & Bob. Je trouve le jeu vraiment beau et sympa, par contre, trop répétitif pour le moment, et fun vraiment en multi. Donc, si t'as pas d'amis, t'es baisé :v
A surveiller pour vois les futurs ajouts !

Portrait de Kioshiro
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A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1301
Re: [PC] Cube World

Oh, pas forcément pour le multi, perso, j'y ai joué une ptite vingtaine d'heures approximativement et uniquement en solo, et même si je commence à voir les limites du titre, je m'y suis bien amusé en solo.
Même si c'est vrai que je pense que c'est plus marrant en multi, j'attends que mes amis s'y mettent ! (badbloody, si tu me lis !)