Skip to Content

Usul parle de Hooper et ses directs-live

Dernière contribution

327 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Usul parle de Hooper et ses directs-live

Sagaro a écrit:
Pour Usul c'est une arrogance différente, qui ne vient pas d'une attitude mais d'une hauteur intellectuel politisée, là est toute la nuance. Après peut-être que je me goure mais c'est comme ça que je le ressens. Le pire c'est qu'il n'est pas tout le temps ainsi. Je n'ai rien contre Usul, j'ai juste moins d'affinité avec sa patte.
Ok, tu as dit le mot, Usul aussi est arrogant. Contrairement à tes dires, Usul joue beaucoup sur l'attitude: sa façon de s'exprimer, ses objets habituel (sa pipe, etc...). Je suppose que d'un côté l'attitude de Usul le fait prendre une "hauteur intellectuel politisée" et celle de Benzaie le rend plus "cool" (même si en un sens le but de Usul est de se rendre "cool"), là est la différence?

Le problème ne serait pas plutôt que Usul aurait une sorte d'arrogance française, mais que par contre Benzaie aurait une arrogance américaine? Ce ne serait pas plutôt ça qui te ferait préférer Benzaie?

Sagaro a écrit:
Enfin quand je parlais du réel, c'était plutôt en son sens stricto sensus... Je n'ai jamais vu Hooper a une convention venir me serrer la main. Tu vois le genre ?^^
En gros, le problème du Hooper c'est qu'on ne le voit jamais, mais Benzaie si.
Ah voila, tu fais bien de préciser. Je dois dire que quand tu disais "réel", tout comme Severed je suppose, je m'imaginais un truc un peu plus profond :p.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Usul parle de Hooper et ses directs-live

salut, j'ai lu en parti le topic, et il semble intéressant, seulement je ne vois pas trop ou mène votre débat, je veux dire que oui il a un sens, mais on ne peut pas le généraliser pour tous vu que nos avis/idées différent.

Citation:
C'est pour ça que j'aurais aimé savoir ce qu'il entendait par Benzaie est plus dans le réel que Hooper, tout le monde n'a pas la même définition de "réel".

cette phrase résume bien la chose, notre classement/affinités (personnelles) des videomakers différent, hooper par exemple (mon point de vue) et très différent de ce que fait usul benzaie ou JDG, mais je les trouve tous intéressant et utile dans ce qu'ils font et qu'il faut cette différence, je veux dire a regarder 10x le même film on se lasse, et puis manger toujours le big mac au macdo devient gonflant non?, faut varier les plaisirs comme on dit :).

ps: diablox9 a son publique, et je doute pas dutout a la possibilité que beaucoup de gens sur hooper.fr regarde ses vidéos, mais il faut pas condamnés ces gens car leurs gouts différent des nôtres...

Membre bloqué
Portrait de Sagaro
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2013
Contributions: 49
Re: Usul parle de Hooper et ses directs-live

Pour la question de l'arrogance, oui le rendu est différent et la différence est importante. Je ne justifie nullement l'arrogance poussée à l'extrême et je conviens tout à fait que la perception de celle-ci à un impact, vis à vis de ma propre tolérance à ça. Après encore une fois... Je l'ai dit, chacun à sa tolérance à cela. Moi justement, l'arrogance plus cool passe mieux, ceci suffisant à justifier cela. L'arrogance pompeuse me gène plus.

Et toi de quel réel parlais-tu sinon ?

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Usul parle de Hooper et ses directs-live

je retire ce que j'ai dit. le sujet étant vague au départ...

Edité par question le 05/08/2013 - 16:03
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Usul parle de Hooper et ses directs-live

C'est amusant, je partage les opinions (que quelqu'un a considéré de hors-sujet) de Sagaro en revanche, je ne pense pas qu'Usul (dans ses vidéos sur jvc j'entends) nous inflige sa "hauteur intellectuelle politisée", en étant à l'opposé total de son idéologie avouée je ne me sens pas pour autant touché parce ce que tu appelles de l'arrogance.

D'ailleurs en tant que pédagogue amateur (en Bourdieuserie principalement, je vais me permettre d'ailleurs de reprendre un de ses thème), je pense qu'il se priverait bien d’infliger toute violence symbolique (même si par définition elle et involontaire) à ses visionneurs. Ainsi, lorsqu'il aborde un sujet liée à ses propres idéaux, on peut facilement percevoir sa volonté se caricaturer et parfois même à l’extrême.

(je voulais aborder Banzaie, mais étant au taf je vais devoir poursuivre mon message un peu plus tard :p, d'ailleurs si mon message est dénoué de sens, je m'en excuse mais j'ai dû taper tout ça à l'arrache)

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Usul parle de Hooper et ses directs-live

Sagaro a écrit:
Heureusement, tout ne se résume pas à la lutte des classes dans ce monde

Je ne te vise pas attention ;p

Bienvenue sur le site ! ;p

On dirait les phrases de Cahuzac sans déconner ! La lutte de classe est un rapport qui existe dans toutes les sociétés, selon Marx les deux premières auraient pu être l'homme et la femme, analyse très bien comprise par Michel Clouscard !

En effet, mais une analyse de classe est plus que faisable aux Etats-Unis, quoi qu’on puisse me dire. C’est un pays jeune, un pays d’Occident, un pays qui couvre ses inégalités par ce fameux rêve américain. C’est bizarre, je te fais un « bilan » nuancé, tu me figes à un doctrinaire borné ! Une lutte de classe en Mongolie j'y crois moyen, elle ne saura que différente et prendra des effets plus qu'orthodoxe à une analyse marxiste de base. Bien sur que oui, chaque pays à ses déterminants propres.

Sagaro a écrit:
Justement, au States c'est la "willpower" personnelle qui prime, le rêve américain par la gagne.

Tiens vous aimez le Globish, petite pipe bomb :

The bestiality of imperialism, a bestiality that knows no limits, that has no national frontiers. For it is the very essence of imperialism to turn men into wild, bloodthirsty animals determined to slaughter, kill, murder and destroy everything in this beautiful world. We never trust in imperialism, in no way at all !

Oui, donc je suis obligé d’admettre les doux songes du libéralisme manipulateur. Bien sur qu’un chicanos va croire au rêve américain, à cette escroquerie planétaire ! C’est la même chose avec le système de sécurité sociale français, une immigration a lieu pour nos avantages, pourtant c’est un El Dorado fumeux. On exploite qui au final, les immigrés en première instance ! Le rêve américain c’est de la fumisterie, ce n’est qu’un slogan, pas un but politique en soit !

Sagaro a écrit:
Est-ce que je dois rappeler que l'état français aide la fainéantise de certains qui profitent à fond système ? Vous en arrivez à vous dire qu'un type gagne mieux sa vie en ne foutant rien vu toutes les aides qu'il a que quand il essaye de décoller un peu, ou là il se fait tout sucrer. Notamment à cause de ces fameuses tranches. Approuvé IRL...

Va au States, va au Royaume-Uni, va dans toutes les planques de Benzaie (ou se concentre le pouvoir des banques et de l’argent). On va voir si tu vas être plus heureux. Tu es sur un combat d’arrière garde, il faut accuser les commanditaires de cette politique, pas les gens misérables qui vivent pitoyablement. Tu crois que moralement c’est digne de vivre avec des allocations, le RSA, le RMI … C’est minable (je le dis comme je le pense) de penser ça. Va cracher sur les mecs qui font du let’s play, des tests, des vidéos qui ne sont pas les plus riches et qui peuvent bénéficier de ses aides et qui sont considérés comme des fainéants.

Tu sais ce que c’est être au chômage ? Tu sais ce que ça fait de se faire virer de son taff de merde, après 15, 20, 25, 30 ans de bons et loyaux services ? Tu es touché par la précarisation à outrance de la société dans les anciennes régions minières et dans les régions du Sud de la France ? Tu es très loin de la réalité du quotidien.

Ces tranches d’impôts … Critique Hollande et l’Etat socialiste, ça serait plus objectif !

Le piège du pauvre prolo et musulman qui ne fout rien, alors que l’austérité à vie instaurée par nos élites ça ne choque personne. La crise se sont toujours les mêmes qui se la prenne en pleine gueule.

Sagaro a écrit:
(en plus l'état Français fait tout pour te décourager vu toute la paperasse qu'il faut faire, toutes les contraintes pour créer une entreprise)

C’est vrai qu’un chômeur ça ne rempli aucun papier.

Sur ce point, je ne peux pas te contredire, l’administration est un fléau de toutes sociétés modernes. La marche forcée vers la bureaucratisation des états est une plaie structurelle.

Sagaro a écrit:
Y'a pas dire, en chine par exemple, c'est beaucoup plus simplifié.

C’est sur que le protectionnisme intelligent (le seul point positif) ça sert et le libéralisme sauvage aussi !

Sagaro a écrit:
Perso je préfère un peu d'arrogance assumée et visible qu'un type pro-Mélenchon qui brasse beaucoup de vent, de cris et de hargne (limite malsain parfois...) pour pas grand chose en fait XD, pour ça que certaines chroniques d'Usul me dérange. Ce n'est que mon avis.

C’est sur que toi, tu ne brosses pas de vent avec tes théories libérales (encore plus vielle que les miennes) ^^’

Moins d’Etats – Plus de liberté économique – Moins d’intervention – Plus de profit – Moins de charges – Plus d’exploitation – Moins de droits sociaux – Plus de flexibilité – Moins de CDI (destruction du CDI) – Plus d’heures de travail – Moins de rémunération – Moins d’Etats – Plus de liberté économique

Et le cycle vertueux, jusqu’à la fin des temps !

Il en faut de la hargne, des cris pour faire des grandes œuvres. Les petits comptables, les rentiers des écoles de commerce, les penseurs politiques de Science-Po, ont en assez, ça a toujours duré. L’exploitation des classes sociales démunies par la reproduction de classe. Une grande partie des banquiers qui ont pillé notre pays en exigeant avec les actionnaires des taux d’intérêts à 7, 8, 9 % … Et les prêts de la BCE à 1% aux banques pour revendre à des taux inimaginables en Grèce, des 15, 20 %. Tout ça est normal ! On les nomme des PIGS, ces pays exploités par l’UE, des sales porcs, voilà le Globish c’est aussi la haine des peuples ! Le libéralisme bureaucratique ça sera toujours ça !

Oui, nous avons la hargne face à des inégalités sociales, économiques, culturelles, symboliques et même à l’extrême droite ce discours se diffuse. Ras le bol de ces monsieurs je sais tout, ras le bol de ces élites libérales. Tout, sauf ce système nuisible.

Sagaro a écrit:
Moi justement, l'arrogance plus cool passe mieux, ceci suffisant à justifier cela. L'arrogance pompeuse me gène plus.

Donc, un Benzaie a le droit de te traiter de « connard » (première vidéo du Hard Corner), de " français ", ça ne te pose pas de problème, mais lorsqu’on te sort qu’il faut étudier sur notre médium, sur les pratiques sociales dans le jeu vidéo, de dénoncer les erreurs d’antan et de réinventer de nouvelles normes, ça te pose un problème. C’est ton choix, je le respecte. (même si j’ai les boules pour toi)

Pakuf a écrit:
je pense qu'il se priverait bien d’infliger toute violence symbolique (même si par définition elle et involontaire) à ses visionneurs.

Sur ce point, je suis d’accord avec toi à 100%

Edité par stra1ght 3dg3 le 05/08/2013 - 21:13

Hoop'News

Membre bloqué
Portrait de Sagaro
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2013
Contributions: 49
Re: Usul parle de Hooper et ses directs-live

On est pas là pour parler politique.

Mélenchon n'est pas ce qu'il paraît, je comprends qu'on puisse être happé par certains points de son argumentation. Juste méfiance, tout n'est pas blanc ou noir, et ce type peut être dangereux. C'est un libéral sous certains aspects que je ne citerai pas ici pour ne pas polémiquer.

Sinon rapidement (puisqu'on est pas là pour parler de ça mais de choses moins sérieuses !^^) : pour le reste ma vision est celle du petit entrepreneur. Pas les grosses structures qui en oublie le facteur humain, mais le type qui crée, qui bouge, tout simplement et qui garde des proportions assez petites pour ne pas tomber dans le schéma de l'usine à gaz qui mène au grand ensemble qu'on connaît actuellement, qu'on peut relier à la mondialisation. Tout groupe, toute société à besoin de meneurs pour être cadré, de gens qui osent. Le rapport de classes existe mais il ne faut pas en faire le centre de son analyse car il y a énormément de biais en jeu, de variantes, de cas particuliers aussi. Puis Marx est un peu dépassé maintenant, il a posé des bases de réflexion intéressantes mais le monde est différent, s'est complexifié, ou faussement complexifié peut-être.

Pour le reste, je partage ton avis sur les banques, véritable escroquerie sur patte, mais l'entrepreneur lui n'est pas en jeu, il en faut c'est impératif. Si tu n'as que ce choix là, malheureusement tu empruntes. Comment faire autrement sinon ?

On a bien l'illusoire choix de tout chambouler, faire la révolution. Mais moi je ne cautionnerai jamais les actes de violences des groupes d'interventions de Mélenchon...

Edité par Sagaro le 06/08/2013 - 09:54
Portrait de Lorenzo
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2012
Contributions: 182
Re: Usul parle de Hooper et ses directs-live

Vous avez réussi à dévier sur Mélenchon en parlant d'Usul et de Hooper? Vous êtes forts les mecs ^^
De mon point de vue, je pense qu'il n'y a pas sujet à débat. Usul a montré Hooper dans un 3615 (je ne sais plus lequel) où il le montrait comme le précurseur des youtubeurs actuels. De plus, Hooper est très respecté dans le milieu, par exemple Bob Lennon aime utiliser ces expressions loufoques ("skill d'ornithorynque) ou même Diablox9 a révélé qu'il regardait Hooper avant de commencer ses vidéos (c'était certes il y alongtemps car il faisait encore du Zelda WW). Je vous rappelle également que le JDG a fait un event Mario Kart avec Hooper. Pour ce qui est de Benzaie, il doit surement connaitre Hooper mais leurs deux univers sont très différents, il n'y a donc pas sujet à comparaison.

Portrait de arsharas
Hors ligne
A rejoint: 7 juin 2013
Contributions: 49
Re: Usul parle de Hooper et ses directs-live

Je voudrais bien savoir quel sont ces actes de violences, quelques exemples ne feraient pas de mal.C'est facile de dire: "C'est un libéral sous certains aspects que je ne citerai pas ici pour ne pas polémiquer."
Ou comment balancer une critique sans avoir à se justifier et en étant par conséquent intouchable.
Mais c'est vrai, je suis d'accord il est dangereux pour la politique libérale et le capitalisme.
Mois ce que je vois surtout, c'est que la politique actuelle est dangereuse pour le peuple.Il suffit de voir les fermetures d’hôpitaux, le manque de personnel soignant et les dégâts que cause la volonté de rentabilisé la santé et d'en faire un business (ceci n'est qu'un exemple parmi d'autre). ^^

Le redoutable dragon ne l'emporte pas sur le serpent lové dans l'herbe.
(Proverbe chinois)

Membre bloqué
Portrait de Sagaro
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2013
Contributions: 49
Re: Usul parle de Hooper et ses directs-live

Je propose qu'on ferme cette parenthèse politique, ce n'est pas le lieu.