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The Elder Scrolls V: Skyrim (2/2)

Vous prendrez bien une seconde fournée d'un Skyrim bien saignant!

544 Commentaires

Portrait de Sange

Meilleure vidéo que la précédente.

Si tu veux récupérer ton cheval, téléporte toi à un endroit, si il est toujours vivant il sera à coter de toi.

Pour le fait de cheater pour monter les niveaux, si le joueur y fais c'est qu'il le veux (un kiki mou quoi!), et je n'y ai jamais donc c'est bien que ça ne m'intéresse pas et qu'on n'es pas obligé.

Si ont pourraient démanbré les ennemis, alors toi aussi tu pourrait te faire trancher un membre, donc le jeu serait impossible.

Et tu devrais aller à un Autel pour te faire soigner! T'es malade et même la vieille dame à 28minutes 27 te le dit.

C'est vrai que les combats sont trop bourrins et ça manque de subtilité, mais il y'a plein de moyens de tuer un ennemis, combattre avec une difficulté minime n'est pas intéressant et il vaut mieux combattre au maximum je pense.


Portrait de L'Empereur Napoléon

bonjour hooper ha ben je les attendu cette 2eme partie,qui est vraiment excelente tu nous as vraiment bien explique le jeu tu ma même donne envie de me le prendre , on sent la forme du hooper dans cette vidéo et le plaisir de jouer à skyrim xD merci vraiment j'ai pris un grand plaisir à regarder les deux vidéos .PS: oui gloire au sith avec star wars the Old replublic qui arrive xD


Portrait de Naked

Tellement immersif :')


Portrait de loicleking

Du petit lait ces vidéos ! Dommage qu'on ait pas vu la suite, ca avait l'air pas mal le coup des Grises barbes, ca sentait l'expédition en montagne, j'en bavais !


Portrait de kelly25ans

une vidéo un petit peu decevante par rapport à la 1 er où il y a plus d'action et un beau donjon :) mais c quand meme une bonne vidéo où on en apprend plus sur le jeu :) merci .

PS: pas besoin d'une review je pense et merci d'avoir pris le jeu sur 360 rien que pour nous ;)


Portrait de HitmanLegend

GLOIRE AUX SITHS !!! mdr XD Au sujet du dragon,on peut facilement imaginer que le dragon avait tout ces objets dans son ventre en mangeant un garde par exemple! J'aurais pensé que ton esprit de déduction peu commun aurai trouvé quand même ! lol non sinon superbe vidéo Hooper j'ai adoré, tu m'as fait découvrir et donné envie d'acheter ce jeu et je pense que je vais me le prendre sur PC :)


Portrait de flodusud

Gloire aux Siths!!!!!
Superbe vidéo,tu m'as donné envie d'acheter le jeu.
J'ai pas grand chose à te dire,alors je vais faire simple:
Merci Hooper.


Portrait de dunkein

Bon un dernier commentaire, je voudrais partager avec toi ce que je trouve le plus fort dans skyrim, le systeme de combat :
En augmentant la difficulté ça change legerement, il y a certain mob qui paraissent totalement impossible a tuer. On ne peut pas faire de leveling et revenir car il y a le level scaling. Du coup on se retrouve face a un probleme. Quand furtivité ne marche pas, le bourrinage ne marche pas, on se retrouve a reflechir, a examiner l'environnement a etudier les faiblesses de l'ia et a elaborer une strategie pour le tuer. Et ça c'est fantastique.
Mais le mieux c que rien n'a ete mis en place par les developeurs pour cette strategie. Je m'explique, dans tous les jeux de reflexion, on cherche on se creuse la tete en se disant que la solution existe il faut la trouver ça a ete conçu de maniere a ce qu'il y ai une solution quoi qu'il arrive. La non, rien n'a ete prevu donc on cherche un moyen, on essaye tout en se disant qu'il n'y en a peut etre pas, on cherche peut etre pour rien, il faut juste le bourriner en etant ultra skill. Et ça c'est encore plus fantastique, car quand on trouve une solution, le sentiment de victoire est decuplé face a un jeu ou on est juste la pour faire ce que les dev on pensé pour nous! Ici on s'en sort vraiment par nos propres moyens.

Augmente la difficulté et je pense que ton avis changera sur ce jeu.

Et vu le level qu'il y a dans ta video j'ai envie de preciser qu'il y a une difference entre armure legere et lourde. En general au debut de la partie on choisi l'un ou l'autre, pour par ex empecher d'augmenter l'armure legere si on fait un guerrier. Comme ça ça t'evite de perdre des points d'xp qui ne te servent a rien.

PS : par contre il y a une énigme sacrement baleze a laquelle je n'y comprends rien, j'aimerais ton aide : COMMENT C'EST POSSIBLE D'AVOIR FINI OBLIVION ET NE RIEN CONNAITRE A SKYRIM !!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????
(cela dit je partage ton avis, le scénario d'oblivion est merdique ^^)


Portrait de rj47_2004

Merci à toi Hooper pour cette deuxième vidéo de Skyrim !
Néanmoins, tu nous fais toujours criser depuis la première : la prison comme dans tous les elder scrolls te donnent un malus de compétence. En gros certaines compétences stagnent pendant un moment, tu gagnes de l'expérience moins vite, donc ce n'est vraiment pas bon...
Pour les chevaux, ce sont des chevaux de trait, travailleurs et super-balèzes ils sont utilisés pour tirer des voitures pour emmener les voyageurs ainsi que pour faire du débardage (déplacer des troncs d'arbres en gros)... etc.
Ils ont pris ce type de cheval pour donner un aspect plus nordique, plus trapu !
Après c'est une question de goût, moi je n'aime pas trop personnellement, on dirait Epona qui a bouffé trop de meule de fromage !!


Portrait de Kyopo

La première vidéo m'avait laissé septique vis à vis de ce jeu, mais la je suis convaincu ! Il y a vraiment quelque chose qui se passe ! Autant le donjon de la première vidéo j'ai trouvé ça bof bof, mais là j'ai bien senti la sensation de liberté que procure le jeu.


Portrait de Jigsaw5999999999

clairement hooper tu ma convaincue le monsieur barbu a chemise hawaïenne jaune me la conseillé par mp alors pour cette fin d'année je crois que je vais me le prendre ces parti pour skyrim

trés belle video et moi non plus je n'aime pas le fait de manger du chien
( sauf du bouledogue francais non je plaisante )

et le combat avec le dragon juste magnifique


Portrait de TheMojo133

Au départ j'hésitais, finalement tu m'as fais acheté ce jeux :P


Portrait de TheAndyGaming

Les aurores boréales sont vraiment réussie. Ma première fois c'étais lors de la monté des 7000 marches de la montagne des grises barbes. L'effet était tellement réussi que j'ai pensé qu'il s'agissait d'un script comme celui de l'arrivée du blizzard au tertre des chutes tourmentées.

Au niveau des combats je ne partage pas encore votre opinion, ce n'est pas forcément du bourrinage. C'est un élément de gameplay à travailler en faite.

Par exemple, pour les combats aux corps à corps lorsque le mobs nous frappes on peut faire ceci :
- Soit taper en même temps (ce qui arrive lorsqu'on bourrine la touche)
- Soit esquiver simplement
- Soit esquiver de manière à toucher
- Soit parer au moment de l'impact, le mob sera paralyser un court instant vous donnant la possibilité de contrer, de plus les dégâts sont moindre.
- Utiliser des sorts d'immobilisation, comme le premier cri par exemple...
Personnellement je prend beaucoup de plaisir dans les combats au corps à corps surtout lorsque ceux ci sont plus fort.


Portrait de RingOut

Ah j'oubliais

Excelent le coup du Hooper en extase devant les flêche qui se plantent dans le sol.
C'est vrai, du jamais vu!

...enfin j'sais pas. Turok2 (n64) ??? non? ben si...
Puis les flèches ne disparaissaient pas il me semble hehe


Portrait de RingOut

Le jeu est magnifique ça donne envie, par contre c'est vrai que pour la faune on se croirait seul au monde aprés une attaque zombie.
C'est pourtant si simple à améliorer!
tu mets quelques papillons ou moucherons qui virevoltent,(2 polys x5-6 à l'écran c'est pas ça qui va faire peiner le moteur), un ou deux aigles au loin qui tournoient, des grenouillent qui saute dans l'eau quand on approche etc...
enfin utiliser des éléments dit "cache misère" (caisses, bidons etc..) ça ce fait. Sinon justement c'est pauvre.

Pareil pour le système de combat.
Y'a des astuces déjà éprouvés en RPG pour dynamiser la chose et ne pas se limiter à reculer en faisant de la magie et bourriner.
Comme par exemple :
-ralentir la marche arrière. Ce qui force le joueur à faire demi-tour pour fuir ou changer d'angle, puis réattaquer l'ennemie.
-Donner des coups de savate pour éloigner les ennemies trop proche
-localiser les dégats (c'est déjà vieux comme le monde)
-améliorer les animations lors des attaques.
-Ajouter de l'inertie lorsqu'un ennemie reçoit un coup afin qu'on sente bien la grosse épée qui vient de cogner fort (moteur physique pas assez capable)
-L'IA en combat est bien trop faiblarde (bon ça ca coûte cher ok...)
Enfin tout cela demande du tps et de l'argent donc c'est compréhensible... mais le manque de faune c'est très limite.

Bon y'a aussi de nombreux pts positifs et ils sautent aux yeux. Qu'est-ce que c'est beau! Techniquement pas révolutionnaire, mais artistiquement génial!
j'y jouerais avec plaisir. Une quinzaine d'heure pas plus à en prendre plein les mirettes 8)


Portrait de blugeen

Ce TES est sans aucun doute le plus vivant jamais créé. C'est simple, à chaque fois que tu regardes quelque part, il s'y passe quelque chose ou tu peux y faire quelque chose. Il y a des papillons (tu peux même les attraper) qui volent à certains endroits (ça reste une terre nordique, il y fait froid) ou encore des libellules.
La faune est vivante, pas 1 minute sans croiser un animal qui chasse ou vaque à ses occupations. En mettre plus aurait juste été irréaliste, c'est pas un zoo. S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Skyrim quand on y joue, c'est bien le fait qu'il ne soit pas vivant.

Pour le système de combat, en normal c'est sûr que le jeu est beaucoup trop simple et ça se limite à du bourrinage. En expert c'est une autre paire de manche, chaque ennemi est un défi et la fuite est souvent le moyen de s'en sortir. Quand on s'engage dans un combat on doit le préparer avec des potions, du poison sur les armes, la mise en place d'une vraie stratégie d'approche (souvent ruiné par l'ia à la ramasse je l'avoue, un gros défaut). Certes, il manque la localisation des dégats c'est vrai. Les coups de savate, après on se retrouverais avec un système de combat à la Dead Island : je donne un coup de pied, je tape, je donne un coup de pied, je tape...

C'est un jeu d'ambiance et d'exploration où il y a toujours quelque chose à faire. On y joue des heures durant sans voir le temps passer juste parce que toutes les 15 minutes on se dit : bon j'arrête après avoir fait ça. Un jeu qu'il faut acheter parce qu'il y a un vrai travail dessus, parce que c'est un vrai jeu vidéo, où chaque partie sera différente d'un joueur à un autre, avec une durée de vie hallucinante. Tout ce que je me dis, c'est comment des jeux comme Heavy Rain ou encore COD peuvent être vendus au même prix qu'un jeu pareil.

Sinon pour le "glitch" qui permet de monter de niveau : certes c'est une faille, mais quel est l'intérêt de l'utiliser à part se gâcher le plaisir de jeu ? Surtout qu'utiliser une telle méthode n'est pas si bénéfique. Certes, on augmentera notre armure, notre parade et notre soin, mais pas le reste, et créera juste un déséquilibre dans le personnage.


Portrait de Dudu

Rah encore un jeu qu'il va falloir que je me paye, ca fait chier ce mois commence à couter cher mais il a juste l'air magique ce jeu, j'ai testé vite fait mais bon j'ai envie d'y passer des heures dessus.


Portrait de Zed

Je joue aussi à Skyrim en ce moment, mais c'est toujours sympa de voir qu'il y à autant de façon de jouer que de joueurs.
C'est ce que j'aime dans le rpg pc et en particulier dans TES.

Et ça fait toujours plaisir de voir qqu'un qui n'est pas blasé et qui ne vise pas l'efficacité à tout prix.
J'en suis à 60 heures de jeu et je me rends compte que j'ai surement bâclé les premières heures de jeu en rushant un peu trop.
Du coup, merci de nous rappeler que Skyrim c'est aussi une ambiance, on a tendance à l'oublier passé un certain nombre d'heures de jeu.

Quand à ceux qui disent "t'y connais rien, un orc, ça fait pas de magie, faut fast travel, etc..." revoyez la définition d'un jdr, ça vous fera pas de mal.
Du peu de ce que j'ai entendu dans cette vidéo, Hooper en connaît surement plus sur TES que les gamins qui n'ont jamais joué qu'à Oblivion.


Portrait de MATsolid-snake44

Ben, à la base c'est vrai que les orcs ne sont pas une race qui favorisent la magie, se sont plutôt des guerriers. Mais après chacun joue comme il veut! Si le Hooper veut se faire un perso type "mage de guerre", c'est son droit. D'autant plus que combiner magie et armes n'est pas une mauvaise chose car, si on combat souvent à l'arme blanche, la magie te sort souvent de la mouise.

D'autre part, je crois que dans cet opus le choix de la classe n'a pas d'importance par rapport aux compétences, talents, etc. On peut choisir n'importe quelle race et développer les compétences qui nous chantent. Enfin, j'ai cru lire ça quelque part, je n'ai pas encore commencer le jeu ; mais si c'est vrai, ça veut dire qu'on est pas obligé de prendre un Altmer ou un Bréton pour être un puissant mage. Hooper a dit aussi dans la première vidéo qu'on était pas obligé d'augmenter ses caractéristiques primaires comme dans Oblivion pour monter de niveau. Je trouve ça assez cool, parce que moi je favorise la classe de guerrier mais j'aimerais bien être un puissant mage aussi, tout en étant un nordique (race qui à la base n'est pas faite pour la magie).


Portrait de Rooneydevils

Merci hooper pour cette 2 eme video de star wars skyrim^^c'est incroyable comment tu reussi a faire en sorte que 2 heures de video passe comme du petit lait!!Longue vie a toi hooper car le hooper plus qu'un mythe,une legende