Skip to Content

[PS1] Final Fantasy 8

Dernière contribution

288 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
Re: [PS1] Final Fantasy 8

Si jamais tu es anglophone, tu pourrais regarder la review négative de FF8 faite par Spoony (qui fait partie du site Thatguywiththeglasses ), elle pourrait te faire rire / te faire découvrir le jeu un minimum x) .

Sinon, j'avais adoré ce FF même si je l'ai vendu apres l'avoir finit pour m'acheté un vulgaire jeu de catch x_x. Je dois être un des seul à aimer le système de vol des magies de cet opus, sa ne m'avais jamais vraiment fait chié.

Concernant ultimécia, la théorie existe et j'avais lu un article la dessus, pour ceux que sa passionne, n'hésitez pas à le lire :

Théorie pour/contre qu'Ultimécia soit peux etre ..


Portrait de Neofire450
Hors ligne
A rejoint: 15 juin 2013
Contributions: 60
Re: [PS1] Final Fantasy 8

Pour moi , ff8 est un RPG excellent même si c'est celui que j'ai moins apprécié sur PS1. J'ai commencé ff8 apres le 7 et 9.

Je préfère ff7 et ff9, il sont pour moi mes préférés car:

Pour ff7> point de vue objectif, c'est le meilleur FF sur ps1
Pour ff9> point de vue nostalgique, c'est mon tout 1er ff que j'ai joué et c'est celui auquel j'ai le plus de bons souvenir.

Je n'arrive pas a choisir mon ff préféré, même si je devais absolument faire un choix je prendrai ff9.

Portrait de Shiryusan
Hors ligne
A rejoint: 19 octobre 2011
Contributions: 68
Re: [PS1] Final Fantasy 8

Bonjour !

Je suis en train de me le refaire en ce moment meme !

Malgré les nombreux defauts je le trouve toujours aussi plaisant !

Quand on connait ce FF , on sait que l'XP reçue est plus importante pour celui qui inflige le coup de grace , sachant que de base Squall est cheaté avec sa gunblade et les autres ne valent pas un clous niveau vgr de base sans magie associée , alors je fais expres de "freiner" l'évolution de squall , je ne le fait jamais tuer les ennemis lol sauf pour les boss !
Durée de vie du jeu , je dirais virtuelle , car on passe plus de temps à voler qu'à se battre mais bon c'est comme ça !
Par moi j'ai adoré ce système d'assocation , on a des persos de ouf à la fin surtout si on veut se faire le boss caché à la fin ça simplifie les choses ^^

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS1] Final Fantasy 8

En fait il y a une autre raison Shiryusan de ne pas level up Squall, c'est le coup des "Bonus Hp/Vgr/mgi/Def/Esp/chc..." qui ruine un peu le jeu dans le cas ou tu veux faire une équipe optimale.
En effet, ces "Bonus" que tu trouve en fin du jeu sur les G-Force ( et en particulier sur Pampa par exemple ) sont considérablement important, un Squall optimal est un Squall ayant pris aucun level jusqu'à la fin du jeu, le temps d'avoir tous les Bonus. Idem pour les autres personnages. Certaine soluce te propose d'ailleur de fuir tous les combats, et de tuer Squall assez souvent, ce qui ne freine pas le jeu puisque les adversaires du jeu sont toujours de ton level ( en particulier, Minotaure est moisie si tu es à bas level ).

Ceci dit, malgré ces nombreux défauts, dont celui-ci, le vol abusif de magie, un ennemie un peu moins charismatique, des personnages anti-charismatique et la fin du jeu assez en dessous ( sauf le dernier donjon dont je trouve l'idée très interessante ), et un équilibrage extremement douteux vu que les meilleurs techniques sont en début de jeu les spams de G-Force et en milieu/fin de jeu, des héros low-life qui ne font plus que Limites à l'infini, je comprends pas la haine que l'on porte à ce jeu.
Le CD1 ( et même CD2 ) est juste d'anthologie, un des meilleurs premier CD de toute la saga, l'ost, contrairement aux dires du Hooper, est largement du niveau du 7 et du 9, le systeme de G-Force est jouissif, et surtout, le systeme d'association de magie est très bons, contrairement à ceux que pensent ce qui n'ont pas compris le jeu et qui s'exclame qu'il ne faut pas utiliser de magie pour perdre en stat : non mais les gars, vous croyez vraiment qu'un point de Def ou 30Hp c'est important ?

J'ai refait ce jeu plusieurs fois ( 4 ou 5 ), mais la dernière fois, je l'ai fait en "Hard mode hack" que l'on peut trouver sur le site InsaneDifficulty, et qui propose un jeu extremement compliqué et mieux équilibré, avec par exemple un adieu aux Bonus stats, un adieu a Aura ( remplacé par une autre magie ), un adieu à l'overpower des limites, surtout qu'il est très dangeureux dans ce jeu d'être low-life, un renforcement énorme de l'utilité des magies, des combats de boss ultra technique qui demande planification intense ( il y a par exemple un boss qui a une attaque à 9998 fixe sur tout le monde et qui traverse les barrières, pourtant, il y a plusieurs technique pour contrecarré cela ), et qui réclame un peu de "Card mod" pour être facilité.
Je l'ai énormément apprécié, mais après, il faut aimer la difficulté abusive, un boss du jeu m'ayant même demander une manipulation de la chance + des saves stats en plein combat pour le gagner.

PS : pour ceux qui n'aime pas la lenteur des RPGs d'antan, vous pouvez y jouer sur émulateur avec un bouton pour accélérer le jeu à 250%. Très utile pour éviter tous ces débuts de combat, et parfois passer plus vite certain dialogue ou distance à parcourir.

Edité par Ouroboros le 21/06/2013 - 09:05
Portrait de Shiryusan
Hors ligne
A rejoint: 19 octobre 2011
Contributions: 68
Re: [PS1] Final Fantasy 8

De toute façon c'est clair à partir du moment ou tu recuperes le sors vie tout le monde (ou pas mal ) laisse squall dans le "jaune" moi le premier dans mes 1eres fois ajoute a celà associer ultima en def-élé + supplice en def-mtl ça y est tu risque plus rien ! le seul monstre qui est costaud et assez chiant quand t'as pas de protection adéquat c'est le dragon rouge avec son souffle foudroyant lol combien de fois j'ai crevé avec ça !

Les passages avec Laguna sont bof meme pour l'histoire ! Certaines fois tu ne peux pas "remplacer " les pouvoirs faut tout remettre en place une fois de retour avec Squall !

Ok , je dis les points négatifs pour moi mais perso je l'ai vraiment adoré quand meme ! c'est clair :)

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS1] Final Fantasy 8

Oui, Ultima est bcp trop fort en association, d'ailleurs, les associations ont également été nerfé ( = maintenant c'est pas tout pété ) dans le hard mode hack. Les défenses élémentaires et de statuts sont par exemple divisé par 2, et quand t'as des boss qui lance la magie Ultima 2 ou All-Ankou, jte dis qu'il te faut optimisé a fond les associations pour survivre.

Par contre, j'aime bien les phases Laguna, on a jamais autant apprécié faire des combats avec ce groupe ( rien que pour Man with a Machin Gun, la musique des combats ) et puis ca apporte un plus au scénario. Cependant t'as vraiment raison pour le coup des associations "transféré" à ces persos. C'est assez scandaleux. En fait je crois que suivant qui rève, les associations de magies et GF sont transféré à Ward et Kiros de manière aléatoire ( Squall = Laguna tout le temps par contre ).

C'est à dire que si tu joue avec Zell et Irvine, et que t'arrive à une phase Laguna alors que c'est Selphie et Quistis qui rèvent, tu ne possède aucune G-Force ni magie à pouvoir équiper sur Kiros et Ward et tu peux même pas les récupéré. Jusqu'a ton retour à Squall. C'est très con.

Edité par Ouroboros le 21/06/2013 - 12:07
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [PS1] Final Fantasy 8

Petite question, auriez vous préférez qje la partie avec laguna soit plus longue comme il était initialement prévue (à la base ça devait être du 50:50 il me semble).
Après on aurait eu un jeu avec 7 ou 8 cd aussi ^^

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [PS1] Final Fantasy 8

Moi ça m'aurait plu, je trouve que l'histoire de Laguna est sympa, même si le personnage en lui même est assez lourd, il y a en plus un côté mystique lorsque

Spoiler

Je trouve que l'histoire aurait dû être encore plus approfondie entre Raine et Laguna et ça aurait été bien 8cd à faire :)
Par contre en fouillant sur wiki je suis tombé sur ça, attention gros gros spoil et pour ceux qui ont déjà fait le jeu c'est une infos ou intox??
Spoiler

Ca me parait impossible mais quand même...

Portrait de KuroKaji
Hors ligne
A rejoint: 18 mars 2012
Contributions: 10
Re: [PS1] Final Fantasy 8

Citation:
Par contre en fouillant sur wiki je suis tombé sur ça, attention gros gros spoil et pour ceux qui ont déjà fait le jeu c'est une infos ou intox??

C'est pas confirmé explicitement, mais il y a une allusion on ne peut plus claire là-dessus lorsque l'on parle à un personnage dans l'Hydre, ou, en l’occurrence :
Spoiler

J'apprécie énormément FFVIII personnellement, sans aucun doute mon préféré de la série pour tout un tas de raisons. Il n'est pas dénué de défauts, loin de là, mais un personnage comme Squall m'a beaucoup marqué de par son caractère atypique (exaspérant diront certains) et son évolution tout au long du jeu. Le fait que le jeu semble avoir été prévu pour tenir sur huit CDs à la base se ressent, mais c'est un bon point je trouve puisque énormément de choses sont sous-entendues plutôt que d'être dites, et en définitive le rythme en est moins haché ce qui donne ce côté épique à l'histoire, durant les deux premiers CDs tout du moins. Après, je kiffe l'univers du jeu et ce mélange futuriste-contemporain, on explore des endroits très différents mais toujours imprégnés d'un style propre, que ça soit Winhill, Esthar, ou Deling City qui sont trois villes d'inspiration radicalement opposées. Et Uematsu s'est super bien adapté à cet univers-là, je trouve; la musique reste totalement dans l'esprit militaire-mystique de l'histoire, et s'avère d'excellente qualité pour peu que l'on adhère justement à cet univers.

Ça plus le système de combat, certes un peu déséquilibré et contraignant, mais incroyablement riche quand on prend le temps de s'y pencher réellement et qu'on ne se limite pas à faire de l'invocation de G-Force à tue-tête. Bref, j'ai toujours regretté le désamour qui est voué à cet opus-là, parce qu'en ce qui me concerne, c'est l'épisode qui m'a fait tomber amoureux de la série.

Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: [PS1] Final Fantasy 8

Moi elles me gonflaient bien les parties avec Laguna, c'était pas inintéressant mais je trouvais que durait trop longtemps et que ça cassait le rythme du jeu.
Je kiffais la musique des combats ^^