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[PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug

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Portrait de Lloyd
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[PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug



Développé par Tribute games, Mercenary kings est un jeu indé à la croisée entre plusieurs mondes : un peu de gears of war par ci, un peu de monster hunter par là, mélanger le tout avec une grosse cuillèrée de Metal slug et vous obtenez un jeu à la saveur à la fois surprenante et détonante. A découvrir d'urgence !


Certains doivent encore se souvenir de la façon dont je leur avais cassé les noisettes avec rogue legacy, il y'a quelques semaines de cela, eh bien préparez-vous au second service, car Mercenary kings est du même tonneau. Le jeu de tribute games est d'ores et déjà un immanquable du catalogue indé de steam et ce même avant sa sortie officielle. Comme c'est de plus en plus le cas, le jeu a le droit à sa version anticipée pour 14€, mais même pour une version non-définitive, y'a largement de quoi faire, ne vous en faites pas.

Bon, pour ce qui est du déroulement du jeu. Le jeu s'aborde de la même manière qu'un monster hunter, à savoir : vous arrivez dans un hub central, avec toutes les boutiques, la forge et le comptoir de quêtes. Après avoir pris une quête à l'accueil, il ne restera plus qu'à prendre l'hélico vous emmenant à la mission choisie. Ces dernières sont classées par rang et sont de plusieurs types : sauvetage, récolte, assassinat... Chaque mission est en plus de cela et comme le veut la tradition des MH, timée.

En mission, le jeu est découpé en plusieurs zones interconnectées qui se répèteront au fur et à mesure de votre avancée, avec toutefois quelques variantes au niveau des dispositions des coffres et des ennemis. A chaque quête, vous aurez le droit à trois essais, votre prime diminuant à chaque mort. Dernière similitude avec Monter Hunter : certains boss n'hésiteront pas à changer de zone en plein combat.

Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un sauveur de l'humanité vous pourrez tout aussi bien vous rendre sur la zone de chasse, histoire de récupèrer quelques matériaux sur les bestioles qui traînent. Et des matériaux, il va vous en falloir un bon paquet, car le système de craft est au coeur de l'évolution de votre personnage. Canon, lunette, poignée etc. C'est à vous de créer votre arme de toutes pièces. De toutes manières, tout votre équipement nécessite matériaux et $ : armure, arme càc, mods d'amélioration... Va falloir farmer du petit soldat !

Et c'est là que le côté metal slug ressort, puisque l'action de Mercenary kings s'appréhende comme un run&gun sanglant et bourrin. Sauter, rouler, tirer, poignarder... Que des gestes bien connus de tout joueur de MS sont retranscrits à merveille, dans un gameplay savamment dosé, laissant peu de place à l'erreur. Petite subtilité toutefois, avec la barre de rehargement style gears of war, avec le reload éclair et les balles qui clignotent en conséquence. Pour ne rien gâcher, le jeu est tout simplement sublime, avec des anims au top qui font beaucoup penser au taf réaliser sur Scott Pilgrimm vs the world.

En bref, la scène indé réussit encore à étonner avec un énième mélange des genres incongru, mais qui se révèle tout simplement génial dans la pratique. Pour le prix de deux paquets de clopes, vous avez de quoi vous faire plaisir plus de 20 heures seul ou avec trois potes en local ou en ligne. GO !

Edité par Lloyd le 29/07/2013 - 20:10
Portrait de Tuusuuki
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Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug

Y'a du multi en plus?!
Tain, c'est que chaque jeu indé que tu présentes m'intéresse, c'est fou :p
Je me prends déjà Pikmin 3 et je verrais après.

Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug

Yep comme indiqué en premier post : local et en ligne jusque 4. C'est du drop in/drop out et online, il est très facile de rentrer dans une partie ou d'en trouver une.

Edité par Lloyd le 29/07/2013 - 23:03
Portrait de redrum-le-pas-sérieux
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Contributions: 3111
Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug

Franchement après deux heures de jeux ça devient addictif un truc de ouf. Je trouve que le mélange de Metal Slug avec la possibilité de customiser ses armes et son équipement et de choisir ses missions et juste une superbe idée. Le gameplay est nickel pour ma part. Le seul défaut (pour l'instant) pour moi ... c'est que y a pas de menu pause où le jeu se stoppe complètement :p

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de DarkTom
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Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug

Le côté Metal Slug me plaît bien, le côté Munster Hunter un peu moins.

Faut voir ça peut être sympa.

Par contre si je juge les screenshots le jeu a l'air clean mais pas spécialement beau, alors j'ai un peu de mal à comprendre que tu le qualifie de sublime. Je prends un screenshot de Metal Slug à côté je trouve ça bien plus beau, et le jeu a 17 ans de plus.

Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug

Citation:
Par contre si je juge les screenshots le jeu a l'air clean mais pas spécialement beau, alors j'ai un peu de mal à comprendre que tu le qualifie de sublime. Je prends un screenshot de Metal Slug à côté je trouve ça bien plus beau, et le jeu a 17 ans de plus.

Faut clairement le voir en mouvement, sur les screens ça ne rend effectivement pas super.

Procrastinator
Portrait de Kojito
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Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug

Citation:
Faut clairement le voir en mouvement, sur les screens ça ne rend effectivement pas super.

Et faut surtout pas essayer de le comparer à SNK car les gars sont indétrônable en pixel art. C'est magnifique, riche en sprites minutieusement détaillés qu'ils soient gigantesques ou minuscules, et je préfère même pas aborder l'animation tellement elle est parfaite :p ( sans parler encore une fois de sa richesse avec genre au moins 8 milliards de morts différentes pour notre perso et aussi pour les ennemis).
J'ai joué 20 minutes à Mercenary Kings, et on retrouve quelques détails dans le même genre, exemple en faisant un headshot l'animation de mort est différente.
En mouvement le jeu est effectivement plus beau, mais faut pas le comparer à Metal Slug même 17 ans aprés !
Bon après je n'ai test que 20 minutes... mais rien que pour le mode multi à 4 je pense que le jeu vaut le coup.

Edité par Kojito le 30/07/2013 - 17:17
Portrait de Lloyd
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Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug

Ce qui choque sur les screens, c'est surtout le choix des couleurs.
Ca fait assez "crade".

Portrait de DarkTom
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A rejoint: 27 octobre 2011
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Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug

Citation:
Et faut surtout pas essayer de le comparer à SNK car les gars sont indétrônable en pixel art. C'est magnifique, riche en sprites minutieusement détaillés qu'ils soient gigantesques ou minuscules, et je préfère même pas aborder l'animation tellement elle est parfaite :p ( sans parler encore une fois de sa richesse avec genre au moins 8 milliards de morts différentes pour notre perso et aussi pour les ennemis).
[...]
En mouvement le jeu est effectivement plus beau, mais faut pas le comparer à Metal Slug même 17 ans aprés !

Ah pardon faut pas le comparer à un jeu qui a 17 ans, excuses-moi ! Franchement, sans vouloir être désobligeant, réfléchis un peu à ce que tu dis ;) . Surtout que ce jeu est clairement inspiré de Metal Slug, donc la comparaison me semble évidente.

Enfin admettons, on va le comparer à des jeux Wii alors.

Moi je le trouve moins beau, désolé. Après j'ai pas vu la vidéo c'est vrai.

Edité par DarkTom le 30/07/2013 - 17:38

Procrastinator
Portrait de Kojito
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug

Citation:
Ah pardon faut pas le comparer à un jeu qui a 17 ans, excuses-moi ! Franchement, sans vouloir être désobligeant, réfléchis un peu à ce que tu dis ;) . Surtout que ce jeu est clairement inspiré de Metal Slug, donc la comparaison me semble évidente.

Il fait trop chaud pour réfléchir mon cerveau est déjà overclocké. Comparer de la 2d en pixel avec Muramasa ou Rayman Origins c'est pas mal aussi ! Il me semble pourtant que le travail fournie est différent mais je suis pas graphiste je peux me tromper(dans ce cas qu'on me lapide).

Et oui je pense que comparer une prod indé à SNK -soit la perfection- ne sert pas à grand chose et j'ai le droit non ?
Après tu compares ce que tu veux, j'exprime juste mon avis.


Portrait de DarkTom
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A rejoint: 27 octobre 2011
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Re: [PC] Mercenary kings : quand Monster hunter rencontre Metal slug

Je ne voulais pas être désobligeant comme je l'ai précisé !

Je trouve juste ça étrange comme opinion. Mais tu as tout à fait le droit.

Je compare des jeux 2D je vois pas où est le problème. Le fait que ce ne soit pas de "gros" pixels ça me semble faible comme point qui empêche toute comparaison, surtout que le jeu est avec un style pixel-art. Mais bon c'est pour ça que j'ai mis des jeux Wii, ce qui me semblait équitable comme comparaison puisque non HD contre un jeu certes indépendant mais HD (au passage, on peut pas non plus dire que Muramasa c'est de la grosse production quand même).

Enfin on va faire de la comparaison avec des jeux indés en 2D (après si ça ne te vas toujours pas je laisse tomber ^^).

Spoiler

EDIT : Bon je viens de regarder la vidéo... C'est COMPLEMENT inspiré de Metal Slug au niveau style graphique, animations et personnages. Le jeu est plus joli que les screenshots c'est vrai. Je trouve ça vraiment sympa graphiquement, mais loin d'être sublime.
La comparaison avec Metal Slug me semble encore plus opportune après avoir vu la vidéo. Même les projectiles sont de la même couleur ! Enfin bon on va pas remettre ça sur le tapis lol.

Edité par DarkTom le 30/07/2013 - 22:11