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[WiiU] Xenoblade Chronicles X

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Portrait de DarkTom
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A rejoint: 27 octobre 2011
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Re: [WiiU] X (Xenoblade 2?) de Monolith Soft, annoncé!

Citation:
Ouais à l'époque des Game & Watch où on jouait avec Mario et Donkey était le méchant mais ça fait pas partie de la licence Donkey Kong pour ma part

C'est la base de la licence.

En gros ce que tu veux dire c'est que Nintendo Kyoto ne développe pas les jeux de la série Donkey Kong Country, et je suis d'accord.

Portrait de Dunkio
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Re: [WiiU] X (Xenoblade 2?) de Monolith Soft, annoncé!

Vous savez quoi? j'ai trouvé deux liens géniaux! Allez-y, vous y trouerez le paradis de votre débat:

http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/wii3ds-donkey-kong-country-returns

http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/wii-u-donkey-kong-country-tropical-freeze

Edité par Dunkio le 17/06/2013 - 09:16
Portrait de DragonNoir
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Re: [WiiU] X (Xenoblade 2?) de Monolith Soft, annoncé!

Dans ce cas les gens, il y a Donkey Kong et donkey Kong Contry (et Returns). =p

C'est tout, pour en revenir à X, je suis assez intrigué par le système de combat. Alors certes, de base il ressemble à celui de Xenoblade mais on a bien vu qu'il y avait une multitude de type d'arme, alors est-ce qu'on a plusieurs armes sur soit et on la sort à l'utilisation d'une technique liée (comme semble l'indiquer la première vidéo il me semble) ou on a droit à un répertoire "strict" en fonction de l'arme et, une fois à l'épée, on utilise que des capacités "épée" tout ça avec la possibilité de changé d'arme en plein combat.

La première hypothèse me semble exacte mais elle me parait aussi bizarre. Alors, du coup je sais pas. ^^

Mon code ami 3DS:0516-7320-5349.

PS: Mother 3, le meilleur jeu de tous les temps. Bon c'est un RPG donc pas pour tout le monde. ^^

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [WiiU] X (Xenoblade 2?) de Monolith Soft, annoncé!

A mon avis, il ne faut pas top en attendre de ce système de combat.
Dans Monado, le système de choix des arts obligeait les personnages à attaquer automatiquement sous peine de lourdeur infâme. A part s'ils arrivent à utiliser le gamepad correctement, ce ne sera pas différent de son aîné à ce niveau-là. (et puis Monado avait été créé en partie pour ça donc le système était déjà bien travaillé)
C'est pareil pour la rumeur de localisation des dégâts sur les ennemis. Genre parce qu'un monstre se fait couper la tête, les dégâts sont localisés. Je pense que les ennemis n'ont qu'une seule animation de mort mais qu'elle est plus travaillée que dans Monado et caractéristique du monstre que l'on affronte.

3615 malife : je suis en vacances mercredi soir donc attendez-vous à avoir des vidéos de Monado dans les semaines qui viennent. Par contre je les mettrai sur le topic officiel.

EDIT : d'accord avec toi DragonNoir, j'avais mal lu. Je serai aussi pour la première hypothèse.

Edité par Fatalordi le 17/06/2013 - 15:25
Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] X (Xenoblade 2?) de Monolith Soft, annoncé!

Youhou ! Y a-t-il des survivants ici ?

Quelqu'un a réalisé un montage sur la chanson du second trailer afin qu'elle dure plus longtemps. C'est juste sublime.
Attention, SPOILER !!!

Spoiler

Edité par Fatalordi le 29/06/2013 - 19:27
Portrait de MajorShadow
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A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 484
Re: [WiiU] X (Xenoblade 2?) de Monolith Soft, annoncé!

Ouais merci vraiment super !!
Perso moi j'adore les musiques des deux trailers alors qu'elles sont totalement différentes
Trop pressé d'en voir plus là :p

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
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Re: [WiiU] X (Xenoblade 2?) de Monolith Soft, annoncé!

Coucou !
Ca fait un moment que je voulais donner mes premières impressions sur les trailer qu'on a vu de X. Bon je suis un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais :P
Bon pour tout dire en voyant le second trailer lors du Nintendo Direct, j'étais complètement sur le cul (c'était un des plus grands moments de cet E3 selon moi). Disons que le peu que j'ai vu du jeu se rapproche pas mal de mon ""utopie vidéoludique"", soit un open world, un monde imaginaire majestueux, et tout simplement un rpg de très grande envergure.
Le côté un peu "démesuré" du jeu m'attire beaucoup, et m'avait déjà beaucoup attiré dans Xenoblade.
Par ailleurs, j'espère connaître dans X un jeu encore plus abouti que Xenoblade, moins répétitif, et peu être plus ludique. Parce qu'il faut avouer que je n'ai toujours pas fini Xenoblade. Je suis environ niveau 74, et le jeu me lasse, tout simplement. Lvl up trop long, exaspérant, et répétitif.
Mais comme je l'ai dit, l'univers m'attire beaucoup, et comme l'a très bien dit Z_Boy, les environnements ont l'air assez dévastés, ce qui le rapproche de Xenoblade dans le sens où l'univers du jeu avait sa propre existence, et sa propre évolution.
Donc évidemment, en voyant les vidéos, ça pète la rétine et c'est juste magnifique. Après le risque est de se retrouver face à un open world au final assez vide, et simplement contemplatif. Mais contrairement aux autres open world qui ont ce défaut évident, on peut espérer que l'aspect RPG puisse rattraper le coup.

Surtout que le mécha est là pour nous faire Baver :P (Ca me rappelle Zone of the Enders *o*), et rajouter un peu de fraîcheur au Gameplay. Après on a pas vu grand chose au niveau des phases de gameplay justement (mise à part de la course à pied). Mais quelque chose qui a attiré mon attention est la ville, qu'on voit brièvement au début du second trailer (qu'on pourrait d'ailleurs rapprocher à l'espèce de "QG" qu'on voit au tout début, avec les méchas entreposés).
En ça je vois une évolution par rapport à l'univers de Xenoblade, qui comprenait des villes assez petites, même si très belles.

Enfin bref, tout ça pour dire que ce foutu jeu va certainement me faire acheter la Wii U (qui sait, peut etre un pack collector avec une wii U noire + X rouge dessus), et j'en attends beaucoup par rapport à Xenoblade, qui m'a pas mal déçu par sa répétitivité.
Patience !

Et bravo au créateur du topic, la présentation est excellente :)

Edité par Francis le 03/07/2013 - 16:13
Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [WiiU] X (Xenoblade 2?) de Monolith Soft, annoncé!

C'est normal que tu te lasses de Xenoblade, le leveling est inutile dans ce jeu.

Je suis d'accord avec toi à propos des trailers. Cependant, tu parles de ton "utopie", d'une sorte de méga RPG qui serait le messie du jeu vidéo moderne. cependant, il vaut peut-être mieux l'oublier un peu au cas où on recevrait une désillusion en pleine poire. C'est comme Hooper qui attendait Chrono Cross, au final il a été déçu. Là c'est pareil, une sorte de suite de Xenoblade en mieux, sauf qu'on se met à rêver / baver / *censuré* à cause de deux petits trailers. Je pense que Nintendo a mis le feu au poudre avant même de savoir quelle arme il utilisait. D'ailleurs, Monolith a bien dit qu'on n'avait rien vu de ce que le jeu offrait réellement, sans même parler de gameplay.

Portrait de Eiki
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A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] X (Xenoblade 2?) de Monolith Soft, annoncé!

Ouais mais on s'en fout, c'est Monolith, à part un Xenosaga 2 un peu brouillon, mais une suite qui rattrapait tout après quand même :p , c'est un sans faute pour ce studio. Je suis le groupe dès son début, et j'ai jamais été déçu :D . Quand j'vois ce jeu, j'me dis que Xenoblade c'était juste un test, une version béta. X c'est l'aboutissement du must have de la mort qui tue du rpg :troll: ! Mais imaginez un scénario bien foireux pour nous ... Le jeu sort pas en europe :O !


Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] X (Xenoblade 2?) de Monolith Soft, annoncé!

Chuis sûr que ça va être de la merde ce jeu.
(Eiki, ta signature m'a fait perdre foie en Walt Disney ...)