Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug
Citation:
La comparaison avec Metal Slug me semble encore plus opportune après avoir vu la vidéo.
Oui m'enfin j'ai du mal me faire comprendre, ce que je voulais dire c'est pas que la comparaison avec Metal Slug est illégitime (de la typo jusqu'au gameplay le jeu s'en inspire) mais juste si on commence à le comparer à Metal Slug niveau graphisme on risque vite d'être déçue.
Pour les autres jeux 2d, il est clair par exemple Muramasa déchire tout, les vagues façon Hokusai, les champs de blés qui bougent au gré du vent,ou encore le niveau de l'Enfer c'est du Oh my God !
Mais au delà du fait que ça me chagrine du plus voir des grospixel, j'avais lu que c'était pas simple de faire du pixel art, et que c'était une technique en perdition car plus complexe, mais bon comme je l'ai dit je ne suis pas graphiste, alors je n'ai aucune idée de la véracité de ces propos.
Aprés si les devs utilisent la même méthode je laisse à chacun le soin de juger lequel est le best ;
Enfin bref je stop sur les graphismes, vivement un démo pour que chacun puisse se faire son avis.
Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug
Hey ça m'a l'air vraiment fun, intéressant tout ça.
Et je suis d'accord avec Kojito, au niveau graphisme Metal Slug est un chef d'oeuvre, je pense qu'il est impossible de trouver mieux au niveau Pixel Art, c'est clair. Juste la sprite sheet de Marco est hallucinante par sa taille, c'est juste de la folie ce qu'ils ont fait chez SNK.
Niveau gameplay, ou tout ce que vous voulez c'est clair, on sent l'inspiration mais ça n'égalera jamais un Metal Slug au niveau sprite et animation.
Muramasa et Rayman c'est du dessin, rien à voir avec du sprite art. Avec le sprite art, on te donne un nombre de pixel limité, à toi de te démerder pour que ça ressemble à quelque chose, pour en faire moi même, c'est très difficile. Alors qu'en dessin, tu dessine et on t'emmerde pas avec le nombre de pixel à afficher, l'artiste se lâche.
Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug
Je crois que je me fais mal comprendre aussi alors lol.
Je ne dis pas qu'il faut comparer systématiquement un jeu avec Metal Slug. Effectivement on sera quasiment toujours déçu. Mais quand on me dit sublime, pour moi ça veut dire "Oh my god !" comme tu dis Kojito.
Il y a peu de jeux que je trouve sublimes, Metal Slug en fait parti, Muramasa aussi, Rayman Origins aussi. Ce jeu n'est pas au niveau d'un de ces trois-là, je n'ai pas d'effet "Wow !", donc je ne le trouve pas sublime, juste joli. C'est tout ce que je voulais dire ^^.
Et pour le plaisir, dans le genre clone de Metal Slug mais aussi beau que lui (voir plus !), voici Demon Front :
Pour arrêter le HS, après avoir vu la vidéo ça donne quand même envie, je reste un peu sceptique sur l'aspect Monster Hunter, mais il y a des chances que je m'essaie à ce jeu quand j'aurais mon nouveau PC à la fin de l'année.
Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug
Jeu qui a l'air énorme il sortira sur ps4 et son système de recharge fait penser a gears of wars beaucoup moins d'action que metal slug ce jeux a été financer par kickstarter voici le lien : http://www.kickstarter.com/projects/322438897/mercenary-kings
Ce jeux me donne envie de l'essayer si une âme charitable pourrait me l'acheter
Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug
Salut là-dedans. Je suis en train de jouer au jeu là, très bon soft. Par contre je ne comprends pas tout. Notamment la gestion du backpack. Il est toujours full chez moi et là je suis kéblo dans une mission où je doit pourtant embarquer une bombe avec moi. Quelqu'un pourrait m'aider please?
Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug
Le bag pack c'est là où t'as ton arme et ton talkie-walkie que t'es tout le temps obligé de garder.
T'as une touche, une des gâchettes quand tu joues à la manette qui sert à affiché ce que t'as dedans, tu sélectionne une des deux autres que arme ou talkie, et pour le jeter tu maintiens X et flèches du haut.
J'ai pas le jeu sur moi pour vérifier là, au pire Lloyd te le confirmera.
Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug
Cool, j'm'en souvenais car j'ai exactement eu le même soucis, c'est comme ça que je me suis aperçu aussi qu'il y avait des trucs pour se remettre de la vie dans ce fameux bagpack.
Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug
Ah ah, j'risquais pas t'aider sur ce coup, vu que les missions, les 3/4 du temps du temps j'oublie de lire l'objectif et j'y vais à l'aveuglette, j'aime bien le jeu, mais honnêtement, je trouve les zones trop vaste, j'arrive pas à me repérer dans cet univers.
Oui m'enfin j'ai du mal me faire comprendre, ce que je voulais dire c'est pas que la comparaison avec Metal Slug est illégitime (de la typo jusqu'au gameplay le jeu s'en inspire) mais juste si on commence à le comparer à Metal Slug niveau graphisme on risque vite d'être déçue.
Pour les autres jeux 2d, il est clair par exemple Muramasa déchire tout, les vagues façon Hokusai, les champs de blés qui bougent au gré du vent,ou encore le niveau de l'Enfer c'est du Oh my God !
Mais au delà du fait que ça me chagrine du plus voir des grospixel, j'avais lu que c'était pas simple de faire du pixel art, et que c'était une technique en perdition car plus complexe, mais bon comme je l'ai dit je ne suis pas graphiste, alors je n'ai aucune idée de la véracité de ces propos.
Aprés si les devs utilisent la même méthode je laisse à chacun le soin de juger lequel est le best ;
Enfin bref je stop sur les graphismes, vivement un démo pour que chacun puisse se faire son avis.
Hey ça m'a l'air vraiment fun, intéressant tout ça.
Et je suis d'accord avec Kojito, au niveau graphisme Metal Slug est un chef d'oeuvre, je pense qu'il est impossible de trouver mieux au niveau Pixel Art, c'est clair. Juste la sprite sheet de Marco est hallucinante par sa taille, c'est juste de la folie ce qu'ils ont fait chez SNK.
Niveau gameplay, ou tout ce que vous voulez c'est clair, on sent l'inspiration mais ça n'égalera jamais un Metal Slug au niveau sprite et animation.
Muramasa et Rayman c'est du dessin, rien à voir avec du sprite art. Avec le sprite art, on te donne un nombre de pixel limité, à toi de te démerder pour que ça ressemble à quelque chose, pour en faire moi même, c'est très difficile. Alors qu'en dessin, tu dessine et on t'emmerde pas avec le nombre de pixel à afficher, l'artiste se lâche.
Je crois que je me fais mal comprendre aussi alors lol.
Je ne dis pas qu'il faut comparer systématiquement un jeu avec Metal Slug. Effectivement on sera quasiment toujours déçu. Mais quand on me dit sublime, pour moi ça veut dire "Oh my god !" comme tu dis Kojito.
Il y a peu de jeux que je trouve sublimes, Metal Slug en fait parti, Muramasa aussi, Rayman Origins aussi. Ce jeu n'est pas au niveau d'un de ces trois-là, je n'ai pas d'effet "Wow !", donc je ne le trouve pas sublime, juste joli. C'est tout ce que je voulais dire ^^.
Et pour le plaisir, dans le genre clone de Metal Slug mais aussi beau que lui (voir plus !), voici Demon Front :
Pour arrêter le HS, après avoir vu la vidéo ça donne quand même envie, je reste un peu sceptique sur l'aspect Monster Hunter, mais il y a des chances que je m'essaie à ce jeu quand j'aurais mon nouveau PC à la fin de l'année.
Jeu qui a l'air énorme il sortira sur ps4 et son système de recharge fait penser a gears of wars beaucoup moins d'action que metal slug ce jeux a été financer par kickstarter voici le lien :
http://www.kickstarter.com/projects/322438897/mercenary-kings
Ce jeux me donne envie de l'essayer si une âme charitable pourrait me l'acheter
Mon CA 2363-6760-0787
Salut là-dedans. Je suis en train de jouer au jeu là, très bon soft. Par contre je ne comprends pas tout. Notamment la gestion du backpack. Il est toujours full chez moi et là je suis kéblo dans une mission où je doit pourtant embarquer une bombe avec moi. Quelqu'un pourrait m'aider please?
Le bag pack c'est là où t'as ton arme et ton talkie-walkie que t'es tout le temps obligé de garder.
T'as une touche, une des gâchettes quand tu joues à la manette qui sert à affiché ce que t'as dedans, tu sélectionne une des deux autres que arme ou talkie, et pour le jeter tu maintiens X et flèches du haut.
J'ai pas le jeu sur moi pour vérifier là, au pire Lloyd te le confirmera.
Merci Dudu, c'est exactement ça!
Cool, j'm'en souvenais car j'ai exactement eu le même soucis, c'est comme ça que je me suis aperçu aussi qu'il y avait des trucs pour se remettre de la vie dans ce fameux bagpack.
La mission du Steel Soldier il y a une logique ou le Boss apparaît au hasard de la map?
EDIT: bon j'ai réussi
Ah ah, j'risquais pas t'aider sur ce coup, vu que les missions, les 3/4 du temps du temps j'oublie de lire l'objectif et j'y vais à l'aveuglette, j'aime bien le jeu, mais honnêtement, je trouve les zones trop vaste, j'arrive pas à me repérer dans cet univers.