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[WII] Zelda : Skyward Sword

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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

SPOIL Sachant que maintenant je vais de moins en moins faire attention aux balises, pour qu'on puisse commencer à échanger plus librement.

La lyre est un retour raté de l'instrument de musique. Comme je le disais dans mon gros pavé Premier :

Citation:
La harpe justement. J'ai apprécié le retour d'un instrument de musique, après je regrette qu'on ne puisse pas jouer les notes. Suivre le rythme est beaucoup moins "drôle" dans l'absolu (j'ai galéré pour comprendre le concept, ironique dans un jeu ou tout est sensé être assisté mais là HIC ils n'ont pas pensé que le maniement puisse être délicat pour certains). Mieux que TP mais pas non plus au niveaux des opus avec ocarina/baguette du vent car on ne créé pas le son, on suit un truc préexistant.

Autre chose, lorsqu'on choppe les mélodies justement pour cette harpe (deuxième partie du jeu) j'ai trouvé que les développeurs se sont pas fait chier. Au niveaux des mouvements de caméra OOT se payait le luxe de personnaliser chaque chose, on se rappelle tous des mélodies que Sheik nous enseignait (les va et viens du boléro du feu pour ceux qui s'en souviennent). ICI mais c'est une honte quoi, il reprenne le même fond assez pourri pour chaque mélodie, avec les envolées de celestriers. Sinon même au niveau de ces "chants", j'ai pas relevé ces petites mélodiques, tout simplement car elle avait une sonorité diffuse et surtout parce que justement, on n'avait pas à composer les notes, ce qui ne pousse pas à s'en souvenir de surcroît (hors je pourrai vous chanter le requiem des esprits de OOT sans problème, mais serai incapable de me rappeler du chant du héros de SS car cela ne sert à rien, sinon -une seule fois- sur une instance ou l'on a même pas à refaire les notes comme je l'expliquai un peu avant). Seul point positif : Fay quand elle patine dans les airs, c'est assez jolie.

Comme toi Francis j'ai galéré comme tu le vois. Le secret est de bien faire toute la gamme de gauche à droite et donc de vraiment faire composer à Link toutes les notes MAIS aussi de suivre le rythme. De manière strictement personnelle j'ai trouvé ça plus chiant que de composer soi-même les notes. Composer soit-même les notes avait un charme unique.

Je trouve aussi qu'Hergo est un bon personnage qui marque bien l'aventure. On en reparlera quand vous aurez encore un peu plus avancé dans le jeu car il y à dire.

Pour finir, je m'autocite encore une fois pour les phases Hypnéa :

Citation:
Les phases hypnéa Un peu à la TP en mode loup sont excellentes. Et attention la comparaison s'arrête à son plus simple appareil. C'est BIEN MIEUX que les phases loups de TP. Il faut récup 15 perles ou l'on a un temps imparti un peu comme dans les opus DS. Il y a aussi plein de petits tricks en plus pour pimenter le stress (les gardes qui peuvent vous surprendre OU les marres liquides dans lesquels il ne faut pas marcher etc), c'est excellent, sincèrement. En parlant de ça encore, j'ai trouvé SS plus acrobatique que ses aînés dans la plateforme.

C'est vraiment un élément nouveau que j'ai beaucoup apprécié.

Zivaboy :

Examine la stèle qu'il y a sur le côté droit de la statue centrale. Tu auras l'ordre pour comprendre le code reparti autour de la statue.

Edité par Balthazar le 20/11/2011 - 21:49
Brother Brain
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

Tiens bah ça fait une superbe transition pour parler du 4eme temple, que je viens de commencer!
J'ai un peu galéré pour l'énigme des stèles mais rien de bien méchant.
Sinon le temple est vraiment très très beau, avec des choix de couleurs judicieux!
Par contre ca me gégoute un peu que dès les 10 premieres secondes on sache quel objet on va acquérir(grapin).
Bref. Je vais manger moi :P
tchus tout le monde! et vive zelda!

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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

tu vas etre surpis pour l'objet héhe :)

Brother Brain
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

effectivemment! :P
à l'heure ou j'écris ça je viens de l'avoir ya 20 sec et je suis plutot content! :) mais juste au dernier moment, je me suis rappelé les trailers! ^^

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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

Bon me concernant j'ai terminé le 4ème donjon et je peux vous livrer mes impressions sur ce que j'ai vu pour l'instant. (Inutile de préciser qu'il y aura du spoil =P)

Je vais commencer par la question qui fâche, les graphismes. Perso, je joue sur une télé non-HD et je trouve le rendu global vraiment très joli (malgré l'aliasing) avec des couleurs vraiment bien choisies. On est tout de suite dans l'ambiance. Le level-design des donjons devient vraiment intéressant à partir du 3ème où j'ai adoré l'idée des cristaux à activer pour faire revenir une portion de terrain comme à l'époque =D

Au niveau de la musique, la musique orchestrale est très agréable à écouter, mais je sais pas pour vous, mais me concernant il n'y a pour l'instant pas une musique qui m'a plus marquée que ça (à part peut-être le thème du voyage dans le ciel...). Concernant la lyre, j'ai aussi été un peu déçu de la manière de s'en servir: balancer la Wiimote de gauche à droite pour pouvoir jouer ça nous donne l'air un peu crétin...Et les musiques qu'on apprend à jouer avec sont vraiment moyennes je trouve.

En ce qui concerne le gameplay, je m'y suis fait assez vite (même si j'ai bien galéré pour Ghirahim =P). Les combats gagnent en immersion et en stratégie, ce qui est vraiment plaisant. Le fait de devoir souvent recentrer le curseur ne m'a pas gêné plus que ça (peut-être parce que j'ai pris le réflexe de toujours viser avec la Wiimote qui pointe directement le capteur...). Le seul petit défaut que je trouve pour l'instant c'est la nage sous l'eau qui devient vraiment galère dès les moment où on a ennvie de faire demi-tour rapidement, même chose lorsque l'on parle à un personnage sous l'eau, j'ai souvent été obligé de lui reparler une deuxième fois car le bouton A sert autant à plonger qu'à discuter.

Enfin, au niveau du scénario, j'ai trouvé le début du jeu très (trop?) bavard...avec une Fay limite chiante à toujours nous répéter ce que nous disent les PNJ et à y ajouter des probabilités. Heureusement, après une dizaine d'heure de jeu elle commence un peu à fermer son claper (mais je ne la blâme pas tant que ça, elle m'a quand même aidé dans quelques donjons^^). Sinon les cinématiques sont pleines d'action et on a vraiment toujours envie d'en savoir plus.

Bref, pour l'instant je m'amuse vraiment beaucoup sur ce Zelda et c'est avec impatience que j'attends le week-end prochain (car la semaine je ne suis pas chez moi et n'ai donc pas l'occasion de jouer) pour m'attaquer au 5ème donjon =D

Hoooper powaah !

Portrait de Zivaboy
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

@ Balthazar

Citation:
Examine la stèle qu'il y a sur le côté droit de la statue centrale. Tu auras l'ordre pour comprendre le code reparti autour de la statue

Merci, mais ce n'était pas ça qui me posait problème, j'avais bien saisi l'ordre et tout. Ce qui me posait problème c'est que :

Spoiler

Le reste du temple est plus évident, plus facile. Mais sympas comme temple. Le boss est cool aussi, même si un peu simple (battu du 1er coup alors que j'y suis allé avec 4 coeur).

UMBASA !

Portrait de Vegeta
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

Faites attention au spoil les gars !!

Sinon, beh c'est vraiment, vraiment moche sur écran HD :/

Brother Brain
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Wombo Don Kat
Portrait de Francis
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

Hou pinaise!
Je viens de me recevoir une nouvelle baffe dans la gueule! :)
Le boss du temple 4 est juste génial! La musique, la manière de le battre : tout!
Le temple était par contre trop simple à mon gout, mais très très joli!
Et puis inutile de vous parler de la cinématique qui suit, où on commence à tout comprendre sur l'intérêt scénaristique de ce zelda...On comprend que c'est le tout premier chronologiquement, maintenant!

Enfin bref une autre baffe dans la gueule et ça fait grandement plaisir! :D ce jeu est vraiment de plus en plus titanesque!

Portrait de Skelemax
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

le 4éme boss est génial le 5éme est aussi trés impressionnant

d'ailleurs suis je le seul gugus a avoir déja eu une dizaine de game over? je suis mort désfois comme une bréle c'est hallucinant comme je joue comme une merde désfois!

Lord Feignassoune
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword, vous l'attendez ?

Ce Zelda, c'est quand même bien du lourd. Si j'étais assez partagé à certains moments, en voyant que certaines mécaniques de jeux s'étaient vu modifiées, on s'y fait assez rapidement et je dois dire qu'au final, ce nouvel opus m'aura fait passer de super moments. Il aura même réussi à m'émerveiller, carrément.

Certes il y a eu quelques déceptions, mais bordel, rarement je n'ai été aussi agréablement supris dans un Zelda. Si le schéma se veut toujours ultra classique, celui-ci se veut quand même un peu différent de d'habitude et le jeu possède son lot de passages inattendus et franchement réussis.

Mais si il y a bien une chose que j'ai tout simplement adoré dans ce Skyward Sword, c'est (attention spoil, ça serait dommage de se gâcher la surprise, franchement !):

Spoiler

Niveau scénario, j'ai vraiment plongé dedans. Ma motivation à venir à bout du jeu n'en était que plus grande, à vouloir connaitre le dénouement de toute cette escapade. Même si je trouvais qu'à certains moment, l'intéret baissait d'un chouïa, il y avait toujours quelque chose pour attiser de nouveau ma curiosité. Et... -mega spoiler alert-

Spoiler

Globalement donc, j'ai trouvé ce nouvel opus vraiment excellent. Quelques soucis de Motion Plus par-ci, une Fay incroyablement casse-couille par là, mais dans l'ensemble, c'est quand même un grand jeu. Tout le monde ne sera pas de cet avis, et je peux très bien le concevoir, mais moi il m'a fait triper comme un gros ouf.